Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 270 messages · 50.799 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par lubo67200

  • Tant pis pour lui, il avait cas pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
  • C'est vraiment l'attitude trop con , il aurait du être largement + patient et d'abord être un vrai titulaire à Strasbourg pendant plusieurs saison ..

    Enfin voila c'est sa faute #-o
  • C'est toujours difficile de s'imposer en Italie (qui plus est dans un club mythique comme la Roma) ; Je pense que Faty a eu raison de tenter sa chance, mais il devrait également reconnaître son échec et repartir sur des bases saines.
    De nombreux joueurs se sont plantés à l'étranger avant de rebondir ailleurs (Henry à la Juve tiens.
    Ce qui est affligeant c'est cette succession de prêts sans buts ni bénéfices, c'est terrible pour une carrière d'un jeune joueur.
  • Exactement. J'aime pas plaindre ce genre de joueur, qui veulent à tout prix gagner le plus de fric possible même si on joue pas, qui n'attendent pas d'avoir le niveau adéquat pour signer dans des grands clubs...Quand on voyait le niveau qu'il avait ici, c'était clair qu'il allait pas jouer à la Roma. Ben lui il a préféré aller cirer le banc là-bas que faire une saison en L2 avec le Racing où il aurait sans doute jouer et acquérit de l'expérience. C'est comme ça que certains jeunes arrivent à foutre le carrière en l'air.
  • En meme temps si t'as le choix entre une saison en L2 et une en ligue des champions avec Rome c'est vite vu meme si tu sais que tu ne jouera pas beaucoup. A son age pas beaucoup aurait refusé pareil offre faut etre réaliste, il s'est pas barré pour allé ciré le banc de Lens et en faisant sa pleurese...
  • Il aurait du plus ou moins prendre l'exemple de Bellaid , Bellaid aurait bien pu partir dans un grand club mais il a préféré rester :)

    En tout cas je suis d'accord que ça se refuse pas une opportunité pareille mais bon .. D'accord il a plus de salaire mais le temps de jeu :|s
    Faut absolument qu'il se fasse prêté dans un plus 'petit' club pour avoir du temps de jeu ça lui ferait du bien !

    Quand je vois Keita également qui sire le banc ou qui est même pas dans le groupe des fois #-o
  • Rapellons tout de même que le Racing ne lui avait fait aucune proposition quand il a reçu celle de la Roma. :-B
  • Il y'as beaucoup de paramétres qui entre en ligne de compte pour Ricardo meme son frère (Jacques illustre remplaçants Olympien et rennais) se vantait de l'avoir poussé vers la Roma, tout est une question d'entourage et de mentalité.
    Bellaid ont lui fout une paix royale, en espoir Kaboul est plus médiatisé et au racing on est pas médiatisé.Ricardo ont en faisait déjà le nouveau Vieira alors qu'il n'avait joué que 5 minutes en L1.

    C'est clair qu'il est parti trop tot, et qu'il est entrain de se brulé les ailes.Mais le retour dans un plus petit club ou on lui fera confiance lui sera bénéfique.
    Les jeunes qui se sont ramasés en Italie sont légion (Evra,Meghni,Henry...) et lui vient juste grossire cette liste.
  • conan a écrit :
    Rapellons tout de même que le Racing ne lui avait fait aucune proposition quand il a reçu celle de la Roma. :-B


    Sans oublier que son père lui a bassiné le crâne pour qu'il signe là bas... (cf documentaire des bleuets à Clairefontaine).
  • Moi je trouve pas qu'il s'est planté a la Roma. Il y a disputé 15 matchs l'an dernier, à tout juste 20 ans, et quand on voit la qualité du milieu de terrain romain et le jeu léché qu'ils développe, c'est déjà très bien, 15 matchs à cet age. A Leverkusen il s'est planté, oui, mais pas à Rome.
  • Ne pas s'imposer à la Roma ce n'est pas un échec en effet.
    S'il retourne en Italie pour être prêté 6 mois à un club de seconde zone, alors oui il se sera planté.
  • Tel Guy Moquet? :'>
  • juste une petite precision meghni ne c'est pas ramasé en italie bien au contraire mais il c'est ramasé en revenant en france plutot
  • Ramassé est peut etre un peu fort disons qu'il n'as pas encore confirmé son indéniable potentiel.
  • Dans la famille Faty, je demande ... l'oncle! Ce dernier a en effet déclaré que lors du prochain voyage de Ricardo dans sa famille, au Sénégal, (qui devrait être lors des prochaines fêtes de noël à la fin du mois), Ricardo devrait recevoir tous les papiers pour pouvoir prochainement accepter de jouer pour le maillot sénégalais! Après avoir renié son club de formation sans jouer, il se précipite à nouveau vers une direction qui lui assure peut être une plus grande chance de devenir international mais bon, quand on sait qu'il a été élu "meilleur joueur de Toulon", ... quel gachis surement!

    source: France Football
  • International sénégalais c'est pas la loose nan plus hein.
  • J'ai bien aimé le commentaire de Ginestet au sujet de Faty dans l'Alsace (article a propos d'un départ éventuel de Bellaïd) :

    "Quand je pense au cas de Ricardo Faty, je suis triste pour lui. Il a quitté le Racing pour la Roma en 2006, avant d'être prêté cette saison au Bayer Leverkusen. Il a eu deux jolis maillots, mais ne les a pratiquement jamais portés. Et aujourd'hui, il va rentrer à Rome dans l'attente d'un autre prêt."
  • un bon exemple pour Habib peut etre il a compri de rester encore 2ans car dans les grands clubs si il fait la meme passe en retrait comme a Cassard contre Rennes il vat etre plus remplacent que titulaire avec de l'experience il ne fait pas cette erreur
  • Et c'est pas peu dire qu'il a peu porter le maillot de Leverkusen: depuis le début de la saison il n'a joué qu'un seul match pour le club allemand...
    D'après France Foot il souhaite être prêté à un autre club pour se relancer.......Dommage qu'il n'ait pas patienté au Racing pour se lancer tout court!
  • peu servir de leçon pour les jeunes joeurs qui veulent partir dans les grands clubs pour de toute façon si cela tourne mal cirer le banc de touche
  • puskas a écrit :
    Et c'est pas peu dire qu'il a peu porter le maillot de Leverkusen: depuis le début de la saison il n'a joué qu'un seul match pour le club allemand...
    D'après France Foot il souhaite être prêté à un autre club pour se relancer.......Dommage qu'il n'ait pas patienté au Racing pour se lancer tout court!


    L'argent fait tourner la tête quelque fois ;)
  • royrodgers a écrit :
    J'ai bien aimé le commentaire de Ginestet au sujet de Faty dans l'Alsace (article a propos d'un départ éventuel de Bellaïd) :

    "Quand je pense au cas de Ricardo Faty... Il a eu deux jolis maillots..."


    Il a de la chance... moi aussi j'aimerai bien avoir deux jolis maillots! :D
  • Actuellement en stage avec le Bayer Leverkusen qu'il devrait quitter durant le Mercato, Ricardo Faty a des contacts en Angleterre et en Italie. Mais le jeune milieu de terrain aimerait surtout retrouver le championnat de France.

    Prêté pour deux ans par l'AS Rome au Bayer Leverkusen, Ricardo Faty n'a pas été utilisé en Allemagne et devrait donc quitter le club allemand dès cet hiver. Actuellement en stage en Turquie avec le Bayer, le jeune milieu de terrain français devrait être de nouveau prêté. Plusieurs clubs anglais (Everton) et italiens (Udinese, Atalanta) sont susceptibles d'accueillir le double vainqueur du Tournoi de Toulon avec les Espoirs, mais sa priorité première serait d'évoluer de nouveau dans le championnat de France où il n'a connu que le RC Strasbourg après son éclosion à l'INF Clairefontaine. Sochaux et Nantes seraient notamment très intéressés.



    Monsieur va se retrouver en L2 ou chez un relégable après s'être vu trop beau, la classe...
  • Comme quoi, l'appât du fric, ça aide pas à faire carrière.

    C'est une bonne leçon pour les autres jeunes formés au Racing, ne partez pas à la première offre, finissez d'abord votre formation dans votre club formateur.
  • Il est encore jeune , il n'est pas fini.

    Vieira ( parti tres jeune de Cannes) faisait aussi Banquette à Milan avant d'exploser à Arsenal . Sait on jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives