Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 8.218 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par thierry-henry

  • Un point c'est tout ! Pas de milieu pas d'attaque ! Seuls Haggui et Kanté ont assuré. Cassard extraterrestre ! Un point en jouant mal. Hosni sera-t-il le sauveur ? Pontus sans gniac inquiétant !
  • Voici mes impressions après 4 matches. Dites moi si vous êtes d'acord ou pas :

    - D'abord je crois qu'il y a un vrai problème au milieu et donc forcement en attaque. Les Farnerud ne sont pas a la hauteur en ce début de championnat donc pouir moi il ne faut pas hésiter à les mettre sur le banc (les DEUX). Peut-être cela les remotiverai.
    - en attaque vu qu'on a pas encore trop vu Gmamdia (il a presque pas joué) je suis vraiment pas contre le recrutement d'un attaquant supplémentaire (plus puissant).
    - en ce qui concerne la défense je pense que Lacour est bon à droite la charnière centrae (Haggui-Devaux ou Haggui-Kanté) est bonne aussi. Reste le problème du défenseur gauche. Je trouve que Boka est un peu trop offensif et qu'en même temps il n'est pas assez rigoureux défensivement. Je me demande s'il ne sagirait pas là plutôt d'un milieu offensif gauche. Or à part lui on a pas de vrai gaucher pouvant jouer DG à part Kanté mais je pense que c'est pas la meilleure solution (Ehret ;) lol)
    - çà fat déja pas mal de saison que je trouve que le racing joue beaucoup mieux contre des équipes réputées très forte (genre Lyon, Marseille...) que contre les "petits". J'ai l'impression que quand ils ont en face d'eux un bloc de 8-9 joueurs en défense il savent plus comment faire. Faudrait remedier à çà (je sait pas comment hélas #-o )

    En bref la semaine prochaine j'espère voir une compo comme celle que j'ai vue au-dessus et que Hosni (et Gmamdia) seront à la hauteur de nos espérances
  • euh tu lis dans mes pensées? entièrement d'accord tout comme mon père
    très beau résumé :)
  • Stop ! IL y a eu des bagarres ! Il y en qui n'attendent que ça et semblent s'en rejouir ! Honteux !
  • Cassard - Boka, Kanté, Hagui, Lacour - Le Pen, Johansen, Keita, Hosni - Pagis, Diané

    Vive le 4-4-2 ! Chacun son poste, chacun son rôle ! Sus au 4-5-1 "mouvant" qui apporte plus de bordel qu'autre chose.
  • father-tom a écrit :
    Les notes de l'Equipe:

    G. WIMBEE5
    G. PAISLEY5
    S. BORBICONI5.5
    F. BERIA5.5
    S. BASSONG5.5
    A. OUADAH5.5
    G. PROMENT (c)5.5
    S. RENOUARD
    R. CONTOUT (32e)
    L. OBRANIAK6
    M. CHERIF TOURE4.5
    J. AHN (68e)
    M. N'DIAYE4.5
    S. HUSZTI (87e)


    Diané a pas de note?? #-o

    S. CASSARD7.5
    C. KANTE5
    K. HAGGUI5
    A. BOKA5.5
    J. DEVAUX (79e)
    U. LE PEN4.5
    P. FARNERUD3
    P. JOHANSEN4
    G. LACOUR4.5
    S. KEITA4
    M. PAGIS (c)4.5
    H. GUEMANDIA (84e)
    A. DIANE
    A. FARNERUD (64e)
  • celmar a écrit :
    Stop ! IL y a eu des bagarres ! Il y en qui n'attendent que ça et semblent s'en rejouir ! Honteux !

    :-/
  • rcsbur67 a écrit :
    Voici mes impressions après 4 matches. Dites moi si vous êtes d'acord ou pas :

    - D'abord je crois qu'il y a un vrai problème au milieu et donc forcement en attaque. Les Farnerud ne sont pas a la hauteur en ce début de championnat donc pouir moi il ne faut pas hésiter à les mettre sur le banc (les DEUX). Peut-être cela les remotiverai.

    On est d'accord, je crois bien... Pontus est décevant, c'est clair. A. Farnerud, c'est un coup sur deux.

    Citation:
    - en attaque vu qu'on a pas encore trop vu Gmamdia (il a presque pas joué) je suis vraiment pas contre le recrutement d'un attaquant supplémentaire (plus puissant).

    Si on joue en 4-5-1, on peut faire venir 12 000 attaquants, un seul jouera et à moins de mettre Pagis sur le banc... Donc AVANT de recruter 12 000 personnes, ce serait bien de voir ce que fait Gmamdia dans un 4-4-2, nan? Vous voulez déjà un remplaçant à un mec qui n'a même pas joué! C'est fortiche...

    Citation:

    - en ce qui concerne la défense je pense que Lacour est bon à droite la charnière centrae (Haggui-Devaux ou Haggui-Kanté) est bonne aussi. Reste le problème du défenseur gauche. Je trouve que Boka est un peu trop offensif et qu'en même temps il n'est pas assez rigoureux défensivement. Je me demande s'il ne sagirait pas là plutôt d'un milieu offensif gauche. Or à part lui on a pas de vrai gaucher pouvant jouer DG à part Kanté mais je pense que c'est pas la meilleure solution (Ehret ;) lol)

    Boka aurait fait un match solide défensivement, d'après Dubrulle. Beaucoup de punch, d'énergie, "à la limite de la régularité" mais toujours régulier. Si il parlent d'interventions de ce genre, ce sont visiblement bien des interventions défensives. Paradoxalement, il a eu du mal à passer offensivement ce soir, donc bon...
    Je pense pour ma part que c'est un super joueur sous-estimé encore pour l'heure, qui a une grosse marge de progression (et qui a déjà pas mal progressé).

    Citation:

    - çà fat déja pas mal de saison que je trouve que le racing joue beaucoup mieux contre des équipes réputées très forte (genre Lyon, Marseille...) que contre les "petits". J'ai l'impression que quand ils ont en face d'eux un bloc de 8-9 joueurs en défense il savent plus comment faire. Faudrait remedier à çà (je sait pas comment hélas #-o )

    Ben c'est ce que disait Devaux... Les grosses équipes "jouent", alors que les petites formations font parfois du bricolage enquiquinant... et on arrive moins à s'adapter à ces aléas propres aux équipes de moindre niveau.
  • holicool a écrit :
    Cassard - Boka, Kanté, Hagui, Lacour - Le Pen, Johansen, Keita, Hosni - Pagis, Diané

    Vive le 4-4-2 ! Chacun son poste, chacun son rôle ! Sus au 4-5-1 "mouvant" qui apporte plus de bordel qu'autre chose.


    Et Gmamdia, tu le fais jouer lors du prochain alignement des douzes lunes?

    Je suis d'accord que Diané doit jouer mais faudra revoir quelque chose... Je ferais glisser Pagis à la Baticle, un duo Diané-Gmamdia devant... avec une récupération à trois, Hosni-Keita-Johansen (1,75m de moyenne de taille... c'est vrai qu'il manque... un Bassila :o) )
  • Les notes de Football365:

    Metz


    Wimbée : 5
    Beria : 5
    Bassong : 6
    Paisley : 5
    Borbiconi : 5,5
    Proment (cap) : 5,5
    Ouadah : 5
    Obraniak : 6
    Chérif Touré : 5
    (Ahn, 68eme)
    Renouard : non noté
    (Contout, 32eme : 5)
    Mom.NDiaye : 6,5
    (Huszti, 86eme)

    Strasbourg

    Cassard : 7
    Boka : 5,5
    (Devaux, 79eme)
    Haggui : 5
    Kanté : 5,5
    Lacour : 5
    Johansen : 5,5
    Si.Keita : 5
    Le Pen : 6
    P.Farnerud : 5
    Diané : 5
    (A.Farnerud, 64eme)
    Pagis (cap) : 5,5
    (Gmamdia, 83eme)

    Vous noterez que Foot365 n'aime pas Hagui... Ils ne lui mettent JAMAIS plus de 5,5 et ça donne très souvent 5.
  • Citation:
    Si on joue en 4-5-1, on peut faire venir 12 000 attaquants, un seul jouera et à moins de mettre Pagis sur le banc... Donc AVANT de recruter 12 000 personnes, ce serait bien de voir ce que fait Gmamdia dans un 4-4-2, nan? Vous voulez déjà un remplaçant à un mec qui n'a même pas joué! C'est fortiche...


    Oui je suis d'accord il faut changer la tactique et jouer à deux attaquants c'est sûr. Je ne cherche pas à remplacer Gmamdia mais çà nous fera deux attaquants potables et rien derrière vu que pour moi Diané a joué le mieux lors du match contre Lyon ou il était ailier droit.

    Citation:
    Boka aurait fait un match solide défensivement, d'après Dubrulle. Beaucoup de punch, d'énergie, "à la limite de la régularité" mais toujours régulier. Si il parlent d'interventions de ce genre, ce sont visiblement bien des interventions défensives. Paradoxalement, il a eu du mal à passer offensivement ce soir, donc bon...
    Je pense pour ma part que c'est un super joueur sous-estimé encore pour l'heure, qui a une grosse marge de progression (et qui a déjà pas mal progressé).


    Je n'ai pas critiqué le joueur. Moi aussi je le trouve pas mal et je suis sûr qu'il a une marge de progression énorme mais mon avis est qu'il est pas trop "sûr" sur le plan défensif

    Citation:
    Ben c'est ce que disait Devaux... Les grosses équipes "jouent", alors que les petites formations font parfois du bricolage enquiquinant... et on arrive moins à s'adapter à ces aléas propres aux équipes de moindre niveau.


    Faudra bien qu'on s'en sorte aussi face à ces équipes qui ferment le jeu. Je vois pas comment le racing peut prétendre à devenir un jour un bon club (ou très bon, si vous le considérez déja comme bon) s'il n'arrive pas à battre ces équipes. Tout en sachant que contre les équipes "fortes" le racing joue bien mais ne gagne pas non plus.
  • D'après l'Equipe.fr et leurs notations, Cassard est devenu le meilleur strasbourgeois avec... 5,38 de moyenne. Soit la plus faible moyenne des meilleurs joueur par équipe. Entre les arbitres, la presse parisienne, les messins et tout ça... On nous aime.

    Voici le tableau actualisé: ici

    D'ailleurs, on le voit avec les notes de ce soir... Pas un seul joueur qui a 5 alors que c'est 0-0 au final et qu'on a fait une bonne première mi-temps... mystère.
  • C'est sûr que ce nouveau résultat nul n'arrange rien à nos affaires et cela devient légèrement inquiétant puisqu'on affiche le même bilan après 4 journées que la saison passée. Mais contrairement à l'an dernier il n'y a pas que du négatif, on voit du jeu (si on excepte la 2eme mi temps de ce soir), la défense est plutôt solide, l'état d'esprit a l'air bon, l'entraîneur s'apelle Duguéperoux, il n'y a que l'attaque qui pêche. Mais est ce vraiment une surprise? Niang n'est plus là et Pagis doit se démerder seul en pointe et ce n'est vraiment pas sa tasse de thé. Notre salut ne viendra à mon avis que par le retour d'une attaque à 2 pointes. Et pour cela, on a plusieurs possibilités.
    Pagis - Gmamdia: La solution la plus logique, mais ce duo sera t'il efficace?
    Pagis - Diané: Diané étant le joueur le plus proche de Niang au niveau du style de jeu dans l'effectif, mais Jacky a l'air de s'entêter à le faire jouer à droite.
    Pagis - Carlier: Peut être sera t'il la révélation de l'année et pour le savoir, un seul moyen: le faire jouer. Cependant, il est vrai que Carlier a encore l'air trop tendre, mais tout s'apprend.
    Ce début de saison me fait un peu penser à celui de St Etienne l'an passé. Il faut une première victoire et là le train sera en route.
  • De toute façon c'est un fait. En France on n'aime pas le Racing, et les affaires avec les arbitres (le petard sur Nelly Viennot à l'époque) ainsi que les affaires de faux passeports n'ont pas amélioré les choses. Quand le racing fait une bonne perf on n'en parle jamais autant ou bien aussi positivement que si c'était un autre club plus médiocre. Mais qu'est ce qu'on a fait à la france ??? :(( :-/
  • celmar a écrit :
    Stop ! IL y a eu des bagarres ! Il y en qui n'attendent que ça et semblent s'en rejouir ! Honteux !


    celmar personne ne se rejouit des bagarres. :-s
    je suis contre les bagarres aussi, j'ai des personnes proches qui sont partis a Metz donc je m'inquiète et je pense ne pas etre la seule!
    on ne répond qu'aux questions posés sur le topic.
  • rcsbur67 a écrit :

    Oui je suis d'accord il faut changer la tactique et jouer à deux attaquants c'est sûr. Je ne cherche pas à remplacer Gmamdia mais çà nous fera deux attaquants potables et rien derrière vu que pour moi Diané a joué le mieux lors du match contre Lyon ou il était ailier droit.


    LE gros problème qu'on a si on veut garder Diané sur l'aile, c'est qu'on a que Lulu comme ailier gauche "potable"... Et qu'il faudrait se contenter de Keita-Johansen à la récup et pour moi, Johansen a pas les épaules pour assurer un tel role (porter seul avec Sidi la récupération du Racing).

    En gros, il manque un ailier gauche et l'effectif est pourvu de relayeurs en quantité, mais pas en qualité: à moins que P. Farnerud retrouve le niveau que l'on sait, ou qu'Hosni épate la galerie (mais lui aussi, pourrait-il assurer seul la tenue de l'entrejeu du Racing au milieu? Doute).

    Du coup, seule soluce viable (sécurisante): le 4-4-2 losange... indémodable. Seul hic, A. Farnerud qui pédale dans la choucroute. On a personne derrière d'où mon idée (je la revendique) de faire passer Pagis un peu en retrait pour remiser sur Diané et Gmom (car il est dit qu'il faudra au moins deux attaquants pour réussir le boulot qu'abattait un Niang...)

    Citation:

    Je n'ai pas critiqué le joueur. Moi aussi je le trouve pas mal et je suis sûr qu'il a une marge de progression énorme mais mon avis est qu'il est pas trop "sûr" sur le plan défensif

    Ce soir en tous cas, ça n'a pas porté à conséquences... Ni contre Auxerre, ni contre Monaco (qu'on me dise ce qu'il pouvait faire sur les buts?). Alors il n'est pas "sûr" mais paradoxalement ça tient toujours le choc! L'essentiel...

    Citation:

    Faudra bien qu'on s'en sorte aussi face à ces équipes qui ferment le jeu. Je vois pas comment le racing peut prétendre à devenir un jour un bon club (ou très bon, si vous le considérez déja comme bon) s'il n'arrive pas à battre ces équipes. Tout en sachant que contre les équipes "fortes" le racing joue bien mais ne gagne pas non plus.

    Attends, tu dis "ces équipes-là". Je veux dire, c'est la première "petite cylindrée" qu'on joue, chez elle, alors qu'elle est déjà mal en point, sur un terrain où l'on n'a jamais trop réussi... C'est pas parce qu'on s'est fait voler contre Monaco et que Lyon nous a battu que ça doit tout remettre en cause. La saison débute et le match de Bordeaux aura une autre vérité...
  • J'ai un peu de mal à comprendre certains avis. Pagis sur le banc, ok, il ne reste plus rien en attaque. ce soir, c'était le seul attaquant dangereux. Il est vrai, que l'arbitre sifflait contre lui à chaque contact, incompréhensible ! je m'étonne aussi que sur le site des gens critiquent Johansen. Sans lui, on perd, il a été présent pendant 90 mns ( Pontus était où ? )
    Pour ma part, je pense que le résultat n'est pas mauvais. Il ne faut pas oublier que Metz était au pied du mur ( cf match rennes-marseille ), pour eux tout résultat non-positif est signe de défaite. je suis persuadé d'une victoire contre Bordeaux, et dans la foulée le vrai départ du racing.
  • rcsbur67 a écrit :

    D'abord je crois qu'il y a un vrai problème au milieu et donc forcement en attaque. Les Farnerud ne sont pas a la hauteur en ce début de championnat donc pouir moi il ne faut pas hésiter à les mettre sur le banc (les DEUX). Peut-être cela les remotiverai.


    Je pense que si le milieu ne se met pas en évidence et notamment les frères Farnerud, c'est pour beaucoup de la faute de l'attaque qui n'offre pas assez de solutions intéressantes. Pontus et Alex sont les deux joueurs qui ont pour rôle de distribuer le jeu vers l'avant (Johansen l'étant aussi à un degré moindre), mais ce travail est rendu fort difficile quand le seul attaquant de pointe se retrouve englué dans la défense adverse et que de surcroît celui ci joue la plupart du temps très bas et dos au but.
  • Je ne veux pas sombrer dans le footixisme gratuit, mais :

    "Mamadou :(( "
  • bibi57 a écrit :
    J'ai un peu de mal à comprendre certains avis. Pagis sur le banc, ok, il ne reste plus rien en attaque. ce soir, c'était le seul attaquant dangereux. Il est vrai, que l'arbitre sifflait contre lui à chaque contact, incompréhensible ! je m'étonne aussi que sur le site des gens critiquent Johansen. Sans lui, on perd, il a été présent pendant 90 mns ( Pontus était où ? )
    Pour ma part, je pense que le résultat n'est pas mauvais. Il ne faut pas oublier que Metz était au pied du mur ( cf match rennes-marseille ), pour eux tout résultat non-positif est signe de défaite. je suis persuadé d'une victoire contre Bordeaux, et dans la foulée le vrai départ du racing.


    Pagis était le seul attaquant... tout court. Donc bon, c'est bien qu'il ait été dangereux mais si toute la force de frappe offensive repose sur lui. Pour l'arbitrage, j'avais pour ma part signalé très tôt que Thual était un arbitre en carton qui avait officié tant bien que mal lors de Toulouse-RCS l'an dernier... je craignais le pire, c'est clair, et ça a failli se passer...

    Sans Cassard, on perd ce soir. Je doute du côté décisif de Johansen... Comme P. Farnerud, il a un role dans l'orientation du jeu, qu'il ne remplit surement pas, sinon on ne se retrouverait pas avec des ailiers et un attaquant seuvré de ballons. Alors surement qu'il court beaucoup et défend, mais il y a un problème au milieu... Il ne vient pas de Keita, Diané a montré ce qu'il pouvait faire quand il avait le ballon dans les pattes, et Le Pen n'est pas le dernier à se battrre non plus... Alors quoi? On va pas demander à nos ailier de jouer milieu offensifs parce que les relayeurs ne font pas leur taf, tout ça débouchement sur un isolement du malheureux Pagis?
    Alors si il devait tenir seul le milieu avec Sidi, j'aurais un gros doute... C'est un joueur tout juste moyen de L1. Il est au pouls de l'équipe sans jamais la tirer vers le haut, c'est tout ce que je dis.

    Pour la fin de ton post, je suis d'accord avec toi. J'y crois contre Bordeaux et je pense aussi que dans le contexte du match de ce soir, c'est un bon point
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    D'après Jacky Duguépéroux, M. Thual, l'arbitre, aurait menacé à la mi-temps d'expulser Mickaël Pagis pour des motifs inexpliqués.
    Source: FBA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : «Aujourd'hui on est passé près de la correctionnelle, on a retrouvé un Cassard des grands soirs (...). Joël Muller a rectifié des choses à la mi-temps, tactiquement et ça nous a fait beaucoup de mal. Tous les points sont bon à prendre.»
    Source: FBA
  • moi je reviens du match, Cassard a été exceptionnel.Mzerci Steph!!!!!
  • moi j etait au match et franchement on a fait une deuxieme mi-temp merdic a fond on arrivais plus a faire trois passe d affiler et quand tu vois l arbitre qui siffle n imp ta meme plus envie de jouer du tout :-&
  • Que Jacky arrête de s'entêter à vouloir aligner Keita, Johansen et Pontus ensemble à tous les matchs. Il y a en a un de trop, c'est une évidence. Pontus ne trouve pas sa place et Johansen est trop souvent sur sa gauche, chose étrange... pour un droitier.

    Duguéperoux est un super coach, mais il faut qu'il arrête les tests tactiques, c'est fini les matchs amicaux estivaux...
    Il faut dégager un schéma et 11 bonhommes qui collent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives