Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lyon-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 8.309 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tom67

  • Ami Lyonnais,

    Certes Essien n'a jamais cassé de jambes mais ça ne saurait tarder...
    En tout cas je ne savais le lyonnais aussi nerveux....On essaye juste de démystifié votre club du statut d'équipe imbattable car c'est faux! Maintenant pleurer sur son sort c'est bien Français mais c'est pas Nielsen qui a mis une frappe hors cadre en étant seul aux 6 métres!
    Certains mettent Kanté à gauche mais je pense que c'est une erreur! Défensivement il est peut être plus rassurant mais pour contrer govou il vaut mieux qu'au niveau vitesse ça suivent et je pense que Boka est plus rapide que Kanté!
  • A noter que Boka n' était pas du tout dans le match l' an dernier a Gerland. J ' espère pour lui, que dimanche se sera totalement le contraire!
  • franchement, c'est plus du réalisme lucide là, c'est carrément du pessimisme aggravé ! :))

    plus sérieusement : notre attaque est encore un peu à refaire, et je sais pas si Gmom pourra déjà déballer tout son jeu dimanche, mais regardez notre milieu de terrain ! on a peut-être pas des noms étincelants, mais un Keita, un Pontus et un Johansen, ça peut quand même tenir la dragée haute à Diarra et toute la floppée...
    et la défense, qui j'espère ne fera plus de boulette (le match contre Auxerre ayant du servir de mon point de vue à parfaire certains rôdages) peut tenir le coup, avec un Cassard en forme...
    du point de vue de l'attaque, c'est plus problématique, mais un semblant de réalisme (peut-être apporté par Gmom) n'est pas du tout à exclure !
    perso, je pense que le meilleur moyen de perdre dimanche c'est de jouer défensif... car là on laissera les lyonnais faire le jeu, on les laissera nous faire subir leur rythme, ce qui est très mauvais...
    le moyen qui peut nous donner une chance, c'est justement de jouer à l'inverse de ce que tout le monde attend : jouer l'offensif. on s'appuie sur Keita pour la récupération (à mon avis le fait que les lyonnais l'attendent au tournant le motive encore plus, il est jeune, mais très combatif) on développe avec Pontus et Johansen, qui à mon avis devraient tenter d'organiser le jeu par les ailes, et un beau triangle offensif comme aux heures de gloires de Alex la saison dernière avec Alex, Le Pen et Gmom...
    je vois vraiment pas comment on peut espérer ne pas se faire exploser en jouant sur la défensive... donc moi je vois quelque chose comme ça :

    Equipe


    bref, classique, mais ça peut large fonctionner ! :)

    sinon, pour Keita, par rapport à Essien... Keita ne s'énerve pas non plus... il lui arrive d'y aller un peu fort, mais je pense pas que ça soit par énervement... et depuis l'année dernière il a quand même beaucoup mûri ! Essien est tout aussi dangereux que Keita, à la différence qu'il a de la chance de pas avoir encore amputer un de ses adversaires...
  • Moi ce qui me dérange dans vos propos c'est que vous dites " L'OL est pas si fort ils ont perdu en 1/4 de finale ", mais attendez vous avez joué combien de 1/4 de finale de C1 dans votre histoire, nous on a en joué 2 de suite et 5 en tout et on a gagné 1 ( en C3) ,alors commencez par jouer ce 1/4 de finale avant de vouloir dénigrer les équipes qui le perdent.

    Et puis si L'OL est en 1/4 de final de C1 c'est qu'on est assez fort pour arriver jusque là. Mais à vous entendre c'est super facile alors si c'est si facile pourquoi n'êtes vous jamais ne serai ce qu'européen ?

    Désolé mais pour moi un club qui joue un 1/4 de finale de C1 est très fort et le 1/4 de finale est l'illustration du niveau de ladites équipe.

    Vous allez me dire que le Racing se sortirais facilement d'une Poule composé de MU, du Sparta Prague et de Fenerbahce et ensuite d'éliminé comme on l'a fait le Werder ? Nous on a fini devant MU ! 1er de notre poule !
  • nous, nous.....nous.....nous

    t'es un joueurde l'equipe?
    tu joue à quel poste,je ne t'ai jamais vu!
  • Je me demande bien où tu as lu ca? Moi je lis que beaucoup dises que Lyon à une belle équipe... :-B
  • trouve-moi le passage exact où il est dit que vous êtes pas si forts parce que vous vous êtes fait sortir en 1/4 de la C1...
    on vous trouve très forts, mais redescendez un peu votre égo sur Terre, parce qu'on a simplement dit que vous n'étiez pas imbattable, que vosu aviez des failles comme toute équipe... que vous n'êtes pas si forts que veut bien le laisser entendre, pas que vous n'êtes pas si forts que ça... ça fait quand même une grosse nuance je trouve...

    alors moi j'attends que tu me retrouves le passage exact de tes dirs avant de t'énerver comme ça ;)
  • l-animal-69 a écrit :
    alors commencez par jouer ce 1/4 de finale avant de vouloir dénigrer les équipes qui le perdent.


    Le Racing a joué un 1/4 de finale de coupe des champions lors de la saison 79/80.

    l-animal-69 a écrit :
    alors si c'est si facile pourquoi n'êtes vous jamais ne serai ce qu'européen ?


    Strasbourg est européen cette saison, et c'est la 5ème fois que cela se produit sur les dix dernières saisons...Calme-toi!
  • l-animal-69c'est un lyonnais c'est un espion j'en été sur !!! lol
    ri1 qu'au pseudo... département 69... :O
  • tu es sacrément intelligente piti-dove, t'as appris cette terrible intuition à l'école ou c'est inné? :)
  • je dois prendre ça pour un compliment ou pas ?
  • euh...non, une petite boutade c'est tout ;)
  • :-&
  • allons, rien de grave....désolé de détourner le sujet... O:)
  • Quand le racing a été champion de france, le dernier match a Lyon,celui du sacre, on leur a mis 3-0 a nos amis lyonnais.
    Et si dimanche le racing nous refaisait le coup !!!!!!!
  • 3-0....je parierai pas là-dessus...un bon vieux nul me conviendrait déjà tout à fait...
  • sans blague ? je suis pas le seul à penser qu'on peut gagner ? mais perso je verrais plus un petit 0-1 histoire de rester réalistes ;)
  • Bien sur que 3-0, je réve un peu.......beaucoup méme.
    Mais il y a des signes parfois et de temps en temps l'histoire begaye.
  • moi je suis plutot négatif ( ou réaliste qui sait ?)ais gagné à Gerland j'y crois pas trop. le match nul semble possible. Si mes souvenirs sont bons l'année dernière on tenait le 0-0 à Gerland mais un penalty de luyindula à changer la done score final : 1-0. Mais je me trompe peut-être !!!
  • ouais, 1-0 c'est déjà plus réaliste en restant pas mal optimiste, mais possible, surtout si notre Haykel G se révèle être super-fort
  • petite précision : le racing joue à gerland donc il faut dire 0-1 !!! :-B Je sais que je chipote mais bon !
  • piti-dove a écrit :
    moi je suis plutot négatif ( ou réaliste qui sait ?)ais gagné à Gerland j'y crois pas trop. le match nul semble possible. Si mes souvenirs sont bons l'année dernière on tenait le 0-0 à Gerland mais un penalty de luyindula à changer la done score final : 1-0. Mais je me trompe peut-être !!!


    tu me mets ça il y a 2 ans et je suis d'accord :)
    encore que pour Luyindula j'ai un doute... #-o



    pour le match : perso je vois bien un but de Le Pen (he is BACK !) sur un gros boulot d'Alex, de Gmom et de lui-même :D
  • :) tu cherches à te venger piti-dove? mais oui, tu as raison petite chipoteuse
  • Moi je verrai bien 1-2: ouverture du score par Gmamdia, égalisation de carew et le but de la victoire marqué par Keita d'un tir fuilgurant parès avoir driblé essien. Ironie de l'histoire, Keita, sans doute sifflé par Gerland pdt tt le match marquerait le but décisif dans un magnifique silence de cathédrale ou seuls résonneraient les cries de joies des joueurs strasbourgeois, mélés à ceux des supporters alsaciens ayant fait le déplacement. =P~
  • ludo, tu me donnes des frissons de plaisir =P~
    un but de Keita, ouais t'as raison... Lulu attendra Monaco ! :))

    raphtor : piti-dove c'est un mec... :-' je pense que les lunettes seraient utiles, pour moi la flèche est bleu et pointée vers le haut :) (désolé, mais j'ai vengé piti-dove :)) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives