Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Montpellier 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 10.031 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Aucun manque de respect de ma part envers notre président...arrêtez les gars
    Le problème est ailleurs que dans la tournure de mes propos

    Je ne remets pas en cause sa gestion du club alors ne déformez pas mes propos...

    Déclaration de Dim sur Maxifoot
    https://news.maxifoot.fr/strasbourg/lienard-en-desaccord-avec-laurey-foot-336704.htm

    Il n'est pas entraîneur, il a été décrié par pas mal, mais c'est un cri du coeur et je lui donne totalement raison
  • holicool a écrit, le 22/11/2020 18:19 :


    ps: Lala a beaucoup de chance que le péno ait été retiré, car sa première tentative est honteuse. Bordel de merde, fais donc une course franche et mets de la détermination au lieu d'essayer une technique bidon de city stade pour destabiliser ton pote en jogging qui est aux buts en face. Des claques qui se perdent, sérieux.



    Ben à défaut d'être transcendante, sa technique a bien déstabilisé le gardien qui a fait une faute de pied...
  • Il a marqué 8 penaltys sur 9 au racing
    Même toi au city stade tu n'y arrives pas...
  • Mouais ce peno est retiré une fois sur 10 . Lala est indefendable sur ce match. Ristic s'est amusé tout le match. Je comprends pas sa place de 2e dans le barometre. Tout le milieu n'a pas été à la hauteur. Bellegarde il court peut etre mais que dans le vent la plupart du temps. Aucune de ses courses n'est intelligente. Et honnêtement le score est flatteur car on doit prendre une rouste cet après midi.
  • 1) non ces penaltys sont retirés systématiquement avec la var
    2) tout le stub ne regarde peut-être pas les matches avec les mêmes œillères et les mêmes têtes de turc que toi
  • J'ai survolé les commentaires.... en effet, curieux cet acharnement sur nos gardiens. Kawashima n'a pas spécialement démérité, un arrêt réflexe de grande classe sur le tir de Mollet, ne peut rien faire sur le corner-but du début de match ni sur le 3è en face à face, se jette bien et loupe de peu la tête libre de tout marquage de Delort sur le 2è..... Il n'a pas été le héros du match mais de là à dire qu'il a été mauvais .... Ah oui, c'est vrai j'oubliais, il faut désigner un bouc émissaire après chaque match de perdu ! pardon .....
    Curieux aussi de lire des commentaires du style " l'attaque ça allait mais la défense était à la rue". Clairement, il y a eu de grosses erreurs de marquage mais l'organisation de la défense implique une bonne couverture par les milieux et nos attaquants, même s'ils ont marqué, ont aussi loupé des occasions en or.
    Sinon, il me semble qu'on était sur un 4-4-2 / 4-2-3-1 avec Diallo légèrement derrière Ajorque plutôt que sur un 5-3-2, non ? Malgré cela, notre performance a été assez médiocre, on n'arrivait pas à garder le pied sur le ballon, mais contre toute attente on a eu beaucoup d'espaces en contre et nos deux pistons ( Bellegarde surtout, Lala moins ) se projetaient bien vers l'avant. Je pense que le match s'est beaucoup joué dans les têtes, la belle opportunité non concrétisée du début de match d'Ajorque a accentué notre fébrilité, dans la foulée le but sur corner nous a mis un coup derrière la tête et après on était sorti du match. Il aurait pu virer au cauchemar, mais pour une fois l'arbitrage nous a été favorable et nos 2 buts pour égaliser, relativement chanceux, ne reflétaient pas du tout la physionomie. A partir de là, le jeu s'est débridé et on a commencé à montrer des choses en contre. Le match est devenu fou avec des chances de part et d'autre et malheureusement à ce jeu-là, l'équipe en manque de confiance a perdu.
    Avec tous ces espaces, je pense qu'on aurait dû faire entrer beaucoup plus tôt un gars comme Zohi. Il m'a l'air en forme actuellement et sous-évalué dans ce qu'il pourrait nous apporter si on décidait de jouer plus par les ailes. Chahiri lui m'a l'air de pouvoir s'exprimer au mieux en axial derrière le/les attaquants.
    Finalement, je me demande si un 4-4-3 ne nous irait pas mieux à l'extérieur et de tendre plus vers un 4-4-2 losange à domicile.
  • On est en-dessous, pas de beaucoup, mais on repart battus. Et j'ai peur que ce supplice dure jusqu'au printemps prochain.

    Seul espoir, que d'autres clubs accompagnent le Racing et Dijon dans cette course d'escargots.
  • On prend les mêmes et on recommence, on ne change pas une équipe qui perd et on est bien les seuls.
    Kawa ne peut rien faire sur les tirs, c'est même pas de la malchance c'est juste la continuité de la spirale infernale de la lose qui va nous suivre jusqu'en PizzaLeague
  • donizzio a écrit, le 22/11/2020 18:38 :
    Mouais ce peno est retiré une fois sur 10 . Lala est indefendable sur ce match. Ristic s'est amusé tout le match. Je comprends pas sa place de 2e dans le barometre. Tout le milieu n'a pas été à la hauteur. Bellegarde il court peut etre mais que dans le vent la plupart du temps. Aucune de ses courses n'est intelligente. Et honnêtement le score est flatteur car on doit prendre une rouste cet après midi.


    Pour le coup Bellegarde surnage en ce moment. Il provoque un penô, donne une passe ...
    Lala aurait pu être crédité d'une passe aussi sur une de nos immanquables ...
  • Bellegarde il provoque un penalty imaginaire ... y'a jamais péno la dessus . Et la VAR vu ce que j'en pense hein.

    Ces deux penaltys cachent tellement la misère, car on marque sur une grossière erreur de Congré en plus sinon. Y'a aucune créativité , aucun fond de jeu.

    Tout supporter de Montpellier devait être blasé à 3-3 car clairement offensivement c'est la meilleure équipe que j'ai vu face à nous cette année, ils ont été constamment dangereux, ils ont de vrais latéraux (Ristic je le trouve vraiment vraiment bon) , un milieu qui est avant tout créateur (Savanier et Mollet) alors que nous on met un mec qui fonce tête baissée partout et un grand échalas qui sert à rien (Sissoko)

    Bon ils ont aussi un vrai bon gardien avec Omlin ca fait la différence.

    Lala il fout quoi sur le centre du 3e but , ce qu'il fait offensivement est tellement prévisible, il se prend pour le dépositaire du jeu avec son 10 dans le dos alors qu'il est archi mauvais.

    Au tableau y'a 4-3 mais Montpellier m'a vraiment fait forte impression offensivement et vu notre faiblesse dans la récupération et défensivement , on a pris l'eau forcément . On revient à 2-2 juste par miracle.
  • juju6727 a écrit, le 22/11/2020 18:25 :
    Aucun manque de respect de ma part envers notre président...arrêtez les gars
    Le problème est ailleurs que dans la tournure de mes propos

    Je ne remets pas en cause sa gestion du club alors ne déformez pas mes propos...

    Déclaration de Dim sur Maxifoot
    https://news.maxifoot.fr/strasbourg/lienard-en-desaccord-avec-laurey-foot-336704.htm

    Il n'est pas entraîneur, il a été décrié par pas mal, mais c'est un cri du coeur et je lui donne totalement raison

    Idem en ce qui me concerne. Que Laurey arrête de vouloir défendre bas, pour ne pas prendre de but, et espérer marquer sur un long ballon, un contre.
    Ok, ça a fonctionné à Brest, mais c'est tellement lisible, prévisible.
    Le Dim a raison. Qu'on esaye un peu de jouer. Qu'on passe en 4-2-3-1, Simakan et Djiku dans l'axe, Aholou et Liénard à la récupération. Plus haut Bellegarde-Thomasson-Chahiri (ou Waris), et Diallo en pointe.
    Ca ne sera pas moins improductif que notre absence actuelle de jeu collectif cohérent, surtout vers l'avant.
  • Regardez les prestations du gardien de Montpellier et celles des gardiens du RCS et vous voyez pourquoi le RCS a encore perdu
  • Toujours les mêmes t...ds
    Domino's pizza lalalala.....on arrive
  • donizzio a écrit, le 22/11/2020 19:07 :
    Bellegarde il provoque un penalty imaginaire ... y'a jamais péno la dessus .


    Autant d’en prendre à un joueur et s’entêter à ce point c’est triste et pathétique. On dirait Laurey avec ses schémas de jeu pourris......
  • On peut tergiverser on peut en parler des heures et des heures on peut dire que c’est là ou l’autre on peut dire que c’est le gardien le joueur le le milieu défensif le l’attaquant le défenseur tout ce que tu veux la réalité est là aujourd’hui après 11 journée on a six points sur 36 dans n’importe quelle pub l’entraîneur est viré on est pas là pour faire le social on est pas là pour faire copain copain à un moment donné il va falloir prendre la décision et trancher c’est comme ça c’est la vie d’un entraîneur il aurait suffisamment intelligent pour le savoir donc arrêtons de pavoiser de dire que c’est la faute des supporters qui vois le mal partout et qui ne comprennent rien
  • Dire qu'il y'a penalty imaginaire c'est s'en prendre à lui ?

    Bref...

    Je le trouve catastrophique ce joueur et clairement une des raisons du pourquoi on est si faibles au milieu de terrain , car on tombe sur la défense, mais depuis le début de saison la récupération est inexistante, alors certes aujourd'hui il était milieu gauche mais censé bloquer Sambia qui s'en est donné à coeur joie comme Ristic.

    Et je crois que le pire fut son analyse à la mi temps "On est très bien rentrés dans le match"........... avec 0-2 à la 14e ???
  • Dans tous les cas il faut bien comprendre le danger qui nous guette si il y avait une saison pour ne pas descendre c’est bien celle-ci car en plus des millions perdu suite au Covid suite au match à huis clos ajouter à ça la perte financière du à une descente je ne suis pas certain que nous pourrons tenir le choc partant de ce constat il faudra rapidement prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter cette catastrophe
  • J'ai vu le match et franchement je vois pas bien de quoi on se plaint.
    On est revenu alors que c'était compliqué. Alors Ok ils ont fini par nous en remettre un mais quand on compare à chaque poste, je doute qu'il y ai photo dans les choix de joueurs dans l'équipe.
    On me donne le choix entre les joueurs de Montpellier et ceux de stras à part Simakhan je prends que des montpelliérains.
    Faut arrêter de pleurnicher et se relever à chaque coup.
    Rennes est mal et ce sera l'occasion pour nous de nous redresser.

    Pour ce match on a rien laché c'est positif pour la suite.
  • Dingue ça je me suis dit que l'excuse "gardien de but" allait cesser cette fois mais même pas. Franchement sur le match global, Kawashima fait un match moyen certes mais il ne coute pas de point (pas terrible sur le second but, passeur décisif sur l'égalisation du Racing, deux trois parades).

    Je pensais que l'excuse "manque de réussite, la prochaine fois ça va le faire" allait aussi disparaitre mais je l'ai encore lu une ou deux fois. Franchement, c'est un bol total de pouvoir revenir à 2-2 dans ce match, surtout avec le péno initialement raté par Lala.

    Pour finir on a l'excuse "Djiku a manqué". Oui ben il était là sur les précédents matchs et c'était pas franchement différent.

    C'est vrai que c'est impressionnant de toujours constater cette volonté de désigner un bouc-émissaire et de ne pas regarder au bon endroit pour constater que notre soucis principal est ailleurs : oui le Racing n'a pas démérité, on a quand même quelques joueurs de bon niveau, mais le système de jeu ne fonctionne pas bien. Laurey n'arrive pas à obtenir un système équilibré et des joueurs qui se complètent bien avec l'effectif à disposition (soit on défend et on n'arrive plus à marquer, soit on peut marquer mais on en prend trop). Ceci est dû à la fois à un recrutement insuffisant, à un staff qui n'arrive pas à trouver des solutions alternatives et à des joueurs qui, de par leur profil, n'ont pas le caractère pour redresser la barre collectivement.

    A part ça, on a joué une équipe vraiment de qualité et bien au-dessus de nous cette saison (la différence de niveau est plus importante que les saisons précédentes). C'était beau à voir, bien aidé par des milieux de terrain qui combinent bien ensemble et des attaquants complets et efficaces. J'aime beaucoup cette équipe (+)
  • Panache!Mental!On va s’en sortir pas de panique les gars !
  • ah tiens le topic des gardiens est remonté , mais bizarrement les Koné, Caci etc... malgré l'enchainement des matchs pourris sont relativement épargnés

    çà me fait doucement rigoler les gens qui pensent qu'avec Sels on aurait 5 points de plus ... Avec des si ...

    Moi ce que je vois , c'est un Racing du même acabit que celui qu'on a vu entre Février 2019 et septembre 2019 , l'équipe qui avait enchainé une 20 aine de matchs avec seulement 3 victoires ... Ah tiens le gardien était Sels :-'
  • Ben je pense moi, réellement qu’avec Selz on a 5 points de plus et surtout une confiance plus sereine
  • Calmons-nous les gars. Il faut garder Laurey et persévérer, faire bloc. Et on finira par gagner des points et sortir de la zone rouge.

    Par contre si on change d'entraineur et si on charge les gardiens, la défense, Thomasson, Diallo ou je ne sais qui, là on va risquer gros.

    Sachant que Sels va revenir en janvier/février, il faut essayer de gratter des points jusque là et surtout ne pas lâcher l'affaire. Car même si nos 2 gardiens ne font pas d'énormes boulettes, Sels est clairement 2 crans au-dessus et peut nous rapporter quelques précieux points.

    Donc c'est bizarre à dire vue la série, mais "pas de panique".
  • Ben moi je les épargne pas @ganesh. Les prestations de Koné ou Caci ont été honteuses. Simakan est mangé dans le duel aérien face à un Delort agressif et prompt. Mais Koné, il est où et il fait quoi? Ce qui n'occulte en rien le souci de gardien actuel. L'un n'empêche absolument pas l'autre et se prendre 4 buts est une oeuvre collective. Qui peut aussi concerner Sissoko et Aholou. Sissoko, bien trop souvent pas au niveau.

    Mais je relève le bel esprit souligné par @belesprit. Malgré le 2-0, les joueurs ont continué à tenter, chercher, provoquer. Sur 2 penalties certes mais ils faut les obtenir. Ce sont des situations. Un débordement avec un centre contré de la main. Le 2ème est évident. Pas de quoi crier au scandale pour Montpellier. On s'en sort bien sur la main oubliée de Caci et le pénalty à retirer, certes. Ce qui compense mollement ce qu'il s'est passé contre Marseille, Lyon, Saint-Etienne ou d'autres matches cette saison. Dire que l'on s'en sort bien en omettant toutes les fois où on n'a pas été épargnés...

    On n'a pas une "équipe de qualité" mais l'autoflagellation est excessive aussi. Ce match, on rate 2 à 3 énormes occasions avec un Omlin décisif, quand Kawashima nous sauve sur 1 vraie occasion en-dehors de 4 buts concédés où le rôle du gardien se discute.

    Bien sûr que la situation au classement créé du doute, de la fébrilité, qu'on a les stigmates d'une équipes 19ème mais l'esprit, difficile de l'attaquer. Qu'on se pénalise par des grosses errances défensives, clairement. Sur le reste, loin d'être d'accord.
  • On ne saura pas @nidolu, c'est du foot fiction que de le penser.
    La réalité c'est notre 19ème place inquiétante quand on voit la fébrilité de notre défense, l'incapacité de notre milieu de prendre le jeu en mains, ou du moins de produire du jeu, et surtout l'incapacité du staff, de Laurey à trouver des solutions.
    Suis plutôt d'accord avec les propos de @zwain et @ganesh.
    Arrêtons de nous voiler la face, de trouver des excuses (covid, arbitrage, pas de chance, on méritait mieux, etc...), ou des boucs émissaires ( les gardiens).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives