Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 270 messages · 50.799 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par lubo67200

  • Faty a montré des qualités, certes, mais également encore pas mal de lacunes, notamment dans la relance ou dans la capacité à accumuler les rencontres.

    Il est donc logique qu'après l'arrivée de Loué, il soit repassé à un rôle de remplaçant, et qu'il évolue à nouveau particulièrement avec l'équipe réserve ;)
  • Ricardo Faty doit purger un match de suspension en CFA. Averti à trois reprises lors des dernières rencontres jouées (à Roye, contre Mulhouse et à Lyon-Duchère en coupe de France), le jeune milieu défensif a été suspendu pour une rencontre de CFA. Il aurait pu purger cette suspension mercredi, lors du match en retard des stagiaires face à Feignies, mais cette rencontre a été annulée.

    Tant que la réserve n'a pas joué, il ne pourra donc pas être purger cette suspension et ne pourra être utilisé par Jacky Duguépéroux en L1. Le déplacement de l'équipe de François Keller à Calais, ce samedi, ne devant pas être reporté, Ricardo Faty sera, à nouveau, à la disposition du groupe pro dès le début de semaine prochaine.

    site officiel
  • A participé au match RCS - Bâle 2-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Compiègne 3-2 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Feignies 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Wasquehal 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lesquin - RCS II 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lille II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pour son dernier match sous les couleurs strasbourgeoises, Ricardo Faty a été l'un des meilleurs (ou des moins pire, c'est selon) sur la pelouse hier soir à l'Abbé-Deschamps. Il a confirmé sur FBA qu'il quitte le club pour rejoindre l'A.S. Roma.
  • Tant pis, il s'en mordera les doigts, on est tous d'accord, il était remplaçent hier soir?
  • Il était même titulaire. :O
  • Moi, pour avoir vu le match sur canal+ sport,je l'ai vraiment pas trouvé bon.....on le sentai pas impliqué pour un sou... (-)
    Je me demande ce qui est passé par la tete de Duguéperoux.
    On perd pas grand chose avec le départ de ce joueur.C'est le joueur qui va perdre bcp.......
  • C'est quand même dingue qu'on titularise Faty alors que le gars file à l'anglaise...pour l'Italie!

    Les soucis d'effectif n'explique pas tout, y a la morale aussi :-s
  • Ben c'était lui ou Loué... ;)
  • Ben on aurait du jouer à 10 alors!

    Toute façon, pour ce que ça change :p
  • N'empêche, je ne suis pas sur de la pertinence de son choix de partir à la Roma. Il y a tellement de jeunes joueurs étrangers qui s'enterrent dans des gros clubs dont ils ne voient que les équipes reserves...

    Maintenant c'est sur que Rome, Totti, le stade Olympique, ca fait rêver... Et le salaire doit etre au bout...

    Bonne chance à lui, en espérant qu'il ne s'enterre pas là bas...
  • klaus a écrit :
    C'est quand même dingue qu'on titularise Faty alors que le gars file à l'anglaise...pour l'Italie!

    Les soucis d'effectif n'explique pas tout, y a la morale aussi :-s


    Peut etre que Dugué esperait qu'un joueur d'Auxerre lui pete une jambe...? :-B :D
  • Philippe Mexes parle de lui dans le FF du jour, et le présente comme le nouveau Vieira...
  • Dieu sait que s'il y avait du Vieira dans Faty, on aurait déjà dû s'en apercevoir au Racing... :))
  • rcsmick a écrit :
    C'est un joueur que je trouve assez atypique... Un peu dans la lignée des Bassila des meilleurs jours, Keita, Diarra ou même Viera! Grand, costaud, sachant garder le ballon, et même assez le manipuler pour organiser un peu le jeu, et puis il n'hésite pas à frapper (match contre Bale)!

    Donc, je trouve aussi qu'il monte en puissance et pourrait bien nous montrer de bonnes choses encore !



    Un petit retour en arrière parmet de voir que d'autres avaient dèjà osé la comparaison l'an dernier.
  • il devient quoi? quelqu'un a des infos
  • Il entrait régulièrement en jeu et a même été titulaire en C1 avant de se blesser il y a presque 2 mois. Il devrait revenir après la trève.
  • SaisonClubPaysDiv.ChampionnatEurope
    MatchsButsMatchsButs
    05-06Strasbourg170C350
    06-07AS RomaA40C110



    (+) :-'
  • A c'est 10?
  • A pour Série A, c'est à dire la première division (ligue 1) italienne.
    Simply
  • Bon a priori un match amical devrait avoir lieu cet été contre l'AS Roma... =P~
  • l'ex pensionnaire du centre de formation a realisé une superbe passe decisive pour Totti hier soir lors de la defaite 3-2 de l'as Rome...
  • Hier, Ricardo Faty a marqué le 5ème but pour l'équipe de France espoir face au Japon (5-1)


    Vu sur sports.fr :

    Roma: Ricardo Faty va être prêté

    Après le Tournoi de Toulon, compétition qu'il dispute avec les moins de 20 ans français, Ricardo Faty devrait être prêté par l'AS Roma à un autre club de Serie A. Le milieu de terrain formé à Strasbourg, titulaire à trois reprises cette saison, pourrait s'aguerrir à Parme ou Palerme, intéressé par le renfort du frère de Jacques.
  • une bonne chose un pret pour Ricardo je penses , il pourra s'aguerrir pour revenir plus fort a la Roma la saison prochaine.
  • Un des éléments clés des -20ans à Toulon! Il a fait une très belle compétition! Dommage qu'il soit parti aussi vite et qu'on ait pas réellement eu le temps de le voir s'épanouir au racing!

    Enfin encore un que les millions de l'AS Roma ont fait revés et qui a compris qu'il a loupé un pallier avant de progresser :)-
  • Je n'ai pas l'impression que Faty regrette son départ pour la Roma, cf une interview donnée à l'occasion du Festival de Toulon:

    Festival Foot Espoirs : Ricardo, tu as été élu meilleur joueur de la dernière édition du Festival International de Toulon. Te revoilà cette année, mais le contexte n'est plus le même...
    Ricardo Faty : C'est vrai qu'il s'est passé pas mal de choses depuis la saison dernière, et le plus important est évidemment mon transfert de Strasbourg à l'AS Rome. J'ai découvert un nouveau club, de très haut niveau, une nouvelle manière de jouer, j'ai disputé une dizaine de matches en Italie et cela m'a bien entendu fait progresser.

    FFE : Alors s'entraîner et jouer avec des coéquipiers comme Francesco Totti, pour ne citer que lui, c'est forcément impressionnant non ?
    R.F : Bien sûr, mais l'objectif reste de bien s'entraîner, pour continuer à progresser et toujours essayer d'atteindre le niveau de ces joueurs de renommée internationale. Tout jeune footballeur comme moi qui a la chance d'évoluer dans un grand club européen se doit de travailler dur pour devenir à son tour un grand joueur !
    Ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives