Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-4 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 34.105 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • domes a écrit, le 01/10/2016 18:37 :
    De retour de la meinau
    Perso j'ai aimé Nogueira, c'est un jour assez fin et technique, bref.
    Le reste connait, le rouge de Lienard je n'ai rien vu car trop loin, par contre Saad....il mérite le rouge et je pense que si les images suivent.....( en espérent me tromper) mais il piétine bien le joueur...et volontairement je pense.A confirmer.
    ( dsl un peu énervé)


    J'étais également au stade. L'ouverture du score intervient sur notre première action, alors qu'on avait mal débuté le match, on se faisait bouffer au milieu, VA monopolisait le ballon. On a été hyper réalistes.
    Plusieurs fois coté droit on s'était fait prendre dans le dos de la défense avant que Valenciennes n'égalise en jouant entre les lignes, dans le dos de la défense. J'ai trouvé que le placement de Dos Santos laissait à désirer, et Mangane n'a pas été bon non plus sur le coup. Idem sur le second but....
    Concernant l'expulsion de Liénard, son geste semble malheureux, mais surtout pas maitrisé, il tacle en se retournant, ne voyant pas vraiment où se trouve le joueur. Le geste est dangereux, et le carton rouge me semble justifié. Concernant Saad j'étais loin, mais j'ai vu les pieds qui trainaient, des crampons s'essuyer (volontairement ? ..) sur le joueur au sol.Si c'était volontaire, et je ne serai pas étonné tant que ça.., alors il a été stupide de le faire, alors qu'on était déjà qu'10 contre 11... Saad fait souvent des petites fautes quand l'arbitre est un peu loin, déjà parti dans l'autre direction, laisse trainer les crampons, fait un petit croc en jambe alors que le ballon est déjà parti, il faut absolument qu'il arrête ça.
    Sinon, j'ai bien aimé le match de Nogueira, Boutaib a été très bon, généreux dans l'effort, a même participé au repli défensif quand on a été à 9, a pris bien plus de ballons de la tête que Guilaume qui a de nouveau paru lourd, emprunté, alors que Blayac a paru bien plus mobile quand il est entré. Sacko a fait une très bonne entrée. Grimm a fait son match. Par contre derrière...Dos Santos à la rue bien trop souvent, idem en ce qui concerne Mangane, qui ne l'a pas beaucoup aidé..
    C'est un coup d'arrêt, mais tout n'est pas à jeter, loin s'en faut.
  • Le problème du briquet c'est que cela fait 2 fois cette saison et lancés du même endroit où quelques supporters ont des tenues et slogans très limités
    Il serait temps de les encadrer et de ssnctionner
  • @Dômes. Il n'avait qu'à le cacher dans son slip....
    Pour en revenir à l'expulsion de Saad, quand on regarde bien le ralenti, la première fois il reste accroché, la deuxième fois il veut l'éviter et la troisième fois, il semble un peu perdre l'équilibre.
    En tout cas, je ne pense pas qu'il l'ai fait exprès , le joueur de VA , comme Roudet, joue bien le coup,il se tord de douleur, et surtout se tient la tête. Mais sur les images de bein sport, en gros plan, il n'a aucune marque sur la joue.
  • Je suis vraiment surpris que certains aient un doute sur les cartons rouges. Le premier est indiscutable, Lienart est totalement en retard et il aurait pu casser la cheville de Roudet. L'action ressemble d'ailleurs un peu au carton qu'avait reçu le joueur du red star à la meinau il ya quelques semaines.
    Quant à Saad, à mon avis il va prendre plusieurs matchs de suspension et c'est bien normal pour ce genre de geste qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de foot.

    Sinon bon état d'esprit de l'équipe malgré tout, c'est rageant puisque on aurait sans doute gagné le match à 11 contre 11.
  • Difficile de voir du positif dans la prestation du racing. Les 2 cartons rouges sont mérités ... et totalement évitable !

    Avec le niveau du racing, le maintien est loin d'être facile à obtenir ... Le racing doit reagir !

    Le bon début de saison est gaché par les derniers matchs !
  • Faudra m'expliquer comment on peut titulariser Gragnic qui n'a pas réussi à aligner deux bonnes passes de suite et laisser Sakho sur le banc !!
  • Excès d'engagement (Lienard) et de nervosité (Saad)...
    Pour ce dernier après le flop d'orléans il se confirme que l'arrivée de Mangane le fragilise psychologiquement.
    L'absence de Seka a pesé.
    Même à 1 0, le racing était dominé et le flanc droit (nogueira/dos santos/mangane) était à la rue...
    Je crains aussi que Guillaume ait beaucoup de mal à s'imposer et à marquer. C'était pourtant l'objectif de son recrutement.
    Une attaque Sacko / Boutaib semble plus performante et surtout plus complémentaire.
  • Je crois aussi qu'il est temps de faire confiance à Blayac , et des le début du match !
  • Sur l'action en directe, l'arbitre voit Saad marcher sur la tête du joueur, donc c'est logique qu'il sorte le rouge.
    Même au ralenti on arrive pas a savoir si il le fait exprès ou non donc c'est plutôt notre coté supporter qui nous fait excuser la faute.
    La même faute par Roudet, et le joueur de VA est lynché en direct ...
    Je suis plus nuancé pour la faute de Lienard qui est effectivement plus dans une glissade au vu du terrain mouillé même si la faute est réelle, mais la encore le rouge n'est pas scandaleux.
  • c'est dingue ces gens qui s'excitent pour un briquet, qui disent qui faudrait interdire ces gens de stade à vie (bizarrement les instances du foot en France ont le même discours qu'eux) et qui après te parle de foot populaire et de stade en vie, ah oui et c'est vrai qu'un briquet c'est très très dangereux, surtout lancé à 3 m d'un joueur.
  • Je ne pense pas que le soucis se passe au niveau de l'attaque mais clairement au niveau défensif

    Le recrutement de Mangane et Dos Santos me semble un échec ... et il y a clairement un déséquilibre dans ce domaine
  • Citation:
    minoux67
    Excès d'engagement (Lienard) et de nervosité (Saad)...
    Pour ce dernier après le flop d'orléans il se confirme que l'arrivée de Mangane le fragilise psychologiquement.


    Il nous avait déjà couté des points en Corse, avant même que Mangane arrive au racing. J'ai surtout l'impression qu'il commence vraiment à peiner physiquement ce qui l'incite parfois à faire des fautes stupides.

    C'est un joueur attachant qui nous a bien rendu service, mais c'est pour moi le gros flop de ce début de saison.
  • Ah pour toi lancer un briquet, c'est mettre de la vie dans un stade et c'est rendre le foot populaire.
    Ben voyons, organisons des concours de lancer de briquets, vu qu'il lance à 3 mètres du joueur....
    Pour moi, banni à vie.
  • thomas6740 a écrit, le 01/10/2016 19:21 :
    Citation:
    minoux67
    Excès d'engagement (Lienard) et de nervosité (Saad)...
    Pour ce dernier après le flop d'orléans il se confirme que l'arrivée de Mangane le fragilise psychologiquement.


    Il nous avait déjà couté des points en Corse, avant même que Mangane arrive au racing. J'ai surtout l'impression qu'il commence vraiment à peiner physiquement ce qui l'incite parfois à faire des fautes stupides.

    C'est un joueur attachant qui nous a bien rendu service, mais c'est pour moi le gros flop de ce début de saison.


    Ou une explication plus logique : Saad n'a peut-être pas le niveau pour jouer en L2
  • soleil7 a écrit, le 01/10/2016 19:23 :
    Ah pour toi lancer un briquet, c'est mettre de la vie dans un stade et c'est rendre le foot populaire.
    Ben voyons, organisons des concours de lancer de briquets, vu qu'il lance à 3 mètres du joueur....
    Pour moi, banni à vie.

    C'était pour elsass - ultras
  • Un briquet ou un boulon, cela reste un projectile donc c'est logique d'être sévère sur le sujet.
  • tenseur a écrit, le 01/10/2016 19:24 :
    thomas6740 a écrit, le 01/10/2016 19:21 :

    Il nous avait déjà couté des points en Corse, avant même que Mangane arrive au racing. J'ai surtout l'impression qu'il commence vraiment à peiner physiquement ce qui l'incite parfois à faire des fautes stupides.

    C'est un joueur attachant qui nous a bien rendu service, mais c'est pour moi le gros flop de ce début de saison.


    Ou une explication plus logique : Saad n'a peut-être pas le niveau pour jouer en L2


    Sauf qu'il a quand même joué 5 saisons en L2 et 3 L1, donc le niveau il l'a bien eu a un moment.
  • Un abruti incontrôlable n'a effectivement rien à faire dans les tribunes
  • Il y a eu des soucis de briquet à la Meinau ?
  • Vu le match a la tv...pour Saad faire oui mais involontaire..si Butin ne gigote pas au sol je pense qu' il ne le toucherait pas. La faute est surtout du a l engagement et précipitation.
    si l arbitre expulsé lienard il faut aussi expulsé Da Costa.
    Mangane mauvais ...mais à droite en défense central ce n est pas son côté ce qui explique aussi sa difficulté. ..
    par contre il serait bien une fois de voir Nogueira en 10 avec a droite Goncalves et a gauche en milieu pourquoi pas Dis Santos
    pour revenir a Saad...pour moi c est notre meilleur central
  • Des tribunes, pour certains, pas facile de voir si les fautes étaient "intentionnelles".
    Donc nous avons sifflé les joueurs blessés par erreur. Nous avons critiqué l'arbitre également par erreur.
    Mangane n'a pas été mauvais, ce n'est pas un super joueur, mais à 9 contre 11, difficile d'être partout. Seka a aussi eu des matchs difficiles.
    N'Dour n'a pas été bon également.
    Saad a le niveau, ce n'est pas parce qu'il a un mauvais geste, qu'il est mauvais. Zidane, Ribéry, Platini, ont aussi eu des gestes malheureux. Cela n'a pas remis en cause leur talent.Bon pour la L1 il n'est plus dans le coup.
  • La première expulsion me semble un poil sévère même si je ne comprends pas comment on peut faire un tacle comme ça alors qu'on mène 1-0 et qu'il n y a pas de danger.

    Par contre la seconde expulsion est totalement méritée. Saad marche littéralement sur la tête de l'attaquant, trace de crampons ou pas. Vu le profil de Saad, je pensais qu'on serait exempt de ce genre de geste stupide et bourrin comme peuvent le faire beaucoup de défenseurs french style... et qu'on aurait le droit à plus d'élégance... ben c'est raté. Admettons que ce soit involontaire, ben on peut pas dire qu'il ait cherché à éviter le joueur...

    Ce match a également permis de voir que c'est pas forcément Seka le vilain petit canard de la défense centrale contrairement à ce que beaucoup pensait (pense ?). Son énergie et sa réactivité ont fait beaucoup défaut. Quant à Dos Santos, qu'on ne le fasse plus jouer arrière droit please... que de relances ratées et de boulevards derrière lui. Marester est largement au dessus, en tout cas défensivement. Sinon il est où le Ndour de l'an dernier ?

    Pour le reste je ne vais pas juger puisque le match a été pas mal chamboulé. On rentre dans le rang. Mais cette équipe a clairement les capacités de mieux faire. Les joueurs offensifs ont besoin d'une défense sereine pour mieux construire et dominer le match. Ce n'était pas le cas face à VA, même avant de jouer à 9.
  • soleil7 a écrit, le 01/10/2016 19:23 :
    Ah pour toi lancer un briquet, c'est mettre de la vie dans un stade et c'est rendre le foot populaire.
    Ben voyons, organisons des concours de lancer de briquets, vu qu'il lance à 3 mètres du joueur....
    Pour moi, banni à vie.


    c'est vrai que bannir à vie d'un stade quelqu'un pour quelque chose qu'il a fait dans le feu de l'action et qui n'a causé aucun dommage c'est rendre le foot populaire...
  • elsass-ultra a écrit, le 01/10/2016 19:19 :
    c'est dingue ces gens qui s'excitent pour un briquet, qui disent qui faudrait interdire ces gens de stade à vie (bizarrement les instances du foot en France ont le même discours qu'eux) et qui après te parle de foot populaire et de stade en vie, ah oui et c'est vrai qu'un briquet c'est très très dangereux, surtout lancé à 3 m d'un joueur.


    Le jour où tu t'en prendras un en pleine tronche tu ne diras plus a même chose gamin ! Et en quoi est-ce un geste de supporter ?!!!!.... Supporter son équipe c'est l'encourager, chanter, l'applaudir, pas jeter des projectiles sur un terrain
  • tenseur a écrit, le 01/10/2016 19:20 :
    Je ne pense pas que le soucis se passe au niveau de l'attaque mais clairement au niveau défensif

    Le recrutement de Mangane et Dos Santos me semble un échec ... et il y a clairement un déséquilibre dans ce domaine


    Mangane qui est un peu lent, et Saad, qui est aussi un peu lent, tout comme Dos Santos ça fait beaucoup de lents...Seka et Saad, ou Seka et Mangane ça fonctionne bien mieux, leurs qualité sont plus complémentaires, avec la gnac, l'explosivité, le physique de Seka, et le placement, la solidité, le coté rugueux de Saad ou Mangane
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives