Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-4 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 34.105 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • franckyz67 a écrit, le 01/10/2016 23:02 :
    noma6768 a écrit, le 01/10/2016 21:32 :
    En parlant de geste, l'auteur du quatrième but a eu une attitude particulièrement anti-sportive, puisqu'il l'a fêté en nous provoquant clairement (tribune Nord). En y ajoutant le ballon qu'il balance dans le Quart de virage, c'est beaucoup, au regard du contexte. Ce genre de joueur mérite aussi un carton jaune et n'a pas sa place sur un terrain. Mais comme l'arbitre avait choisi son équipe, il ne fallait pas s'attendre a un match équitable.
    Je trouve que cette équipe de Valenciennes est non seulement faible au niveau du jeu (et de la technique), mais aussi au niveau de l'esprit (sportif ou non). Elle était fière de battre 8 joueurs (dans le jeu), c'est dire combien elle est médiocre. Elle tremblait même par a-coup.

    J


    Mais il n'est pas venu provoquer : il est venu faire le beau devant la caméra de beinsport qui était juste devant moi...


    C'est clair qu'il y avait de quoi faire tout ce cinéma -c'est le cas de le dire- pour avoir réussi une bicyclette a la Messi contre une équipe du Bayern au grand complet. Bref; le but le plus dur de sa carrière contre une équipe qui se retrouvait sur les genoux.
    Rien dans le ciboulot, et il a persisté jusqu'au milieu de la tribune, donc SI, il en a consciemment profité pour allumer le public. Évidemment, Beinsport a bon dos !
    Pourquoi l'auteur du troisième de l'a pas fait ? Il avait sans doute un neurone en +, tout simplement !

    Beaucoup de mansuétude pour les fautes et attitudes de VA, quasiment AUCUNE pour le RCS. La lettre tue, l'esprit vivifie écrivait Rousseau. L'arbitre a t-il lu Rousseau ? Ses juges de touche ne savaient même pas quand lever le drapeau pour un hors-jeu, alors Rousseau...
  • La défaite du racing c'est entièrement la faute des joueurs du racing ... et aucunement la faute de l'arbitre qui a fait son job !

    Lienard et Saad ont été incapable de se contrôler .... bref pas possible de faire minimum un match nul dans ces conditions !
  • Le Racing à bien entamé la rencontre, puis plouf Lienard prend un rouge (assez Idiot) au milieu du terrain il doit se maitrisé 2 but en dix minutes plus tard 1-1 et 10 encore 2-1 ! Puis il y eu un flou artistique de l'arbitre (des fautes non sifflé pr le Racing alors qu'elle sont sifflé pour VA, la faute sur Sacko aurait mérité rouge aussi non ?), un but d'entré seconde Mt, puis un second rouge.

    Le pire c'est qu'à 9 vs 11, le Racing dominait (Valenciennes c'est faible) ! Mais le Racing à perdus ces nerfs ! et la c'est un travail que Laurey doit faire ! car cette nervosités et incroyable ! Les 15 premières minutes c'etait de la maitrise, maitrisé et derrière ................. 11 jaunes, 4 rouges en 10 matchs va falloir ce calmer ! où on va devoir mettre la CFA 2 :|s

    Sinon, le comportement de l'équipe n’entait pas trop mal, ils ont était toujours volontaire, de l'allant........ au final l'un des plus beau match que j'ai vu à la Meinau (en terme d’occase, de rythme et de volontés ! )
  • J'ai bien aimé le comportement de nos 9 gars, alors qu'il aurait plus facile pour eux de baisser les bras. Avec un tel mental on devrait pouvoir s'en sortir et conserver notre place en L2.
  • On peux aussi dire que les premiers adversaire du racing n'etait pas encore vraiment rentrer dans le championnat L2

    Je tiens à rappeler que le racing a perdu contre Auxerre et Orleans ... et quand on vois qu'ils sont parmi les derniers ... ben ça fait réfléchir !
  • osim58 a écrit, le 02/10/2016 00:12 :

    Pour récapituler je disais dans ce post que notre défaite à Orléans suivie de notre non-victoire face au Red-Star m'inquiétaient car ces deux équipes ont perdu tous leurs matchs depuis, ce qui m'interpellait quant à notre niveau actuel...
    Ce qui m'interpelle aussi c'est cette accumulation de cartons rouges facilement évitables qui indique un manque de sérénité évident...
    Je pense pour ma part que même s'il est louable d'avoir l'intention d'impliquer tous les joueurs en faisant souvent tourner, c'est une erreur fondamentale...
    Il y aura toujours des blessés et des suspendus mais il est indispensable d'avoir une EQUIPE TYPE et de s'y TENIR afin de créer les automatismes qui s'imposent...


    Je te répond sans être sur si tu penses réellement ce que tu ecris ou si c'est juste du troll;

    D'abord conclure que parce on a perdu contre Orléans,et que eux ont tout perdu par après signifie qu'on va tout perdre revient à dire, que comme, Monaco a battu Tottenham, que Nice a battu Monaco et que Krasnodar a battu Nice, alors Krasnodar a le niveau d'une des meilleures équipes de Premiere League. Bref c'est de la fumisterie.


    Ensuite si tu regardes les compos de départ des 5 derniers matchs, étant donné les suspensions et les quelques blessures, l'équipe est quand même plus ou moins la même à chaque fois. Il y a 15 joueurs qui ont joué 90 % des rencontres, c'est quand même pas un turnover de fou, surtout vu le calendrier très chargé qu'on a eu ces dernières semaines (probablement le plus chargé de L2 avec Lens à cause des diffusions TV le lundi).

    Si on fait peu de turnover d'ailleurs, ce n'est probablement pas par choix, mais par manque de profondeur de banc. Sachant qu'on a en plus des joueurs pas prêt physiquement (Blayac, Gjranic en début de mois), le seul choix surprenant je trouve est l'absence de Sackho.

    Citation:
    Comment voulez vous que cela ne soit pas la débandade si vous changez sans arrêt la moitié des joueurs de poste...CA N'EXISTE NULLES PART

    Là j'espère que t'es pas serieux parce que c'est ce que font toutes les grandes équipes qui pour la plus part ont au moins un groupe de 18 joueurs de niveau équivalent. Certaines font même tourner leur gardien, c'est dire.
  • Pour te répondre et sans parler de troll ou encore de fumisterie...je vais essayer d'être un peu plus simple dans mes propos...
    Il n'y a biensûr pas de science exacte en football sinon cela se saurait...je voulais simplement dire que les matchs contre Orléans et le Red-Star prédisaient un peu notre niveau actuel vu qu'on leur a pris 1 seul petit point sur 6 et qu'ils ont perdu tous leurs matchs depuis tout en étant moins bien classés que nous (en d'autres termes même si on a bien démarré ce championnat nous sommes en très nette baisse de résultats depuis...hélas confirmé today)
    Pour la compo c'est sûr qu'il faut automatiquement jongler avec les aléas du moment mais personnellement je pense que des joueurs comme Gonzalves ou Nogueira devraient être titulaires à chaque fois tout comme Saad et Blayac qui n'ont rien à faire en tribunes ou sur le banc...enfin c'est mon avis
    Pour ma part l'équipe type ce sont Oukidja Marester Seka Saad N'Dour Grimm Gonzaves Nogueira Sacko (ou Granic) Boutaid Blayac
    Il me semble que début de saison (à part Blayac blessé remplacé par Bahoken) c'était un peu l'équipe type et ca marchait assez bien...Depuis un certain turnover (volontaire ou non) cela va plutôt moins bien (2 points sur 12)
    Je veux bien être débile mais ce sont des faits incontestables puisque réels !!!
  • axis a écrit, le 01/10/2016 23:33 :
    Y en a même un qui a balancé son sandwich en direction du joueur, visiblement la merguez était pas assez cuite.


    :))
    Ah tu me rassures, si elle avait été trop cuite c'eut été un attentat!
  • spoutnik a écrit, le 01/10/2016 21:24 :
    Elsassas Ultra... ce coin de tribune - d'où partit le briquet - est décidémment mal famé. Entre ce briquet, des jets d'objets divers au cours des dernières années, la banderole invitant les étrangers (Syriens ?) à quitter l'Europe - le triste et dégénéré "Immigrés Rauss" de la saison écoulée et quelques croix celtiques qui exprimaient honteusement ce que certain néonazis vocifèrent sous la statue de Jeanne d'Arc à chaque premier mai parisien... il y a des pseudos spectateurs qui s'invitent dans les travées strasbourgeoises en s'imaginant, le gourdin en érection, être revenue à Nuremberg. Que tu te vétisses comme pseudo d'un "Elsass Ultra"... laisse autant songeur que tes vaines tentatives de vouloir excuser le geste inadmissible du lanceur de briquet. Dehors les abrutis, la Meinau est multiculturelle et le football n'est pas un ersatz de la guerre des tranchées. N'en déplaisent aux nostalgiques S.A. d'un passé échu !

    Faut peut être pas exagérer quand même , des pseudos supporters il y en a dans tous les stades et on n'est pas pour autant à la veille de la troisième guerre mondiale.
  • Franchement mis à part la hargne et la détermination des 9 sur le terrain il n y a rien à retenir de ce match !
    Je rajoute juste, vu que personne n'en a parlé que Salmier a fait une tres bonne entrée et qu il continue encore a évoluer, Pour ma part je pense qu il devrait être considéré autrement que LE 4 EME DEFENSEUR !
  • osim58 a écrit, le 02/10/2016 03:22 :

    Pour la compo c'est sûr qu'il faut automatiquement jongler avec les aléas du moment mais personnellement je pense que des joueurs comme Gonzalves ou Nogueira devraient être titulaires à chaque fois tout comme Saad et Blayac qui n'ont rien à faire en tribunes ou sur le banc...enfin c'est mon avis
    Pour ma part l'équipe type ce sont Oukidja Marester Seka Saad N'Dour Grimm Gonzaves Nogueira Sacko (ou Granic) Boutaid Blayac
    !!!


    Tout à fait juste.
  • Bon les amis,je veux bien qu'on soit de mauvaise foi, mais les 2 rouges sont clairement mérités, les images le prouvent. Donc on perd non pas sur des coups du sort ou sur l'arbitrage, mais sur des erreurs de notre part. Alors le discours "on peut pas leur en vouloir, gros match" ... Euh non, mauvais match puisque match offert à l'adversaire sur deux fautes professionnelles. On se saborde en 30 min, après rien à faire si pendant 20 min on joue bien à 9 : bien jouer à 9, ça arrive, même le dimanche matin avec les potes sur un malentendu, mais le match est plié d'avance et c'est de notre faute. J'apprécie le discours de Laurey et Boutaib qui ne s'en cachent pas, beaucoup moins les centaines de fans qui s'épanchent sur les réseaux sociaux en parlant d'arbitre incompétent et de match volé.
  • Le racing ou l'art de se tirer une balle dans le pied :/
    Tout avait pourtant bien commencé et patatra. Pour moi Saad mérite clairement son rouge et la longue suspension qui va suivre . Pour un joueur de son experience, c'est inexcusable et limite faute professionnelle ...
    J'ai apprécié la réaction des 9 survivants en 2 eme mi temps qui se sont bien arrachés . Franchement l'ambiance est devenue surréaliste , et on a tous voulu y croire !

    Sakho , Il a des corones pour prendre ce péno ! Et quelle fougue ! Il faut qu'il soit titulaire .
    Guillaume on a l'impression qu'il tracte une remorque tellement il est lourd .

    J'étais jusqu'à à présent partagé sur Boutaib ( je ne savais pas trop quoi en penser ) ... Mais alors hier il a été énorme !!!
    Putain , le mec , si Laurey l'avait pas sorti je crois qu'il serait encore en train de courir !!!
  • Ceux qui voudraient interdire quelqu'un de stade à vie parce qu'il a lancé un pauvre briquet, vous traitez ensuite ceux qui disent que ce serait une sanction exagérée de nazis?

    Je sais bien que c'est la mode actuellement de vouloir essayer de tout interdire, de dire qu'il faut tout sanctionner hyper sévèrement, mais restons un peu sérieux deux secondes.

    Je ne veux pas excuser leurs comportements, surtout que c'est complètement débile de faire un truc comme ça qui peut pénaliser son propre club, mais à entendre certains, le pauvre type un peu bêbete qui balance un briquet sous le coup de la colère, il devrait être condamné à 10 ans de prison ferme...

    Sinon pour en revenir au match, les deux rouges plutôt logique, je pense vraiment que Saad ne le fait pas exprès, il regarde dans la direction de la balle, et veut se replacer et ne voit pas du tout le joueur à terre.

    Sinon un oscar pour Houdet qui a joué le coup comme un vieux briscard, il demande le changement, obtient le rouge et retourne sur le terrain en trottinant.. pathétique.

    Sinon j'ai beaucoup aimé ce qu'à fait l'équipe à 9 contre 11 en seconde mi-temps, on a presque cru au retour à 3-3, après c'était trop dur, mais quel état d'esprit. Si on joue comme ça les matchs suivant, en finissant à 11, cette équipe peut faire de grandes choses.
  • J'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser que le rouge de Saad est mérité... Alors oui il lui marche dessus, mais regardez bien. Ils sont au duel, l'autre gland tombe et se roule dans les jambes de Saad. Saad, quant à lui, ne le regardait déjà plus. Il avait le regard sur le jeu, et tente de se dégager, d'éviter le gus, mais ne sait pas (car ne le voit pas) exactement dans quelle position il est. Il enlève une jambe, puis une 2e qui touche le gus un peu, se déséquilibre un poil et en reposant la 1e jambe pour aller de l'avant... c'est le drame.
    Pour ceux qui auraient encore des doutes, j'ai du mal à croire qu'on marche sur la tête d'un mec en regardant l'arbitre... (si si)

    Quant à Liénard... il ne prend rouge que parce que le kiné de VA demande le changement. Le geste est maladroit, trop appuyé, mais les pieds ne sont pas vraiment décollés.
    Et Da Costa fait la même après, il prend juste jaune. A un moment il faut être cohérent.

    Par contre Mangane... 2 voire 3 buts c'est pour sa pomme. Lent, toujours à contre-temps... soit il met pas le pied par peur de faire faute, soit il le met, trop tard, et fait faute. Faut travailler la vitesse physique, et de traitement de l'information, parce que mon dieu que j'ai eu peur tout le match !

    Grimm, Sakho, Nogueira et Boutaïb, clairement les meilleurs hier. Les deux premiers m'impressionnent vraiment. Qui aurait cru qu'ils auraient un tel niveau en L2 ?

    Enfin, à signaler qu'on a une équipe avec un bon mental, qui mouille le maillot et ça... ça n'a pas d'prix !
  • originalcrew a écrit, le 02/10/2016 08:36 :
    Bon les amis,je veux bien qu'on soit de mauvaise foi, mais les 2 rouges sont clairement mérités, les images le prouvent. Donc on perd non pas sur des coups du sort ou sur l'arbitrage, mais sur des erreurs de notre part. Alors le discours "on peut pas leur en vouloir, gros match" ... Euh non, mauvais match puisque match offert à l'adversaire sur deux fautes professionnelles. On se saborde en 30 min, après rien à faire si pendant 20 min on joue bien à 9 : bien jouer à 9, ça arrive, même le dimanche matin avec les potes sur un malentendu, mais le match est plié d'avance et c'est de notre faute. J'apprécie le discours de Laurey et Boutaib qui ne s'en cachent pas, beaucoup moins les centaines de fans qui s'épanchent sur les réseaux sociaux en parlant d'arbitre incompétent et de match volé.


    Arretez de refaire le match à l'envers.
    On accuse l'arbitre parce qu'avant toute chose, il a commencé par ne pas siffler sur un tirage de maillot en surface de réparation. Il l'aurait fait, nous aurions probablement été à 2-0 ! et je doute que le tacle de Lienard ou le facewalk de Saad serait arrivé.
    Alors, oui, les cartons, images à l'appui, sont mérité (je précise qu'en tribune, le tirage de maillot était visible, et le facewalk aussi, mais la gravité du tacle de Lienard, non. Ou pas très évident...) mais l'arbitre est loin d'avoir été irréprochable... et d'ailleurs, le penalty accordé au RCSA était immérité puisque Grimm n'a pas été touché. De même, Valenciennes aussi a été victime, en fin de match d'un tirage de maillot en surface de réparation qui n'a pas été sifflé !
    Votre arbitre a bien travaillé dans le sens ou il a gradé ses nerfs dans la tension perceptible hier, oui ! mais y aurait-il eu autant de tension s'il avait dès le départ fait son boulot ?
  • Ce n'est pas notre arbitre
  • limmt a écrit, le 02/10/2016 09:05 :
    Ceux qui voudraient interdire quelqu'un de stade à vie parce qu'il a lancé un pauvre briquet, vous traitez ensuite ceux qui disent que ce serait une sanction exagérée de nazis?

    Je sais bien que c'est la mode actuellement de vouloir essayer de tout interdire, de dire qu'il faut tout sanctionner hyper sévèrement, mais restons un peu sérieux deux secondes.

    Je ne veux pas excuser leurs comportements, surtout que c'est complètement débile de faire un truc comme ça qui peut pénaliser son propre club, mais à entendre certains, le pauvre type un peu bêbete qui balance un briquet sous le coup de la colère, il devrait être condamné à 10 ans de prison ferme...

    Sinon pour en revenir au match, les deux rouges plutôt logique, je pense vraiment que Saad ne le fait pas exprès, il regarde dans la direction de la balle, et veut se replacer et ne voit pas du tout le joueur à terre.

    Sinon un oscar pour Houdet qui a joué le coup comme un vieux briscard, il demande le changement, obtient le rouge et retourne sur le terrain en trottinant.. pathétique.

    Sinon j'ai beaucoup aimé ce qu'à fait l'équipe à 9 contre 11 en seconde mi-temps, on a presque cru au retour à 3-3, après c'était trop dur, mais quel état d'esprit. Si on joue comme ça les matchs suivant, en finissant à 11, cette équipe peut faire de grandes choses.


    Mais personne n'a parlé de les interdire de stade ou de les envoyer en prison 10 ans...
    C'est le retour de la peine de mort pour ces monstres qui osent jeter briquets ou piles qu'il faudrait proposer pour calmer les anti-supporteur (et par supporteur, j'entends, ceux qui occupent la partie centre-ouest du stade. Plus on s'éloigne du centre de cette tribune et plus on trouve de simple spectateurs. Le supporteur, lui, vit le match, donc, il réagit...)
  • Je ne comprends pas la remise en cause des rouges... Ces 2 fautes stupides méritaient cette sanction. Liénard fait un tacle idiot et même s'il n'attrape pas méchamment Roudet (qui en rajoute honteusement, les sifflets sont mérités pour les simulatrices), cette intervention aurait pu être très dangereuse et n'est pas dans l'esprit, c'est rouge.

    Idem pour Saad qui marche sur le bras puis sur la tête, c'est plus de la maladresse ou des questions d'appuis. Il prend ses appuis bien près du joueur tombé au sol, en prétextant qu'il l'a pas vu ? Mais il regarde quoi alors puisqu'il n'y a pas la balle ? Il peut faire gaffe à son environnement de jeu et au joueur à ses pieds. Pour moi, ça en fait des erreurs de Saad assez incompréhensibles et graves. Ses ratés contre Orléans étaient inquiétants aussi.

    Comme je l'ai lu plus haut : je trouve aussi que Salmier fait de bonnes entrées, il est jeune et mérite qu'on lui laisse sa chance autrement qu'en dernier ressort... surtout vues les erreurs des titulaires habituels. Ensuite, quand il n'y aura plus d'absences, il faut STABILISER cette défense et arrêter de la faire tourner, quand ce sera possible. C'est compliqué avec toutes ces suspensions mais il y a une discipline à avoir. Un mec qui prend trop de jaunes ou de rouges, il en prendra moins s'il reste sur le banc.

    Je ne comprends pas l'obstination avec Gragnic.
    Sakho doit être titulaire. Il faut être aveugle ou ne pas s'y connaître en foot pour ne pas voir le talent qu'il a, même s'il est jeune et qu'il aura parfois des mauvais choix de jeu ou un peu de déchet. Mais quel joueur en devenir !

    Dos Santos... que dire... on savait que ce serait une solution de remplacement depuis le premier jour où il est venu, les supporters guingampais nous ont bien éclairé là-dessus. La réalité de ce mercato, c'est que nous avions besoin d'un bon latéral droit pour passer devant Marester et d'attaquant de qualité car on marquait peu. Résultat ? On prend un latéral droit qui n'a pas convaincu à Guingamp pour avoir un Marester bis et une concurrence entre joueurs moyens, et un attaquant qui n'a pas convaincu à Lille avec Guillaume. Inversement, N'Doye ne joue plus aujourd'hui et on a une profusion de milieu défensif aux profils très proches.

    Alors certes, on ne recrutera pas des joueurs de L1 qui ont convaincu. Mais essayer d'attirer les bons joueurs de L2 et de National, c'est aussi une option, avec tous les arguments que le Racing peut avoir pour convaincre des joueurs de même division. Et il y a des bons joueurs dans cette division, on l'a vu contre le Red Star, on l'a vu contre Orléans et contre d'autres.

    Quant au match, le résultat nous place dans un ventre mou qui nous remet les pieds sur terre et nous devons vraiment consolider en L2, nous maintenir en essayant de mettre les bons ingrédients (tactiques, techniques, dans l'envie) dans les matches à venir comme seul objectif, puis renforcer ce groupe pour l'an prochain. De l'ambition pour retrouver la L1 mais pas de précipitation, car là on n'est pas suffisamment armés qualitativement.
  • harry-potter a écrit, le 02/10/2016 09:19 :
    J'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser que le rouge de Saad est mérité... Alors oui il lui marche dessus, mais regardez bien. Ils sont au duel, l'autre gland tombe et se roule dans les jambes de Saad. Saad, quant à lui, ne le regardait déjà plus. Il avait le regard sur le jeu, et tente de se dégager, d'éviter le gus, mais ne sait pas (car ne le voit pas) exactement dans quelle position il est. Il enlève une jambe, puis une 2e qui touche le gus un peu, se déséquilibre un poil et en reposant la 1e jambe pour aller de l'avant... c'est le drame.
    Pour ceux qui auraient encore des doutes, j'ai du mal à croire qu'on marche sur la tête d'un mec en regardant l'arbitre... (si si)

    Quant à Liénard... il ne prend rouge que parce que le kiné de VA demande le changement. Le geste est maladroit, trop appuyé, mais les pieds ne sont pas vraiment décollés.
    Et Da Costa fait la même après, il prend juste jaune. A un moment il faut être cohérent.

    Par contre Mangane... 2 voire 3 buts c'est pour sa pomme. Lent, toujours à contre-temps... soit il met pas le pied par peur de faire faute, soit il le met, trop tard, et fait faute. Faut travailler la vitesse physique, et de traitement de l'information, parce que mon dieu que j'ai eu peur tout le match !

    Grimm, Sakho, Nogueira et Boutaïb, clairement les meilleurs hier. Les deux premiers m'impressionnent vraiment. Qui aurait cru qu'ils auraient un tel niveau en L2 ?

    Enfin, à signaler qu'on a une équipe avec un bon mental, qui mouille le maillot et ça... ça n'a pas d'prix !

    +1!!!
    Je ne sais pas si certains ont d'autres images que celles de Bein mais sur ce que j'ai vu (un zoom sur le visage de Butin et les pieds de Saad!) plusieurs fois au ralenti c'est difficile de prétendre qu'il s'essuie les pied volontairement : j'ai plus l'impression que Saad est déséquilibré lorsqu'il retombe est n'est préoccupé que par l'action qui se déroule devant lui à ce moment plutôt qu'à vouloir faire mal, il n'y a finalement que l'intéressé qui pouurrait le prétendre.
    Sur le rouge de lienhart je vois encore clairement un joueur tenter de convaincre l'arbitre qu'il s'agit d'un attentat . Même si la faute aurait pu être grave en effet, l'arbitre s'est clairement fait manipuler par les coéquipiers du joueur. Ok pour dire que le rouge est mérité mais c'était la première faute de lienhart et l'arbitre aurait pu laisser le temps de voir si la blessure du joueur était si grave qu'on aurait pu le croire avant de mettre un rouge.
    Par contre quand guillaume s'écroule dans la surface, il y a clairement penalty et à 2-0 je pense que le match était plié. On voit donc clairement le rôle de l'arbitre dans le scénario dunmatch d'hier donc inutile de vouloir tirer trop de conclusions sur l'ensemble de l'équipe.
    Personnellement j'ai vu une belle erreur en défense sur un mauvais positionnnement qui amène l'égalisation mais à 10 puis à 9 , inutile de vouloir tirerr des conclusions pour la saison: nous ne ferons pas toute la saison à 10 (enfin je l'espere, c'est vrai qu'on a eu pas mal de rouges depuis le début de la saison)!
    Enfin j'ai plutôt apprécier ce match du fait de l'état d'esprit des joueurs qui n'ont rien lâché, un énorme Grimm , un très bon nogueira , un boutaib infatigable et un sakho (futur grand) déjà de retour dans une meinau incomparable quand elle décide de soutenir plutôt que siffler, tout ça c'est de bon augure pour la saison, restons positif.
  • Si vous avez pris des photos pas trop dégueus du match (dégueu, lui), n'hésitez pas à les partager avec nous : https://racingstub.com/games/43051/medias
  • Le penalty non sifflé sur Guillaume et qui était réel, a été compensé par le penalty généreusement accordé pour la faute sur Grimm. Il n'y avait qu'un seul penalty à siffler dans ce match pour le Racing, celui sur Guillaume. Par contre, je suis d'accord qu'il aurait mieux valu siffler celui sur Guillaume par rapport à la physionomie du match, en effet. A 2-0, ce n'est plus pareil.

    Autre décision incompréhensible : Nuno Da Costa qui termine le match. Il aurait été logique et juste que ça se termine à 10 contre 9.

    Faut arrêter avec Saad. Préoccupé par quelle action ? Tu regardes ce qu'il se passe devant toi... sinon, t'excuses toutes les interventions et maladresses à la con qui peuvent blesser un joueur, sous prétexte du jeu, comme un pied levé à hauteur du visage sous prétexte que le ballon arrive. Faut faire attention à l’environnement de jeu et à pas blesser les joueurs.

    Quant à Liénard, il y a aucune manipulation de l'arbitre, cette faute vaut le rouge. Roudet n'avait pas besoin de faire son chichi. Il n'y a pas eu de douleur "coup de marteau" comme l'avait dit R. Malm sur Bein. Le ralenti montre que le contact n'est pas méchant. Par contre, dans l'engagement, ça aurait pu être très dangereux et Lienard a fait une faute sans raison, non maîtrisée, en arrivant vite. C'est rouge...
  • C'est ton avis et on voit à chaque match de grosses fautes sans carton rouge donc impossible d'être aussi péremptoire
  • D'accord avec @father-tom : les deux rouges sont justifiés.
    J'ai vu le match à la TV. En live, dès que Liénard fait faute, je me dis : "mince, ça va être rouge". Roudet fait un magnifique numéro de comédien mais blessé ou pas, un tel défaut de maitrise du tacle vaut rouge.
    Quant à Saad, il a pété un câble franchement. Plus ridicule encore est son attitude après la sortie du carton : "Quoi ?! J'ai rien fait ! Je ne comprends pas ! ". Le type vient de marcher des deux pieds sur l'adversaire, et il n'a rien senti ?!
  • @schilles1979 Ce n'est parce que des grosses fautes ne sont pas sanctionnées d'un rouge chaque weekend, qu'elles ne méritent pas un rouge pour autant.

    Hier, la faute le méritait et elle a été sanctionnée conformément. Il y a des règlements et une faute grossière est sanctionnée d'un rouge. Même si Roudet n'était pas blessé, il y avait faute grossière avec un excès d'engagement non maîtrisé qui aurait pu être très dangereux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives