Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle attitude adopter face a Lens ? (supporters)

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 5.989 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par samh

  • samh a écrit :
    je suis entierement d'accord avec zemams (encore une fois).
    ceux qui fustigent les "pseudo-supporters" de ne venir que pour voir des matches de gala a la meinau, sous pretexte qu'eux encouragaient le racing en D2 contre montceau-les-mines, et qui maintenant veulent "bouger" leur equipe en leur montrant leur fesses... :-& ne sont pas dignes de s'autoproclamer "vrai-supporters".

    quelle attitude adopter ?
    poourquoi une telle question ??? :-/
    un supporter supporte, on l'a tellement lu sur ce site :-' que d'un coup il est autorise d'enfreindre cette sacro-sainte loi du parfait supporter sous le coup de la colere ? b-(

    moi je dis que ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a pas venir au stade, et qu'ils laissent a ceux qui croient encore a cette equipe le soin de l'encourager !!!


    Je crois que tu saisis mal la philosophie du mouvement de protestation, si tel mouvement il y aura.
    Il ne s'agit pas du tout de ne pas supporter, mais de montrer son mécontentement pour inciter à davantage de motivation. Ne t'inquiète pas, les déplacements à Caen et Paris sont déjà en train de s'organiser, quel que soit le résultat contre Lens. Le supporterisme ultra revendique une part de militantisme, et notre cause, c'est le Racing, donc nous nous battons pour ce que l'on pense être juste. Il ne s'agit pas d'être les meilleurs ou de prétendre avoir toujours raison, mais de suivre une ligne de conduite que l'on a toujours adoptée. En l'espèce elle est simple : respect = soutien total. Manque de respect = mécontentement...

    Enfin pour l'argument des vrais/faux supporters ressortis à toutes les sauces, vous serez gentils de ne pas inverser les rôles. Forcément celui qui vient moins, ne sacrifie pas ses week end et ses moments de liberté pour le Racing pourra se sentir plus distant, et verra sa fibre passionnelle moins exacerbée que lorsqu'il se fait rire au nez pour récompenser 20h de bus. En bref, celui qui ne fait jamais rien (c'est son droit le plus strict d'ailleurs) n'a pas à se gausser de ceux qui font le choix de bouger leur cul dans la mesure où justement chacun fait ce qu'il veut. C'est bien cette attitude que vous défendez non ? Je la respecte, mais acceptez-la pour nous aussi alors, et ne prétendez pas la retourner quand ça vous arrange.
    Dont acte
  • Je vais encore me répéter mais qu'on exprime son mécontentement aucun problème, qu'on siffle à l'issue du match après un non match, ça me va encore mais bordel, on est après la cinquième journée, il en reste 33 et je devrais dire ok on n'a qu'à leur montrer nos fesses avant le match ?!?

    Ben non je ne suis pas d'accord. Je suis le premier à dire que pour moi un footeux est bien trop payé par rapport à ce qu'il apporte mais vu que c'est le cas, je suis aussi le premier à dénigrer le fait qu'on utilise cet argument du trop payé pour se donner le droit de les insulter sous prétexte qu'ils doivent se taire et encaisser.

    D'ailleurs question subsidiaire : les joueurs sur lesquels vous crachez aujourd'hui, est ce que vous ne les idolatrerez pas demain si en fin de saison on termine européen ? Tout ce que je demande c'est de la mesure, rien de plus

    Beaucoup d'entre vous semblent assister à des entrainements, je pense que ce serait là le meilleur endroit pour leur faire part de votre colère et de lancer le débat plutôt que dans le feu de l'action où les dires peuvent dépasser les pensées ...
  • zemams a écrit :


    D'ailleurs question subsidiaire : les joueurs sur lesquels vous crachez aujourd'hui, est ce que vous ne les idolatrerez pas demain si en fin de saison on termine européen ?


    Là je pense que tu te fourvoie, même si on décroche le titre, je ne pense pas que Johansen soit adulé par eux qui savent ce que c'est de se déplacer. Je pense que la deification se tournera vers des Vercoutre, des Pagis, des Bassila...

    Maintenant si ca peut te rassurer, je doute fortement du fait qu'on soit champion cette saison :))
  • En ce qui concerne mon attitude face à Lens, je serais comme d'hab à essayer d'encourager les gars depuis le bord du terrain..
    Johansen sera malheureusement trop loin pour entendre mon soutien B-)
    Et oui j'ai trop vomi sur le club sous Proisy je me dois de me racheter :)
  • nikolko a écrit :

    Johansen sera malheureusement trop loin pour entendre mon soutien B-)


    Ne penses tu pas que d'autres personnes dans ce club méritent beaucoup plus d'être soutenu que ton objet d'idolaterie?
  • conan a écrit :
    nikolko a écrit :

    Johansen sera malheureusement trop loin pour entendre mon soutien B-)


    Ne penses tu pas que d'autres personnes dans ce club méritent beaucoup plus d'être soutenu que ton objet d'idolaterie?

    Bah c'est juste un clin d'oeil Conan :)
    T'inquiètes pas c'est surtout les latéraux que j'encourage :)-
  • conan a écrit :
    Maintenant si ca peut te rassurer, je doute fortement du fait qu'on soit champion cette saison :))


    Détail à peine intégriste, mais pas besoin d'être champion de France pour être européen, encore moins pour participer à la Ligue des champions... En même temps, être européen n'empêche pas forcément la descente en L2 non plus... :-'
  • boogie a écrit :


    Détail à peine intégriste, mais pas besoin d'être champion de France pour être européen, encore moins pour participer à la Ligue des champions... En même temps, être européen n'empêche pas forcément la descente en L2 non plus... :-'


    En lisant cette phrase, je viens de penser à la personne qui n'y connait rien dans le fonctionnement de nos compétitions et qui lisent ca... :)) #-o
  • conan a écrit :
    zemams a écrit :


    D'ailleurs question subsidiaire : les joueurs sur lesquels vous crachez aujourd'hui, est ce que vous ne les idolatrerez pas demain si en fin de saison on termine européen ?


    Là je pense que tu te fourvoie, même si on décroche le titre, je ne pense pas que Johansen soit adulé par eux qui savent ce que c'est de se déplacer. Je pense que la deification se tournera vers des Vercoutre, des Pagis, des Bassila...

    Maintenant si ca peut te rassurer, je doute fortement du fait qu'on soit champion cette saison :))


    Pareil que boogie, po besoin d'être champion pour jouer l'europe :*
    Maintenant pour les joueurs à idolatrer, je pensais po à Johansen où la fracture semble trop grande même s'il marquait 30 buts et faisait 50 passes décisives d'ici la fin de l'année mais à tous ceux qui dans les divers posts se font tailler des costards (Bassila, Camadini, Deroff, Abdessadki, Devaux ...)
  • Mon attitude contre Lens : Regarder le match à la télé, car payé pour voir un stade sifflé, non merci, c'est deja assez dur pour eux , et en plus au moins comme ca on est sur que stras perdra !!!!!!! :O
  • mars68 a écrit :
    Mon attitude contre Lens : Regarder le match à la télé, car payé pour voir un stade sifflé, non merci, c'est deja assez dur pour eux , et en plus au moins comme ca on est sur que stras perdra !!!!!!! :O


    Ben moi je vais y aller à Lens par contre je ne retournerai plus dans le kop. Et je suis en train de préparer une énorme banderole : Racing tes supporters ne sifflent pas tous, Courage. Un truc dans le genre
  • keemy a écrit :
    mars68 a écrit :
    Mon attitude contre Lens : Regarder le match à la télé, car payé pour voir un stade sifflé, non merci, c'est deja assez dur pour eux , et en plus au moins comme ca on est sur que stras perdra !!!!!!! :O


    Ben moi je vais y aller à Lens par contre je ne retournerai plus dans le kop. Et je suis en train de préparer une énorme banderole : Racing tes supporters ne sifflent pas tous, Courage. Un truc dans le genre


    Ben si tu fais ca je viens avec toi alors !!!!! ;)
  • mars68 a écrit :
    keemy a écrit :
    mars68 a écrit :
    Mon attitude contre Lens : Regarder le match à la télé, car payé pour voir un stade sifflé, non merci, c'est deja assez dur pour eux , et en plus au moins comme ca on est sur que stras perdra !!!!!!! :O


    Ben moi je vais y aller à Lens par contre je ne retournerai plus dans le kop. Et je suis en train de préparer une énorme banderole : Racing tes supporters ne sifflent pas tous, Courage. Un truc dans le genre


    Ben si tu fais ca je viens avec toi alors !!!!! ;)


    Tu me redis ça par MP je serai sûrement en Sud hautes :)- Un petit coup de pouce ne serais pas malvenu
  • Moi je vais supporter tout simplement le racing, sans chanter pour ces joueurs, pour moi c'est un minimum que de venir nous voir et de nous saluer.
    Le club avant tout :)
  • Je rajouterais même que je vasi gueuler comme jamais pour aider le racing a rester en L1
  • pandemonium a écrit :
    Je rajouterais même que je vasi gueuler comme jamais pour aider le racing a rester en L1


    Bien dit !! (+)
    Et si je peut me liberer pour aller au match, j'en ferais de meme !!!!! ;)
  • zemams a écrit :


    Pareil que boogie, po besoin d'être champion pour jouer l'europe :*
    Maintenant pour les joueurs à idolatrer, je pensais po à Johansen où la fracture semble trop grande même s'il marquait 30 buts et faisait 50 passes décisives d'ici la fin de l'année mais à tous ceux qui dans les divers posts se font tailler des costards (Bassila, Camadini, Deroff, Abdessadki, Devaux ...)


    Boah, les costards sont taillés pour diverses raisons. Tu noteras par exemple que je me suis toujours posé en défenseur de Bassila et Devaux. Maintenant si Camadini me montre un jour qu'il sait jouer au football, j'en serais le premiers ravis, comme je suis ravis de m'être trompé sur un Arrache qui me fait plaisir.
  • mars68 a écrit :
    pandemonium a écrit :
    Je rajouterais même que je vasi gueuler comme jamais pour aider le racing a rester en L1


    Bien dit !! (+)
    Et si je peut me liberer pour aller au match, j'en ferais de meme !!!!! ;)


    Ben dites donc, avec tous ces supporters qui vont gueuler comme jamais, ca promet d'être le Panathinaikos le Racing ce WE... J'en salive d'avance! =P~
  • conan a écrit :
    mars68 a écrit :
    pandemonium a écrit :
    Je rajouterais même que je vasi gueuler comme jamais pour aider le racing a rester en L1


    Bien dit !! (+)
    Et si je peut me liberer pour aller au match, j'en ferais de meme !!!!! ;)


    Ben dites donc, avec tous ces supporters qui vont gueuler comme jamais, ca promet d'être le Panathinaikos le Racing ce WE... J'en salive d'avance! =P~


    Oui mais faut pas promettre en l'air même moi qui d'habitude dit rien je vais gueuler et tant pis pour les VIP. Qu'on montre aux joueurs qu'ils sont soutenus mince alors
  • keemy a écrit :
    conan a écrit :
    mars68 a écrit :
    pandemonium a écrit :
    Je rajouterais même que je vasi gueuler comme jamais pour aider le racing a rester en L1


    Bien dit !! (+)
    Et si je peut me liberer pour aller au match, j'en ferais de meme !!!!! ;)


    Ben dites donc, avec tous ces supporters qui vont gueuler comme jamais, ca promet d'être le Panathinaikos le Racing ce WE... J'en salive d'avance! =P~


    Oui mais faut pas promettre en l'air même moi qui d'habitude dit rien je vais gueuler et tant pis pour les VIP. Qu'on montre aux joueurs qu'ils sont soutenus mince alors



    Tu sais, moi cs'est le club que je soutiens , certainement pas ces mercenaires de joueurs qui aujourd'hui sont au Rcs et demain ailleurs.

    Ces nous, supporters qui allons aller en D2 , pas ces mecs peu concernés par le sort du club qui migreront vers d'autres horizons a la moindre occasion.

    Allez, je veux bien croire que l'un ou l'autre des joueurs n'entre pas dans cette catégorie, mais je ne me fais pas d'illusion.

    L'année de la descente, je voyais apres une défaite 1 gars comme Luyindula ( bon il est parti par la suite) en pleurs sur le terrain apres une défaite, Ehret aussi. Quelque part c'était rassurant, car il semblaient concernés par le sort de l'équipe.
  • keemy a écrit :
    Oui mais faut pas promettre en l'air même moi qui d'habitude dit rien je vais gueuler et tant pis pour les VIP. Qu'on montre aux joueurs qu'ils sont soutenus mince alors


    Je te souhaite bon courage alors, parce que le public en Sud est le plus difficile de toute la Meinau... Donc ne t'étonnes si tu te prends quelques quolibets par-ci, par-là. J'ai déjà eu la "joie" de me poser en Sud pendant un match, surtout quand il pleut, histoire de pouvoir filmer tranquille, mais je peux te garantir qu'il y en a pas un seul qui pète de travers! Par contre, t'auras aussi le droit à diverses insultes sur les joueurs, donc va falloir que tu gardes ton calme..

    Je t'aurais plutôt conseillé d'aller en Nord, comme ça, les joueurs, ils l'a verront ta banderole... Et tu serais plus "tranquille", et t'aurais plus de chance d'être suivie.
  • deb a écrit :
    keemy a écrit :
    Oui mais faut pas promettre en l'air même moi qui d'habitude dit rien je vais gueuler et tant pis pour les VIP. Qu'on montre aux joueurs qu'ils sont soutenus mince alors


    Je te souhaite bon courage alors, parce que le public en Sud est le plus difficile de toute la Meinau... Donc ne t'étonnes si tu te prends quelques quolibets par-ci, par-là. J'ai déjà eu la "joie" de me poser en Sud pendant un match, surtout quand il pleut, histoire de pouvoir filmer tranquille, mais je peux te garantir qu'il y en a pas un seul qui pète de travers! Par contre, t'auras aussi le droit à diverses insultes sur les joueurs, donc va falloir que tu gardes ton calme..

    Je t'aurais plutôt conseillé d'aller en Nord, comme ça, les joueurs, ils l'a verront ta banderole... Et tu serais plus "tranquille", et t'aurais plus de chance d'être suivie.


    oui parce que je veux être en face de la sortie des joueurs qu'ils la voient. Merci beaucoup deb
  • Citation:

    Tu sais, moi cs'est le club que je soutiens , certainement pas ces mercenaires de joueurs qui aujourd'hui sont au Rcs et demain ailleurs.


    Le nain, je t'aime! La phrase que je répète à mes idiots de potes (qu'ils m'excusent [-o ) supporters de Monaco, Lyon, Paris ou Marseille à chaques entrainements. Je suis supporter d'un club, pas d'un effectif comme eux!
  • Y a pas à dire, mais la mauvaise ambiance du club, se répend entre supporters. Allez, peace & love et tous a poils :))
  • que de conneries ecrient !!!
    pensez -vous sincerement que les joueurs vous entendent ou ecoutent ???
    c'est fini ce temps ,je peux en temoigner(j'en ai fait des banderoles dans le passée).
    seul moyen c'est la greve du kop,un kop vide sans banderoles(comme ça se fait outre-rhin),là il y aura un impact
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives