Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Montpellier 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 10.031 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • En tous cas Laurey dit qu'il y a du mieux et n'est pas vraiment déçu.
    Quelle ambition cet entraîneur, franchement quel culot de trouver à chaque match des excuses...
    Il reste un dernier joker contre Rennes et après il faudra bien trouver une solution
    Je suis sûr que certains joueurs comme Lienard sont en train de le lâcher et n' adhèrent plus à ce système de jeu qui nous conduira tout droit dans le mur
    Après Sels ne reviendra que mi ou fin janvier et le dernier wagon sera déjà décroché
    Heureux les optimistes dont je fais encore partie et qui croient au miracle mais j'ai bien peur que le menu des fêtes de fin d'année sera encore saucisses de Strasbourg avec une moutarde de Dijon......
  • En liga, en bundeliga ou premier league, peu importe d 'ailleurs, n' importe quel personne qui a 2 notions de foot verraient qu'on joue sans âme, sans envie, sans ambition, sans rien au fond !!
    Des fois, on réagit 1 peu et on laisse de nouveau le ballon....
    Il est temps sir marco et dear kader de trancher vif à l ancienne, quitte à faire peur aux anciens supporters qui ont tellement peur de l instabilité et se séparer gentiment et fermement de dodo thierry laurey,
    Fais dodo ailleurs.. Merci
  • Pourrais-tu t’appliquer cette consigne ? Merci.
  • Ai je tort kitl ?
  • Quelle similitude y a t il entre 2017/18 et 2020/21. Et 2018/2019 et 2019/2020 ?
    Dans les 1ers cas on joue en bas du classement et dans le second le milieu de tableau

    Quel autre point commun? Quand sels joue , on est bien mieux....

    Donc Sels apporte un vrai plus ...ce petit plus qui peut faire basculer un match et qui peut masquer d autres carences...
  • Impossible d'avoir complètement tort quand on est si vague.
    Beaucoup ici s,'attendaient à perdre et on a perdu. Combien s'attendaient à ce que cette équipe reviennent 2 fois au score ? Y'a sans doute des choses que l'entraîneur pourrait mieux faire mais tant qu'il y a presque à chaque match 2-3 titulaires qui passent totalement au travers (et pas toujours les mêmes: ce soir c'est pour Koné et Caci) que veux-tu.
    En réponse à @ujikop19
  • Laurey a raison, c'est pas en mettant 4 attaquants qu'on marque plus mais avec 9 défenseurs on prend pas moins de buts non plus...
    Oui un autre ferait mieux. C'est pas possible de proposer moins que ça. Il a été frileux dès le début du championnat et maintenant avec si peut de point il ose encore moins, c'est vraiment un cercle vicieux dont il est responsable en tant que responsable technique et tactique. On ne sait pas défendre, peut importe le nombre de défenseur donc autant créer du danger dans la surface adverse, mettre de la pression, créer du jeu avec des Thomasson, Lienard, Prcic, Chahiri capables de centrer de frapper de loin, de créer des décalages, faire des différences. Laurey s'est perdu dans ses trop nombreux changements de composition et sa volonté de faire déjouer l'adversaire plutôt que de jouer notre jeu. Arrêtons ce massacre, ce n'est plus du foot
  • N'importe quoi.

    Tu reviens d'un deplacement ou tu viens de claquer 3 buts, mais tu reproches de la frilosite a l'entraineur?

    Il y a des choses que l'on peut reprocher a Laurey, mais tes arguments ne sont pas les bons.
  • Tout à fait d'accord avec toi @jugos-deluxe

    Le truc de la frilosité et du manque d'ambition est une constante, utilisée par certains à chaque défaite, sans que ça n'ait de sens. Hier encore moins, après un match où l'on met 3 buts en ratant 2 à 3 autres occasions énormes, avec un problème qui se situe surtout en défense.

    On est dans des procès vraiment douteux sur Laurey.
    Ces histoires d'ambition sans queue ni tête après un match comme hier, prétendre que TL sort des excuses (là c'est de la bonne grosse contre-vérité) ou que des joueurs lâchent comme Liénard (qui n'était même pas titulaire) : ça sort d'où franchement ?
  • Ça sort évidement de spéculations des détraqueurs de Laurey.... comme s'il fallait changer d’entraîneur pour devenir meilleur du jour au lendemain...
    Surtout que le 4-4-2 était vraiment ambitieux face à Montpellier qui a une attaque très performante (on l'a encore vu hier).
    En revanche, j’adhère tout à fait aux choix de Laurey, mais le seul qui me questionne c'est le cas Sissoko. Il est tellement bon à l'entrainement pour jouer tous les weekend ? J'veux bien qu'il ai des qualités mais l'impression qu'il n'huile pas du tout le jeu du RCS.
  • Les attaquants de Montpellier n'ont pas besoin d'avoir la moitié des occasions que Ajorque / Diallo vendangent pour marquer, ça c'est sûr.

    Mais sur le match de hier, c'est surtout la défense qui pose question.

    Simakan n'est vraiment pas très convaincant à droite (il est clairement meilleur en central), Koné et Caci sont complètement hors du coup... je ne comprends pas pourquoi on continue de les aligner plutôt qu'une défense Lala / Simakan / Mitro / Carole qui est quand même plus solide...
  • A quel moment Carole a-t-il montré cette saison être plus solide que Caci ?
    A chaque fois que Carole a joué, on a pris totalement l'eau sur son aile.
  • Pas du tout d'accord avec @jugos-deluxe et @father-tom.

    Les trois buts, c'est un cache-misère. On a marqué deux pénaltys bien gentiment accordés par l'arbitre et un troisième sur un coup franc. Le reste du match était navrant niveau tactique.
    Quel était le plan de jeu ?
    On balance un long ballon vers l'avant en espérant qu'un attaquant la dévie correctement dans la course de l'autre ? C'est pas du foot.

    Et non, un 4-4-2 avec 8 voire 9 joueurs à vocation défensive n'est pas ambitieux.

    Je ne comprends pas pourquoi on continue à jouer la défense alors qu'on ne sait clairement pas le faire.
  • Donc on prendra moins de buts en jouant moins la défense ?
  • La meilleure défense c'est l'attaque :D
  • La solution pour moi devient plus psychologique que technique même si le système de jeu influe sur la physionomie et donc oriente les dispositions générales de l’équipe. La crispation est entrain de toucher tout le monde. Je pense que nous avons intérêt à chercher à gagner les matchs plutôt que de chercher à ne pas les perdre, c’est le chemin le plus rapide pour retrouver la confiance qui se délite. Donc je plaide pour des systèmes qui permettent au mieux des actions de jeu, à choisir avec parcimonie à chaque match en fonction de l’état de forme des joueurs à disposition. Pourquoi ne pas jouer plus sur les ailes avec des Zohi, Waris, Bellegarde, Chahiri qui savent percer les lignes ? Il y a toujours un équilibre à trouver, on a les joueurs qu’il faut donc une solution existe. Beaucoup de nos matchs perdus l’ont été sur des détails, des coups du sort ( le but improbable de l’OM, le penalty non sifflé sur l’action de Zohi ); nous n’avons pas été épargnés non-plus par les blessures longues ( Sels, Mothiba ), le Covid ( la prépa d’avant-saison, hier on pouvait bien voir qu’Aholou n’a pas encore complètement récupéré )... alors j’entends déjà les voix sur le stub s’élever contre de fausses excuses, mais je suis désolé quand je regarde le contenu de nos matchs, je ne vois pas une équipe qui occupe le 19è rang.
    TL a raison de souligner que les joueurs font corps - pour l’instant - et c’est un point positif non-négligeable. Les équipes qui sombrent sans retour c’est les équipes où la désunion prend le pas sur la solidarité, où la frustration se transforme en ressentiment aboutissant à la constitution de boucs émissaires... Tant que cette solidarité existera, je garderai confiance. Dans le terme de supporteur il y a « supporter », alors supportons un peu de frustration aussi longtemps que l’équipe affichera des valeurs sportives et morales positives; la solidarité et l’abnégation. C’est quand-même pas grand chose comparé à la frustration de ne pas pouvoir voir ses parents ou grands-parents, ses amis, aller dans les bars et restos, sentir la vie autour de nous et nous en nourrir !!!
  • Moi ce 4-4-2 m'a plu même s'il paraît old school pour certains mais le problème vient effectivement du choix des postes des joueurs et du choix de certains joueurs.
    Bon l'absence de Djiku a pu être préjudiciable mais aligner Sissoko avec Aholou est une hérésie pour ma part. Faut un distributeur de ballons, une touche technique à ce niveau et je pense qu'avec plus de temps de jeu et de complémentarité Prcic peut jouer ce rôle avec Jean Eudes. Sinon y a toujours Lienard et Bellegarde. Sissoko c'est soit une erreur de casting soit un joueur à laisser sur le banc en attendant qu'il retrouve un semblant de football. Lala en ailier manque de caractère visiblement. Son jeu constamment arrêté devient agaçant. Je préfère mille fois un Bellegarde ou un Chaïri à ce poste.
    Et pour parler de la défense, faut qu'ils arrêtent le marquage individuel ou travaillent mieux le marquage en zone car hier soir, ils faisaient vraiment pitié les 4 derrière. Pas un pour sauver l'autre. Rarement vu une défense autant à la ramasse en L1
  • Donc maintenant mettre 2 attaquants, c'est vu comme de l'audace et la preuve que Laurey joue la gagne? Heureusement, nos 2 attaquants sont sûrement nos meilleurs atouts. Encore faut-il les alimenter, créer du jeu au milieu, faire des différences. Désolé mais remettre la même équipe sans créativité de Brest en espérant une efficacité maximale comme sur ce match, ça prouve juste les limites actuelles du plan de jeu de Laurey. Chacun son avis heureusement
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ijoIiq5YPSY/maxresdefault.jpg
  • J'ai opté pour la victoire à la dure du XV de France au lieu de regarder notre Racing prendre quatre buts au fond des caisses. C'était vraiment un festival... b-(

    Après Boulevard des airs à Bruxelles, les boulevards du Racing à la Mosson. Les erreurs de marquage sont flagrantes sur le résumé b-(

    Ma vision du match s'en tient à ça. Certes, des rageux me diront que je n'ai pas le contexte, ni l'aperçu du jeu en général, mais dans le foot, on s'en tape. Seules comptent les zones de vérités (les surfaces de réparation, des fois qu'il faudrait préciser).

    Ouverture du score : Simakan se fait enfumer par Pedro Mendes qui marque un but raccroc. C'est rare que notre étoile montante fasse des erreurs, surtout en comparaison du capitaine, mais elles coûtent cher. Si même les meilleurs s'y mettent, on y va tout droit.

    Deuxième but : c'est à nouveau Simakan qui lâche son marquage sur Andy Delort. Il n'a pas écouté la conférence de presse de son coach qui disait, je cite, qu'il ne fallait pas "leur laisser des miettes" ? :O

    Troisième but : on voit Aholou désigner Delort qui s'engouffre dans la surface de réparation. Euh, c'est pas plus opportun de le courser et le gêner ? :-/

    Quatrième but : Laborde, encore un amateur de miettes, lâché par Mitrovic. Il a sa boulette, le Racing a sa défaite, le compte y est.

    Cette saison vire au cauchemar. Vite, le réveil ! :((
  • roms68 a écrit, le 23/11/2020 10:49 :
    Encore faut-il les alimenter, créer du jeu au milieu, faire des différences. Désolé mais remettre la même équipe sans créativité de Brest en espérant une efficacité maximale comme sur ce match, ça prouve juste les limites actuelles du plan de jeu de Laurey. Chacun son avis heureusement

    On est bien d'accord, c'est le fond du problème.
    Mais est-ce la faute de Laurey si Thomasson est un fantôme depuis qu'il a eu le Covid ?
    Est-ce la faute de Laurey si Zohi ne progresse plus alors que les autres jeunes formés au club continuent de progresser ?
    Est-ce la faute de Laurey si le remplaçant de Corgnet est un jeune (Chahiri) en période de post-formation ?
    Est-ce la faute de Laurey si Lebeau est blessé ?

    L'un des problème du Racing, effectivement, c'est qu'on ne produit pas de jeu offensif avec nos milieux, mais tous nos milieux offensifs sont soit en méforme, soit blessés. Et ça, ce n'est pas forcément la faute de Laurey.
  • Je n'ai pas vu le match, mais je viens de voir le résumé. Certes les résumés sont très concis, mais on peut se faire une idée des actions...

    Montpellier marque les buts sur des demi-actions (sauf le troisième de Delort).
    La tête de Delort aux 9mètres en reculant et que Kawashima se prend c'est juste pas possible d'encaisser ce but... Et la demi volée écrasée de Laborde c'est aussi incroyable...
    Le face à face pour le 4-4 de Ajorque, sans doute la seule vraie occasion de but des 7 buts marqués, il la vendange... Manque de réussite ou plutôt de finition? Laborde ou Delort ne l'aurait pas raté celle là, et c'est là toute la différence.
  • Delort aussi a manqué une occase quasi immanquable durant le match ;)
  • Ajorque a aussi foiré un face-à-face à 0-0. J’en ai fait mon flop. Diallo aussi a vendangé une tête dans les 6 mètres.

    C’est le match avec le plus d’occases depuis un bail, s’il fallait retenir du positif.
  • Avec beaucoup d'implication aussi, l'un des rares points positifs du match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives