Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1962 messages · 83.802 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • zemams a écrit :
    Heureusement qu'à côté de ses buts on a 6 buteurs différents pour les autres buts parce qu'une pagisodépendance m'aurait fait très peur ... là, on peut dire que le danger peut venir de plein d'autres O:)


    ouais enfin plein...il faut le dire vite.
    ce n'est pas parce deroff a marque nu but samedi que c'est un danger permanent.
  • samh a écrit :
    zemams a écrit :
    Heureusement qu'à côté de ses buts on a 6 buteurs différents pour les autres buts parce qu'une pagisodépendance m'aurait fait très peur ... là, on peut dire que le danger peut venir de plein d'autres O:)


    ouais enfin plein...il faut le dire vite.
    ce n'est pas parce deroff a marque nu but samedi que c'est un danger permanent.


    Faut faire attention bientot Cassard et Vercoutre vont marquer pour le Racing :p
  • Ben je préfère quand même un Deroff, qui sans être un danger permanent, prouve que (si ça se confirme) le danger peut venir de partout plutôt que le cas d'Ajaccio ou en dehors de Lucas, c'est le désert ...
  • N'empêche que si Lucas est OK pour toute une saison et qu'il continu à se rythme je ne serais pas contre :)
  • C'est bien le problème d'Ajaccio, si Lucas est ok toute la saison ...Quand il commencera à s'essouffler, ce sera du bonus pour les autres équipes parce que allez, je m'avance, mais il finira par s'essouffler le gaillard et peut être même encore avant la trêve.
  • Mickaël Pagis disputait, samedi soir contre Nice, son 100e match en L1. Il a fêté ce moment par un but, son sixième de la saison, et surtout par une victoire du Racing, la première de la saison.
    Pour l'attaquant Strasbourgeois ce qu'il retiendra de ce week-end, ce sont les trois points.

    Ce succès contre Nice est-il un gros soulagement ?
    C'est un soulagement oui, mais ce n'est qu'une étape. Il ne faut pas se contenter que de cette victoire. Il faut s'en servir comme d'une référence pour travailler plus sereinement et s'appuyer sur de bonnes bases, à présent. D'ailleurs, on a pu noter certains changements dans les têtes, au cours de cette partie. Malgré quelques petits doutes au moment où Nice a égalisé, nous sommes restés confiants. En début de saison, quand nous nous faisions rejoindre au score, on sentait une certaine désorganisation et une tendance à lâcher. Nous ne savions pas comment faire face à ce genre de situation. C'est pour ça aussi que revenir dans la partie après le but niçois est un bon point pour l'avenir.

    Au moment de votre penalty, n'avez-vous pas ressenti une certaine pression ? Le sort du match et peut-être du club était entre vos pieds.
    Oui, il y avait de la pression mais c'est bon de vivre des moments comme ça. Ca fait partie du métier et j'ai envie de les vivre, ces instants-là. J'y suis allé sereinement avec une grosse envie de marquer. Je le sentais, de toute façon, ce penalty. Je faisais partie des joueurs susceptibles de frapper et j'avais une grosse envie de vaincre, donc je me suis imposé. D'autant qu'en ce moment, j'ai une grande confiance devant le but.

    Samedi, vous fêtiez également votre 100e match en L1. Est-ce particulier ?
    C'est plus un clin d'oeil par rapport à ma carrière en L1 qui a commencé sur le tard. C'est vrai que cela représente beaucoup de matches. Mais je crois que j'y penserai plus à la fin de ma carrière que maintenant.

    site: SO
  • (+) 100° match en L1, la classe... :)-

    Sérieux, c'est un grand joueur, je l'admire grave... ;)

    Bonne continuation à lui!!! :)
  • 100e match c'est pas bcp au vu de son age (environ 3 saisons).
    il est venu assez tard dans le milieu du foot pro, peut etre qu'il durera ainsi plus longtemps !
  • :p il est peut-être arrivé tard dans le milieu du foot, mais faut pas sans plaindre, car c'est vraiment un super joueur, et un homme génial... ;)

    (+) En tout cas vous avez de la chance de l'avoir au Racing, car nous à Sochaux, on le regrette grave... :(
  • samh a écrit :
    100e match c'est pas bcp au vu de son age (environ 3 saisons).
    il est venu assez tard dans le milieu du foot pro, peut etre qu'il durera ainsi plus longtemps !


    C'est pas qu'il est venu tard au foot pro, c'est qu'il est venu tard à la Ligue 1 nuance subtile ;)

    Avant Sochaux, il a connu que la D2 (avec Laval et Nîmes) et le National (avec le GFCO Ajaccio)....c'est pas plus mal, au moins, il est conscient de ce que c'est que de galérer dans les divisions inférieures (+)
  • je vais lui faire goùter quelques une de mes spécialités un de ces 4
  • et il peut encore en faire quelques uns avec le racing !!!!
  • beckes a écrit :
    je vais lui faire goùter quelques une de mes spécialités un de ces 4

    C'est pas bien de vouloir l'engraisser [-X
    Après, il faudra l'envoyer en cure comme Niang :))
    :o)
  • mes spécialité ne font pas engraisser
  • fanmicke a écrit :
    :p il est peut-être arrivé tard dans le milieu du foot, mais faut pas sans plaindre, car c'est vraiment un super joueur, et un homme génial... ;)

    (+) En tout cas vous avez de la chance de l'avoir au Racing, car nous à Sochaux, on le regrette grave... :(


    :D/ Héhé :p Sans me vanté O:) :)) :))
  • A participé au match Lyon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Pagis a eu son second carton jaune de suite ce soir, après celui recolté face à Nice. [C'est son 3e de la saison (le 3e ayant été recu à Bastia, lors de l'ouverture de la saison).]

    S'il recoit un carton jaune lors des 8 prochains matchs, c'est un match de suspension direct...pas top comme perspective :(
  • Pas top comme perspective ??? Il faut aussi apprendre à jouer sans lui et ne pas le considerer comme un demiDieu ...
  • Je pense que si il était pas là,on aurait pas marqué autant de but...Il est quand même largement au dessus des autres attaquants non?
  • Attention, je n'ai pas dit qu'il servait à rien ... Juste que l'on doit aussi apprendre à jouer sans lui sinon le jour ou il sera blessé ou suspendu, tout le monde commencera à penser que c'est la fin du monde etc !

    Donc faut pas le considerer nlon plus comme un demi-Dieu ... Un prophete ca suffit je pense ! :))
  • rcsmick a écrit :
    Pas top comme perspective ??? Il faut aussi apprendre à jouer sans lui et ne pas le considerer comme un demiDieu ...


    Mais c'est un demi Dieu :p
  • Seulement un demi ? :O :))
  • Bon aller on va dire que Pagis et un trois quarts de dieux :p
  • Parait, d'après plusieurs lyonnais, qu'en deuxième mi-temps Pagis ne cherchait qu'à prendre la jambe de ses adversaires sur chacun de ses duels. C'est vrai ?
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Parait, d'après plusieurs lyonnais, qu'en deuxième mi-temps Pagis ne cherchait qu'à prendre la jambe de ses adversaires sur chacun de ses duels. C'est vrai ?



    aussi vrai que les lyonnais sont des dieux
  • c'est donc bien vrai ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives