Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.516 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Oui j'ma trompé c'est bien Le Graët l'instigateur, pas Thiriez mais bon, la Coupe à Moustache c'est resté dans les mémoires.
    Sinon une de mes vignettes préférées des CdF qui traite justement du sujet parce que ça fait toujours bien rigoler:

    http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2010_best...
    "Hey les gars, y'a écrit 'Gueugnon was here'
    dans le fond du truc, c'est quoi cette arnaque?"
  • Par curiosité, quelqu'un a réussi à réserver des places depuis hier soir sur le site de la ligue ?
    Il y a régulièrement "des places" qui sont disponibles, mais quand je clique sur le bloc c'est UNE place et quand je sélectionne LA place, elle est "déjà vendue". J'ai un peu de mal à croire qu'on soit des milliers de personnes à chercher une place seule simultanément.
  • lekost a écrit, le 31/01/2019 18:19 :
    racingman11 a écrit, le 31/01/2019 18:13 :
    lekost a écrit, le 31/01/2019 17:27 :

    Je ne veux pas répondre à la places des responsables des UB90 mais pour la coupe de la ligue, aucune animation n'est en préparation. Pour beaucoup, la coupe de la ligue n'a d'intérêt qu'une place en coupe d'Europe. Le trophée n'a rien de comparable à la coupe de France.


    Et pourtant les UB avaient réalisé un tifo légendaire pour la finale de la Coupe de la Ligue en 2005...


    C'était il y a 14 ans. De l'eau a coulé sous les ponts. Les mentalités ont changé.
    L'essentiel reste le soutien à l'équipe.


    J'ai surtout l'impression que du coté des assoc' des supp-kop-UB (et sans vouloir être médisant) on a un peu lâché l'affaire niveau tifo... on nous dit que c'est plus chiant à faire en Ouest que dans le quart, ouais bon ok. Dommage en tous cas, je trouve que nos avant matchs sont quand même un peu plus fades depuis 2-3 saisons avec très très peu de tifos.. les tendus d'écharpes et 3 ou 4 drapeaux, mouais.
  • Merci beaucoup de vos éclaircissements
  • Pensez vous que, comme pour la demi-finale contre Bordeaux, le club mettra en vente un maillot special pour la finale?
  • Oui ce sera sûrement le cas
  • saadi a écrit, le 31/01/2019 23:00 :
    lekost a écrit, le 31/01/2019 18:19 :
    racingman11 a écrit, le 31/01/2019 18:13 :
    lekost a écrit, le 31/01/2019 17:27 :

    Je ne veux pas répondre à la places des responsables des UB90 mais pour la coupe de la ligue, aucune animation n'est en préparation. Pour beaucoup, la coupe de la ligue n'a d'intérêt qu'une place en coupe d'Europe. Le trophée n'a rien de comparable à la coupe de France.


    Et pourtant les UB avaient réalisé un tifo légendaire pour la finale de la Coupe de la Ligue en 2005...


    C'était il y a 14 ans. De l'eau a coulé sous les ponts. Les mentalités ont changé.
    L'essentiel reste le soutien à l'équipe.


    J'ai surtout l'impression que du coté des assoc' des supp-kop-UB (et sans vouloir être médisant) on a un peu lâché l'affaire niveau tifo... on nous dit que c'est plus chiant à faire en Ouest que dans le quart, ouais bon ok. Dommage en tous cas, je trouve que nos avant matchs sont quand même un peu plus fades depuis 2-3 saisons avec très très peu de tifos.. les tendus d'écharpes et 3 ou 4 drapeaux, mouais.


    Tout n'est pas aussi facile au niveau de la confection d'un tifo ( que ce soit moyens financiers, humain, idée, enchaînement des matches et d'autres) avec un rendu sur une aussi grande tribune
    Alors oui c'est peut être dommage mais a Strasbourg on a pas la capacité de faire beaucoup mieux pour l'instant
    D'un autre côté rien n'empêche non plus les gens qui ont envie que la tribune s'améliore encore de s'intéresser au monde des tribunes strasbourgeoise , d essayer de s y investir dans les groupes pour aider a la vie de la tribune
    Il y a de la place pour les bonnes volontés que ca Soit fédé, ultras, kcb etc...
    Bien sûr on accède pas de la même manière à chacun des groupes
  • Investir dans des groupes

    Ouais je suis mitigé après la lecture de la position (certes pas officiel mais de membres actifs) du Kop par rapport aux propositions de chants et le mode de fonctionnement très fermé.

    Alors j’interprète que les organisateurs des animations du et dans le Kop ne souhaite pas que des extérieurs amène des bras ou des idées

    Peut-être je me trompe et si tel et le cas dites moi (nous) quand et où on peut donné un coût de main
  • azzu a écrit, le 31/01/2019 12:24 :
    Ce système de vente en avance c'est vraiment une couille pour les supporters


    Et encore heureux qu’il n’y ait pas l’OM ou Sainté en face car jouer notre demi-finale 24h après la 1ère demi est clairement un désavantage en terme d’obtention des billets.
    Les billets du parcage étant inférieurs au nombre d’abonnés, la priorité devrait d’abord être donnée aux associations de supporters.
  • Pour compléter ma réponse

    Même soutenir une association est difficile car il n’est possible d’acheter une carte de membres ou don que les soirs de match
    Aucune possibilité par le net ! Et pourtant une adresse postale me semble pour cela suffisant
  • nidolu a écrit, le 01/02/2019 07:05 :
    Pour compléter ma réponse

    Même soutenir une association est difficile car il n’est possible d’acheter une carte de membres ou don que les soirs de match
    Aucune possibilité par le net ! Et pourtant une adresse postale me semble pour cela suffisant


    Tu peux prendre ta carte à la fédé par internet. Et ils renvoient ta carte de membre par la poste.
    Habitant à Paris c'est ce que j'ai fait. Idem pour ce qui est des commandes de goodies et autres
  • La Fédé propose un cartage par correspondance. Les UB privilégient sans doute un contact au stade, ne serait-ce que pour connaître et se faire connaître.

    Pour les chants ou autres, c'est forcément plus compliqué pour convaincre que son idée, sa proposition est indispensable. En gros cela ne fonctionne pas comme un jukebox dans lequel il suffit de mettre une pièce et d'appuyer sur un bouton. J'imagine que c'est pareil pour les tifos.

    Quant à la raréfaction supposée des tifos, cela me semble bien hasardeux comme ressenti. Il y a eu une quarantaine de matchs en tribune Ouest. Au pifomètre, une quinzaine d'animations. Je pense que la proportion était la même dans le QVNO. Au pire, il existe des photos et vidéos de quasiment chaque match pour faire l'inventaire.
  • Pour rappel le cartage UB90 est possible au stade mais il s'arrête au dernier match avant noël tous les ans.

    Les bonnes volontés seront toujours les bienvenues dans toutes les associations de supporters. Tout ce qui peut améliorer l'ambiance pour soutenir notre Racing est le bienvenu.

    La finale est dans 2 mois. Les ultras comme les autres assos vont se mettre à bosser dessus afin que cette journée reste mémorable pour tout le monde. On fait avec nos moyens mais avec notre coeur (bleu).
  • HS: Il est possible de prendre la carte fédé par MP ou mail. Ils communiquent leur IBAN et envoient la carte par voie postale moyennant un énorme supplément de UN Euro qui fait basculer le membre par voie postale dans la précarité sociale.
    Les t-shirts et autres articles peuvent également être commandés par MP et mail. Le prix du colissimo, comme pour une commande sur n'importe quel site marchand vient en sus.
  • Question logistique.
    Quelqu'un a déjà réussi à réussi à réserver une place de parking au stade pierre mauroy ? Quand j'ai commandé le billet cela ne fonctionnait pas.
  • pour ma part j'ai pu le faire en même temps que les billets
  • Je ne vois pas pourquoi les assos de supporters devraient être prioritaire alors qu'à mon avis, un parcage à 12000, tu le remplis avec ceux qui étaient là face à Lille (et qui veulent se déplacer):
    - le kop était bien rempli donc les assos de supporters ne seront pas lésées;
    - ça permet de faire un geste pour ceux qui suivent tout le temps le racing, y compris un 1/16ème de final annoncé "pourri" en semaine, dans une coupe dont tout le monde s'en fout sauf les demi-finalistes (et non pas le gars qui se réveille un lendemain de victoire et qui dit je veux en être en prenant une carte en 3 clics).
  • fost67 a écrit, le 01/02/2019 10:10 :
    pour ma part j'ai pu le faire en même temps que les billets

    Ok merci. C'est bon j'ai réussi en insistant sur ticketmaster
  • Peut-être parce que le club dispose de moins de places à vendre que d'abonnés et qu'il semble légitime de prioriser les gens qui font les déplacements et participent activement à l'ambiance de la Meinau, véritable vitrine du club ?

    Et puis, pourquoi les gens présents contre Lille ?
    Pourquoi pas les gens présents contre Amiens, Dijon, Caen ou les gens qui ont fait les déplacements à Marseille ou Lyon ? Et pourquoi pas les gens qui ont acheté un maillot floqué Ledy ? Ou les femmes adhérentes au Kop'in ? Où les abonnés domiciliés à plus de 150km de la Meinau ? Où les gens qui ont acheté une cafetière Severin ou des lunettes Lissac ?

    Je précise que je dis cela en étant abonné et non membre d'une association de supporter.
    De plus, je n'ai pas encore de places pour la finale et ai bien conscience de risquer fortement de la rater.

    J'en ai un peu marre des gars qui critiquent les conditions de priorisation de vente du club parce qu'elles ne les arrange pas.
  • Je valide l'achat de la cafetière Séverin :D
    Je critique juste le gars qui se réveille "supporter du racing" un lendemain de victoire et veut absolument une place dans le stade à tout prix, quitte à prendre une carte à la fédé.
    Pour le reste, je te rejoins (mon argumentaire était volontairement provocateur).
  • Il faut préciser qu'il n'est plus possible de se carter à la fédé désormais.
    Idem pour les autres associations ?
  • Il n'est plus possible de se carter à la FSRCS depuis le WE dernier. Idem chez les UB depuis la nouvelle année. Donc dans ces assoces, aucun cartage d'opportunisme sera possible.
  • Et que dire des types qui ont acheté leur place en zone neutre le soir même de la victoire, parce qu'ils ont été réactifs, parce qu'ils n'étaient pas saouls ? Il va y avoir du tourisme de stade à PM, je vous le dis...

    Complément: je suis pas convaincu que les supporters "encartés" représentent une très grosse masse...
  • Il y avait la possibilité d’acheter des billets depuis plusieurs semaines déjà . Mon groupe ( on est 6) avons fait le pari (risqué) d’acheter nos billets sans être assuré que notre club serait en finale . L’audace Aura payé .
    Y a un moment faut arrêter de pleurnicher et agir . Y aura pas de place pour tout le monde .
    J’ajoute que nous sommes abonnés .on a simplement assurés nos arrières , aujourd’hui nous sommes sereins
  • d accord avec toi lenain2jard1......
    moi meme j ai reussi à chopper 2 billets tout en etant abonne.
    il y a un moment il ne faut pas wait and see..il faut agir....
    moi perso si via mes abonnements je reussi encore en avoir je cederais mes places avec plaisir.......
    mais pour l instant moi j y suis
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives