Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Marseille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 7.434 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par katzo68

  • olives a écrit :
    De ma part il aura des applaudissements car il a fait des bonnes chose ici qui nous manque en se moment :((


    et à la fin du match on le kidnappe ou on l'oblige à rester à Strasbourg, au choix :D
  • LoL CLAIR :)-
  • Ribéry suspendu, Koke incertain.

    Le feu follet de l'OM Franck Ribéry sera suspendu samedi à la Meinau. « Pas forcément une mauvaise nouvelle » pour Duguépéroux. Quant à l'attaquant espagnol Koke, il traîne une blessure à l'épaule et est incertain.

    source : l'Alsace
  • D'apres le site marseillais Koke sera retabli pour le match
    de samedi à Strasbourg.
  • Racing : l'OM en tête

    Après sa première victoire en L 1 à Nancy avant-hier (2-1), le RCS songe bien davantage à la réception de Marseille samedi qu'à celle de l'Etoile Rouge mercredi pour la 5e et dernière journée de sa poule de Coupe UEFA.

    En une journée, le Racing a comblé un tiers de son retard sur le premier non-relégable. De 10 points, son handicap est tombé à sept. Grâce, il faut bien l'avouer, à l'involontaire concours de Toulousains qui, longtemps menés au score par Troyes, ont arraché une courte, mais précieuse victoire au Stadium (2-1). Alors qu'il reste 20 matches et 60 points à distribuer, les hommes de Jacky Duguépéroux, qui n'ont jamais cédé au désespoir, renaissent ainsi à l'espoir. Mais le coach du RCS, très préoccupé hier par l'expulsion inique d'Yves Deroff (« autant je n'avais rien dit lors de l'exclusion de Boka à Nantes, autant Yves est défendable. Il a été victime d'une injustice »), se refuse à pavoiser. « Tout n'a pas été réglé à Nancy. Mais ce succès est une petite bouffée d'oxygène qui nous permet de quitter la dernière place et de nous rapprocher à 7 points de Troyes. Aujourd'hui, certaines équipes sont dans la spirale dans laquelle nous nous trouvions il y a quelque temps. Et nous aurons l'avantage de toutes les recevoir. Ce succès rend la réception de Marseille samedi encore plus importante. La saison passée, nous avions atteint la trêve hivernale avec 18 points. Avec un succès sur l'OM, nous pourrions en compter 14. Et en réalisant le même cycle retour qu'en 2004-2005, nous nous en sortirions. »

    « Tout peut basculer contre Marseille »
    Samedi, dans les entrailles du stade Picot, l'entraîneur bas-rhinois avait loué l'état d'esprit de ses troupes. « Nous avons remporté ce match avec des vertus qu'on dit nancéiennes, la combativité, la solidarité et l'abnégation. » Hier, après une courte nuit, son discours n'avait pas varié. « Je suis fier de cette victoire acquise avec cran à 10 contre 11, en ayant subi la dernière demi-heure. A un moment donné, c'est vrai que nous avons pensé que le scénario de Nantes pouvait se reproduire. Mais si nous n'avons pas été brillants, nous avons su afficher des qualités de coeur et de courage indispensables au plus haut niveau. Je n'ai pas été déçu de l'engagement de mes joueurs. Marseille est sans doute le match où tout peut basculer. » Sous-entendu : dans le bon sens. D'ailleurs, Amara Diané, auteur d'un but décisif et d'une rare subtilité en Lorraine (son 2e après celui marqué à Nantes), ne le cache pas : « Cette semaine, nous allons davantage nous concentrer sur Marseille que sur l'Etoile Rouge mercredi. Cette première victoire est importante psychologiquement après toutes les souffrances endurées. Elle tombe au bon moment. Dans la tête et dans le coeur, le retour en bus était différent de d'habitude. L'équipe revit, mais il ne faut surtout pas s'enflammer. Je crois que Nantes nous a servi de leçon. Là-bas, nous avions appris à nos dépens qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ce premier succès est un mélange de soulagement et de joie. Aujourd'hui, on sent une confiance retrouvée. L'obsession doit être de prendre des points, sans se focaliser sur le classement. » Avec ses six points récoltés chez quatre concurrents directs qu'il recevra lors du cycle retour (nuls à Metz, Ajaccio et Troyes, succès à Nancy), le Racing confirme qu'il n'a rien à envier à nombre de ses rivaux en Ligue 1. Et le coach lorrain Pablo Correa, d'ordinaire avare en compliments pour ses adversaires, n'est pas le dernier de ses laudateurs : « Ce soir (hier), nous n'avons laissé filer qu'un point, car je ne vois pas comment nous aurions pu prendre les trois. Nous n'avons pas perdu contre une équipe bidon. Cette saison, beaucoup de matches se jouent à peu de choses et de nombreuses défaites de Strasbourg n'avaient tenu à rien. A Nantes, les Strasbourgeois n'auraient jamais dû perdre. Même si ceux qui me connaissent savent que je déteste la défaite, je dois reconnaître que nous nous sommes inclinés contre une équipe qui joue et dont le jeu n'est pas celui d'un dernier de Ligue 1. » Sans doute pas non plus celui de l'avant-dernier qu'est ce matin le RCS. « J'espère que cette première victoire marque le début d'une longue série », se prend à rêver Nicolas Puydebois, décisif en fin de derby avant-hier. Il faudra bien ça pour que le rêve devienne réalité.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Koke, qui souffre de l'épaule, et Beye, qui souffre de la cheville, sont légèrement incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel OM
  • Avec un Ribery en moins et un Niang peut être légèrement diminué, on a la place pour confirmer. Il n'y a pas photo cette saison l'OM c'est Niang/Ribery, ils commencent à sévèrement se trouver sur le terrain, de plus l'un libère les espaces pour l'autre, on a déjà un qui manque, moi j'y crois dur comme fer à cette seconde victoire :)-
  • :p Face a Marseille il y aura 2 publics , les strasbourgeois qui sera 15.000 et les Marseillais qui sera autant donc il y aura la pression mais pas vraiment parce que si les strasbourgeois crée du jeu et marque a leur avantage le public se joindra a se des strasbourgeois :o) mais bon que voulez vous ces le sois disant public marseillais "on supporte quand on gagne #-o " .
  • Ces dernieres années marseille nous réussit plutot bien à la meinau. On commence presque à être leur petite bête noire. Moi je crois à une victoire contre marseille, surtout qu'ils sont pas folichons à l'extérieur.
  • Puisses tu avoir raison malag, c'est vrai que le mémorable
    4-1 infligé a l'OM est gravé dans les mémoires.
  • Même le 1-0 dans les arrêts de jeu avec un but de... Mamadou! :D #-o
  • Le problème c'est que comme on a pratiquement que Pagis comme attaquant valable, les adversaires savent qu'en le blessant on fera plus rien. Tout comme keita qui se faisait allumé au début de saison.

    Edit : Désolé me suis planté de topic :'>
  • Match qui sera trés difficile à gérer pour les joueurs, ils vont devoir laissé de cotés la pression du à la victoire face à nancy, et aussi du au contexte médiatique.
    Bref Seul les 3 points seront beaux samedi prochain.

    Remarque : campagne marketing d'Addidas rue des arcades, avec des grands logos de l'OM et des inscritpions avez vous le coeur marseillais. Tous ça pour le match de samedi, ça gache les illuminations de noel O:)
  • guigues a écrit :
    avez vous le coeur marseillais.


    Du coup j'ai les yeux révolvers.... X-(


    :p
  • guigues a écrit :
    Remarque : campagne marketing d'Addidas rue des arcades, avec des grands logos de l'OM et des inscritpions avez vous le coeur marseillais. Tous ça pour le match de samedi, ça gache les illuminations de noel O:)


    je l'ai vu egalement hier : désolant !
    :-w
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match Strasbourg-Marseille sera retransmis en direct sur Foot+.
    Source: L'Equipe
  • Euh... Suis peut être un peu neuneu :-B mais tous les matchs de ligue 1 ne sont-ils pas retransmis en direct sur Foot+ ?
  • euh si...
    qui a publié cette brève sur le portail ??? :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Il ne reste plus que 3500 places en vente dans les tribunes Nord et Sud Hautes ainsi que 2500 places en Populaires pour le match contre Marseille.
    Source: Site officiel
  • Ben dis donc!Y aura du monde!! :O
  • L'OM a toujours attiré la foule a la Meinau.
  • Ca m'énerve déjà d'avance d'entendre ces nazes qui viennent au stade une fois par an gueulé pour L'OM! X-( X-(
  • Tu ne peux pas non plus les bloquer devant le stade.

    Ca sert à rien de s'enerver, ils ont aussi le droit de venir voir l'Organisation Mafieuse après tout :D
  • Et puis ca ramene de l'argent ua Racing...on va pas s'en plaindre $-)
  • jiminho a écrit :
    Ca m'énerve déjà d'avance d'entendre ces nazes qui viennent au stade une fois par an gueulé pour L'OM! X-( X-(


    L'an dernier , que ce fut jouissif de les voirs se taire à la 94ème minute sur le but de Niang (+)

    Le match de l'an dernier est vraiment un énorme souvenir, avec un final apocaliptique =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives