Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 8.218 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par thierry-henry

  • ah encore un truc comment on fait pour envoyer des photos comme j ai fait des photo des supporter strasbourgois au tant que je les partage avec vous :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Devaux : «Il y a eu un grand Stéphane Cassard. Nous le remercions et heureusement qu'il n'a pas craqué(...) Au retour des vestiaires, il nous manquait une pointe devant. Ce qui explique qu'en défense, nous avons eu du mal à ressortir le ballon.»
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : «Mickaël Pagis a été excédé par l'arbitre de la rencontre, le même qui l'avait exclu à Toulouse la saison passée. J'ai même demandé à M. Thual s'il fallait que je sorte Micka à la pause... Mais il ne faut pas s'en servir comme excuse.»
    Source: Site officiel
  • holicool a écrit :
    Je ne veux pas sombrer dans le footixisme gratuit, mais :

    "Mamadou :(( "


    C'est bon faut arrêter aussi un peu de pleurnicher sur ces départs. [-X Faut qu'on fasse avec ceux qu'on a et ça va aller.
  • holicool a écrit :
    Je ne veux pas sombrer dans le footixisme gratuit, mais :

    "Mamadou :(( "


    C'est pas du footixme, c'est un constat. Niang nous manque comme il nous manquait l'an dernier et il y a deux ans quand il jouait mal ou qu'il ne jouait pas. Mais il va bien falloir tourner la page un jour et trouver la bonne solution. Et pour ça, j'ai confiance en Duguépéroux.
  • Là où on peut se mordre les doigts, c'est que son départ ait été aussi mal anticipé... Je veux dire par là que le Racing se doutait bien de ne pas pouvoir le garder mais a toujours préféré "attendre" avant de faire venir son remplaçant... Du coup, Baky Koné nous est passé sous le nez (est-ce si dramatique vu son début de saison à Nice?) et Gmamdia a raté la préparation... du coup, on fait les frais d'un "temps d'acclimatation" qui retarde ses réglages avec Pagis... C'est le côté vraiment regrettable...
  • ben oui on vend tout le temp des joueur qui se developpe chez nous
  • ta compo me plait bien........ j'espere que jacky dugueperoux va la mettre en application (+)
  • Je ne comprend pas ou est passé le racing qui a joué contre lyon et contre monaco. A croire que les joueurs sont moins motivés contre des equipes de seconde zone...

    En attaque c'est toujours autant la desilusion, pourquoi mettre lepen en attaque alors que ce n'est pas un attaquant? Il est tres maladroit ds la finission.

    L'absence de niang nous manque cruellement, keller nous a bien eu sur ce coup là avec ses promesses a 2 balles!
  • de toute maniere Guemandia et Hosni vont etre bientot titulaires cela veut dire qu il yen a qui vont astiquer le banc de touche !

    Il est clair que dugué voulait deja l'aligner contre metz et qu'il le voit comme titulaire et donc exit un joueur

    je voit bien une equipe comme cela
    Equipe
  • Un Cassard au zénith ce soir ! :O :x
    S'il avait pas été la je me demande combien on s'en saurait mangé en 2eme mi-tps ! b-(
    Même constat que vous Pontus vraiment à côté de la plaque ce soir et c'est peu de le dire !
    Par contre devant rien ! Aucune possibilité de faire quelques choses puisque ça cafouille.
    Sinon les messins nous ont bien bloqués en 2eme mi-tps.

    Côté messins pour le temps qu'il a joué j'ai trouvé Ahn pas mal.

    En tout cas au vu du match, c'est presque un point inésperé !
  • Une petite photo du parcage piquée chez les Hordistes (ils m'en voudront pas pour si peu :D)

    http://lefcmetz.free.fr/saison/200506/l1_d_strasbourg_3_g.jpg
  • Pour Aragon, je reprend mon poste ;)

    arbo a écrit :
    Tant qu'on ne jouera pas avec 2 attaquants, je crois vraiment pas qu'on puisse gagner... #-o Soit on reviend à la tactique de l'année derniere :

    Equipe


    ou alors on change en vrai 4-4-2, mais certains vont se retrouver sur le banc! et ca va faire mal...

    Equipe


    ou alors mon préféré : en 4-2-3-1
    Equipe


    Mince on s'est fait surclassé par Metz!!!! Metz! Ca fout les boules :|s


    Je voulais encore rappeler à tous ceux qui ont dit que c'est un bon point, que Metz à la moitié de son équipe blesser, qu'ils ont jouer avec un attaquant de 18 ans!!!!!!!!!!!! qu'ils ont pris 4-1 contre le PSG et 0-0 à domicile contre Le Mans.
    Perso, ca me fout les chtons pour la saison, autant l'année derniere j'y ai cru meme dans les pires moment, autant là j'ai bien peur... :|s

    Sinon je suis toutafais d'accord avec holicool : (+)

    holicool a écrit :

    Que Jacky arrête de s'entêter à vouloir aligner Keita, Johansen et Pontus ensemble à tous les matchs. Il y a en a un de trop, c'est une évidence. Pontus ne trouve pas sa place et Johansen est trop souvent sur sa gauche, chose étrange... pour un droitier.

    Duguéperoux est un super coach, mais il faut qu'il arrête les tests tactiques, c'est fini les matchs amicaux estivaux...
    Il faut dégager un schéma et 11 bonhommes qui collent.
  • pour mon 1er vrai match à l'exterieur ( exception final coupe de la ligue l'année derniere ) , je suis vraiment décu par le pauvre mais tres pauvre spectacle offert par le racing , en 2eme mitemps c'etait meme pas digne d'une equipe de ligue 2 !!!!!
    attendez c etai un fc metz completement décimé en face , qui s'est balader en 2eme mitemps , mais avec un telle facilité , j'ai jamais vu ca et par dessus on etai meme pas capable de les inkieter une fois , ou de faire plus de 3 passes en avancant avec le ballon !!! lol
    et ben franchement merci les bleus pour ce match , je suis dégouté !!!!
    malgres tout la 1ere mitemps fut correct et on aurait pu meme ouvrir le marque , mais bon on regrettera encore le non réalisme habituel de Le Pen , qui a les mieilleurs occasions et qui louchent encore !!!!
    vive que guemandia soit pret ;, et honnetemnt faudrai peut etre qu on se reveille , car la ca va etre le 3eme match (bordeaux)depuis monaco et maintenant metz ou on se doit de prendre les 3 points , et cette fois ci , si on y arrive pas , bonjour la misere , surtout quand on sai qu on se deplace au parc des princes , autre endroit ou on ne prend jamais de points !!!
  • Ce match ressemble aux autres pour ce qui est de l'attaque : Il ne se passe rien. Comme par hazard Diané n'a pas fait mieux que le "nul" Alex. Pontus un crant au dessus n'a pas été a l'aise, de meme que Pagis, tout seul au casse pipe en pointe ... :-s

    Nos joueurs ne sont pas nul, je repete ce que je pense depuis le debut. Mais notre tactique ne les mets pas en valeurs. Vive le 4-4-2 comme dirait Holicool.

    Cela dit, je reste confiant car Dugué n'a pas fait de faute aujourd'hui. Il reconduit un schema qui a marché contre Lyon et meme en premiere mi-temps ! Je pense qu'a l'exterieur cela pourra nous éviter pas mal de défaite.

    Je reste aussi confiant car le prochain match est a la Meinau, et que Jacky pourra compter sur un Gmandia qui aura 3 semaines de préparation, soit le minimum pour commencer a s'acclimater. Et puis si Hosni y mets du sien, s'il est aussi fort qu'on l'espere ça peu faire un déclique.
  • boudine a écrit :
    Des CRS... Messins??? Ils doivent en tenir une couche cela :)) :))

    Et ben non.
    il était de Nancy les CRS
  • ludo2607 a écrit :
    HS: il paraitrait que la Horda se soit énervé après qu'ils se soient fait traité de "paysans" par quelques strasbourgeois. :))
    (-)


    Exactement c'était bien marrant :)) :))
  • yackimoto a écrit :
    boudine a écrit :
    Des CRS... Messins??? Ils doivent en tenir une couche cela :)) :))

    Et ben non.
    il était de Nancy les CRS


    Je confirme ils venaient bien de Nancy.
  • Comme je viens de le dire à hammy par MP :

    "Pagis est un super joueur je trouve, mais il commence à en avoir ras le cul devant. Je le comprends. Il peut pas tout faire... Il lui faut un co-équipier de talent devant pour le délester de nombreuses tâches et qu'il puisse ainsi marquer et faire marquer. Le problème de Pagis à l'heure actuelle est le même pour quasiment tous les joueurs : la tactique. Seuls Cassard, la défense et Keita semblent jouer à leur poste naturel. Le reste, c'est du gros bricolage, du n'importe quoi."

    Suis-je le seul à avoir cette désagréable impression de bricolage ? Ca me rappelle l'époque Kombouaré en 4-5-1... :-&
    Ou alors je suis fou et j'exagère ?! #-o
  • Je suis a tes cotés depuis le début cammarade ;)

    (enfin depuis le début de lynchage de monaco)
  • *offre une énorme Pills de 1 litre à shp10*

    Camarade, allons voir Duguéperovski pour lui parler de notre conception tactique :p
  • Entièrement d'accord également...

    Moi, depuis Auxerre, c'est le trio Pontus - Keita - Johansen qui me laisse perplexe. J'ai le sentiment qu'il faut revoir complètement l'animation offensive. Là, maintenant, tout de suite, je me demande s'il ne faudrait pas sacrifier un des relayeurs pour passer à un système à deux ailiers purs et à deux attaquants. Mais bon, le système entrevu l'an dernier avec A. Farnerud derrière deux attaquants a été aussi, à plusieurs reprises, convainquant... mais a-t-on les joueurs (en l'absence de Niang) pour rejouer comme ça ?

    Bref... c'est le bordel #-o
  • holicool a écrit :
    *offre une énorme Pills de 1 litre à shp10*


    Avec le plus grand plaisir :D

    holicool a écrit :
    Camarade, allons voir Duguéperovski pour lui parler de notre conception tactique :p


    Je pense qu'il a aussi compris, mais comme dit plus haut la tactique de ce debut de saison pouvait bien coller a ce match precis, comme tout match a l'exterieur du reste.
    Donc si contre bordeaux on y a pas droit, il me semble qu'effectivement cette discussion sera nécessaire :p


    Par contre, je ne m'explique pas encore cette volte face de la deuxieme periode :-/ :-s
  • 1/ Il n'y a eu aucun accrochage entre les supporters du Racing et qui que ce soit (messins ou crs). Assez rare à metz pour être signalé!!

    2/ On a un début de saison difficile ça on le savait tous dès que de calendrier à été connu. Ca ira mieux fin septembre, une fois que l'équipe aura pris ces marques et qu'on jouera des équipes "plus faibles".

    3/ Faut absolument trouver une solution en attaque. 2 tirs cadrés à ce niveau c'est... (je trouve pas le mot adéquat mais vous m'aurez compris X-( )

    4/ Cassard c'était Dieu ce soir :x mais ça ne durera pas éternellement.

    5/ Spéciale dédicace à ceux qui se déplacent à metz pour chanter (chambrer) avant le match, après le match... et pendant le match on fait quoi? X-(
  • Le retour à deux milieux relayeurs à en plus l'avantage de placer Pontus sur le banc, ce qui semble tout de même nécessaire en ce moment... Pourquoi pas l'utiliser en joker les prochains temps ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.