Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 22.569 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • pour moi les joueurs sont cramer, il n'y a plus de volonté de faire la différence devant, fallait qu'ils ce sortent les dois des fesses et encore une fois c'est rater
  • Cramés ? Certainement pas à cause du match à Beauvais en tout cas...
  • Il y a clairement quelque chose de cassé.....j ai peur que la spirale Enclenchée ne se termine plus......trop de matches á notre portée se finisse mal.....
  • Bonsoir. Je n ai pas vu le match du Racing cet après midi, aussi je me garderai de commenter le résultat. Cependant, comme cela était prévisible, la spirale négative continue. TL disait il y a peu que la victoire appelle la victoire. Force est de constater que cela est également vrai pour la défaite. Sacrifier la CDF pour le championnat peut paraître louable, mais pas au niveau des quarts. Si on veut se consacrer exclusivement au maintien, il faut se faire sortir dès les 32ème, économiser de l énergie et éviter des blessures. Résultat des courses, le Racing à connu une élimination piteuse en CDF pour finalement perdre de nouveau en L1. La confiance sera difficile à retrouver en enchaînant les défaites, et le prochain match face à Monaco n incite guère à l optimisme...
  • j'ai pas trouvé que tout était à jeter dans ce match.
    Ils se réveillent un peu tard certes, mais ont attaqué jusqu'au bout.
    Après on a, comme depuis très longtemps, du mal dans le dernier geste et pour cadrer surtout...
    Comme depuis début de saison on doit faire 5-6 essais avant de cadrer. Et face à une équipe qui joue pour pas perdre chez elle c'est compliqué.
    Une erreur individuelle (comme toujours) en défense, et le 1-1 était quasi impossible...
  • 4 victoires sur les 10 derniers matches vous y croyez?
  • Nous ne sommes pas les seuls avec une mauvaise série.

    Lille, Metz, Troyes, Amiens, Toulouse c'est pas fameux fameux non plus.

    A nous d'avoir le déclic de nouveau.
  • Dommage, j'ai plutôt aimé les 30-40 premières minutes. Le problème de ce groupe en ce moment, c'est qu'à 1-0 pour l'adversaire, tu sais pertinemment que le match est plié, peu importe le temps qu'il reste. C'est le plus inquiétant.. et effectivement, comment ne pas se souvenir de nos pires fins de saison L1 en voyant cette résignation ?

    Sinon, on ne m'enlèvera pas une chose, au-delà de la passivité coupable de nos défenseurs : Oukidja est une catastrophe en 1 contre 1. Ses sorties sont hallucinantes et historiques de médiocrité, il offre systématiquement le but à l'attaquant..
  • je suis comme xaviyeah, le racing n'a pas été extra mais il y a eu de bonnes choses par moment dans le match ! Si l'on retire le match de Chambly, La réussite n'est plus au RV actuellement... Elle se provoque mais quand meme...
    Cela se joue comme souvent sur des détails ... Je n'ai pas trop apprécié le schéma du départ à 3 derrière...mais nul n est capable de savoir ce que cela aurait donné dans le système habituel.
    Enfin, je pense que Seka devrait retrouver sa place en arrière gauche et Lala devrait retrouver son côté.... Et cela devrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau (Lala).
    Seka est certes par moment peu académique mais je le préfère par rapport à Foulquier qui lui est moins efficace offensivement et qui oblige le changement de côté de Lala.
    Le seul regret que j'ai c'est que le racing essaie toujours de construire et n'utilise jamais le jeu direct pour casser les blocs dès la récup....
    J apprécie le coach mais quand même, s'il pourrait un peu moins crier sur les joueurs devant lui! Je suis sûr que tout le monde s y retrouverait... Car les joueurs perdent leurs concentrations et pas sûr qu'ils appliquent tous les conseils tellement ils en donnent...
    Le maintien, on sait tous qu'il serait très compliqué à aller chercher. Il faut retrouver le mode guerrier qui a permis de prendre les points...Allez racing !
  • Les joueurs ne donnent pas l'impression d'être des guerriers, ils ne montrent ni de démontrent une envie de gagner à tout prix, ils ne donnent pas l'image de vouloir sauver le club. Je ne dis pas qu'il faut faire la gueule mais si on a comme objectif indestructible de gagner on n'est pas à se faire des sourires sur le terrain et jouer à la cool. Pour moi, l'attitude des joueurs sur le carré vert est complétement décalée par rapport à leurs propos dans les médias et nous mène tranquillement et Furlanesquement vers la Pizza Chimique. J'espère que cela changera pour un maintien indispensable.
  • Je commence à me dire qu'on a bien fait de conserver des joueurs ayant évolué en L2...on aura déjà une ossature pour l'an prochain.
    Je suis volontairement un peu "provocateur" après cette semaine très décevante.
    Si on veut se donner les moyens de rester dans l'élite, il apparaît urgent de réaliser quelques changements ou retours en arrière. Comme lu plus haut - et cela semble évident - Lala doit jouer à droite. De même, aujourd'hui nous a prouvé qu'il ne servait à rien de blinder à l'arrière, mais surtout que ça a déséquilibré l'équipe avec trop peu de poids au milieu et devant. Je ne sais pas où en est N'Dour mais s'il n'est pas encore opérationnel, je pense que Seka apporte plus à gauche que Foulquier. Au milieu, ça travaille bien avec Aholou Dim et Martin, mais je pense qu'il faut relancer rapidement Corgnet en meneur pour faire le lien qui manque entre le milieu et l'avant. Enfin, vivement que Da Costa soit de retour car même s'il a quelques défauts, ses absences se voient beaucoup en ce moment... Trois matchs sans lui, zéro but et quasiment aucune occasion.
  • niklas91 a écrit, le 04/03/2018 20:44 :
    Je commence à me dire qu'on a bien fait de conserver des joueurs ayant évolué en L2...on aura déjà une ossature pour l'an prochain.


    C'est sûr qu'avec Ouki / N'Dour / Salmier / Mangane / Seka / Grimm / Gonçalves / Liénard / Bahoken / Zohi on a une ossature de L2. Est-ce que c'est une bonne chose pour remonter, rien n'est moins sûr ^^
  • manque de réussite sur ce match martin avait une occasion d'ouvrir le score sur ce match mais sa tète était franchement mauvaise!

    triste équipe de Caen avec 100% de réussite qui même à domicile nous propose une belle purge,


    on prend 2 buts idiot, le premier par manque de concentration et un marquage trop lâche suivi d'une sortie un peut folle d'ouki (mais quoi qu'il arrive c’était un un contre un donc pas grand chose à lui reprocher) et le deuxième anecdotique ou les défenseurs on décidés de croisés leur marquage en laissant l'avant centre seul (manque de cohésion)

    le 3/5/2 je trouve que c’était plutôt intéressant (Lala et Foulquier sont deux bon piston) même si a mon sens Lala est bien plus dangereux à droite!
    mais clairement ca manque d'automatisme.
    notre 442 losange même siil laisse certains espace, me parait plus performant (ou le 451/433 qui permet à ahoulou de se projeter en contre qui est pas mal non plus).

    Clairement moi je verrais bien Saadi qui lui sait mettre la balle au fond à coté d'un terrier ou de Da costa,
    Bahoken est un peut dans le dure en ce moment. et surtout je préféré faire jouer Seka à gauche et Lala à droite (avec Gongalvez) car le point fort de notre équipe à mes yeux c'est les cotés Lala Goncalvez et Seka Lienard qui sont très complémentaires dans la mesure ou les montés de nos des défenseurs est systématiquement couverte par nos milieux.

    bref Corgnet peut faire du bien en 10 aussi.

    Martin même si il a fait un bon match est toujours en dessous du niveau que l'on attendait de lui, il était sensé être notre atout principal.

    je remarque aussi que depuis que Foulquier joue ca ne vas plus es-ce lui qui ne pense qu'à lui comme le dit Martinez? je préfère 1000 fois la combativité de Seka!
  • A nouveau très agacé ce soir...
    Je peux leur passer beaucoup beaucoup de choses, mais entendre parler de « manque de concentration » me rend dingue...

    On leur demande pas d’être flamboyants, mais au moins d’être rigoureux sur 90 minutes...

    Je sais très bien d’ou vient le club, mon niveau d’exigence de supporter a été divisé par 10 par rapport à l’époque de leur précédent passage en L1, mais par pitié qu’ils ne gâchent pas tout...qu’ils se mettent humainement au niveau de leur fabuleux public, ce qui n’est indiscutablement pas le cas actuellement!

    Je pensais que ce soir ils allaient avoir la rage après leur pitoyable défaite de Chambly et la finale au stade de France qui leur est passé sous le nez...mais au final rien à part de la negligence face à une équipe qui n’a absolument rien proposé!

    Déçu...très déçu ce soir!
  • Certains joueurs ont peut-être cru un peu trop vite que le plus dur avait été fait, non ? Enfin on se souviendra que lors de sa dernière saison dans l'élite, le Racing comptait 4 points de plus après 28 journées et que ce fut insuffisant au final. Il va vite falloir trouver notre second souffle, le maintien étant encore loin d'être acquis malgré une phase aller qui fut encourageante.
  • Sinon le 3-5-2 même en manque de repère a fait du bien dans la gestion defense milieu, l'attaque étant clairement défaillante. On a eu la possession et cela ferait un bail.
  • La comparaison avec la défaite à Guingamp evoquée par je ne sais plus qui est plutôt bonne. On joue mieux que Caen et on se prend les 2 buts habituels des soirs ou on ne parvient pas à ouvrir le score. C'est frustrant mais encore une fois l'équipe s'est donné les moyens de faire basculer la rencontre en sa faveur avec un brin de réussite dans les surfaces de vérité. Malgré un pressing trop tardif le Racing a bien poussé en fin de match et obtenu une expulsion mais quelque chose à chié dans l'organisation derrière. Au final on perd sur les détails habituels mais aussi dans le combat. Les caennais ont souvent joué sâle, fautes dans la surface, tacles dangereux, simulations etc. Mais en l'absence de réactions de l'arbitre, ils ont de ce fait remporté le combat viril qui était la clef de la domination de cette pelouse oas bien meilleure que celle de la Meinau. Je commence moi aussi à flipper un peu pour le maintien mais c'est moins pour le contenu de match que pour le bombe de la déclatation de Martinez juste après le coup de sifflet final.

    Côté joueurs, l'expérience tactique tentée par TL empêche de bien juger certaines performances. Foulquier a beaucoup trop collé à sa ligne à mon goût mais il a fait quelques centres (pas très inspirés) et a été présent en défense mais je ne saurait dire si ça correspondait à ve qu'on attendait se lui ou pas. Lala par contre s'est dispersé et sur le second but il revient d'un position offensive droite alors qur c'est notre ARG. La défense centrale je peux rien dire à part que Caen a quand même eu très peu d'occases mais qu'il y a erreur d'entente sur les buts. Et puis j'ai tjrs cette impression que Salmier se planque. Le milieu à 3 m'a bien plu malgré tout, de même que le match de Terrier en attaque mais il lui manque un Da Costa pour pouvoir se faire un peu plus oublier. Bahoken fait un match pourri et si Blayac a obtenu une explusion, il n'a pas pu orienter le jeu de la tête comme il le fait d'habitude ni créer une relation de jeu avec Terrier, ni transformer sin occasion de la tête. Oukidja confirme sa faiblesse dans les duels. Bref ça n'a pas souris mais y'a quand même le potentiel pour ramener une victoire à l'extérieur avec encore 1 ou 2 matchs nuls. C'est rien d'insurmontable donc j'espère que tout le monde saura garder la tête froide et que la Direction et le staff sauront garder le vestiaire mobilisé. Ca passe sans doute par quelques avancées dans quelques tractations en coulisse sur l'avenir au club de tel ou tel. Good Night, and Good Luck à eux.
  • J'ai surtout vu une équipe qui se préoccupait plus d'avoir le contrôle du ballon que l'équipe parfois maladroite mais saignante de pré et post victoire contre le PSG. Parce que cela s'était déjà amorcé, tentative de récupération et amorce immédiate d'un jeu vertical pour faire mal à l'adversaire. Là on navigue de gauche à droite et sans milieu créatif il faut quasi un exploit pour que terrier et compagnie puissent se montrer dangereux. Cela fait plusieurs matchs, que terrier retrouve des jambes mais pas de ballons valables pour créer le danger. Le terrain aussi pourri que le notre et l'absence d'un milieu qui oriente n'explique qu'en partie cela. Il faut moins ronronner et jouer vite vers l'avant pour que le bloc adverse ne soit pas en place quand ceux de devant reçoivent le ballon. C'est d'ailleurs assez dingue que ce soit au moment ou les pelouses sont pourries qu'on essaye de prendre le contrôle des matchs avec ce jeu de passes latérales sécurisantes mais tellement inefficace.
    PS cela fait deux buts sur sorties hasardeuses, une autre sortie loupée ou le ballon a fini au deuxième poteau mais non converti, contrairement à d'autres je n'en ferais pas des tonnes. Et aussi la sérénité apportée à la défense etc...? Parce que j'en ai lu des conneries sur le sujet avec radotage toute la semaine.
  • Prestation piteuse! Aucune occasion de but et avec notre défense passoire l'on arrive à encaisser 2 buts contre la pire attaque de L1. Le maintien me semble bien loin vu le potentiel de l'équipe. Chapeau bas aux supporters qui se sont déplacés à Caen. Ils méritaient mieux que la prestation qui leur a été proposée par notre équipe.
  • On parle de quelle expulsion?

    Celle inventée par BeIN?

    Après je rejoins les commentaires sur le jeu assez de gueux de Caen en terme de gestes antisportifs (Crivelli ne doit pas finir le match)...

    Toujours est il que la défaite on l’a vu venir et qu’il serait temps que Laurey mette de fighters sur le terrain!

    Immense respect pour les supporters qui sont allés à Amiens puis à Caen...
  • 8
    elgat67 a écrit, le 05/03/2018 07:31 :
    On parle de quelle expulsion?
    Celle inventée par BeIN?


    En effet je me suis fait avoir ;-). Ca me conforte dans l'opinion que l'arbitrage a été plutôt défavorable au Racing et que malheureusement dans ce genre de scénario il faut faire preuve de plus de vice pour retourner la situation à son avantage.
  • Par contre on pourrait revenir sur la titularisation de Salmier?

    Dans ce système à 5 déf, je n'arrive pas à comprendre que Laurey n'ait pas mis Seka. Et le déroulement du match l'a confirmé. Salmier était vraiment le point faible de la défense même si sur le 1er but, c'est une nonchalance collective qui est à pointer...
  • Salmier n'a même pas le niveau pour être dans le groupe. Il déçoit de plus en plus.
    A chaque fois qu'il reçoit un ballon il est en panique. Ca me fait vraiment penser à un petit jeune que tu balances dans le grand bain, ou bien un amateur qui jouerait une fois un match en L1.

    Sur le 1er but l'un des 3 doit décrocher, la passe dans le dos se sent à plein nez ... A quoi avoir 3défenseurs centraux alignés si à la moindre course croisée on se fait avoir ...

    C'est dommage parce que cela semble être un bon gars qui ne fait pas de remous dans le club mais la marche est trop grande pour lui.


    Hate de voir ce que Corgnet va pouvoir apporter en 10, c'est l'une de nos dernières cartouches cette saison j'ai l'impression et il est le seul à pouvoir rapidement lancer nos attaquants.
  • je suis quand même rassuré de lire des analyses honnêtes qui sortent du "racingbashing" ambiant.

    Nous sommes effectivement naïfs, là ou les caennais ou été sales avec un rouge qui arrive après la bataille.
    Nous sommes effectivement friables défensivement, encaissant un but stupide, à un moment stupide, par un joueur ...
    Quelque soit le gardien, les défenseurs, cette équipe a des problèmes de concentration qui font qu'il faut marquer plus de buts que l'adversaire. On le sait, sauf que depuis plusieurs semaines nous sommes muets devant.
    0 buts marqué sur les 3 derniers matchs, domicile/extérieur/coupe.

    Si on ne retrouve pas de l'efficacité devant, si on ne sort pas la boite à baffes quand les autres ne s'en privent pas. Alors nous filons vers une grosse déconvenue.

    Edit : y a pas péno sur Terrier ???? =D
  • C'est vrai y'a clairement un problème de concentration, que ce soit offensivement ou défensivement. Faudra qu'un moment Marco tappe du poing sur la table.

    Et y'a péno sur Terrier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives