Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 22.569 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • C est un match que l’on devait gagner, autant au match aller caen meritait 100 fois autant vu le jeu proposer cet après-midi notre equipe pouvait esperer mieux. Surtout qu’avec un shema de jeu inedit, les joueurs ont trouve plusieurs decalages interessant. Un systeme qui peut etre revu
    Mais car il y a forcement un mais nous prenons 2 buts sur 2 erreurs. La premiere c est martinez qui monte sur crivelli le suit puis le lache(avec kone qui joue le hors jeu a l envers...super) et oukidja qui aurait peut etre pu lire le jeu plus tot. Mais la base c est martinez.
    Le 2 ieme but est representatif des decla de martinez a savoir lala qui pete completmernt un cable en delaissant son joueur pour rien. Grosses faute d inattention de concentration de lala.
    Pour revenir sur les declas de martinez. il y a certains joueurs qui ont le « totem d immunite » par le club dans un premier temps et le coach et oui et ces joueurs sont......(je vous laisse deviner il y en a 4) Et nous on tombe dans le panneau on cassons du sucre que sur les memes qui etaient la depuis le debut de la remontée en ligue 1 oups j ai donne bcp trop d indices....non mais faut arreter de supputer. Strasbourgeois! Un message qui veut tout dire et rien dire un peu comme les declas de martinez non?
  • Comme dit. 1 ou 2 mns auparavant Martinez avait fait un sprint et un tacle assez impressionant sur Rodelin ce qui doit expliquer pourquoi il n’a pas pu suivre Crivelli sur le 1er but.
  • Dans la mesure où une équipe campe devant son but et l'autre possède stérilement le ballon, le système de jeu importe peu. Un Conte restera en 3-5-2 face au béton de Mourinho pour schématiser.
    Sortir Salmier pour un offensif se justifiait surtout par la rareté des attaques normandes. Le match s'est un peu ouvert sur la fin parce que Caen reculait de plus en plus.

    Aholou a failli être notre sauveur, une fois de plus, sur sa volée à ras-de-terre. A part ça, pas d'occasion à 1-0.

    Tout n'est pas à jeter, Koné a bien commandé sa défense (sauf sur le but de Crivelli). Je sortirais également Foulquier pour mettre Lala à droite. Même le milieu Aholou-Martin-Liénard était mieux que ces dernières semaines.

    Si Laurey continue à faire le tri dans son groupe (cf.Grimm) et qu'on négocie bien Monaco et Metz - un nul et une victoire -, on pourra viser quelque chose à Amiens et Angers. Ou au moins éviter la défaite. J'y crois moins à Toulouse, ils n'ont pas encore perdu sous Debève.
  • Le genre de match qui fait très mal... On est largement aussi bon que l'adversaire, on domine, mais cela reste très stérile. Beaucoup de mal à réussir le centre ou la passe qui fait la différence et aucune réussite sur les quelques occasions en première mi-temps et à partir de la 75è minute. Au contraire un adversaire qui a une réussite maximum en jouant mal : deux buts en trois occasions. Pour perdre confiance, il n'y a pas mieux surtout quand, en plus, votre copain Martinez balance une bombe devant les caméras à la fin.
    Mais il reste de l'espoir. D'abord d'autres équipes ne sont pas mieux lotis que nous : Metz est décroché, Troyes ne joue pas trop mal mais est aussi très stérile, Amiens manque de réussite et Lille n'est pas une équipe. Il faudra essayer de faire "moins mal" qu'eux. Ensuite nous on a un public qui doit rester derrière ses joueurs, surtout quand c'est difficile, cela doit nous permettre de gratter quelques points (oui je sais que nos principales finales chez les concurrents directs sont à l'extérieur). Enfin il y a sans doute des petits changements à apporter : Avec Seka à gauche et Lala à droite c'était mieux par exemple ; je trouve toujours Martin un peu limite même si c'était moins flagrant aujourd'hui... Il va falloir être très fort dans la tête pour se maintenir mais c'est loin d'être terminé aujourd'hui.
  • On en parle de la sortie d'Oukidja sur le 1er but

    A quel moment il va apprendre que pour déstabiliser un joueur il faut rester sur ses appuis et pas sauter comme un cabri , il donne une information à l'attaquant avant même que celui ci touche le ballon.... Eviter de se faire lober ? Bah Crivelli je pense pas qu'il ait la touche technique pour le faire.

    C'est son gros problème à Oukidja et même si c'est du 50-50 dans ces cas là mais sauter comme un débile ca sert à RIEN !!!!!!!!!!!!
  • Les pseudos supporters qui critiquent le racing seront les premiers a les mettre sur un pied d estale quand il se maintiendront et quand ils vont claquer monaco.
    Pfffff
  • Quand ils retourneront en L2 tu seras le premier à les allumer. Faut arrêter les bisounours. On est mauvais, c'est comme cela.
  • On s’enlise lentement mais sûrement . Quelle apathie en seconde période , hallucinant . On aurait pu jouer 3 heures sans marquer .

    Sur le 1èr but nos multi défenseurs centraux sont en mode plots de manière hallucinante , et Ouki nous fait sa demi sortie préférée
  • Metz est certes décroché mais ils se battent et ont souvent eu droit à des circonstances défavorables, bref leur classement ne reflète pas du tout leur qualité. Il faudra je pense sortir un match parfait pour gagner cette rencontre. Je les vois malheureusement capable de se relancer chez nous.
  • Ce n'est parce qu'on les critique qu'on est pas des supporters, faut le comprendre.
    Pour moi les points pris ne sont plus à prendre. Si on perd d'un point le dernier match certains baseront toute la saison sur "si on avait battu Toulouse".
    On n'a pas encore gagné contre Metz.
  • Le Racing a joué une vingtaine de minutes en début de match et dix à la fin. Entre ces deux périodes, pas grand-chose. Pas assez de mouvement, pas de changement de rythme, pas d'inspiration. Encore beaucoup trop de déchets techniques. Et des expérimentations tactiques encore douteuses, avec trois défenseurs centraux, ce qui n'a pas empêché de prendre deux buts contre la plus mauvaise attaque du championnat. Tout cela fait beaucoup pour espérer décrocher un résultat positif. Jonas Martin avait dit: "On manque un peu de tout", cela s'est vérifié cet après-midi. Je crains que l'équipe finisse par s'enfoncer au classement, d'autant que contre Monaco, on ne prendra sans doute pas beaucoup de points. A moins que le Racing nous sorte un match comme contre l'OM ou le PSG mais le peut-il encore? Un point positif: le retour de Corgnet, qui fera du bien dans la construction du jeu.
  • Quand tu vois leur spectacle on est mal .
    On va y aller tout droit .
    On se remontera le moral il y a le derby contre Metz.
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/03/2018 17:58 :
    On s’enlise lentement mais sûrement . Quelle apathie en seconde période , hallucinant . On aurait pu jouer 3 heures sans marquer .

    Sur le 1èr but nos multi défenseurs centraux sont en mode plots de manière hallucinante , et Ouki nous fait sa demi sortie préférée
  • Passée la grosse déception, il faut analyser ce match.
    Il ne faut pas tout jeter, il faut corriger des choses.
  • J'ai trouvé le Racing pas si mal que ça dans ce nouveau schéma.

    Oukidja : une grosse sortie débile sur le premier but comme il est champion pour le faire. Il veut faire peur à l'attaquant c'est ça ??? Il ne peut pas faire comme n'importe quel gardien normal, c'est à dire sortir comme il l'a fait, mais ne pas sauter et se mettre sur ses appuis pour que l'attaquant ait autre chose à faire que de tirer dans un but vide ?

    Salmier : il est vraiment trop passif même si ça n'a pas prêté à conséquence

    Koné : très bon match je trouve, le pompier de service

    Martinez : il a de nouveau failli perdre la balle en dégageant, et il n'est pas exempt de reproches sur le premier but. Vraiment bof.

    Foulquier et Lala : je trouve que c'est un énorme gâchi de mettre Lala à gauche. Et, défensivement, Lala+ Seka > Lala + Foulquier.

    Aholou et Martin : très bon match des 2, très disponibles

    Liénard : de belles frappes, se dépense beaucoup mais il manque pour moi d'intelligence de jeu.

    Terrier : beaucoup d'énergie de dépensée, il n'est pas en réussite actuellement

    Bahoken : un bon début de match, moins bien après. Un remplacement logique à la 60ème même si, au vue de la config du match, j'aurais préféré qu'on sorte Salmier pour Blayac / Saadi / Corgnet à ce moment là.



    A noter que TL a effectué un changement à la 60ème, c'est bien mais maintenant il faut continuer comme ça ^^
  • Que dire ?
    On a réalisé sur le.plan du jeu l'une de nos meilleures prestation à lexterieur. Sérieux, Caen gagne le match comme s'ils avaient battus l'OM tellement ils ont été dominés.
    Mais comme d'hab, notre défense ne sait pas jouer ensemble et notre équipe n'est pas faite pour exploser une équipe regroupée.
    C'est moche mais si on ne se maintien pad ça sera pour pas grand chose.
    La.bonne nouvelle c'est qu'on joue toujours le maintien. Enfin j'espère.....
  • Caen nettement dominé?!!!

    On a eu combien d’occasions? Tirs cadrés?
  • Dans.le.jeu, évidemment que le racing à dominé.
    Même si c'était completement stérile....
    Caen à eu 2 occase...
    .
  • Ivanov je pense que tu étais le premier ravi quand ils ont battu Paris n est ce pas...
    ça fais quoi s ils ont perdu???
    Et pour ta gouverne j y étais en 79 lors du titre j y étais en CFA...et j y serais même s'ils doivent descendre....c est ca un supporter
  • On aurait pu jouer 3h on aurait toujours pas marqué!

    2 occases (plus celles que tu as oublié) et 2 buts.

    A part la frappe d’Aholou et celle de Lienard, j’ai jamais vu le RCS inquitéter Vercoutre.

    Si tu te bases que sur la possession pour dire qu’on a dominé, ce n’est pas forcément révélateur...
  • Je n'ai pas vu un mauvais match du Racing pour ma part, au contraire. Il y a de graves absences sur le but avec 3 axiaux qui se font prendre de vitesse par un seul attaquant. ça ne sert à rien une défense à 5 avec 3 axiaux statiques. 2 dynamiques et bien placés sont plus efficaces. Le deuxième but est un peu affligeant car Foulquier et Lala suivent le même joueur, Corgnet lâche son remplacement sans suivre l'appe, il y a des absences, c'est nil.

    Mais dans le jeu, c'était pas mal. Caen a eu beaucoup de réussite sur leur peu d’occasions, de réussite défensive aussi. Nous avons été plus menaçants et entreprenants dans le jeu, sans le réalisme. Une défaite comme celle à Guingamp ou pas loin. Sauf qu'à Guingamp, c'était encourageant et que dans la sinistrose ambiante (entretenue par des déclarations peu pertinentes de Martinez), le résultat devient inquiétant et c'est la fin des haricots. C'est dommage comme scénario, frustrant et énervant, mais cher payé et dans le contenu, j'ai vu des choses intéressantes. Pas moins que chez les Caennais en tous cas...

    Maintenant, il faudrait remettre un peu d'ordre dans le vestiaire et prendre des décisions difficiles si besoin, pour préparer une affiche qui sera une des grandes fêtes des matches retours, alors que l'on jouait Avranches il y a encore 2 ans.
  • Ok. Tu penseras ce que tu veux mais en ce qui me concerne, je ne vais sûrement pas tout jeter ce soir.
    On perd nos matchs sur un facteur quasi constant: nos erreurs collectives en défense.
    Évidemment que ça ne s'arrangera pas.
    Alors quand notre attaque patauge, on ne risque pas de ramener des points.
    Évidemment que Martinez est impliqué sur le.premier but. Mais faut il oublier toutes les autres bonnes interventions?
    Comment expliquer que sur le premier but, la.defense ne soit pas remonter en bloc pour jouer le hj, c'est incompréhensible.

    Encore un truc. Évidemment que n9s matchs les plus à craindre sont ceux contre nos concurrents directs. On n'a pas u.e équipe pour perforer les défenses à 6 et notre propre défense se fait avoir en 2 contre 4.
  • Deux blocs défensifs qui s'affrontent ça donne un match insipide où on a vu trop peu d'occasions (des deux cotées) caen nous a laissé le ballon mais on en a quasiment rien fait. Ils ont joué à leur main sans trembler.
    On se crée beaucoup moins d'occasions en ce moment et comme derrière on est toujours aussi naïfs...
    Et pour ne rien arranger a tout ça il y a les déclarations de martinez.

    Ça n'augure rien de bon pour la fin de saison mais faut pas tomber dans le catastrophisme !
  • Sur le premier but les 3 défenseurs centraux sont tous fautifs car passifs et placés très bas, à plat et aucun qui ne sort sur Crivelli.
    Certes Oukidja n'est pas décisif et ne sort pas bien, mais comme trop souvent cette saison c'est notre défense centrale qui nous coute la défaite.
    Contre cette équipe de Caen qui joue très bas, regroupée avec un gros pressing il fallait ne pas encaisser le 1er but.
    De plus la pelouse aussi pourrie que la nôtre compliquant encore la tâche, difficile de mettre de la vitesse, du mouvement en jouant au sol....
    Perso je milite depuis longtemps pour le système mis en place aujourd'hui, on a les latéraux pour, et ça correspond plus aux qualités de nos défenseurs.
    Mais pour que les latéraux apportent le surnombre nécessaire encore faut-il pouvoir jouer au ballon sur une pelouse digne de ce nom.
    Rien n'est perdu, on n'est pas les plus mal placés même s'il convient de se préoccuper de la situation. Comme le dit Pat Montiel au sujet du concours perche des championnats du monde, ça va être tendu jusqu'au bout !
  • speedy67 a écrit, le 04/03/2018 18:56 :
    ça va être tendu jusqu'au bout !

    C'est ce que je dis encore à ma femme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives