Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 270 messages · 50.799 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par lubo67200

  • Pas dans le groupe le jeunot, mais sa chance viendra assez vite je pense
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Compiègne - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • Le destin croisé des Faty

    Jacques le Rennais, et Ricardo le Strasbourgeois, pourraient s'affronter samedi à la Meinau si le cadet effectuait ses grands débuts en L1.

    Ils se sont ratés de peu lundi à Clairefontaine. Jacques le Rennais, convoqué en équipe de France espoirs mardi à Beauvais (Ndlr : il n'a pas pris part à la victoire tricolore 2-0 sur Chypre), et Ricardo le Strasbourgeois, appelé au premier rassemblement de la sélection nationale des moins de 20 ans (qui prépare les 5e s Jeux de la Francophonie en janvier au Niger), auraient pu se croiser dans l'écrin de verdure du centre national technique du football. Mais leurs plannings ne coïncidaient pas tout à fait. « Jacques est parti à Beauvais à 10 h et je ne suis arrivé à Clairefontaine qu'à midi », en sourit « Ricky » le Racingman, rentré hier soir à Strasbourg. Mais après ce rendez-vous manqué, les frères Faty se retrouveront peut-être ce samedi à la Meinau où le Racing accueille Rennes à 20 h. Car jamais le champion du monde des moins de 17 ans (Jacques, sacré avec les Bleuets en 2001 à Trinidad et Tobago) et son cadet de deux ans (Ricardo, qui attaque sa 4e saison à Strasbourg) n'ont été aussi près d'en « découdre » sur un terrain. Si le premier est, à 21 ans et depuis deux saisons déjà, une pièce maîtresse du Stade rennais (67 matches sur 76 entre 2003 et 2005), le second, qui a fêté ses 19 ans le 4 août, court toujours après des premiers pas en L 1 dont il s'approche peu à peu. 17e à Paris, sur le banc contre Graz en Coupe UEFA à la Meinau, puis trois jours plus tard à Troyes, l'impressionnant (1,90 m) milieu récupérateur axial sait que Jacky Duguépéroux n'hésite jamais à donner leur chance aux jeunes. « Je l'ai vu avec mon copain Habib Bellaïd qui, pour son baptême à Troyes, a réussi un super match. Il y a un an, Sidi (Keita, opéré des ligaments croisés du genou droit et out six mois) débutait en L 1 (le 16 octobre 2004 à Ajaccio). Résultat : il est aujourd'hui à mon sens le meilleur récupérateur axial de France. Rudy (Carlier) et Kevin (Gameiro) ont eux aussi déjà connu la Ligue 1. J'aurai ma chance un jour ou l'autre et je ne suis pas vraiment pressé. Mais c'est sûr qu'avoir vu ses potes y goûter donne envie. Pourquoi pas moi ? »

    « À moi de montrer »
    Intégré au groupe pro depuis le début de saison, Ricardo Faty attend sagement son heure. Le jeune Racingman n'ignore pas que la blessure de Keita et le départ de l'Égyptien Hosni à la CAN (en janvier et février en Egypte) pourraient élargir son horizon, même si les dirigeants strasbourgeois ne cachent pas leur volonté d'engager un milieu récupérateur axial. « C'est à moi de montrer que je peux dépanner l'équipe et apporter une valeur ajoutée. Que je peux être le milieu défensif de l'équipe première et pas seulement celui du CFA ou des entraînements. Que je peux être un recours sans que le club n'ait besoin de recruter. » Secrètement, il rêve que son baptême coïncidera avec la venue de Rennes samedi à la Meinau. « Jacques m'a dit lundi au téléphone qu'il l'espérait. Et j'avoue que j'aimerais ça, d'autant que j'ai aussi en face de bons potes comme Jimmy Briand et Arnold Mvuemba, qui vient souvent passer des vacances chez moi à Epinay-sous-Sénart, en région parisienne. Jamais je n'ai pu jouer contre ou avec Jacques en match officiel. À l'INF Clairefontaine où nous étions tous les deux, quand je montais d'une catégorie, lui la quittait. Ceci dit, dès que nous nous voyons, nous jouons ensemble. Nous nous livrons de petits duels, juste en un contre un. Nous courons aussi pendant les vacances, histoire d'entretenir notre condition physique. Et nous jouons avec nos cousins, nos oncles. Je suis issu d'une famille de footeux. Mon père a joué jusqu'à 40 ans à l'US Métro où j'ai débuté chez les poussins. Si samedi, Jacques et moi devions nous retrouver face à face, il serait le plus heureux des hommes. Ma mère, qui est passionnée de foot, serait radieuse aussi. » Chez les Faty, le foot ne serait alors plus la seule histoire de famille. Le haut niveau le deviendrait aussi.

    source : l'Alsace
  • A participé au match Bâle - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Caen - RCS 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • Bon première titularisation de Ricardo , il est loin d'avoir été le plus mauvais ce soir!
  • J'ai même cru voir Sidi Yaya Keita sur le terrain à un moment...
  • Pour moi il a clairement été le moins mauvais avec Puydebois. On le compare à Bassila de part son gabarit, mais dans le jeu il est plus proche de Keita et mine de rien il fait de sacrées accélérations (+) Il est encore un peu timoré dans certains choix mais il fait plus de boulot qu'un Pontus ou qu'un Johansen (à un degré moindre) en ce moment...
    Personnellement je souhaite le revoir samedi soir aligné avec Hosni à la récupération.
  • Je n'ai pas vu le match, mais le simple fait qu'il soit grand en taille est très intéressant. Tous nos milieux de terrain sont des nabots, suffit de voir les duels aériens dans le rond central en championnat, on en choppe pas une... b-(
  • Il a joué juste et précis. Il a souvent été au départ de nors coups (avec Krebs). Il a aussi une bonne vision du jeu et comme dit plus haut, il a vallu au moins un Pontus, si ce n'est plus.C'est une belle découverte et je pense qu'il mérite peut-être mieux qu'une titularisation en coupe de la Ligue.A ce propos, il est dans de bonnes conditions puisqu'il est un peu plus frais que les pros mais qu'il a quand même de la compétiton dans les pattes avec ses matchs en CFA.Un nouveau Keita?
  • il monte doucement mais sûrement... ...

    avec hosni au milieu : miam
  • Son jeu n'a rien à voir avec celui de Bassila.
    Sa taille est très importante et pourrait etre une bonne chose pour les prochains matchs , avec nos milieux d'1m20 il nous manque de la taille.
  • C'est un joueur que je trouve assez atypique... Un peu dans la lignée des Bassila des meilleurs jours, Keita, Diarra ou même Viera! Grand, costaud, sachant garder le ballon, et même assez le manipuler pour organiser un peu le jeu, et puis il n'hésite pas à frapper (match contre Bale)!

    Donc, je trouve aussi qu'il monte en puissance et pourrait bien nous montrer de bonnes choses encore !
  • Moi aussi il m'a fait une bonne impression, il apporte une touche de physique à la récupération qui manquait un peu depuis la blessure de Sidi. Techniquement il semble au poil, bref à mon avis on va pas tarder à le revoir dans le 11 de départ.
  • j'espere que duguépéroux aura le courage de le relancer rapidement équipe une car il est vraiment très très interessant dans sa récupération du ballon et dans son organisation du jeu, associé à hosni il pourrait permettre à l'égyptien de prendre plus d'initiative dans le jeu
    en plus il sait conserver la balle et ose prendre ses responsabilité quand il le faut en sachant frapper des 25 m sans hésitation.
  • Faty, vraiment une superbe alternative.
  • Il a vraiment fait un bon match, il a un réel impact physique au milieu et contrairement à bassila il sait faire des passes!

    Et puis il semble avoir une bonne frappe et n'hésite pas à tenter ça chance.
    Un futur grand du racing! On a besoin de jeunes comme lui pour donner un nouveau souffle à l'équipe
  • rcsmick a écrit :
    C'est un joueur que je trouve assez atypique... Un peu dans la lignée des Bassila des meilleurs jours, Keita, Diarra ou même Viera! Grand, costaud, sachant garder le ballon, et même assez le manipuler pour organiser un peu le jeu, et puis il n'hésite pas à frapper (match contre Bale)!

    Donc, je trouve aussi qu'il monte en puissance et pourrait bien nous montrer de bonnes choses encore !

    Entierement d'accord avec toi (+)
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Bon match de Ricardo, pour une premiere titularisation en L1!
  • je suis du même avis, il a été très bon, bonne protection de balle, très peu (ou pas ?) de déchets, pas de prise de tête...

    souhaitons lui bon vent !
  • Je trouve moi aussi qu'il a fait une belle prestation, c'est un joueur vraiment interessant. Je pense qu'on le verra de plus en plus souvent sur la pelouse.
  • Yes (+) Il ressemble étrangement à Bassila, mais en ayant une technique supérieure à ce dernier. Très très bonne prestation
  • Bon match ...
    il me fait pensera bassila en plus intelligent et meilleur

    point negatif; tout comme Bassila jai l'impression qu il court un peu dans le vide sans vraiment savoir ou se situer sur le terrain ..
  • Il a fait un bon match et c'est vrai qu'il a le profil de BASSILA mais je pense qu'il ai quand meme meilleur, enfin j' éspère..................
  • Il a eu un peu de mal au début, mais au fil des minutes il montait en régime (+)

    Une fois bien en jambes, il était franchement bon et, enfin, on a quelqu'un qui récupère des ballons de la tête au milieu et qui peut prêter main forte sur les corners ! Bon match (+)
  • c'est clair faty a bien assuré son entréé dans le football professionel.
  • C'est dingue les ressources en jeune qu'on a à ce poste :O
    Aprés Keita, voila Faty... Le Racing serait-il un centre de formation de milieux défensifs? :-'

    C'est aussi la preuve qu'on peut donner sa chance aux jeunes et que même si on descends, on aura une bonne équipe de jeunes l'année prochaine :)
  • quel match il nous a sorti ! :O (+)

    j'espere qu'il va etre titularisé souvent pour qu'il puisse engranger assez d'experience pour atteindre le niveau de Keita !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives