Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Montpellier 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 10.031 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Il y avait quelqun officiellement au marquage de Delort dans ce match ? Encore une fois une défense apathique . Même Neuer prendrait des valises chez nous ...

    3 buts à l’extérieur et rentrer bredouille... je ne sais pas où se trouve la solution ou même si elle existe .

    Les 3 buts sont miraculeux et paradoxalement on a des occasions de fou qui ne rentrent pas .

    Ajorque n’est plus le finisseur qu’il était , il loupé quand même 2 face à face ... Diallo aussi doit marquer au moins une fois dans le jeu ...

    J’ai quand même la tête dans le sac ce soir ...
  • Pour le reste, Diallo Ajorque y'a quelque chose. (même si Diallo rate une tête immanquable)
    Bellegarde m'a bien plu par moments.
    Y'a quelque chose à faire avec cette équipe. Je nous vois pas descendre
  • Marc Keller quand vas tu te décider à agir ? Tu Ken à pas marre toi ?
    3 buts au bout de 30 minutes avec une défense à 5...
    Tu hésites comme pour le poste à la FFF ?
    Vire Laurey et prépare la.continuité du racing avant d'aller veiller sur nous d'un peu plus loin
  • C'est bien beau de dire qu'ils ne lâchent pas mais en continuant à défendre a un mètre on ne s'en sortira jamais.
    Les Montpelliérains se sont bien amusés devant, la moindre course croisée ou jeu en triangle étaient un supplice.

    Heureusement qu'ils font d'énormes erreurs derrière. Je comprends pourquoi Reims leur en a mis 4. Avec un peu plus d'efficacité ajorque nous ramenait même le nul.

    Ce match ressemble beaucoup au match de Monaco ou de Lyon. Au score on est pas loin on garde espoir pour la suite mais sur le fonds du match on se rend également compte qu'on s'en sort bien et qu'on aurait pu complètement exploser.

    Place a rennes avec le probable but de Martin scellant le score du match et le sort de son ancien coach.
  • Avec Sels au but, je pense qu'on serait à 10-11pts.
    Et avec un Fofana au milieu, à 15 ou 16pts.
    Ce sont nos 2 grands vides dans cet effectif, Laurey y est pour quelque chose ?
    Pour le 1er non, pour le 2eme Marc Keller est le principale fautif, on pourrait même dire qu'il est fautif de ne pas avoir remplacé Sels au but.
    Quant à Laurey je lui reprocherai surtout de laisser Chahiri sur le banc, de forcer avec Sissoko et de continuer à jouer avec 5 défenseurs derrière alors qu'on se prend 3 buts par match en moyenne.

    Donc soit on attend le retour de Sels et une phase retour en boulet de canon, soit on agit maintenant et cela ne peut venir que d'un electrochoc venant d'un changement d'entraineur, les joueurs ont maintenant besoin sans doute d'entendre un nouveau discours, de tester de nouvelles choses.
  • @juju6727 Je ne pense pas que Marc Keller te lise.
    Et heureusement. Il mérite un minimum de respect pour ce qu'il a apporté au Racing. Il l'a sauvé tout de même. Ne l'oublions pas.
    Personnellement, je le vouvoierais, même !
  • speedy67 a écrit, le 22/11/2020 17:15 :
    Ah bon @jeanle67 on n'a qu'un.problème de gardien ??
    Nos défenseurs qui sont à la rue, ça n'est pas problématique ?
    Le 4ème but de Montpellier l'illustre trés bien: Sambia tout seul pour centrer sans être géné, Delort fait l'appel et gagne le duel de la tête contre Koné qui lui met 10cm, et Mitro qui défend à 2m de Laborde et ne le gêne absolument pas. Elle est où l'agressivité défensive ? Nulle part, on est apathiques... et c'est le cas aussi sur les 3 autres buts. Il faut arrêter de focaliser sur le gardien et ouvrir les yeux sur l'ensemble de la défense, de l'équipe.
    Et puis dans le jeu on est à la ramasse, on a vu la différence.
    Montpellier a un vrai jeu collectif, un jeu huilé, ca combine, ça joue au sol, dans les pieds, beaucoup de disponibilité des joueurs, de déplacement, là où nous on joue des longs ballons et advienne que pourra.
    Il faut que Laurey se décide à faire jouer son équipe, mette en place un système collectif cohérent, ce qui n'est pas le cas du tout cette saison. C'est le néant, ou presque.
    Seul point positif aujourd'hui c'est que les joueurs n'ont pas lâché, sont revenus 2 fois au score. Mais encore une fois, comme les 8 autres fois, on perd quand on encaisse le premier but....


    Je suis du même avis et le seul espoir qu'on pourrait encore avoir avec un goal average aussi catastrophique, serait qu'un nouvel entraineur corrige ce que l'actuel ne voit ou refuse peut-être de voir.
    On a aucune stabilité en défense, l'impression de voir des joueurs qui n'ont plus de repères et d'automatisme entre eux, qu'ils ne se font plus confiance. Pareil pour les milieux qui se marchent limite dessus. On touche pratiquement le fond en terme de jeu, de cohérence et de confiance. A part un nouvel entraineur, et navré de le penser pour Laurey, je nous vois pas refaire surface.
  • Je respect les personnes qui affirment que le racing ne descendra pas, vraiment moi je ne suis pas du même optimisme.
    La rencontre, le racing n'a rien gérer du tout, marque sur deux pénos, le deuxième je le trouve même sévère.
    On m'explique comment on peut laisser autant de place a un attaquant adverse dans la surface de réparation??
    Le mec il a le temps placer sa tête tranquillou comme à l'entrainement.
    Diallo qui parle de manque de détermination, ok, et on fait comment pour avoir cette détermination?
    Je n'attendais rien de cette rencontre et j'avais bien raison.
    Bon Laurey je n'ai pas envie de le critiquer, tant qu'il sera la on aura droit aux changements à la fin lorsque les carottes sont cuites.
    Et oui perso je suis fataliste et j'attendrai de voir, il y a bien pire qu'un racing qui n'y arrive pas et qui nous sort les mêmes excuses tout les week end.
    J'espère ne pas retrouver la Meinau en sachant que nous avons déjà 10 pas de retard sur le barragiste....
  • jmr a écrit, le 22/11/2020 17:31 :
    @juju6727 Je ne pense pas que Marc Keller te lise.
    Et heureusement. Il mérite un minimum de respect pour ce qu'il a apporté au Racing. Il l'a sauvé tout de même. Ne l'oublions pas.
    Personnellement, je le vouvoierais, même !


    J'aurais pas dit mieux....
    ça fait de la peine de voir ce manque de respects de certains "supp" qui s'imaginent de pourvoir interpeller le Président via un forum , sur un tel ton.
  • Les motifs d’espoirs on tenait déjà les mêmes discours après les défaites «encourageantes » ( je déteste cette expression )de Monaco et Lyon . Pourtant on a fait du surplace depuis ...
  • flo67 a écrit, le 22/11/2020 17:29 :
    C'est bien beau de dire qu'ils ne lâchent pas mais en continuant à défendre a un mètre on ne s'en sortira jamais.
    Les Montpelliérains se sont bien amusés devant, la moindre course croisée ou jeu en triangle étaient un supplice.

    Heureusement qu'ils font d'énormes erreurs derrière. Je comprends pourquoi Reims leur en a mis 4. Avec un peu plus d'efficacité ajorque nous ramenait même le nul.

    Ce match ressemble beaucoup au match de Monaco ou de Lyon. Au score on est pas loin on garde espoir pour la suite mais sur le fonds du match on se rend également compte qu'on s'en sort bien et qu'on aurait pu complètement exploser.

    Place a rennes avec le probable but de Martin scellant le score du match et le sort de son ancien coach.




    Et même 2 buts des 2 Martin.....
  • Tous ceux qui ont vu une défense à 5 ce soir, arrêtez de suivre le foot c'est mieux. C'est justement ce qui nous coûte d'avoir pris 4 buts que d'avoir joué à... 4 derrière. On a laissé des boulevards sur les côtés parce qu'incapables de colmater les brêches dans le dos. Au moins à 5 on aurait toujours eu un central pour couper en seconde lame.

    Bref, encore une compo qui n'a aucun sens (les hommes étaient les bons, le schéma une catastrophe), une volonté de jouer à "qui a la plus grosse" avec Der Zakarian en ne changeant absolument rien au schéma tactique qui nous fait en encaisser 3 en 1ère, une sortie d'Aholou que personnellement je n'ai pas du tout vu cramé. On ne récoltera rien cette saison sans Aholou vu la faiblesse du milieu de terrain quand il n'est pas là.

    Et je pense qu'on ne récoltera rien avec Laurey, qui est totalement à côté de ses pompes sur de nombreux choix. Il est (encore) temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmillière...
  • foot-france67 a écrit, le 22/11/2020 17:29 :
    Avec Sels au but, je pense qu'on serait à 10-11pts.
    Et avec un Fofana au milieu, à 15 ou 16pts.
    Ce sont nos 2 grands vides dans cet effectif, Laurey y est pour quelque chose ?
    Pour le 1er non, pour le 2eme Marc Keller est le principale fautif


    Qui n'a fait que demander un n°6 "nettoyeur"??

    Je suppose que si le coach avait demandé un milieu relayeur, un remplaçant à Fofana, il l'aurait eu ? Au final on balance 10 millions en fin de mercato sur un attaquant qui pour l'instant ne suffit pas à nous sortir de la spirale négative.

    Il faut croire que ni coach ni président n'ont cru bon de renforcer le milieu de terrain qui a été peu à peu déplumé de ses meilleurs éléments, surtout sur le plan technique.

    Ne dedouanons pas mr Laurey par rapport à l'effectif qu'il a, il s'est trompé aussi.
  • Sur certaines actions les montpelliérains nous ont humilié . Le gars il a le temps de lever la tête , faire un extérieur du pied tranquillou sans être attaqué ? Sérieusement ??? Et je parle même pas de la conclusion de l’action avec Delort qui courre entre 4 plots comme à l’entraînement . On aurait dit un but PlayStation ...
  • Match fou face à un adversaire beaucoup plus fort que nous. Nette différence de niveau et de confiance. Le duo Delors Laborde excellent, le goal au top, Savanier à la baguette.
    Chez nous, de l'abnégation, du courage mais il manque toujours quelque chose.
    Un Kawa plus rassurant que Kamara même si le 2 but, il doit (peut) la sortir, mais moins fragile dans ses interventions et sa longue passe sur le péno 2 nous rapporte un but. Beaucoup de centres de Montpellier, et beaucoup sur notre flanc gauche. Un Diallo maladroit et peu présent dans le jeu et il rate une tête à au moins cadrer. Des rentrées qui apportent peu. Bref on a vu une différence nette entre une équipe qui joue le haut de tableau et une qui a la scoumoune. Le nul encore une fois n'était pas loin.
    Top Bellegarde, Ajorque, Lala.
    Flop Sissoko, Caci, Diallo.
  • Les notes de l'Equipe : 6 Ajorque, Lala, Bellegarde, 5 Diallo (très gentil), 4 Mitrovic, Simakan, Kawa, 3: Aholou et Sissoko, 2 Koné et Caci. 4 pour TL.
  • 4 pour Laurey alors qu’il aligne toujours les pires joueurs et fait des remplacements à la 85e ?

    À mourir de rire...
  • Ce match c'est un peu notre malchance qui continue.
    Sans Djiku absent, fort à parier que notre défense et milieu défensif seraient différent dans leurs compositions.
    J'ai beaucoup aimé Bellegarde mais moins Caci.
    3 reproches a Laurey :
    - les changements a la 80+ trop tardfifs
    - garder Chahiri sur le banc
    - garder Zohi sur la feuille de match

    Mais cela ne vaut pas un changement d'entraîneur.

    Je suis d'accord qu'on a jamais eu de compensation au même niveau pour les départs de Martinez, Martin et Fofana. (Et Aholou a l'époque).

    Dans les buts c'est peut être le temps d'essayer les jeunes au point où on en est.
  • Encore une fois, on attend la fin pour voir un semblant de jeu.

    On a fait que balancer des longs ballons vers l'avant pendant 85 min. On a joué au foot sur les 10 dernières minutes.

    On a marqué trois buts avec de la chatte sans en avoir construit un seul.

    On mérite clairement la défaite et la ligue 2 si on continue à jouer de cette manière
  • Et 6 pour ajorque alors qu'il bouffe la feuille...
  • et beaucoup de chance sur les peno , entre Diallo qui tire au centre du but et entre les jambes du gardien , Et Lala qui tremble avant de tiré ( 2 fois ) .... c'est dur de voir çà
    Le niveau technique est affligeant dans l'ensemble .
  • Moi c'est clairement pas sur le gardien que j'ai envie de taper après ce match mais sur notre milieu (Sissoko- Lala-Bellegarde- Aholou ) incapable de tenir le milieu adverse et surtout sur notre defense centrale et en particulier Koné qui est aux abonnés absents sur le 2e et 4e but.
  • Je l'aime bien Chahiri, mais bon en 30 min il a fait quoi? une percée et c'est tout, insuffisant pour postuler à une place dans le 11... On critique TL mais depuis longtemps pas un entrant ne fait la différence et donne tort au coach de sa compo de départ...
  • Caci / Koné et dans une moindre mesure Simakan c'est vraiment catastrophique.

    Le seul qui surnage un peu en défense c'est Mitro, mais le reste c'est vraiment nul à mourir.


    Et nos attaquants ont les pieds carrés (ou la tête carrée).


    Lala / Bellegarde c'était pas mal, mais le reste...
  • Montpellier a beaucoup de justesse technique et son gardien a été décisif.

    Je ne dirais pas qu'Ajorque a raté 2 face-à-face, mais plutôt que leur portier a très bien joué le coup. Diallo par contre, son raté est impardonnable je trouve.

    Heureusement qu'il y avait Bellegarde et ses 3 poumons pour s'occuper de tout le milieu de terrain. La paire Aholou-Sissoko était invisible, que ce soit à la récupération ou bien pour couvrir l'axe efficacement. On a vraiment perdu en Q.I. football avec les départs de Martin ou Fofana, mais j'en ai marre de me répéter comme un vieux con nostalgique.

    Du mieux sur ce match (face à un adversaire qui finira dans le top6), mais tellement de naiveté défensive, c'est affolant. Bon point toutefois : Mitro revient bien depuis quelques matches, ça fait plaisir. Il s'est remis en question.

    ps: Lala a beaucoup de chance que le péno ait été retiré, car sa première tentative est honteuse. Bordel de merde, fais donc une course franche et mets de la détermination au lieu d'essayer une technique bidon de city stade pour destabiliser ton pote en jogging qui est aux buts en face. Des claques qui se perdent, sérieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives