Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle attitude adopter face a Lens ? (supporters)

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 5.989 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par samh

  • conan a écrit :
    samh a écrit :


    c'est un peu facile de tout sortir de son contexte et de faire dire n'importe quoi !
    je n'ai jamais nie que les joueurs etaient des mercenaires et je ne voit pas ce que keemy a a faire la dedans !!!
    le nain dit ne pas soutenir les joueurs mais le club.
    or c'est quand meme les joueurs qui font en priorite le club...

    c'est ca que j'avais du mal a comprendre...


    C'est très difficile de sortir cette phrase de son contexte vu que ton intervention ne se résumait qu'en une seule phrase. :p

    Ce que keemy à a voir là dedans, c'est qu'elle dévellopait à peu prêt la même position dans le topic de Schemmel. Y'a pas de honte a avoir le même point de vue que keemy quand même! ;)

    Tu sais ce qu'on dit souvent dans les tribunes, les joueurs passent, les supporters restent... T'as le droit de supporter un club et de ne pas apprecier certains joueurs qui y jouent (voire qui essayent d'y jouer dans certains cas). A contrario c'est pas parce que je trouve que Ribery est un super joueur que je vais me mettre a supporter le FC Metz.


    Tout à fait Conan. On a le droit de pas aimer un joueur mais on a aussi le devoir de le respecter et excuse moi mais lui sortir son salaire à la figure et lui reprocher (-) Enfin bref c'est pas le sujet.
    Et puis soit dit en passant Samh n'as pas honte de penser comme moi puique 'on a un peu voir LE même point de vue sur le rapport supporters joueurs ;)
  • conan a écrit :


    1/ On peut me dire ce qu'on veut, Bassila sait jouer 100 fois mieux au foot que Camadini.


    En tant que membre du Fan Club de Camadini, je me dois de rebondir sur cette remarque. :p Camadini est bien meilleur avec le ballon que Bassila, nan conan? Après, je veux bien qu'il récupère moins de ballons mais techniquement y a pas photo.
  • ulirch-le-pen a écrit :

    En tant que membre du Fan Club de Camadini, je me dois de rebondir sur cette remarque. :p Camadini est bien meilleur avec le ballon que Bassila, nan conan? Après, je veux bien qu'il récupère moins de ballons mais techniquement y a pas photo.


    Mouais bof... :p
  • ulirch-le-pen a écrit :
    conan a écrit :


    1/ On peut me dire ce qu'on veut, Bassila sait jouer 100 fois mieux au foot que Camadini.


    En tant que membre du Fan Club de Camadini, je me dois de rebondir sur cette remarque. :p Camadini est bien meilleur avec le ballon que Bassila, nan conan? Après, je veux bien qu'il récupère moins de ballons mais techniquement y a pas photo.


    Il n'y a pas beaucoup de joueurs moins technique que Bassila ...
  • moins technique que Bassila ... C'est sur qu'il y en a pas des joueurs !!
  • zemams a écrit :
    Je suis assez impressionné du soutien que certains ici se montrent près à montrer vis à vis de leur équipe ... et c'est les mêmes qui trouvent que les gars qui ne viennent au stade que quand il y a de grosses affiches n'ont rien à faire là... ben permettez moi de vous dire que si votre attitude se résume à siffler son équipe après à peine 5 journées de championnat et ça à son entrée sur le terrain, ben vous non plus vous n'avez pas grand chose à faire dans le stade


    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...
  • harry-potter a écrit :
    zemams a écrit :
    Je suis assez impressionné du soutien que certains ici se montrent près à montrer vis à vis de leur équipe ... et c'est les mêmes qui trouvent que les gars qui ne viennent au stade que quand il y a de grosses affiches n'ont rien à faire là... ben permettez moi de vous dire que si votre attitude se résume à siffler son équipe après à peine 5 journées de championnat et ça à son entrée sur le terrain, ben vous non plus vous n'avez pas grand chose à faire dans le stade


    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...


    Ahh harry décidément on pense pareil sur tout :p Il n'empêche que mon invitation pour Lens marche toujours ( cf : petites annonces banderole du match à Lens)
  • keemy a écrit :
    harry-potter a écrit :
    zemams a écrit :
    Je suis assez impressionné du soutien que certains ici se montrent près à montrer vis à vis de leur équipe ... et c'est les mêmes qui trouvent que les gars qui ne viennent au stade que quand il y a de grosses affiches n'ont rien à faire là... ben permettez moi de vous dire que si votre attitude se résume à siffler son équipe après à peine 5 journées de championnat et ça à son entrée sur le terrain, ben vous non plus vous n'avez pas grand chose à faire dans le stade


    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...


    Ahh harry décidément on pense pareil sur tout :p Il n'empêche que mon invitation pour Lens marche toujours ( cf : petites annonces banderole du match à Lens)


    décidément keemy... on doit être connecté par l'esprit... c'est pas possible autrement !! lol :p

    par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par invitation pour lens... c'est que ça ne devait pas me concerner... lol
  • keemy a écrit :
    harry-potter a écrit :
    zemams a écrit :
    Je suis assez impressionné du soutien que certains ici se montrent près à montrer vis à vis de leur équipe ... et c'est les mêmes qui trouvent que les gars qui ne viennent au stade que quand il y a de grosses affiches n'ont rien à faire là... ben permettez moi de vous dire que si votre attitude se résume à siffler son équipe après à peine 5 journées de championnat et ça à son entrée sur le terrain, ben vous non plus vous n'avez pas grand chose à faire dans le stade


    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...


    Ahh harry décidément on pense pareil sur tout :p Il n'empêche que mon invitation pour Lens marche toujours ( cf : petites annonces banderole du match à Lens)



    on peut toujours rêver. Enfin il y a un moment ou il ne faut pas donner un chèque en blanc aux joueurs. Sinon ça fait un peu "soyez mauvais comme des chiens, faites nous honte, amenez nous droit en d2, mais nous on sera toujours là pour vous applaudir!".
  • kibitz a écrit :
    samh a écrit :
    je suis entierement d'accord avec zemams (encore une fois).
    ceux qui fustigent les "pseudo-supporters" de ne venir que pour voir des matches de gala a la meinau, sous pretexte qu'eux encouragaient le racing en D2 contre montceau-les-mines, et qui maintenant veulent "bouger" leur equipe en leur montrant leur fesses... :-& ne sont pas dignes de s'autoproclamer "vrai-supporters".

    quelle attitude adopter ?
    poourquoi une telle question ??? :-/
    un supporter supporte, on l'a tellement lu sur ce site :-' que d'un coup il est autorise d'enfreindre cette sacro-sainte loi du parfait supporter sous le coup de la colere ? b-(

    moi je dis que ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a pas venir au stade, et qu'ils laissent a ceux qui croient encore a cette equipe le soin de l'encourager !!!


    Je crois que tu saisis mal la philosophie du mouvement de protestation, si tel mouvement il y aura.
    Il ne s'agit pas du tout de ne pas supporter, mais de montrer son mécontentement pour inciter à davantage de motivation. Ne t'inquiète pas, les déplacements à Caen et Paris sont déjà en train de s'organiser, quel que soit le résultat contre Lens. Le supporterisme ultra revendique une part de militantisme, et notre cause, c'est le Racing, donc nous nous battons pour ce que l'on pense être juste. Il ne s'agit pas d'être les meilleurs ou de prétendre avoir toujours raison, mais de suivre une ligne de conduite que l'on a toujours adoptée. En l'espèce elle est simple : respect = soutien total. Manque de respect = mécontentement...

    Enfin pour l'argument des vrais/faux supporters ressortis à toutes les sauces, vous serez gentils de ne pas inverser les rôles. Forcément celui qui vient moins, ne sacrifie pas ses week end et ses moments de liberté pour le Racing pourra se sentir plus distant, et verra sa fibre passionnelle moins exacerbée que lorsqu'il se fait rire au nez pour récompenser 20h de bus. En bref, celui qui ne fait jamais rien (c'est son droit le plus strict d'ailleurs) n'a pas à se gausser de ceux qui font le choix de bouger leur cul dans la mesure où justement chacun fait ce qu'il veut. C'est bien cette attitude que vous défendez non ? Je la respecte, mais acceptez-la pour nous aussi alors, et ne prétendez pas la retourner quand ça vous arrange.
    Dont acte


    même quand Strasbourg est en forme les supporters ne sont pas à 200% derrière leur équipe... on a bien vu la saison dernière, avant le mercato... le seul match ou on a VRAIMENT entendu les supporters, c'était contre Marseille... les autres matchs, contre Guimguamp, et les autres équipes moindre reçu a la meinau, les joueurs ont eu beau offrir de bons matchs, les supporters, on les entendait beaucoup moins, même si on les entendait...
  • keemy a écrit :
    mars68 a écrit :
    keemy a écrit :
    mars68 a écrit :
    Mon attitude contre Lens : Regarder le match à la télé, car payé pour voir un stade sifflé, non merci, c'est deja assez dur pour eux , et en plus au moins comme ca on est sur que stras perdra !!!!!!! :O


    Ben moi je vais y aller à Lens par contre je ne retournerai plus dans le kop. Et je suis en train de préparer une énorme banderole : Racing tes supporters ne sifflent pas tous, Courage. Un truc dans le genre


    Ben si tu fais ca je viens avec toi alors !!!!! ;)


    Tu me redis ça par MP je serai sûrement en Sud hautes :)- Un petit coup de pouce ne serais pas malvenu


    c'est bon, j'ai compris... lol bonne chance pour le match et la banderole !! :)-
  • harry-potter a écrit :

    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...


    En même temps, ce n'est pas en jouant comme ca qu'ils vont remplir le stade et que là Meinau va s'enflammer, tu n'es pas d'accord?
  • conan a écrit :
    harry-potter a écrit :

    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...


    En même temps, ce n'est pas en jouant comme ca qu'ils vont remplir le stade et que là Meinau va s'enflammer, tu n'es pas d'accord?


    c'est clair! L'ambiance d'un stade dépend qd même un peu du spectacle. Un tribune c'est pas un juke box qui chante quelque soit le résultat. Et en ce moment le racing n'enflammera rien du tout.
  • conan a écrit :
    harry-potter a écrit :

    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...


    En même temps, ce n'est pas en jouant comme ca qu'ils vont remplir le stade et que là Meinau va s'enflammer, tu n'es pas d'accord?


    ça, c'est une spirale infernalle... pour que les gens viennent au stade, il faut avoir de bonsrésultats, mais, si, les joueurs, avaient besoin de voir un stade plein qui les encourage pour se mettre à gagner ???
    on fait quoi la ?? le stade sera vide, et l'équipe en L2 !
    donc, okay, si les résultats ne suivent pas, il faut leur montrer notre mécontentement... mais pas au début ou a la fin d'un match !!! et les insultes ne servent à rien !!
    ce qu'il faudrait peut-être, avant d'en arriver à cet extrémisme, c'est remplir le stade, encourager à 200% le racing, jusqu'a la dernière seconde, et si, la manière n'est pas la, les joueurs ne mouillent pas le maillot ou quelque chose dans ce gout la, eh bien, on va aux entraînements, et on leur fait remarquer, poliment de préférence, non pas parce que c'est les joueurs, mais par simple respect d'autrui, qu'ils nous on déçu, qu'on trouve qu'ils ne mouillent pas le maillot, etc...
    mais, a mon avis, si le stade est plein contre lens, les supporters à fond avec le Racing, comme un certain Strasbourg-Marseille du 17 octobre 2003, nous n'aurons pas à déplorer une autre défaite, car je pense que les joueurs auront trop peur de se faire siffler par 25000 personnes à la fin du match... ils donneront tout jusqu'au bout, surtout les jeunes, rien que pour mériter nos encouragements !! enfin... seulement si, comme je l'espère, les joueurs ont un certain sens du respect et du devoir...
  • harry-potter a écrit :
    conan a écrit :
    harry-potter a écrit :

    enfin quelqu'un de mon avis !! (+)
    si le stade était plein, si tout les supporters strasbourgeois encourageaient leur équipe d'une seule voix... vous ne croyez pas que les joueurs seraient plus motivés ?? voir même qu'ils auraient à coeur de pulvériser leurs adversaires pour nous faire plaisir et dans l'espoir que nous reviendrons les encourager ??? on est supporter ou on ne l'est pas...


    En même temps, ce n'est pas en jouant comme ca qu'ils vont remplir le stade et que là Meinau va s'enflammer, tu n'es pas d'accord?


    ça, c'est une spirale infernalle... pour que les gens viennent au stade, il faut avoir de bonsrésultats, mais, si, les joueurs, avaient besoin de voir un stade plein qui les encourage pour se mettre à gagner ???
    on fait quoi la ?? le stade sera vide, et l'équipe en L2 !
    donc, okay, si les résultats ne suivent pas, il faut leur montrer notre mécontentement... mais pas au début ou a la fin d'un match !!! et les insultes ne servent à rien !!
    ce qu'il faudrait peut-être, avant d'en arriver à cet extrémisme, c'est remplir le stade, encourager à 200% le racing, jusqu'a la dernière seconde, et si, la manière n'est pas la, les joueurs ne mouillent pas le maillot ou quelque chose dans ce gout la, eh bien, on va aux entraînements, et on leur fait remarquer, poliment de préférence, non pas parce que c'est les joueurs, mais par simple respect d'autrui, qu'ils nous on déçu, qu'on trouve qu'ils ne mouillent pas le maillot, etc...
    mais, a mon avis, si le stade est plein contre lens, les supporters à fond avec le Racing, comme un certain Strasbourg-Marseille du 17 octobre 2003, nous n'aurons pas à déplorer une autre défaite, car je pense que les joueurs auront trop peur de se faire siffler par 25000 personnes à la fin du match... ils donneront tout jusqu'au bout, surtout les jeunes, rien que pour mériter nos encouragements !! enfin... seulement si, comme je l'espère, les joueurs ont un certain sens du respect et du devoir...


    Je suis pas sûr que le fait d'avoir un stade plein permette à une équipe médiocre de devenir bonne. Sinon Marseille serait premier chaque année et Monaco en DH.
    C'est aux joueurs d'assurer le spectacle qui donnera envie aux gens de venir, c'est leur boulot !
    Je suis d'accord que le public a un poids et peut transcender une équipe. Seulement quand les joueurs n'ont ni la motivation, ni le niveau, ça ne marche plus.
    La relation public - joueur est un truc de fragile. Quand les premiers se défoncent ça marche, même s'ils ne gagnent pas tout. Mais quand ils se foutent de porter le maillot parce que le salaire tombera quand même, là c'est la clash. Ce que recherche le public, c'est de l'envie, de l'engagement. Là ok pour soutenir à bloc. Mais pas question de supporter des gens qui s'en tape.
  • Je souhaites répondre à Kibitz ( à qui je casse les c... oui je sais :p )
    mon cher kibitz je ne fais pas partie des ultras, je ne suis d'aucun groupe de supporters, mais moi aussi j'ai roulé ma bosse comme on dit. Combien de déplacements j'ai fait depuis l'âge de 4 ans? ça ne se compte plus. je suis allée à Nantes, à paris, à Auxerre, Lille, Monaco, Montpellier. J'ai passé des week end à supporter mon équipe aussi. Alors je pense que je bouge mon c... comme tu le dis.
    j'ai autant la fibre du supporter que toi je pense et lorsque mon équipe perd il m'arrive de pleurer.
    Et tu vois... ça ne me donne pas le droit de me comporter d'une manière aggressive voir violente parce que mon père m'aurait collé un bon aller et retour et il aurait bien fait.

    J'ai été élevée dans le respect des valeurs du football et pour moi cela signifie aucune violence verbale et pire physique. Il faut tout de même que tu saches qu'un footballeur n'est pas un robot, tu lui balance une saloperie, il va te répondre. Il va douter et plein d'autres choses encore.

    Mes pensées se sont confirmées lorsque j'ai rencontrée certains joueurs ( oui je sais je vais encore parler de Sochaux mais je vois pas en quoi ils seraient différents de ceux du racing) et je peux te dire que certains soirs ( période où le club allait mal) ils rentraient en pleurant le soir parce qu'ils avaient été pris à parti par des supporters dit " actifs" comme tes camarades et toi" alors même que devant ces mêmes Ultras ils avaient le sourire.
    Et franchement en parlant avec eux, j'ai appris une chose c'est aps en les insultant qu'ils vont aller mieux mentalement mais bon c'est peut être trop dur à comprendre
  • Sinon pour revenir à l'attitude a adopter face à Lens, vous avez qu'à leur coller une banderôle "On se retrouve au Nil's après la branlée?" :p
  • conan a écrit :
    Sinon pour revenir à l'attitude a adopter face à Lens, vous avez qu'à leur coller une banderôle "On se retrouve au Nil's après la branlée?" :p


    :)) (+)
  • conan a écrit :
    Sinon pour revenir à l'attitude a adopter face à Lens, vous avez qu'à leur coller une banderôle "On se retrouve au Nil's après la branlée?" :p


    Mais c'est quooi ce Nil's d'après ce que j'ai compris tous les joueurs n'y vont pas :-/
    Et toujours selon mes renseignements, il faut montrer patte blanche :-'
  • C'est le bar-discothéque branché ou trainent pas mal de joueurs après les matchs...
  • Le Nil'S est le nouveau lieu "IN" pour les soirées Strasbourgeoise ... ;)
  • pandemonium a écrit :
    Sahm je te réponds en disant que moi je supporte mon club.
    Les joueurs font léquipe ok, mais n'ont aucun amour du maillot, alors je vais commencer a scander leur nom alors que eux vis a vis de nous et de notre club s'en foute ROYALEMENT?Nan , désolé les seuls joueurs pour moi qui mérite mon attention ce sont ceux qui mouillent le maillot et qui s'interessent un temps soit peu a notre club et à nous qui chantons et supportons notre racing.


    et concretement tu fais comment pour supporter le club sans supporter les joueurs ? :-/
  • conan a écrit :
    samh a écrit :


    encore une phrase sortie du contexte (bravo)
    c'etait pour temontrer les attitudes similaires de camadini et bassila et que tu ne les traites pas de la meme maniere...


    C'est bien, quand je te justifie mes position, je sors du contexte... :))

    Non je ne traite pas de la même manière Camadini et Bassila, car:

    1/ On peut me dire ce qu'on veut, Bassila sait jouer 100 fois mieux au foot que Camadini.
    2/ Bassila a le mérite d'avoir un bon état d'esprit, d'être combatif même s'il a en ce moment du mal et qu'il est assez ridicule dans les maladresse.

    Donc j'ai immensement plus de respect pour Bassila que pour Camadini.


    venant de qqn qui dit s'y connaitre, ca m'etonne un peu que tu dises ca.
    techniquement, bassila frole le zero pointe, et son courage n'arrive malheureusement pas a redresser ses lacunes.
  • J'ai jamais dis que Bassila était doué techniquement. Simplement il a d'autres qualités qui lui ont permi de faire de très bons trucs sur certains match. Camadini en 5 ans je l'ai jamais vu bon et voilà. Maintenant s'il y en a qui bavent sur Camadini, je respecte moi...
  • samh a écrit :
    et concretement tu fais comment pour supporter le club sans supporter les joueurs ? :-/


    Tu peux être attaché à l'institution sans tomber dans l'idôlatrie des joueurs actuels, tu peux soutenir certains joueurs et dénoncer l'attitude de certains autres, ou tu peux appuyer les dirigeants mais critiquer la prestation de l'équipe. Par exemple...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives