Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-4 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 34.105 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Les 2 rouges sont mérités (personne, ici, en aurait douté si ça avait été des Valenciennois expulsés). Pour Lienard c'est de la maladresse ; pour Saad c'est clairement volontaire et il prendra cher cette fois-ci. On peut marcher 1 fois sur un joueur par maladresse (voire 2), pas 3 fois. On voit bien sur le ralenti gros plan qu'il avait largement la possibilité d'éviter le joueur (d'ailleurs, il voit bien/sent bien le joueur au sol puisqu'il "saute"). C'est à ce moment là qu'il avait la possibilité d'enjamber le joueur. Au lieu de ça, il a piétiné l'épaule gauche avec son pied droit (jusque là on aurait encore pu mettre ça sur le compte de la maladresse/ de la malchance) puis, clairement, on le voit s'essuyer les crampons gauche sur la face de Butin en laissant bien traîner son pied (vu la "course" de Saad, il n'y avait aucune raison que son pied gauche se retrouve tellement en arrière par rapport à son corps qui file vers l'avant). Rouge logique et grosse sanction en perspective selon moi. On peut fermer les yeux sur l'un des chouchous de la Meinau (qui aime bien se donner l'image d'un gentleman et du gendre parfait en donnant des interviews dans les musées strasbourgeois) mais on le sait tous que c'est pas un tendre sur un terrain de foot (clairement, le plus "sale" de l'effectif mais en général il est plus discret...).

    Pour en revenir à la rencontre, on a mal débuté le match mais on a la chance d'ouvrir le score sur notre première occas'. On manquait d'agressivité (hormis nos deux "coups de sang"), ça ronronnait jusqu'à prendre logiquement 2 buts. A 9 contre 11, juste après le 3ème but des Nordistes, on a enfin vu l'équipe se battre et même monopoliser le ballon même si on n'a pas su se montrer réellement dangereux (on marque sur un péno offert par l'arbitre). Bon, Valenciennes a très mal joué les contres sinon ils nous en auraient mis une dizaine mais cette réaction des Bleus était belle à voir. Au final, défaite logique, on leur a offert la victoire alors qu'ils n'étaient clairement pas meilleurs que nous.
    A noter la grosse activité de Boutaïb et Nogueira notamment (ce dernier semble vraiment revenir physiquement).
    Je tiens à rassurer le plus grand supporter du Racing, Chris68. Cette défaite ne signifie pas pour autant qu'on file vers le National. Par contre, pour ceux qui rêvaient encore de L1, ça se corse...

    ps: pour Osim58 et Soleil7 notamment, je sais que vous êtes de fins connaisseurs "footballistiques", mais arrêtez avec vos "Bentaib", "Boutaid" ou "Bouchaib". C'est pourtant simple, c'est BOUTAÏB :)


  • Pour ceux qui veulent avoir mal encore une fois... :(
  • mostovoi a écrit, le 02/10/2016 11:20 :
    Les 2 rouges sont mérités (personne, ici, en aurait douté si ça avait été des Valenciennois expulsés). Pour Lienard c'est de la maladresse ; pour Saad c'est clairement volontaire et il prendra cher cette fois-ci. On peut marcher 1 fois sur un joueur par maladresse (voire 2), pas 3 fois. On voit bien sur le ralenti gros plan qu'il avait largement la possibilité d'éviter le joueur (d'ailleurs, il voit bien/sent bien le joueur au sol puisqu'il "saute"). C'est à ce moment là qu'il avait la possibilité d'enjamber le joueur. Au lieu de ça, il a piétiné l'épaule gauche avec son pied droit (jusque là on aurait encore pu mettre ça sur le compte de la maladresse/ de la malchance) puis, clairement, on le voit s'essuyer les crampons gauche sur la face de Butin en laissant bien traîner son pied (vu la "course" de Saad, il n'y avait aucune raison que son pied gauche se retrouve tellement en arrière par rapport à son corps qui file vers l'avant). Rouge logique et grosse sanction en perspective selon moi. On peut fermer les yeux sur l'un des chouchous de la Meinau (qui aime bien se donner l'image d'un gentleman et du gendre parfait en donnant des interviews dans les musées strasbourgeois) mais on le sait tous que c'est pas un tendre sur un terrain de foot (clairement, le plus "sale" de l'effectif mais en général il est plus discret...).
    )


    C'est parfaitement ce que je pense, Saad est un chouette type, intéressant humainement, mais il est un peu Dr Jekyll Mister Hyde, sur un terrain il met plein de petits coups, discrètement, mais un peu dans le style d'un enfoiré qui cherche à déstabiliser, faire péter les plombs à l'attaquant adverse. Et hier, on voit clairement qu'il peut éviter le joueur, mais il ne le fait pas, il s'essuye les crampons, pensant (voyant) que l'arbitre est déjà reparti dans le sens du jeu.
    Et on peut être supporter et relever pour autant ce genre de "saloperie" venant d'un joueur de l'équipe que l'on supporte.
  • father-tom a écrit, le 02/10/2016 11:07 :
    @schilles1979 Ce n'est parce que des grosses fautes ne sont pas sanctionnées d'un rouge chaque weekend, qu'elles ne méritent pas un rouge pour autant.

    Hier, la faute le méritait et elle a été sanctionnée conformément. Il y a des règlements et une faute grossière est sanctionnée d'un rouge. Même si Roudet n'était pas blessé, il y avait faute grossière avec un excès d'engagement non maîtrisé qui aurait pu être très dangereux...


    C'est clair que s'il est nécessaire d'attendre qu'un joueur ait une jambe de brisée pour mettre un rouge il n'y en aurait pas beaucoup. Concernant Liénard son tacle est dangereux et peut porter atteinte à l'intégrité physique de son adversaire, donc le rouge est logique, même si c'est un excès d'engagement, de la maladresse. Et concernant Saad, ça ne discute même pas, il marche sur son adverse, s'essuie les crampons su un joueur qui est à terre. Donc logique à chaque fois, et l'arbitre ne mérite nullement tous les noms d'oiseaux qui ont été vociférés par des "supporters" aveuglés par leur "passion", des "supporters qui vivent leur passion, et donc réagissent " comme le prétend un certain Fancky 67 qui du coup excuse les jets de briquet.... ;-(
  • Ce qui me rassure un peu c'est que nos 2 seules défaites en 10 matchs (. Pas mal pour un promu ) ont été concédées dans des conditions un peu rocambolesques.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/n0kZ5r-2Esg/0.jpg
  • L'expulsion de Felipe est tout à fait logique, mais il ne s'agit pas non plus d'un attentat inadmissible.
    On s'est suffisamment plaints par le passé d'avoir des équipes de boy-scout, c'est pas mal non plus d'avoir un mec un peu vicieux dans cette difficile L2, le genre de joueur qui t'énerve quand il joue pour l'adversaire (prototype feu Gaby Heinze) mais qui peut être précieux pour ton équipe dans certains contextes...
    Bon là c'est clairement raté, geste stupide et, pas de bol, pile devant l'arbitre. Mais bon, je pense que même à 10 contre 11, le match était plié.

    Et sinon, le Roudet qui se roule par terre du style je vais devenir le nouveau Pistorius avant de courir comme un lapin, c'est un autre style de vice, pas forcément plus reluisant à mon avis.
  • Les "supporters" sont placés un peu loin des actions de jeu alors avant de dire qu'ils sont aveuglés ,On a réagi à chaud. Faudrait des écrans pour revoir les actions.
    De loin nous avons jugé ces cartons rouges sévères. De plus les joueurs ont couru comme des lapins quelques minutes après.Effectivement ils méritent un rouge. Quoique Liénard pas certain. Beaucoup de tacles sont dangereux . A quelques cm tu peux blesser l'adversaire.
    Saad mérite facilement 5 matchs de suspension.
  • maradona67 a écrit, le 02/10/2016 12:04 :

    Saad mérite facilement 5 matchs de suspension.


    Au moins 10 vu comme il a défiguré Butin à vie :-B Ibra n'avait rien eu après audition : http://www.europe1.fr/sport/football/articles/ibrahimovic-echappe-a-toute-sanction-1375037 donc on peut espérer que Saad prenne juste son match (peut être deux max) et on en parle plus. Roudet joue bien le coup, sur le moment on ne peut que avoir les nerfs mais nos joueurs (dont Boutaib) auraient fait la même chose donc je ne blame pas Roudet mais Liénard et son excès d'engagement. Pas de chance sur ce match, on retient la grinta mais le plus dommageable c'est d'attendre 2 semaines et de jouer directement Brest après, dur.
  • Maradona a encore fumé....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/Y4g69iUZEF8/0.jpg
  • Citation:
    Comme je l'ai lu plus haut : je trouve aussi que Salmier fait de bonnes entrées, il est jeune et mérite qu'on lui laisse sa chance autrement qu'en dernier ressort... surtout vues les erreurs des titulaires habituels. Ensuite, quand il n'y aura plus d'absences, il faut STABILISER cette défense et arrêter de la faire tourner, quand ce sera possible. C'est compliqué avec toutes ces suspensions mais il y a une discipline à avoir. Un mec qui prend trop de jaunes ou de rouges, il en prendra moins s'il reste sur le banc.

    Je ne comprends pas l'obstination avec Gragnic.
    Sakho doit être titulaire. Il faut être aveugle ou ne pas s'y connaître en foot pour ne pas voir le talent qu'il a, même s'il est jeune et qu'il aura parfois des mauvais choix de jeu ou un peu de déchet. Mais quel joueur en devenir !

    Dos Santos... que dire... on savait que ce serait une solution de remplacement depuis le premier jour où il est venu, les supporters guingampais nous ont bien éclairé là-dessus. La réalité de ce mercato, c'est que nous avions besoin d'un bon latéral droit pour passer devant Marester et d'attaquant de qualité car on marquait peu. Résultat ? On prend un latéral droit qui n'a pas convaincu à Guingamp pour avoir un Marester bis et une concurrence entre joueurs moyens, et un attaquant qui n'a pas convaincu à Lille avec Guillaume. Inversement, N'Doye ne joue plus aujourd'hui et on a une profusion de milieu défensif aux profils très proches.


    Tout à fait d'accord avec cette analyse étant donné que j'ai exactement le même avis depuis ce fameux recrutement et j'ai osé prétendre depuis le début de saison que les points faibles
    (hormis le lilieu de terrain) n'ont absolument pas été renforcés donc il faut pas trop s'étonner...
    Spécial dédicace à mostovoi (que j'adorais par ailleurs) Si tu veux bien nous lacher la grappe avec Boutaïd (ca te vas là comme ca...) s'il m'est arrivé d'écrire
    Boutaid c'était juste par fénéantise d'apuyer sur le trema...si t'as pas d'autres soucis t'as qu'à faire un forum tout seul !!!
  • Il y a la réaction à chaud et la réaction après avoir vu les images au ralenti. Mea culpa à l'arbitre. Plus de colère pour Saad qui fait un geste laid et ne me rend pas fier de lui. C'est très étonnant de comparer ce qu'on voit des tribunes en temps réel et ce qu'on voit après coup. Même le résumé est trompeur, cela dit : il manque tout ce moment où l'équipe a poussé à 9 vs. 11 et où on s'est tous dit qu'ils allaient le faire, même si cette période n'est pas 'résumable' et se clôt par un but adverse.

    On oubliera vite l'infâme petit 10 chauve de Valenciennes, que je ne connaissais pas et qui ne mérite pas plus d'attention. Belle équipe dans l'adversité et beau public. Moi-même, croyant à l'injustice au moins sur un des deux cartons et dégouté par la comédie des valenciennois lors du premier, j'étais d'avis qu'on arrête de jouer et nous autres de chanter, pour pourrir la retransmission de Bein. Et puis je me suis mis à y croire lors du 3-2. C'est bien d'avoir finalement été derrière notre équipe et de ne pas siffler la défaite.
  • Erratum...les trois premiers paragraphes de mon post précédent émanent de
    father-tom (ca c'est pas mis en citation et j'arrive plus à modifier...je dois vraiment être idiot en plus de pas savoir écrire Boutaïd)
    C'était juste pour rendre à César...
    Juste un petit mot encore par rapport à la notion d'équipe type...Lienard pour ma part n'en fait pas partie...vous l'avez enscencé l'autre jour parce qu'il a fait un bon match alors qu'il s'est fait déscendre toute la saison passée...mais on voit le résultat...le mec s'enflamme, se sent plus pissé tellement il se voit bon d'un coup et commet une faute stupide qui coule le match !!! Je suis désolé mais ce joueur ne peut pas être titulaire... de surcroit avec des Gonzalves Blayac sur le banc...
  • pour revenir a Goncalves...il est en sursis de supension d'ou sa presence sur le banc je pense samedi...mais il aurait fait du bien
  • Mon cher Osim58, visiblement tu as le même problème que Felipe Saad...tu as beaucoup de mal à contrôler tes émotions.
    Et, surtout, tu ne sais toujours pas lire à ton âge plutôt avancé puisque c'est BoutaïB (certes, le tréma on s'en fout...). Par contre, la dernière lettre, moins. Surtout quand ça fait depuis 2 mois que tu nous abreuves de messages en commettant perpétuellement la même erreur. Une erreur que je trouve vraiment étonnante pour un connaisseur de ton envergure qui passe ses journées à nous donner des leçons de football et à reprendre Laurey sur sa gestion du groupe et ses connaissances tactiques. De la part d'un gars qui ne connaît même pas un joueur venant de L1 et actuel meilleur buteur du club, tu comprends mon étonnement. Hier soir, sur ton canap', t'as sans doute dû interpeller bobonne sur les choix tactiques de Laurey avec un "n'importe quoi de titulariser Los Mantos, de mettre Boutaid à la place de Blayac et Grognic alors que Sarcko est de retour ! il n'y connaît vraiment rien au foot ce Maurey !".
    Elles doivent être belles vos discussions au bistrot avec tes potes sur les exploits de Midane, Zaradona et Osib...:)
  • maradona67 a écrit, le 02/10/2016 12:04 :
    ....Faudrait des écrans pour revoir les actions......


    C'est ce que je me disais après le premier (et seul) but du Racing, ça manque un grand écran. Devrait y avoir moyen d'en caser un quelque part.
  • Je suis assez favorablement impressionné par la qualité de la conf de presse de Laurey, qui refuse d'épiloguer sur l’arbitrage et dresse un constat lucide sur le match. Bon, il renifle trop, ce qui n'est pas poli, mais sur le fond je suis assez content de voir qu'on a un coach qui, à défaut d'être un grand tacticien, n'est pas un énième histrion de vestiaire et se montre plutôt pragmatique.
  • mostovoi a écrit, le 02/10/2016 13:06 :
    Hier soir, sur ton canap', t'as sans doute dû interpeller bobonne sur les choix tactiques de Laurey avec un "n'importe quoi de titulariser Los Mantos, de mettre Boutaid à la place de Blayac et Grognic alors que Sarcko est de retour ! il n'y connaît vraiment rien au foot ce Maurey !".
    Elles doivent être belles vos discussions au bistrot avec tes potes sur les exploits de Midane, Zaradona et Osib...:)


    :)) Je précise que je n'ai rien contre personne, j'ai juste trouvé ça marrant.

    Sinon, faut pas oublier non plus qu'on gagnera pas tous les matchs et qu'on en perdra certains. Si tous ces joueurs ne sont pas des dieux du foot, ils restent quand même largement suffisants pour la L2. Je comprends aussi qu'on puisse dire ce qu'on pense sur tel et tels joueurs, mais de là à cracher constamment son venin dessus. Pareil pour le coach. :-/
  • strohteam a écrit, le 02/10/2016 13:57 :
    Bon, il renifle trop, ce qui n'est pas poli

    C'est ça de se balader en chemise un premier octobre en Alsace :D
  • Oui mostovoi...autant pour moi...mea maxima culpa (oui j'ai même fait du latin ca t'étonnera vraisemblablement....) Désolé pour Boutaïb (ouf j'ai réussi) bon c'était juste un b à l'envers finalement (ca doit être ma vision qui me joue des tours à mon âge) mais il m'est moi-même souvent arrivé qu'on écorche mon nom un tantinet compliqué et généralement ca me fait plutôt sourire...(y a pas mort d'homme hein)
    En ce qui concerne ma connaissance footballistique la notion est évidemment aléatoire pour les uns et les autres...toujours est-il que arythmétiquement, même si je me retrouve dans mon canapé aujourd'hui (j'échappe au fauteuil roulant pour l'instant) j'ai eu néanmoins depuis bien plus longtemps que toi l'occasion de cirer les bancs de la Meinau et ce pendant de très longues années et sans interruption...Néanmoins mon intérêt reste entier.
    Aujourd'hui cela ne me dit plus rien et je préfère rester avec bobonne (comme tu dis) d'une part parce qu'elle est très mignone, intelligente et qu'elle vaut bien plus qu'un match de foot qui me décevrait 9 fois sur 10 !!!
    Pour finir concernant Laurey (que je respecte) ses choix tactiques ne parlent pas trop pour lui ces derniers temps...les résultats en attestent clairement et pour ma part il ferait mieux de revenir au schema initial car cela semblait mieux fonctionner tout simplement...Pour ce qui est de savoir s'il s'y connait en foot,
    évidemment, mais il y a plein d'entraîneurs qui s'y connaissent au foot et qui se font virer quand même au bout d'un moment...
    Pour ma part je pense simplement qu'il faut faire jouer les joueurs cadres autant que possible...Seka Grimm Saad Nogueira Gonzalves Marester NDour BoutaîB
    (ouf) et Blayac en font partie (par ex je ne comprends pas un Gonzalves sur le banc alors qu'il a toujours été très bon) je ne pense pas qu'à Laval oû il était capitaine il faisait banquette de temps en temps...
    Tout cela est nécessaire pour stabiliser un peu cette équipe qui en manque...si choix tactique il doit y avoir cela concerne au maximum un ou deux joueurs selon les cas...(Granic ou Sacko) (Blayac ou Guillaume ou Bahoken)
  • haha Los Mantos et Sarcko ........excellentissime :-)

    et je dois vous avouer que dans mon ignorance j'ai quand même vérifié il y a quelques temps que Bentaid n'était pas une pépite de la 2 ..........qui m'aurait échappé.
  • une défaite logique à 9 contre 11 avec 2 rouges logique combiner à un tres mauvais match de mangane ( toute la défense était trop lente et passive )

    SAAD et LIENARD vont etre lourdement sanctionné ( je pense 4 et 3 matchs ferme )
    où est l'inteligence et le self controle de ces 2 joueurs ?

    pourquoi GONCALVES était à nouveau remplaçant ?
    2 points sur 12, le racing est entrée dans la crise , surtout quand on vois les prochains adversaires et qu'il y a déja du monde à l'infirmerie.
  • Oui deuce même moi j'ai trouvé cela marrant c'est dire...
    par contre quand tu parles de certains qui crachent leur venin constamment je ne suis pas tout à fait d'accords et d'ailleurs je ne me sens pas visé...En ce qui me concerne la critique peut être positive et ce n'est pas manquer de respect au coach
    que de penser qu'il a fait une erreur (qui n'en fait pas ?)
    Il est évident qu'avec des si on refait le monde mais force est de constater que si Laurey avait titularisé Gonzalves (fort de son expérience de la L2) en lieu et place de Lienard, le résultat aurait été sûrement tout autre...on peut donc considérer cela comme une erreur (je n'en veut pas à Lienard sur le coup car le fautif est celui qui l'a titularisé) Je n'ai jamais critiqué un seul joueur...juste des choix de joueurs c'est différent !!!
    Marester est critiqué sans cesse...on a vu hier quand il a manqué...
    Seka aussi pas mal critiqué ces derniers temps...là encore on a vu...
    Sacko je le réclamais déjà sous Dugué...c'est marrant comment tous le réclament d'un coup...
  • steiweri67 a écrit, le 02/10/2016 15:01 :
    une défaite logique à 9 contre 11 avec 2 rouges logique combiner à un tres mauvais match de mangane ( toute la défense était trop lente et passive )

    SAAD et LIENARD vont etre lourdement sanctionné ( je pense 4 et 3 matchs ferme )
    où est l'inteligence et le self controle de ces 2 joueurs ?

    pourquoi GONCALVES était à nouveau remplaçant ?
    2 points sur 12, le racing est entrée dans la crise , surtout quand on vois les prochains adversaires et qu'il y a déja du monde à l'infirmerie.


    Merci on se sent un peu moins seuls...:)
    C'est vrai aussi qu'on a pas encore joué aucune des équipes présumées fortes
    En même temps notre Racing nous a habitué à mieux réussir contre ces équipes là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives