Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-4 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 34.105 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Il y aurait-il une possibilité de revoir le match ?
  • mostovoi a écrit, le 02/10/2016 13:06 :
    Hier soir, sur ton canap', t'as sans doute dû interpeller bobonne sur les choix tactiques de Laurey avec un "n'importe quoi de titulariser Los Mantos, de mettre Boutaid à la place de Blayac et Grognic alors que Sarcko est de retour ! il n'y connaît vraiment rien au foot ce Maurey !".
    Elles doivent être belles vos discussions au bistrot avec tes potes sur les exploits de Midane, Zaradona et Osib...:)

    Par contre Sarko a dit à Carla "passe moi le manteau je vais faire mon retour, ils vont grogner mais je vais les bouter dehors jusque chez les Maures"

    Le Racing ira passer sa trêve à internationale à Los Mantos.
  • foot-france67 a écrit, le 02/10/2016 15:14 :
    Il y aurait-il une possibilité de revoir le match ?

    Tu te fais du mal !
  • On a joué 2 relegués de L1, nul à Ajaccio et victoire contre Troyes.
    Dire qu'on a joué aucune equipe presumée forte est faux
  • Ayant vu le match hier, je n'ai pas encore eu le temps d'intervenir ici mais je vois que beaucoup de ce que j'aurais voulu écrire l'a déjà été.

    Je dirais juste que je trouve inadmissible que deux joueurs, par manque de maîtrise et d'intelligence, fassent perdre le match à toute l'équipe qui montre tout de même collectivement une évidente bonne volonté. C'est dommageable à la fois pour l'équipe, l'image du club et le classement..

    Après, je suis d'accord avec ceux qui préconisent de parvenir à une équipe-type. Les automatismes ne viendront pas en effectuant à chaque fois des changements, même si certains sont nécessaires pour cause de suspension ou blessure. D'accord, il y a eu une période chargée mais ce sont des pros. A l'entraîneur d'adapter ses séances et aux joueurs de suivre avec une bonne hygiène de vie. La saison dernière, la SIG avait souvent des matchs tous les trois jours, l'ossature de l'équipe ne changeait pas et ils arrivaient à enchaîner des victoires. On peut très bien aligner une équipe-type trois fois en une semaine si, collectivement et individuellement, elle est bien préparée. Comme d'autres, je n'ai pas compris la non-titularisation de Goncalves et Sakho.

    Enfin, VA s'est bien amusé sur le côté droit où Dos Santos et Mangane ne sont clairement pas au niveau, pour l'instant en tous cas. Et encore trop de déchets techniques, dans les passes et les centres en particulier.

    Bon, ils ont deux semaines pour se refaire une santé, essentiellement tactique et repartir sur des bases plus stables et plus sereines. Je pense que la perspective d'affronter Brest et Reims tombe très bien car elle doit être source de motivation pour relancer la machine dans le bon sens.
  • Juste Lienard qui nous bouffe le match sur un geste non maitrisé sinon nous aurions eu un match tranquille avec une victoire avec deux ou trois buts d' écart.
  • Bien d'accord ninion...à force de préserver des joueurs (de la blessure, de la suspension) on va rien préserver du tout et surtout pas notre place au classement...
    Laurey est peut-être très lucide dans ses commentaires d'après match...il ferait mieux de l'être au moment de ses compositions d'équipe...oû il fait tout de même mauvais choix sur mauvais choix...
    Pour affiner les automatismes il est évident qu'il faut revenir à une notion d'équipe type et de s'y tenir autant que possible sinon on va s'en prendre d'autres...
    Ce n'est pas comparable mais les grandes équipes, qui ont pourtant des remplacants de choix, ne s'amusent jamais (contrairement à ce que l'on m'a rétorqué l'autre jour) à jouer sans leurs joueurs cadres et ceci peu importe le calendrier des matchs...C'est louable de faire jouer tout le monde mais ca ne marche pas comme ca.
    Pour répondre à fredoracing certes on a joué Troyes et le Gazelec mais bien que ex L1 ces deux équipes ne sont pas au top pour l'instant cf leur classement.
  • C'est sans doute parce que LAUREY lit régulièrement le stub et découvre que le meilleur joueur est toujours celui qui ne joue pas.
  • Voilà enfin une explication claire et limpide quand à la cause de nos mauvais résultats actuels...mais c'est donc biensûr...:)
  • Les réactions de Laurey et de Boutaïb :


    (La réaction de Laurey est déjà dans la vidéo de la conférence d'après-match, mais pas celle de Boutaïb)
  • Au De la des deux expulsions c est la défense expérimentale côté droit qui a plombé le match. MANGANE a l habitude de jouer du côté gauche de l axe en défense comme au milieu...d ou ses problèmes de repères et errements. SAAD avant son expulsion était très bon et le second but n est pas à lui imputer je pense.
    Dos Santos Est plus à l aise a gauche aussi et plus en tant que milieu gauche...
    avec Marester que je trouve plutôt bon cette année et Seka je pense qu' on aurait eu un autre match... les 3 buts sont de grosses erreurs de défense tout de meme
    lLienard est malheureux sur ce coup là mais le cinéma de roudet est pitoyable...pour Saad je ne suis pas du même avis j ai l impression tout de même que si le joueur ne gigote pas au sol il ne l aurait pas touché au visage. ..faute stupide car il voulait jouer rapidement...
    Malgré les critiques Boutaib est un sacré joueur d équipe mais ne sera jamais un buteur au regard de ses stats mais bougrement utile dans une équipe
    Guillaume que dire de lui....trop jeune pour en faire un buteur il doit prendre de la bouteille on verra dans 3/4 ans ce qu' il vaut. Ce qui est clair c est sur blayac avec le tirage de maillot serait tombé lui...
    ce qui est clair et ce qui est notre point faible c est que certains joueurs n ont pas encore atteint leur sommet physique comme Gragnic et Nogueira..garder sacko comme dynzmiteur de défense en seconde mi temps n était pas un mauvais choix en soi. Par contre j aimerais bp voir jouer Nogueira en 10 axial. ..si mes souvenirs sont bons c est dans l axe qu' il préfère jouer...
  • ninion a écrit, le 02/10/2016 16:02 :

    ... D'accord, il y a eu une période chargée mais ce sont des pros. A l'entraîneur d'adapter ses séances et aux joueurs de suivre avec une bonne hygiène de vie. La saison dernière, la SIG avait souvent des matchs tous les trois jours, l'ossature de l'équipe ne changeait pas et ils arrivaient à enchaîner des victoires...



    ...euh la SIG c'est pas un club qui joue à un sport qui dure 2 X 20 minutes (certes plus intenses) où l'on peut faire autant de changement que l'on veut pendant un match avec 5 remplaçants? ... bon je dis ça, je dis rien...

    La seule chose ou je peux éventuellement être d'accord c'est la question de la non-titularisation de Gonçalves et là où j'ai des doutes c'est comment on peut titulariser Lienard sur un match comme ça! le gars il fait 16 minutes de M.... avant de sortir aussi lamentablement que possible (même si il a été bien aidé par un acteur et un incompétent).
    Sacko, c'est tout à fait normal de le mettre sur le banc pour ce match, il revient de blessure et a certainement apporté plus en rentrant qu'en étant titulaire, mais ça on ne le saura jamais puisqu'on ne peut pas refaire le match. Par contre je le vois titulaire d'ici peu.
  • osim58 a écrit, le 02/10/2016 16:32 :

    Laurey est peut-être très lucide dans ses commentaires d'après match...il ferait mieux de l'être au moment de ses compositions d'équipe...oû il fait tout de même mauvais choix sur mauvais choix...
    Pour affiner les automatismes il est évident qu'il faut revenir à une notion d'équipe type et de s'y tenir autant que possible sinon on va s'en prendre d'autres...
    Ce n'est pas comparable mais les grandes équipes, qui ont pourtant des remplacants de choix, ne s'amusent jamais (contrairement à ce que l'on m'a rétorqué l'autre jour) à jouer sans leurs joueurs cadres et ceci peu importe le calendrier des matchs...C'est louable de faire jouer tout le monde mais ca ne marche pas comme ca.


    Tout à fait d'accord avec cela, Laurey doit commencer à devenir sérieux et compétent et arrêter ses délires.
  • Très bonne analyse Osim 58
    ICI on est à Strasbourg et mauvais choix sur mauvais choix c'est bonjour les dégâts
    Avec tous ces cartons jaunes et rouges et une certaine agressivité des joueurs on se dirait à Bastia ou Ajaccio
    CALMOS MR Laurey et bon vent du côté de Brest dans 15 jours
  • je pense que le foot moderne se joue avec des groupes et non pas une equipe type . Surtout quand les joueurs ne sont pas vraiment au dessus les uns des autre .

    Le seul indiscutable peut etre Boutaib pour l'instant ...

    Le match se perd sur le carton rouge de lienar . Donc pour l'instant je ne remet pas Laurey en cause .
  • lienar en dehors de ce match est plutot du niveau ligue 2 comme bahoken dailleurs !

    La deception c plutot gragnic depuis le debut de saison .

    Mangane en dehors de ce match la ca ma lair correct
  • lienar en dehors de ce match est plutot du niveau ligue 2 comme bahoken dailleurs !

    La deception c plutot gragnic depuis le debut de saison .

    Mangane en dehors de ce match la ca ma lair correct
  • chris68 a écrit, le 02/10/2016 21:05 :
    osim58 a écrit, le 02/10/2016 16:32 :

    Laurey est peut-être très lucide dans ses commentaires d'après match...il ferait mieux de l'être au moment de ses compositions d'équipe...oû il fait tout de même mauvais choix sur mauvais choix...
    Pour affiner les automatismes il est évident qu'il faut revenir à une notion d'équipe type et de s'y tenir autant que possible sinon on va s'en prendre d'autres...
    Ce n'est pas comparable mais les grandes équipes, qui ont pourtant des remplacants de choix, ne s'amusent jamais (contrairement à ce que l'on m'a rétorqué l'autre jour) à jouer sans leurs joueurs cadres et ceci peu importe le calendrier des matchs...C'est louable de faire jouer tout le monde mais ca ne marche pas comme ca.


    Tout à fait d'accord avec cela, Laurey doit commencer à devenir sérieux et compétent et arrêter ses délires.


    Hey Chris 68, c'est l'hôpital, que dis-je, l'OMS qui se fout de la charité ! :)):)):))
  • andresel a écrit, le 02/10/2016 21:23 :
    Avec tous ces cartons jaunes et rouges et une certaine agressivité des joueurs on se dirait à Bastia ou Ajaccio

    C'est sans doute ce trop-plein d'agressivité qui a donné deux matchs consécutifs à zéro carton contre le Red Star et à Clermont-Ferrand.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57f1082607918.jpeg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/-iBF0416BnQ/0.jpg
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/__ldeJ23fH0

  • Je regardais de plus près ce reproche d'un turnover trop important au racing grâce aux fiches statistiques du stub. Le racing a utilisé 19 joueurs en L2 cette saison et figurez vous que seul Brest en a utilisé moins avec 18 joueurs. En fait, si on regarde les stats de la division, c'est plutôt le reproche inverse que l'on pourrait faire puisque la plupart des équipes ont utilisé plus de joueurs que le racing (Lens 24 ou 25 pour le dernier, Tours).

    Donc en fait, on est parmi les équipes qui font le moins tourner.

    Il me semble que la raison pour laquelle on ne voit pas à chaque fois Nogueira, Goncalves ou Sackho (je ne parle pas de Blayac qui revient toujours de blessure) tient plus de la volonté de Laurey à jouer en 442 losange. Avec Grimm et Boutaib titulaires d'office, il ne reste plus beaucoup de place pour faire jouer les autres.

    Goncalves, Nogueira et Lienard sont 3 pour 2 places, avec l'avantage pour lienard d'être quand même plus offensif.

    Quant à Sacko, j'avoue être décu de ne plus trop le voir, mais j'imagine que maintenant que Granic est prêt physiquement, il est normal de lui laisser la priorité ( ca risque de ne pas durer longtemps cela dit).

    Enfin pour Blayac, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais je ne pense pas qu'on va le voir beaucoup vu la forme actuelle de Boutaib et l'association avec Boutaib me semble un peu bizarre vu qu'ils ont le même profil de pivot.

    Equipe
  • Bon ben pareil que la majorité ici, Liénard et Saad ont massacré le match. Leur expulsion est justifiée. Je pense que Saad va prendre cher.
    J'ai bien aimé la combativité malgré les événements bien que la défense me soit parue très (trop) fébrile.
    Roudet a fait le match a lui tout seul en faisant expulser un adversaire, en faisant péter les plombs au public et en marquant.
    Je fais confiance à Laurey pour remobiliser ses troupes pour le déplacement à Brest, en tenant compte des prestations de chacun.
  • Saad prendra au minimum 3 à 4 matchs vu qu'il avait 2 matchs de sursis de sa précédente expulsion...
  • La faute de Lienard est pour ma part énormissime.
    J'aime bien le voir jouer ce joueur, mais là, il craque. Je n'ai pas l'impression qu'il ai le mental suffisamment accroché.
    Sa faute est dangereuse et assassine, mais en plus elle était inutile, stupide et devant l'arbitre.
    Il a quoi dans le tète le gars.

    Par contre, pour Saad, je ne comprends pas. Je vais peut etre dire une bêtise mais, est ce qu'il n'a pas tout simplement trébuché ?
    Bon j'avoue je ne suis peut etre pas très objectif, j'aime beaucoup ce joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives