Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 1-2 Avranches | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 50.030 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • il-vecchio a écrit, le 02/11/2014 10:59 :
    L'arbitre, l'arbitre, l'argument du pauvre...............................................................................................................................................................................................................................................
    Mais qui a manqué ce péno?


    Je suis d'accord avec toi mais il faut aussi comprendre que les dirigeants et le staff technique à ce moment du championnat doivent faire leur possible pour que les joueurs conservent un peu de confiance.

    Honnêtement, ils ratent trop d'occasions, on est bien d'accord. Mais il faut aussi etre objectif, les joueurs tapent les barres plus souvent qu'à leur tour, et des pénos ne sont pas sifflés et des buts refusés pour des raisons inconnues de tous. Y'a un petit manque de chance.. ( souvent ce qu'on est pret à comprendre pour bien des equipes, nous ne le sommes pas pour la notre. )

    Faut bien aussi que le staff, apres avoir déjà montré aux supporters qu'il pouvait remonter les bretelles des joueurs, montre qu'il peut aussi agiter un drapeau quand les décisions en notre défaveur s'accumulent.
  • Nous sommes tous d'accord sur les carences du Racing !
    Il lui faudrait certes plus de talent pour gagner ses matches mais aussi beaucoup de réussite tant les handicaps sont nombreux ......
    Pour autant, force est simplement de constater qu'aucun "fait de jeu" comme on dit pudiquement pour les erreurs d'arbitrage ne tourne en sa faveur.
    S'il y a faute strabourgeoise, alors sur chaque corner ou coup-franc il y aussi faute de défenseurs (tirage de maillot, bousculade,...)
    Toutes ces fautes (ou prétendues telles !) sont à l'avantage des défenses , pourquoi ?
  • L'arbitre aurait aussi pu siffler un penalty pour Avranches vers la 50e, peut-être même accompagné d'un rouge pour Oukidja. Alors les faits de jeu jamais favorables...
  • oui sans doute (dans la surface ?) mais aussi sur bahoken poussé dans le dos (très clair sur le premier résumé de vendredi à 2'10 mn)

    Si on peut grâce à la vidéo, changer de joueur expulsé , on peut aussi accorder un but valable, non ?
  • JD est si grand manque de solution qu'il doit faire le pleurnichard a ce point ? Franchement, il était attendu comme le messie, force est de constater qu'il n'est pas le dieu que certain voulait bien nous faire croire qu'il est.
  • iloveracing a écrit, le 02/11/2014 11:43 :
    JD est si grand manque de solution qu'il doit faire le pleurnichard a ce point ? Franchement, il était attendu comme le messie, force est de constater qu'il n'est pas le dieu que certain voulait bien nous faire croire qu'il est.


    JD n'est pas responsable de ce que certains pensent de lui. Il ne s'est pas présenté comme un messie.
  • Non mais il a été présenté comme tel, et ce qui me déçoit c'est qu'il préfère se cacher derrière de fausses excuses.
  • athor a écrit, le 02/11/2014 11:36 :
    L'arbitre aurait aussi pu siffler un penalty pour Avranches vers la 50e, peut-être même accompagné d'un rouge pour Oukidja. Alors les faits de jeu jamais favorables...


    Mais le joueur n'était même pas tomber, c'était gros pour siffler peno la dessus …
  • Pour évoquer les propos de Jacky, les nombreuses frustrations vécues par les supporters quand un match se passe mal sont à décupler pour les joueurs et l'encadrement. La dernière frustration étant arrivée en toute fin de match, il est normal qu'il rebondisse dessus à chaud et veuille l'évacuer.
  • Personnellement sur la faute de Munch qui venait de rentrer, j'appréhende tellement l'arbitrage contre nous que je craignais le rouge direct alors que bien entendu le jaune devait être la sanction la plus forte.

    Est-ce normal d'en arriver là et de suer à chaque fois que l’arbitre s'apprête à prendre une décision ?

    C'est bien de taper un peu plus des poings sur la table je trouve, surtout si on oublie pas de se remettre en question sois-même à côté et c'est ce qui semble être le cas quand JD parle de centres ratés, le problème offensif majeur de ce match. Il ne s'est pas caché uniquement derrière l'arbitrage et c'est le principal pour moi, on passe un bon gros coup de gueule et après on se remet à bosser
  • quand nos joueurs seront plus efficaces et que l'on nous refusera 3 buts par match, avec des suspensions de 10 matchs pour les joueurs qui se sont mis les doigts dans le nez, certains diront toujours qu'il ne faut pas cracher sur l'arbitrage.
  • Quand on voit l accumulation de cartons pour contestation il est plus que temps de sanctionner financièrement et durement ceux qui ne sont ps maîtres de leurs nerfs...'MARQUES nô 1

    Fâchant et Seka ensuite et bien d autres
  • iloveracing a écrit, le 02/11/2014 12:58 :
    Non mais il a été présenté comme tel, et ce qui me déçoit c'est qu'il préfère se cacher derrière de fausses excuses.


    Perso je le trouve assez réaliste sur certains points. De toute manière lorsqu'un coach est trop (mou) comme FK par exemple ça ne va pas, lorsqu'il a du caractère et n'a pas peur de l'ouvrir ça ne va pas non plus... Le mal du Racing ne se limite pas à l'arbitrage mais ça n'arrange rien en tout cas, une saison pouvant parfois vite basculer. Ne jamais oublier que Dugué est avant tout un passionné du Racing comme nous tous, ce qui peut aussi expliquer certaines réactions, être pris pour le messie étant le dernier de ses soucis.
  • yannickm a écrit, le 02/11/2014 14:04 :
    Personnellement sur la faute de Munch qui venait de rentrer, j'appréhende tellement l'arbitrage contre nous que je craignais le rouge direct alors que bien entendu le jaune devait être la sanction la plus forte.



    personnellement, je pense que l'arbitre aurait pu le sermonner verbalement. MUNCH Corentin venait d'entrer en jeu et c'était sa première action. Et je crois même que c'était la première grosse intervention d'un joueur. L'arbitre aurait pu être pédagogue.

    Des fois, il y a plus virulent et cela se termine par un avertissement verbal. Mais je ne dis pas que le joueur peut faire du petit bois ou ce qu'il veut.
  • rcsforever a écrit, le 02/11/2014 18:54 :
    iloveracing a écrit, le 02/11/2014 12:58 :
    Non mais il a été présenté comme tel, et ce qui me déçoit c'est qu'il préfère se cacher derrière de fausses excuses.


    Perso je le trouve assez réaliste sur certains points. De toute manière lorsqu'un coach est trop (mou) comme FK par exemple ça ne va pas, lorsqu'il a du caractère et n'a pas peur de l'ouvrir ça ne va pas non plus... Le mal du Racing ne se limite pas à l'arbitrage mais ça n'arrange rien en tout cas, une saison pouvant parfois vite basculer. Ne jamais oublier que Dugué est avant tout un passionné du Racing comme nous tous, ce qui peut aussi expliquer certaines réactions, être pris pour le messie étant le dernier de ses soucis.




    Ca n'est pas une attaque personnelle contre lui, ni une remise en question de sa légitimité à la tête de l'équipe, simplement que sur ce match là, l'arbitre a été également extrêmement clément avec nous.
  • Gardez moi de mes amis mes ennemis je m en charge
  • Mais merde ! Un arbitre n'a pas à être clément ! si y a peno pour les autre, tu siffle peno, si y a but tu siffle but, c'est quoi ces trucs de clément pas clément, un arbitre doit être juste, sur ce match il ne l'a pas été point !
  • Il n'a pas été juste sur la faute de la 50' commise par Oukidja, comme il ne l'a pas été sur le but refusé pour le Racing, c'est ce que l'on appelle communément de la compensation. Un arbitre est avant tout un être humain, malgré le fait que certaines de ses décisions peuvent avoir de lourdes conséquences sur le résultat final d'une rencontre.
  • katzo68 a écrit, le 02/11/2014 20:27 :
    Un arbitre est avant tout un être humain, malgré le fait que certaines de ses décisions peuvent avoir de lourdes conséquences sur le résultat final d'une rencontre.
    Et un cadre est avant tout une cible. Un pigeon sur le tableau d'affichage aussi. Et Reipertswiller, bääääääh, c'est horrible, c'est humide, c'est en forêt! Chambly, baaaaaaaah, c'est marécageux et c'est des bouseux.
    Nous c'est RCS Alsace, nous c'qu'on veut c'est le QSG et le Barça!!

    "La saison est encore longue", "on veut nous faire payer", "les arbitres ils sont méchants", "les pelouses sont dégueulasses" (Aguemon à Reip' qui avait dû prendre 3 litres de Kirsch en intraveineuse), ça suffit!
    Mais il est vrai que jouer à la Colombière, à Gasser, et au stade Joseph Staline bld Stoessel, c'est autrement plus classe!
  • Que dire de plus à cela? Si même Dugué se prend au jeu, ou va le Racing?
  • En colère forcément suite au déroulement du match. Nous donnons l'avantage aux visiteurs, Bahoken réduit rapidement le score mais l'équipe n'arrive pas à recoller ensuite. Trop d'approximations comme souligné dans les réactions d'après match.

    Sur le but refusé, à la vue du match et du début de saison du Racing, il est logique d'exploser. A la place de Dugué ou des joueurs j'aurais démonté les vestiaires à défaut de l'arbitre.

    Le Racing est attendu par les adversaires, les arbitres, les spectateurs. C'est indiscutable. Il y a une grosse attente au niveau des dirigeants, sponsors divers, etc. Cela amplifie chaque coup du sort, chaque mauvaise prestation individuelle ou collective.

    Nous sommes une équipe de nationale, repêchée, qui doute. Seulement il y a la pression qui fait que même Jacky pète un câble. Compréhensible même si la solution ne viendra pas de l'arbitre, ni même des adversaires. Il faudra poser le ballon, réapprendre à gagner. Le haut de tableau n'est pas si loin, les adversaires ne sont pas meilleurs.
  • Les adversaires ne sont pas meilleurs ................. mais il gagnent, eux!
  • il-vecchio a écrit, le 03/11/2014 11:15 :
    Les adversaires ne sont pas meilleurs ................. mais il gagnent, eux!


    (+)
  • Ils gagnent jusqu'à ce qu'ils commencent à perdre. Il faut relever la tête et mettre des coups dans les tibias.
  • guigues a écrit, le 03/11/2014 16:10 :
    Il faut relever la tête et mettre des coups dans les tibias.

    Au moins l'arbitre ne nous donnera plus de carton, et validera des buts imaginaires au Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives