Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing - Metz à Weyersheim | Amical

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 6.382 lectures · Premier message par doom · Dernier message par tom67

  • Dans les DNA il y a marqué que le prix sera de 10€ et gratuit pour les moins de 14 ans :-B
  • sa compte encors pour les 14 ans pile parce que je vais avoir 15 au mois de novembre
  • je c pa mike mais bon c les MOINS de 14ans donc jdirais plutôt non..
  • :)- allez on y croit parce que comme je suis pas tres grand sa va peut etre marché
  • Il est quel jour le match amical ????
  • Demain et le coup d'envoi est à 17h
  • oué on va le gagner ce mtach les mecs vous allez voir!
    3-1 facile comme à la meinau =P~
  • y'a pas moyen de frauder? :'> :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Alex Farnerud est incertain pour le match contre Metz en raison d'un coup au pied droit reçu à l'entraînement.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen et Arthur Boka sont aptes à jouer contre Metz. Néanmoins, Sidi Yaya Keita reste lui toujours incertain tout comme Alex Farnerud, touché au pied lors de la scéance d'entraînement de ce matin.
    Source: Site officiel
  • La défense sous surveillance

    Après sa déconvenue face à Nancy (2-4) au Colmar Stadium, le Racing accueille un autre voisin : le FC Metz. Avec le retour de Joël Muller, Metz se présentera à Weyersheim pour son premier vrai test lors de cette préparation estivale.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Racing : question d'attitude

    Face à un groupe messin en totale reconstruction, le Racing doit franchir une étape supplémentaire dans sa préparation, cet après-midi (17 h) à Weyersheim.

    Sans être un adepte d'une préparation à l'intensité physique démesurée, Jacky Duguépéroux doit bien se résoudre à constater que le travail foncier accumulé depuis la reprise fait son effet. Les jambes sont lourdes, très lourdes, aux dires des principaux concernés. En délicatesse avec ses adducteurs, Ulrich Le Pen a été ménagé dès mardi pour envisager une présence sur le terrain de Weyersheim, cet après-midi (17 h) contre Metz. Alexander Farnerud comme Boka sont, eux, incertains. Aussi l'entraîneur, qui a vu son groupe réduit d'une nouvelle tête (Momha, parti à Laval) ces dernières 24 heures, est-il bien conscient d'aborder une nouvelle phase dans le programme d'avant-saison. « Derrière le match amical de Metz, il nous restera grosso modo une quinzaine de jours pour les derniers réglages », constate le technicien. « Les journées de travail vont être allégées pour mettre en place le jeu collectif ». En la matière, il ne variera pas d'un iota par rapport aux principes édictés dans la dernière ligne droite de la saison passée : « Il y aura toujours un souci de faire une bonne utilisation du ballon, une attention à jouer, jouer, jouer, tout en faisant preuve de rigueur ». Le premier acte du bras de fer face à Nancy, samedi, à Colmar, n'a pas répondu à cette dernière attente. La réaction et le sérieux retrouvé lors du second ont eu tendance à rassurer. « Le match face à Metz doit correspondre à une étape supplémentaire », poursuit « Dugué », qui apprécie de n'avoir pas réellement connu de casse jusqu'à présent. « Je souhaite voir les 45 dernières minutes intéressantes sur une rencontre entière. J'espère que les joueurs vont être dans la continuité avec un état d'esprit assez proche de notre fin de match ».

    Le FC Metz dans l'inconnu
    Une attitude irréprochable devrait suffire tout à l'heure du côté de Weyersheim. Car dans le camp grenat, on est loin de se consacrer aux derniers détails. Le groupe lorrain n'est pour l'heure qu'en gestation. Et il n'y aura pas moins de quatre joueurs à l'essai, recrues éventuelles d'un effectif qui s'est fait souffler Mendoza (finalement à Marseille) et qui ne sait toujours pas si le Sud-Coréen Ahn viendra le renforcer #-o . Chérif Touré, Natko Racki, Pius N'Diefi et Alexander Rodic vont s'efforcer de convaincre le staff technique où l'on retrouvera une vieille connaissance de la boutique strasbourgeoise, Michel Ettorre. Le FC Metz, après une saison éprouvante au cours de laquelle le maintien ne fut acquis que dans la dernière ligne droite, est en phase de reconstruction. Il ne s'est consacré qu'à un unique match amical, remporté face à Wadrill, voilà une semaine, sur le score ô combien significatif de 21-1. L'adjoint de Joël Muller soulignait bien l'hétérogénéité du matériau en début de semaine lorsqu'il indiquait : « Nous ne sommes pas trop de quatre techniciens à l'entraînement ». Entre les blessés (Djiba et Tum notamment), les nouveaux arrivants et les éléments en phase de reprises, les niveaux physiques sont passablement disparates et nécessitent des attentions variées. Autant dire que les Lorrains s'apparentent à d'idéales victimes expiatoires après le demi-échec colmarien. La confrontation du 14 Juillet est en mesure de redonner confiance et de servir de test pour une efficacité travaillée ces derniers jours à l'entraînement du côté de la Meinau. En d'autres termes, le Racing s'attaque à la phase 2 de sa préparation. La débuter par une victoire serait des plus judicieux.


    source : l'alsace
  • Aille aille aille, j'aime pas la tournure que prend ce match... C'est que de l'amical, mais faut à tout prix gagné pour la confiance, face à de soit disant branquignols...
  • Contrairement à ce que dit L'Alsace, Ahn s'est bien engagé avec Metz comme en témoigne cette photo :

    http://www.football-club-de-metz.com/img_page/ahn.jpg


    ... et l'article qui va avec.

    Par contre, il ne sera pas aligné aujourd'hui. Il ne rejoint Metz qu'en fin de semaine comme c'est précisé dans l'article de hyrka :)
  • ils ont l'air vetustes les bureaux du FC Metz... :-$
  • C'est clair... quand tu les vois dans cette petite pièce viellotte avec leur coréen là, t'as envie de leur faire un petit chèque pour les aider. C'est sûrement la stratégie de Molinari d'ailleurs
  • Ou alors tu te crois au fin fond de la corée, où ce sont 2 petits vieux européens qui signe un contrat :o)
    Corée du Nord, bien sur :))
  • En tous cas, ils sont contents les messins!

    Sur leur forum, y a déjà des topics du genre:
    "Création d'un fan-club Ahn"
    "Cette équipe commence à avoir de la gueule"

    Ils commencent tous à y croire dur comme fer.

    Alors qui si un joueur comme ça avait signé au Racing, vu ses pâles antécédant en Europe et sa très épisodique gloire (sur 2 matches du Mondial et c'était en 2002), ben j'aurais été des plus sceptiques. Enfin tant mieux si ça les fait rêver...

    Au moins, ça rajoutera un peu d'exotisme en L1 puis il aura un truc un peu attractif au FC Metz. C'est déjà pas mal ! :p
  • Ahn, Paisley, Ouaddah, franchement, oui, ça commence à avoir de la gueule je trouve... Surtout qu'ils gardent Proment et compagnie. Ce n'est pas encore une dream team, mais ils se donnent les moyens de faire une meilleure saison, c'est clair !
  • Ben heureusement pour Paisley, c'est vrai que c'est un bon joueur mais il remplace... Signorino. Pour l'avoir vu à l'oeuvre, c'est pas une perte anodine pour Metz. Donc je ne sais pas si on peut dire qu'ils se sont vraiment renforcés renforcé à ce poste.

    Ouadah vient muscler le milieu, c'est un moindre mal...
    Ahn n'a jamais rien prouvé en Europe... Je comprends pas l'enflammage général sur ce joueur. C'est un gros coup marketing, c'est sûr.

    Faut savoir qu'ils ont réussi à garder... des joueurs qui ont lutté pour le maintien jusqu'au bout. Obraniak, Leca, Béria, Borbiconi... voilà quoi. Tum je l'ai vu quelques fois à l'oeuvre, il a mis 8 buts mais bon, c'est loin d'être du top niveau #-o

    Et t'as oublié d'évoquer un départ, peut-être le plus lourd départ du FC Metz de ces dernières années: Jean Fernandez. Même si Joel Muller a beaucoup de qualités d'entraîneur, Jean Fernandez c'est un peu le cran au-dessus et il n'a réussi à sauver que de justesse le FCM.

    Alors pour moi, entre les départs et les arrivées, je leur trouve une équipe de meilleure qualité, mais un groupe (équipe + staff compris) a peine meilleur.
  • 30 minutes de jeu et toujours 0-0 à Weyersheim
  • A la 43 ème minute but de Le Pen Strasbourg mène donc 1-0 face à Metz à la mi-temps
  • Ahhhhh le pen de nouveau :)!!! J'espere qu'en championnat il va continuer comme ca!
  • Confirmation aprés téléphone c'est bien 1-1 à la mi-temps.
  • bonjour amis strasbourgeois,

    je suis supporter messin et je dois dire que s'est vrai qu'on est assez content de la forme que prend notre equipe pour cette saison...
    il y a en effet beaucoup de pub autour de ahn, mais c paske on pimenov est reparti en russie, ogbeche a paris, l'om nous a chipe mendoza, tum est blesse... donc on est heureux que enfin 1 attaquant soit arrive... qui en plus etait courtise par d'autres clubs europeens... (ah, et la photo il me semble que c dans un hotel, mais pas dans les locaux du fc metz... mais merci pour vos promesses de dons ;) )
    signorino c une grosse perte... mais je pense que paisley le remplacera parfaitement... au milieu on a garde renouard, proment et obraniak (qui va exploser cette saison jle sens !!), donc ca s'annonce plutot bien pour nous...

    et de votre cote, heureux du recrutement ?? j'espere en tout cas qu'on aura droit a de beaux derbys !! de toute facon a partir du moment ou on se fait pas battre par nancy, nous on est heureux !! lol

    le match ca donne koi la ?? 0-0 a la mi-tps ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives