Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-4 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 34.105 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • j'ai jamais dit que c'était un geste de supporter, c'est surtout les propos des gens qui veulent bannir des personnes à vie qui me choquent. le jour ou tu seras IDS à vie tu ne diras plus la même chose
  • elsass-ultra a écrit, le 01/10/2016 20:37 :
    soleil7 a écrit, le 01/10/2016 19:23 :
    Ah pour toi lancer un briquet, c'est mettre de la vie dans un stade et c'est rendre le foot populaire.
    Ben voyons, organisons des concours de lancer de briquets, vu qu'il lance à 3 mètres du joueur....
    Pour moi, banni à vie.


    c'est vrai que bannir à vie d'un stade quelqu'un pour quelque chose qu'il a fait dans le feu de l'action et qui n'a causé aucun dommage c'est rendre le foot populaire...


    Non, ce n'est pas le rendre plus populaire, mais plus sain !
    Par ailleurs, je lui ferais même payer l'amende.
  • elsass-ultra a écrit, le 01/10/2016 20:55 :
    j'ai jamais dit que c'était un geste de supporter, c'est surtout les propos des gens qui veulent bannir des personnes à vie qui me choquent. le jour ou tu seras IDS à vie tu ne diras plus la même chose


    Il suffit de ne rien jeter, et tu ne seras pas banni. Je viens au stade avec des gamins, et je leur dis quoi quand ils voient un imbécile jeter un projectile sur un joueur ? sur un arbitre ? Bravo ? .....Dans la vie, sur un stade ou ailleurs il y a des règles, des principes à respecter, et si tu ne le fais pas tu es sanctionné, point barre. Par un carton rouge quand tu fais un tacle dangereux pour l'intégrité physique d'un adversaire, par une interdiction de stade quant tu te comportes comme un imbécile, comme un voyou, que ça te plaise ou non.
  • Pourquoi ne pas avoir sorti un attaquant après l'expulsion de Lienhard ?
    Faire entrer Gonzalves et jouer avec 2 défensifs au milieu n'aurait pas été de trop. Sur l'égalisation il y a trop d'espace et Boutaib essaie t'en bien que mal de revenir mais le mal était déjà fait.
  • Effectivement les défenseurs ne sont pas..speedy......ce sont plus tôt des TER ou des intercites de nuit
    Le carton rouge de Saad un cas d'école pour l'arbitre, pour moi ça vaut au moins 3 matchs de suspension car il lui marche carrément sur la tête et lui il commence sérieusement à deconner
    Je ne comprend pas cette excitation de nos joueurs à chaque match surtout aujourd hui quand on mène au score
    On n'arrive plus à gérer le stress à défaut de savoir gérer un match à domicile
    Vivement le retour de Ischan et la titularisation de Blayac
    La saison est encore longue et je pense que Laurey vas remettre un peu d'ordre dans la maison
  • dje a écrit, le 01/10/2016 21:14 :
    Pourquoi ne pas avoir sorti un attaquant après l'expulsion de Lienhard ?
    Faire entrer Gonzalves et jouer avec 2 défensifs au milieu n'aurait pas été de trop. Sur l'égalisation il y a trop d'espace et Boutaib essaie t'en bien que mal de revenir mais le mal était déjà fait.


    Je partage ton sentiment, Goncalves aurait fait du bien à la place de Granic, c'est le changement que j'aurai fait, mais Laurey avait sans doute ces raisons
  • Elsassas Ultra... ce coin de tribune - d'où partit le briquet - est décidémment mal famé. Entre ce briquet, des jets d'objets divers au cours des dernières années, la banderole invitant les étrangers (Syriens ?) à quitter l'Europe - le triste et dégénéré "Immigrés Rauss" de la saison écoulée et quelques croix celtiques qui exprimaient honteusement ce que certain néonazis vocifèrent sous la statue de Jeanne d'Arc à chaque premier mai parisien... il y a des pseudos spectateurs qui s'invitent dans les travées strasbourgeoises en s'imaginant, le gourdin en érection, être revenue à Nuremberg. Que tu te vétisses comme pseudo d'un "Elsass Ultra"... laisse autant songeur que tes vaines tentatives de vouloir excuser le geste inadmissible du lanceur de briquet. Dehors les abrutis, la Meinau est multiculturelle et le football n'est pas un ersatz de la guerre des tranchées. N'en déplaisent aux nostalgiques S.A. d'un passé échu !
  • spoutnik a écrit, le 01/10/2016 21:24 :
    Elsassas Ultra... ce coin de tribune - d'où partit le briquet - est décidémment mal famé. Entre ce briquet, des jets d'objets divers au cours des dernières années, la banderole invitant les étrangers (Syriens ?) à quitter l'Europe - le triste et dégénéré "Immigrés Rauss" de la saison écoulée et quelques croix celtiques qui exprimaient honteusement ce que certain néonazis vocifèrent sous la statue de Jeanne d'Arc à chaque premier mai parisien... il y a des pseudos spectateurs qui s'invitent dans les travées strasbourgeoises en s'imaginant, le gourdin en érection, être revenue à Nuremberg. Que tu te vétisses comme pseudo d'un "Elsass Ultra"... laisse autant songeur que tes vaines tentatives de vouloir excuser le geste inadmissible du lanceur de briquet. Dehors les abrutis, la Meinau est multiculturelle et le football n'est pas un ersatz de la guerre des tranchées. N'en déplaisent aux nostalgiques S.A. d'un passé échu !


    Je m'associe pleinement à ces paroles, qu'on boute hors du stade ce genre d'énergumènes
  • spoutnik a écrit, le 01/10/2016 21:24 :
    Elsassas Ultra... ce coin de tribune - d'où partit le briquet - est décidémment mal famé. Entre ce briquet, des jets d'objets divers au cours des dernières années, la banderole invitant les étrangers (Syriens ?) à quitter l'Europe - le triste et dégénéré "Immigrés Rauss" de la saison écoulée et quelques croix celtiques qui exprimaient honteusement ce que certain néonazis vocifèrent sous la statue de Jeanne d'Arc à chaque premier mai parisien... il y a des pseudos spectateurs qui s'invitent dans les travées strasbourgeoises en s'imaginant, le gourdin en érection, être revenue à Nuremberg. Que tu te vétisses comme pseudo d'un "Elsass Ultra"... laisse autant songeur que tes vaines tentatives de vouloir excuser le geste inadmissible du lanceur de briquet. Dehors les abrutis, la Meinau est multiculturelle et le football n'est pas un ersatz de la guerre des tranchées. N'en déplaisent aux nostalgiques S.A. d'un passé échu !


    Par curiosité vu que j'ai loupé l'épisode du briquet à la télé, c'est de quelle partie du stade que provient le jet ?
  • En parlant de geste, l'auteur du quatrième but a eu une attitude particulièrement anti-sportive, puisqu'il l'a fêté en nous provoquant clairement (tribune Nord). En y ajoutant le ballon qu'il balance dans le Quart de virage, c'est beaucoup, au regard du contexte. Ce genre de joueur mérite aussi un carton jaune et n'a pas sa place sur un terrain. Mais comme l'arbitre avait choisi son équipe, il ne fallait pas s'attendre a un match équitable.
    Je trouve que cette équipe de Valenciennes est non seulement faible au niveau du jeu (et de la technique), mais aussi au niveau de l'esprit (sportif ou non). Elle était fière de battre 8 joueurs (dans le jeu), c'est dire combien elle est médiocre. Elle tremblait même par a-coup.

    Je ne jugerai pas le RCS sur ce match. Ce serait injuste. Ils avaient les armes pour battre le VA, même a 8 (9), Ils se sont bien battus. Merci.

    Mais il faut tout de même le dire, si on fait un premier Bilan : que d’imprécisions, que de naïveté ! On leur apprend quoi ? Le recrutement est trop moyen. Pour moi, je n'en démords pas, nous allons souffrir cette année et Laurey ne me semble pas être l'homme de la situation, il me semble tout aussi naif que ses hommes (action -système- selon la situation sur le terrain, totalement inefficace). Le troisième but, facile, ne doit pas exister, si notre défense est réorganisée par rapport au surnombre adverse.

    Après, si VA fini dans les trois premiers, on y sera facilement aussi !
  • Je viens de visionner sur France 3 Alsace les images du carton rouge de Saad, qui très clairement s'essuie stupidement les crampons sur le joueur à terre. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'arbitre fait une erreur en l'expulsant... C'est Saad qui est idiot sur cette action de commettre cet acte d'anti jeu flagrant alors qu'on est déjà à 10 contre onze.... L'arbitre ne pouvait que mettre le rouge, ça n'est pas lui qui fausse le match, mais bien Sadd qui nous coule, nous enfonce....
  • spoutnik a écrit, le 01/10/2016 21:24 :
    Elsassas Ultra... ce coin de tribune - d'où partit le briquet - est décidémment mal famé. Entre ce briquet, des jets d'objets divers au cours des dernières années, la banderole invitant les étrangers (Syriens ?) à quitter l'Europe - le triste et dégénéré "Immigrés Rauss" de la saison écoulée et quelques croix celtiques qui exprimaient honteusement ce que certain néonazis vocifèrent sous la statue de Jeanne d'Arc à chaque premier mai parisien... il y a des pseudos spectateurs qui s'invitent dans les travées strasbourgeoises en s'imaginant, le gourdin en érection, être revenue à Nuremberg. Que tu te vétisses comme pseudo d'un "Elsass Ultra"... laisse autant songeur que tes vaines tentatives de vouloir excuser le geste inadmissible du lanceur de briquet. Dehors les abrutis, la Meinau est multiculturelle et le football n'est pas un ersatz de la guerre des tranchées. N'en déplaisent aux nostalgiques S.A. d'un passé échu !


    pourquoi on me traite de nazi maintenant( je vois pas en quoi mon pseudo te laisse songeur) ? je dis juste ce que je pense , et pour info je suis pas en populaire je suis dans le kop.
  • speedy67 a écrit, le 01/10/2016 22:25 :
    Je viens de visionner sur France 3 Alsace les images du carton rouge de Saad, qui très clairement s'essuie stupidement les crampons sur le joueur à terre. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'arbitre fait une erreur en l'expulsant... C'est Saad qui est idiot sur cette action de commettre cet acte d'anti jeu flagrant alors qu'on est déjà à 10 contre onze.... L'arbitre ne pouvait que mettre le rouge, ça n'est pas lui qui fausse le match, mais bien Sadd qui nous coule, nous enfonce....


    Même sur bein sport, ils ont dit qu'ils ne pensent pas que Saad l'ai fait exprès.
  • Saad a voulu faire son Busquets ou Thiago Motta, faire une grosse saloperie à l'abri des regards, le tout avec le sourire. Manque de bol, ce n'est pas passé inaperçu.

    J'ai bien aimé le match, par son scénario décousu, la douce folie qui s'est emparée de la Meinau après le penalty du 2-3. Le RCS est le dindon de la farce, mais les deux rouges semblent incontestables.

    Ça fait quand même drôle de s'encaisser 4 buts d'une équipe entraînée par le roi Faruk (ancien partenaire de Laurey à Sochaux), cependant VA ne m'a pas fait une grosse impression, surtout au niveau du réalisme.

    Côté joueurs, Oukidja a maintenu le radeau à flot, la défense a globalement souffert. Gros match de Grimm et Nogueira dans leur registre respectif, j'ai l'impression que ce dernier retrouve des sensations physiques.
    Gragnic toujours félin dans son jeu mais perd énormément de ballons. Boutaib féroce combattant, irréprochable dans l'engagement. Alors que Guillaume est battu d'avance, il ne prend rien de la tête et se fait bouger comme un bleu.

    Je crains le voyage chez Furoncle et le déplacement à Sochaux entrecoupés de la réception de l'AJA. Si on se plante, on pourra effectivement tirer la sonnette d'alarme fin octobre.
  • Maradona 67, j'ai bien enregistré le match avant de partir sur bein sport et j'ai regardé en rentrant.
    Je ne veux pas recevoir toute la Meinau dans mon salon, alors je te confirme que les fautes étaient vraiment difficiles. Au ralentit, on se demande même comment le mec qu"on a tant hué ne s'est pas cassé la cheville...
    Mais on voit aussi les fautes, nombreuses, commises par les défenseurs de valenciennes et qui n'ont pas été sifflées...
    Deux tirages de maillots plutôt près des buts adverses dont un dans la surface de réparation, par exemple...
    Mais il y a eu aussi un moment où on a retrouvé Ndour cul par dessus tête sur la ligne de touche devant la tribune ouest et où a été sifflé une faute... en fait, il n'y en avait pas...
  • Seepy67 : depuis quand s'essuyer les crampons sur la face d'un joueur par terre est de l'anti jeu ?
    De l'anti jeu, c'est un gardien qui met 2 min a renvoyer un ballon, ou un joueur qui mais une plombe à faire sa touche, ou un blaireau qui ne fais que passer en retrait alors qu'il est déjà dans sa surface de réparation.
    Ce qu'a fait Saad, c'est pas de l'anti jeu. C'est juste idiot et dangereux...
  • noma6768 a écrit, le 01/10/2016 21:32 :
    En parlant de geste, l'auteur du quatrième but a eu une attitude particulièrement anti-sportive, puisqu'il l'a fêté en nous provoquant clairement (tribune Nord). En y ajoutant le ballon qu'il balance dans le Quart de virage, c'est beaucoup, au regard du contexte. Ce genre de joueur mérite aussi un carton jaune et n'a pas sa place sur un terrain. Mais comme l'arbitre avait choisi son équipe, il ne fallait pas s'attendre a un match équitable.
    Je trouve que cette équipe de Valenciennes est non seulement faible au niveau du jeu (et de la technique), mais aussi au niveau de l'esprit (sportif ou non). Elle était fière de battre 8 joueurs (dans le jeu), c'est dire combien elle est médiocre. Elle tremblait même par a-coup.

    Je ne jugerai pas le RCS sur ce match. Ce serait injuste. Ils avaient les armes pour battre le VA, même a 8 (9), Ils se sont bien battus. Merci.

    Mais il faut tout de même le dire, si on fait un premier Bilan : que d’imprécisions, que de naïveté ! On leur apprend quoi ? Le recrutement est trop moyen. Pour moi, je n'en démords pas, nous allons souffrir cette année et Laurey ne me semble pas être l'homme de la situation, il me semble tout aussi naif que ses hommes (action -système- selon la situation sur le terrain, totalement inefficace). Le troisième but, facile, ne doit pas exister, si notre défense est réorganisée par rapport au surnombre adverse.

    Après, si VA fini dans les trois premiers, on y sera facilement aussi !


    Mais il n'est pas venu provoquer : il est venu faire le beau devant la caméra de beinsport qui était juste devant moi...
  • soleil7 a écrit, le 01/10/2016 20:56 :
    elsass-ultra a écrit, le 01/10/2016 20:37 :
    soleil7 a écrit, le 01/10/2016 19:23 :
    Ah pour toi lancer un briquet, c'est mettre de la vie dans un stade et c'est rendre le foot populaire.
    Ben voyons, organisons des concours de lancer de briquets, vu qu'il lance à 3 mètres du joueur....
    Pour moi, banni à vie.


    c'est vrai que bannir à vie d'un stade quelqu'un pour quelque chose qu'il a fait dans le feu de l'action et qui n'a causé aucun dommage c'est rendre le foot populaire...


    Non, ce n'est pas le rendre plus populaire, mais plus sain !
    Par ailleurs, je lui ferais même payer l'amende.


    Et pourquoi pas envoyer les arbitres qui ont fait une erreur d'arbitrage au goulag, tant qu'on y est...
    Certe, le jet de briquet, c'est moche, mais à moins de mettre un flic derrière chaque supporter (je doute que vous appréciez) ce genre de stupidité continuera et à nous de responsabiliser la tribune que nous occupons tous les 15 jours...
  • d' accord avec toi mais les jets de briquets viennent de la populaire donc le kop n'y peut rien
  • Saad devrait recevoir une sanction de la part du racing pour sa faute anti-jeu évitable et qui penalise clairement le racing

    C'est son 2ème carton rouge déjà ... Vraiment anormal
  • Y en a même un qui a balancé son sandwich en direction du joueur, visiblement la merguez était pas assez cuite.
  • kitl a écrit, le 01/10/2016 22:38 :
    Saad a voulu faire son Busquets ou Thiago Motta, faire une grosse saloperie à l'abri des regards, le tout avec le sourire. Manque de bol, ce n'est pas passé inaperçu.

    .


    C'est exactement ça, il fait ça en se disant que l'arbitre est déjà reparti, ça ne va pas trop se voir. Il fait souvent des petits gestes pas très nets sur l'attaquant, jute avant qu'il ne touche le ballon, style un peu comme Devaux qui faisait souvent ça, le 1er contact est pour les chevilles, le genou, histoire d'intimider. Et sur ce coup Saad n'est pas malin du tout, il pénalise son équipe qui avait déjà un handicap. Il est vraiment blamable et il fait basculer le match, pas l'arbitre. Et quand je pense à tout ce que j'ai entendu au stade, de gens qui n'ont pas vu mais croient avoir vu aveuglés par leur "passion",
    qui ne font que vomir leur "haine" et frustration, les noms d'oiseau qui ont fusé à l'encontre de l'arbitre qui est bon sur ce coup.....j'ose espérer qu'ils feront leur mea culpa après avoir vu les images
  • @elsass-ultra : comment peux-tu défendre cette personne ? S'il avait autre chose qu'un briquet dans la main et qu'un joueur avait été blessé, tu lui aurais tjrs pas mis une IDS à vie ?

    Pour le reste, j'ai été très déçu de la tournure du match comme tous le monde. Les deux cartons rouges sont stupides et mérités, bien que maladroits à mes yeux (même pour Saad). La réaction d'ensemble des strasbourgeois a été très bonne et j'ose croire en un sursaut d'orgueil pour le match chez des Brestois qui ont été mis en difficulté à Ajaccio.

    Flops : Dos Santos (l'avenue "Marester" va être renommée "Dos Santos") et Mangane souvent en retard et pas toujours bien placé pour les HJ en première mi-temps.

    Top : Boutaib, quel match !

    Pour N'Dour et Nogueira, j'ai l'impression que les deux ne parviennent pas à jouer ensemble. Ça expliquerait aussi la baisse de forme du sénégalais cette saison. D'ailleurs, je les ai souvent vu se faire des reproches lors de leurs associations. Tandis que quand Liénard joue avec N'Dour, les deux se mettent en valeur. Peut-être que si Laurey replaçait l'ancien sochalien sur le côté droit ?
  • speedy67 a écrit, le 01/10/2016 23:42 :
    kitl a écrit, le 01/10/2016 22:38 :
    Saad a voulu faire son Busquets ou Thiago Motta, faire une grosse saloperie à l'abri des regards, le tout avec le sourire. Manque de bol, ce n'est pas passé inaperçu.

    .


    C'est exactement ça, il fait ça en se disant que l'arbitre est déjà reparti, ça ne va pas trop se voir. Il fait souvent des petits gestes pas très nets sur l'attaquant, jute avant qu'il ne touche le ballon, style un peu comme Devaux qui faisait souvent ça, le 1er contact est pour les chevilles, le genou, histoire d'intimider. Et sur ce coup Saad n'est pas malin du tout, il pénalise son équipe qui avait déjà un handicap. Il est vraiment blamable et il fait basculer le match, pas l'arbitre. Et quand je pense à tout ce que j'ai entendu au stade, de gens qui n'ont pas vu mais croient avoir vu aveuglés par leur "passion",
    qui ne font que vomir leur "haine" et frustration, les noms d'oiseau qui ont fusé à l'encontre de l'arbitre qui est bon sur ce coup.....j'ose espérer qu'ils feront leur mea culpa après avoir vu les images


    Ceci est arrivé alors que Saad et l'arbitre étaient tout deux entrain de se regarder. Vos insinuations n'ont aucun sens. Regardez donc le match et ensuite, vous jugerez... Oups, je viens seulement de lire la fin du message. Vous avez vu le match !!! alors vous n'avez rien à dire sur les fautes non sifflées des Valenciennois... Vous êtes de là-bas, ou bien ?
  • En rédigeant mon commentaire sur le post ligue2 2016-2017 j'epérais me tromper mais mes craintes étaient malheureusement bien réelles quant à notre niveau réel
    Maintenant ca fait 2 points sur 12 et cela devient très inquiétant et c'est une réalité
    n'en déplaise aux éternels optimistes qui nous font passer régulièrement pour des raleurs et des jamais contents moi et quelques autres...(si c'était Furlan à la barre certains auraient déjà hurlé au loup)
    Pour récapituler je disais dans ce post que notre défaite à Orléans suivie de notre non-victoire face au Red-Star m'inquiétaient car ces deux équipes ont perdu tous leurs matchs depuis, ce qui m'interpellait quant à notre niveau actuel...
    Ce qui m'interpelle aussi c'est cette accumulation de cartons rouges facilement évitables qui indique un manque de sérénité évident...
    Je pense pour ma part que même s'il est louable d'avoir l'intention d'impliquer tous les joueurs en faisant souvent tourner, c'est une erreur fondamentale...
    Il y aura toujours des blessés et des suspendus mais il est indispensable d'avoir une EQUIPE TYPE et de s'y TENIR afin de créer les automatismes qui s'imposent...Comment voulez vous que cela ne soit pas la débandade si vous changez sans arrêt la moitié des joueurs de poste...CA N'EXISTE NULLES PART
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives