Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rennes - RCS | 21/05/05 | Avant match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 5.899 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samstein

  • Rennes - RCS, les enjeux

    Le Racing se déplace à Rennes, le maintien en poche certes, mais avec la ferme intention de ne pas baisser les bras et de finir la saison en trombe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • roro a écrit :
    Nan je dis bravo pour la mentalité, vous êtes perdant dans la tête et vous vous dites supporter penser au minimum au nul !!


    C'est à peu de choses près ce que me dis ma mère qui m'accuse d'être un mauvais supporter quand j'ose émettre des doutes quand à la victoire du Racing... (elle qui ne mettra sans doute jamais les pieds dans un stade) :-'
    Savoir être un tant soi peu réaliste (j'ai pas dis franchement pessimiste) est le meilleur moyen de ne pas se décourager aux premiers revers, mais au contraire de pouvoir parfois se tromper... ;)
    Le fait d'avoir pronostiqué une défaite 0-2 contre Lille n'empêche pas d'être derrière son équipe jusqu'au bout.

    Citation:
    Et pour ce qui est de Farnerud perso je pense qu'il vaut largement M.Frei mais tu vas gueuler et lorsque Alex sera dans le top 10 mondiale tu vas dire que tu le soutiens depuis longtemps :-w :-w


    Quand on aime le football, on peu voir les qualités de l'adversaire et les limites de son équipe... Comme d'autres viennent de le dire, Frei n'est pas là ou il en est par hasard. Si Farnerud à du talent, il n'empêche que pour le moment il n'est pas dans le top 10 mondial (ce qui n'empêche pas non plus de croire qu'il a un bel avenir)...

    Citation:
    Les supporters comme toi font peur !


    Je suis content de faire moi aussi partie de cette catégorie de supporters. :)
  • Bravo roro (+)

    Ici, sur le Stub, il doit y avoir au moins beaucoup de "supporters tout pourri" ici, et qui pensent que le Racing va rentrer avec 0 ou 1 point :)

    Biensûr qu'une équipe joue pour gagner mais bon il faut reconnaitre qu'il faut un gagnant et un perdant de temps à autre, ou au pire un match nul. Rennes est une de ces équipes qui, comme Strasbourg, a cherché plus de 75% de ses points cette saison à domicile, et à l'inverse en a perdu énormément à l'exterieur ... Statistiquement, Strasbourg n'a pas vraiment de chance de chercher de points à Rennes puisque c'est une équipe assez faible à l'exterieur qui va chez la seconde meilleure équipe à domicile. Ce raisonnement là, même Fiorèze devrait réussir à le comprendre :o)

    Perso j'ai mis un match nul car en général je suis très optimiste, et que de plus je n'arrive pas à les donner perdant les amis en bleu :p (Il me semble même que je n'ai JAMAIS mis le Racing perdant aux pronos cette saison, je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas :'> )
  • Mouarf, trop fort, roro, merci de m'avoir fait rire dès le réveil :)) (+)

    Farnerud dans les 10 meilleurs joueurs du monde, celle là restera dans les annales :p
    Si déjà, il devient l'un des 10 meilleurs joueurs du championnat de France, ce sera un bel exploit ... car il en est encore bien loin pour l'instant (et pas d'excuse de l'age, des joueurs comme Nasri, Ben Arfa ou Menez sont déjà devant lui tout en étant plus jeunes encore).

    Dire que le Racing ne va pas gagner chez la meilleure équipe française à domicile (!!!), ça ne me parait pas illogique, bien au contraire. Une victoire là-bas serait un pur exploit, un match nul un excellent résultat, et une défaite logique.

    Ce n'est pas parce qu'on a battu Caen en finale (une équipe relégable en ce moment), Sochaux ensuite (une équipe démobilisée), et enfin Metz (un semblant d'équipe) qu'on est subitement devenu le meilleur club au monde. Il n'y a pas que les joueurs qui attrappent vite la grosse tête semble-t-il :-'

    Moi aussi, je dois être un supporter qui fait peur (désolé pour les petits enfants aussi :D ), mais je fais peur depuis assez longtemps pour rester réaliste aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais. Et ces derniers sont souvent plus nombreux que les premiers, malheureusement.

    En tout cas, pour ton info, j'ai pronostiqué une belle défaite du Racing, car après l'euphorie et l'atteinte des objectifs, je sens bien un relachement des joueurs, et face à une équipe de Rennes qui vise la Coupe d'Europe, je n'y crois pas beaucoup. Ca ne m'empêchera pas de soutenir et de vibrer pour le Racing tout au long du match ;)
  • Tout à fait d'accord avec les propos de marc... ! :)
  • Comme je le pensait vous regardés tous les "statististiques" !!
    Bravo cela montre déjà que vous savez lire des chiffres mais les assimiler, je pense que ceci est mission impossible :D
    La chose la plus facile à manipuler c'est les stats mais bon O:)
    Une équipe qui peut s'imposer à sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes !!
  • Dis moi roro, tu es passé au contrôle antidopage?
  • superdou a écrit :
    Farnerud dans les 10 meilleurs joueurs du monde, celle là restera dans les annales :p
    Si déjà, il devient l'un des 10 meilleurs joueurs du championnat de France, ce sera un bel exploit ...


    moi je serai deja content qu'il devienne l'un des 10 meilleurs strasbourgeois :p
    :-'
  • roro a écrit :
    Comme je le pensait vous regardés tous les "statististiques" !!
    Bravo cela montre déjà que vous savez lire des chiffres mais les assimiler, je pense que ceci est mission impossible :D
    La chose la plus facile à manipuler c'est les stats mais bon O:)
    Une équipe qui peut s'imposer à sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes !!


    Mouarf, t'es sûr que tu ne te trompes pas quant aux catégories de supporters ? T'es sûr que c'est toi le "vrai supporter", et marc, par exemple, le faux ?

    "Une équipe qui peut s'imposer à Sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes"
    Dis, regarde juste les derniers résultats de Sochaux, et tu verras comment ils sont mauvais depuis un mois et demi environ.
    Regarde le match qu'ils ont produit à Paris, en marquant 2 buts en contre, puis en se faisant ridiculiser face à une mauvaise équipe (ben oui, Paris c'est pas le top non plus lol) en étant pas capable de défendre un avantage de 2 buts alors qu'il ne reste que les arrêts de jeu à jouer !

    Bref Sochaux, actuellement, est nul (et c'est un fan de Sochaux et de Strasbourg qui te dit ça, désolé d'être un mauvais supporter :D) et une victoire là bas n'a rien d'exceptionnel.

    Gagner à Rennes, par contre, le serait.
    D'où la réserve, logique, de la majorité des stubistes.
    Mais bon, d'un autre côté, je me demande pourquoi tu fréquentes ces lieux immondes où trainent dans de mauvais supporters... #-o ;)
  • conan a écrit :
    Dis moi roro, tu es passé au contrôle antidopage?

    :)) (+)
    Et la question qui en résulte:
    Il t'en reste ? :D
  • johnnbo a écrit :
    roro a écrit :
    Comme je le pensait vous regardés tous les "statististiques" !!
    Bravo cela montre déjà que vous savez lire des chiffres mais les assimiler, je pense que ceci est mission impossible :D
    La chose la plus facile à manipuler c'est les stats mais bon O:)
    Une équipe qui peut s'imposer à sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes !!


    Mouarf, t'es sûr que tu ne te trompes pas quant aux catégories de supporters ? T'es sûr que c'est toi le "vrai supporter", et marc, par exemple, le faux ?

    "Une équipe qui peut s'imposer à Sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes"
    Dis, regarde juste les derniers résultats de Sochaux, et tu verras comment ils sont mauvais depuis un mois et demi environ.
    Regarde le match qu'ils ont produit à Paris, en marquant 2 buts en contre, puis en se faisant ridiculiser face à une mauvaise équipe (ben oui, Paris c'est pas le top non plus lol) en étant pas capable de défendre un avantage de 2 buts alors qu'il ne reste que les arrêts de jeu à jouer !

    Bref Sochaux, actuellement, est nul (et c'est un fan de Sochaux et de Strasbourg qui te dit ça, désolé d'être un mauvais supporter :D) et une victoire là bas n'a rien d'exceptionnel.

    Gagner à Rennes, par contre, le serait.
    D'où la réserve, logique, de la majorité des stubistes.
    Mais bon, d'un autre côté, je me demande pourquoi tu fréquentes ces lieux immondes où trainent dans de mauvais supporters... #-o ;)


    Petit cassage à l'amiable :D

    Igor d'Hossegor, cherche pas, t'as tort :'>
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (16 joueurs): Cassard, Vercoutre - Boka, Deroff, Devaux, Kanté, Momha - Abdessadki, Arrache, Bassila, Keita, Lacour, Le Pen - Farnerud, Niang, Pagis.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pascal Johansen est forfait pour le déplacement à Rennes. Il souffre d'une inflammation du tendon rotulien du genou gauche.
    Source: Site officiel
  • Mohma, notre maitre a jouer, est de retour dans le groupe :)-
    :|s
  • roro a écrit :
    Comme je le pensait vous regardés tous les "statististiques" !!


    Je suis pas un fan des statistiques, mais il faut avouer qu'à la 37ème journée elles traduisent une réalité... :-B

    Citation:
    Bravo cela montre déjà que vous savez lire des chiffres mais les assimiler, je pense que ceci est mission impossible :D
    La chose la plus facile à manipuler c'est les stats mais bon O:)


    On doit le prendre comment ? :-'

    Citation:
    Une équipe qui peut s'imposer à sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes !!


    Elle peut le faire, mais elle peut aussi ne pas le faire... :p
    De plus, comment justifie tu une telle comparaison entre Sochaux et Rennes ? #-o


    :purple">Edit de modération: Mise en place de la citation.
  • Johansen forfait, c'est une mauvaise nouvelle quand meme :(

    J'espere qu'il sera remplacé par Lacour au milieu et non par l'excellent Bassila :))

    Voici ma compo :

    Equipe
  • johnnbo a écrit :
    roro a écrit :
    Comme je le pensait vous regardés tous les "statististiques" !!
    Bravo cela montre déjà que vous savez lire des chiffres mais les assimiler, je pense que ceci est mission impossible :D
    La chose la plus facile à manipuler c'est les stats mais bon O:)
    Une équipe qui peut s'imposer à sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes !!


    Mouarf, t'es sûr que tu ne te trompes pas quant aux catégories de supporters ? T'es sûr que c'est toi le "vrai supporter", et marc, par exemple, le faux ?

    "Une équipe qui peut s'imposer à Sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes"
    Dis, regarde juste les derniers résultats de Sochaux, et tu verras comment ils sont mauvais depuis un mois et demi environ.
    Regarde le match qu'ils ont produit à Paris, en marquant 2 buts en contre, puis en se faisant ridiculiser face à une mauvaise équipe (ben oui, Paris c'est pas le top non plus lol) en étant pas capable de défendre un avantage de 2 buts alors qu'il ne reste que les arrêts de jeu à jouer !

    Bref Sochaux, actuellement, est nul (et c'est un fan de Sochaux et de Strasbourg qui te dit ça, désolé d'être un mauvais supporter :D) et une victoire là bas n'a rien d'exceptionnel.

    Gagner à Rennes, par contre, le serait.
    D'où la réserve, logique, de la majorité des stubistes.
    Mais bon, d'un autre côté, je me demande pourquoi tu fréquentes ces lieux immondes où trainent dans de mauvais supporters... #-o ;)



    Rappelle moi le score de Rennes face a la "grande" équipe de Lens ??? :D :D
  • (+) J'ai aussi pensé à un retour de Lacour au milieu, surtout que Deroff est en train de revenir.

    Une mauvaise nouvelle c'est clair. :(
  • roro a écrit :
    johnnbo a écrit :
    roro a écrit :
    Comme je le pensait vous regardés tous les "statististiques" !!
    Bravo cela montre déjà que vous savez lire des chiffres mais les assimiler, je pense que ceci est mission impossible :D
    La chose la plus facile à manipuler c'est les stats mais bon O:)
    Une équipe qui peut s'imposer à sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes !!


    Mouarf, t'es sûr que tu ne te trompes pas quant aux catégories de supporters ? T'es sûr que c'est toi le "vrai supporter", et marc, par exemple, le faux ?

    "Une équipe qui peut s'imposer à Sochaux peut tout autant à mon sens s'imposer à Rennes"
    Dis, regarde juste les derniers résultats de Sochaux, et tu verras comment ils sont mauvais depuis un mois et demi environ.
    Regarde le match qu'ils ont produit à Paris, en marquant 2 buts en contre, puis en se faisant ridiculiser face à une mauvaise équipe (ben oui, Paris c'est pas le top non plus lol) en étant pas capable de défendre un avantage de 2 buts alors qu'il ne reste que les arrêts de jeu à jouer !

    Bref Sochaux, actuellement, est nul (et c'est un fan de Sochaux et de Strasbourg qui te dit ça, désolé d'être un mauvais supporter :D) et une victoire là bas n'a rien d'exceptionnel.

    Gagner à Rennes, par contre, le serait.
    D'où la réserve, logique, de la majorité des stubistes.
    Mais bon, d'un autre côté, je me demande pourquoi tu fréquentes ces lieux immondes où trainent dans de mauvais supporters... #-o ;)



    Rappelle moi le score de Rennes face a la "grande" équipe de Lens ??? :D :D


    Une bonne grosse gamelle 5-2.... Et alors ? Un vrai supporter comme toi dois savoir l'importance psychologique dans la différence entre le Racing à domicile et à l'éxterieur... (le Racing qui n'a pas de quoi pavoiser avec deux petites victoires hors de ses bases, même si elles se suivent)

    De plus, le stade sera plein, il y a un véritable enjeu pour eux... Il seront un peu dans la même situation que le Racing face à Metz...

    Peut-être que tu es un peu jeune pour faire preuve de réalisme.

    Edit: ben non, en fait c'est pas l'âge désolé...
  • rcs-en-force a écrit :
    Johansen forfait, c'est une mauvaise nouvelle quand meme :(

    J'espere qu'il sera remplacé par Lacour au milieu et non par l'excellent Bassila :))

    Voici ma compo :

    Equipe


    D'accord pour cette compo :)-

    Et puis j'adore Deroff aussi alors c'est bien s'il est titulaire (+) Mais dommage pour Jojo.. :-s
  • C'est vrai que cette compo serait pas mal (+)
    Je pense franchement qu'on peut s'imposer face à Rennes...
  • Mince je rêve pas ??? J ai bien vu Jaco MOHMA dans le groupe ?? Depuis quand c est plus arrivé ? C est pas roro qui a fait le groupe ? Ou alors Jacky a pris la même chose que lui (n est ce pas conan et superdou ?)
    Et Rocky Bassila on l emmène en Bretagne ?
    Et Camadini dans tout ça ? Il est forfait pour mieux preparer le match contre "ses frères" de Bastia ?
    Ohlalala je vais avoir une digestion difficile moi !
  • En fait il me semble que la dernière coonvocation de momha date du premier tour de la coupe de la ligue non?
  • explication : momha rentre en jeu, adresse une passe décisive, marque un but et déclenche la liesse de la frange de supporters alsaciens qui auront fait le deplacement.
    résultat : stuttgart et newcastle veulent acheter le joueur, on lui créé un topic et au mois de juin l'ami momha ramène plusieurs centaines de milliers d'euros dans les caisses du club....
    Enfin ça c'est l'hypothèse haute....
  • je voit rennes faire un match tres serieux, strasbourg ne gagnera pas le match. les rennais ont reussit a accrocher monaco lors de leur dernier match a domcile. et vous n'etes pas monaco...

    pour ce qui s'exite sur pagis. il est a 15 buts dont 5-6 sur PENO. frei est a 19 buts sans aucun péno, seulement sur action de jeu. ca laisse perplexe.

    je pensait que vous seriez different des parisiens et marseillais mais c'est la meme mentalité, c'est dommage.

    votre article sur rennes, vous parler d'isaksson.... en mettant la photo de Cech. c'est tres marrant.

    certe vous avez gagner la coupe de la ligue cette année, mais c'est un peu au rabais, vu le niveau des equipes a la fin.

    Ne vous voyiez pas les plus beaux, plus fort. Nous rennais, ne sommes pas comme ca, on avance avec le club, on progresse et on ne crache pas sur les autres clubs comme vous le faites. Il me semble me souvenir que vous avez connu des problemes avec votre club aussi par le passé. sans compter la relegation il y quelque année.

    j'ne suis pas venu faire chié, juste vous dire de vous calmer.
    O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives