Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Marseille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 7.434 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par katzo68

  • « Ce match est crucial »

    Après sa première victoire en championnat, à Nancy, samedi dernier, Strasbourg espère enfin gagner à domicile cette fois. Rencontre avec le webmaster du site OMplanete. Au menu : la mi- saison marseillaise, Niang, etc.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Hosni ménagé

    L'Egyptien Hosni Abd Rabo, qui n'avait pas joué la veille contre l'Etoile Rouge de Belgrade, a écourté sa séance hier matin après avoir ressenti une tension à l'ischiojambier droit. « Simple mesure de précaution », indique le médecin du Racing François Piétra. « Ce vendredi après-midi (16 h), Hosni ne participera pas à certaines phases de l'entraînement. Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. »
    Cédric Kanté (adducteurs), Eric Mouloungui (adducteurs), Jean-Christophe Devaux (mollet), Salim Arrache (cuisse) et Sidi Keita (rééducation) sont, eux, toujours consignés à l'infirmerie.

    source : l'Alsace
  • On va joué avec une défense centrale Haggui, Schneider?
  • Et Bellaïd tu l'as oublié, je crois bien qu'il sera suspendu uniquement pour la venue de l'OL ;)
  • Ca ma rassure j'avais cru qu'il étais déjà suspendue pour la venue de l'OM! Ouf, on aura besoin de masse Physique face à Mama!
  • Niang bon pour le service.

    Un temps incertain, l'ancien Strasbourgeois Mamadou Niang, touché à la cheville samedi dernier contre Auxerre, s'est entraîné normalement hier matin avec ceux qui avaient peu ou pas joué la veille contre le Dinamo Bucarest. Il a donc été déclaré bon pour le service et sera du déplacement à la Meinau demain

    source : l'Alsace
  • Un avenir à préparer

    Après le nul contre Belgrade avant-hier (2-2), trois points contre l'OM demain à la Meinau permettrait au Racing d'aborder plus sereinement la trêve hivernale durant laquelle deux recrues devraient arriver.

    C'est la deuxième fois seulement cette saison : entre son nul contre Sochaux (0-0), son succès à Nancy (2-1) et son partage des points arraché in extremis avant-hier à la Meinau contre l'Etoile Rouge de Belgrade en Coupe de l'UEFA (2-2), le Racing vient d'aligner trois matches sans défaite. Mais alors que Noël et les étrennes approchent, les Bleus d'Alsace ont encore besoin d'un cadeau : un succès sur l'OM demain (20 h) dans leur stade qui serait tout bonnement le premier à domicile en Ligue 1. « Boucler l'année par une victoire devant notre public serait l'idéal », lâche Mickaël Pagis dont la cheville droite porte encore les stigmates du tacle rugueux du Nancéien Berenguer samedi dernier. Sorti à la mi-temps à Marcel-Picot, le meilleur buteur alsacien (16 buts officiels l'an passé, 6 cette saison) a été ménagé avant-hier contre Belgrade. « Un succès sur l'OM nous permettrait de ne plus entendre parler de tous les records que nous étions susceptibles de battre ces derniers temps et, surtout, de recoller au peloton des non-relégables. Mais si nous rations ce match, nous anéantirions tout le bénéfice de ce que nous avons réalisé à Nancy. » Avant-hier, la jeune garde de Jacky Duguépéroux a livré ce que le coach appelle « la grosse information de la soirée » : elle a remonté deux buts, performance inédite cette saison. « C'est peut-être enfin le signe annonciateur d'un retournement de tendance. Nous avons prouvé que nous étions capables de renverser une situation fort compromise. » Celle du RCS en championnat l'est toujours ce matin. Et dès hier, Marc Keller, Philippe Thys, Jacky Duguépéroux et Philippe Ginestet ont fait le point sur le recrutement hivernal. « La tendance est à l'engagement d'un attaquant et d'un milieu défensif », confie le directeur général, « Un milieu récupérateur pour remplacer Sidi Keita en attendant son retour de blessure et un attaquant en prévision de la CAN que disputera Haikel Gmamdia. C'est la base minimale. En fonction des opportunités, nous prendrons peut-être un joueur de plus (Ndlr : le latéral gauche égyptien Ahmed Abou Moslim, dont l'essai cet été avait été concluant, est toujours sur les tablettes, mais le RCS pourrait attendre la fin de son contrat en juin pour l'engager). »

    Hassli, l'alternative offensive
    Ce n'est désormais plus un mystère : le stoppeur ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba (21 ans, 1,85 m, 78 kg), milieu récupérateur de formation, est l'une des priorités. Le Camerounais de Belenenses, Albert Meyong (2e buteur du championnat portugais avec neuf buts), est l'autre dans le secteur offensif. « Ils font partie des pistes, mais rien n'est conclu à ce jour », souligne encore Keller. « Dans l'idéal, j'aimerais disposer de mes recrues pour la reprise le 26 décembre », lui fait écho « Dugué ». Le retour de Yacine Abdessadki, en rupture de ban à Toulouse, qu'avait évoqué le nouveau président Philippe Ginestet, a été abandonné, le staff souhaitant renforcer son équipe en poids et en centimètres. Le dossier du milieu défensif caennais Ronald Zubar, suivi avec attention depuis longtemps, devrait être momentanément refermé, le Stade Malherbe ne souhaitant pas transférer son joueur. « On le suit toujours, car c'est un bon joueur, mais je ne crois pas qu'il soit disponible », concède le directeur général strasbourgeois. Devant, outre Meyong, le RCS observe avec attention les performances de l'ancien Messin Eric Hassli (1,93 m, 92 kg, 24 ans), au FC Saint-Gall depuis le 21 janvier 2005 (son 3e club suisse après Neuchâtel Xamax et le Servette Genève). Après des débuts prometteurs en Lorraine, le puissant attaquant, qui s'était un peu perdu, avec notamment un passage raté à Southampton, semble s'être assagi. A preuve son rendement cette saison : 8 buts, 4 passes décisives lors des 18 journées de la première phase que Saint-Gall vient d'achever à la 6e place. Avant d'aller lundi à Setubal superviser Meyong, le recruteur alsacien Philippe Thys avait assisté dimanche à Yverdon – Saint-Gall (1-0) pour juger de son état de forme. En interne, le nouveau capitaine Guillaume Lacour signera samedi après le match contre Marseille sa prolongation de trois ans (jusqu'en 2009). Des discussions ont également été entamées avec Habib Bellaïd et Ricardo Faty pour un premier contrat pro. Au rayon des départs, le RCS ne cherchera à se séparer de personne, pas même de Haikel Gmamdia si décevant en début de saison, mais qui a marqué des points ces dernières semaines. « Il n'y a aucune volonté de chasser qui que ce soit », certifie Marc Keller, « même si certains cas restent ouverts. Et de toute façon, pour l'instant, nous n'avons reçu aucune offre. »

    source : l'Alsace
  • En gros aucune ambition au mercato (-) Un milieu défensif et un attaquant qu'on aurait déjà du recruter en début de saison.

    =D Quelle vitesse de réaction
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les supporters devront prendre leur disposition pour se rendre au stade face à Marseille, car un préavis de grève a été déposé à la CTS, et la desserte de la Meinau par le tram sera donc perturbée.
    Source: DNA
  • :)) Et bien ça devrait pas trop les perturber les marseillais après les mois de grèves des transports en commun chez eux.

    Ps : vraiment la grève dans les transports en commun c'est le fléau de ce pays X-(
  • Demain on va gagner, et on va bien rigoler.Car comme chaque annee avant le match on va entendre " oh l'OM", "trop fort l'OM" ect, on va voir des maillots, des survets et à la fin comme d'habitude plus rien........à si : et ils sont ou les marseillais :p
  • Si je peux me permettre, pas d'excès de confiance.
    rappelons nous le début de saison où certains se voyaient dans les 3 premiers et ne concevaient pas que d'autres ne croient pas plus en l'equipe.

    Il faut que les joueurs se donnent à fond pour se match et nous devons les supporter le plus fort possible!

    Mais avec une seule victoire en 18 rencontres, il faut rester humble je pense ;)
  • Non pas de sifflés pour mamadou ! On est pas des supporters parigot ou marseillais, nous ! N'es-ce-pas ?

    Je pressens une victoire ! J'parle pas trop vite...mais il faut l'emporter ! [-o [-o [-o
  • Voici la compo que je vois ce WE:

    Equipe


    Equipe


    Avec tous ces retours, j'ai même pas trouvé de place pour Gameiro :-s
  • Pitié, pas Deroff :(( Je préfère encore avoir Boka arrière gauche et Lacour à droite !
  • superdou a écrit :
    Voici la compo que je vois ce WE:

    Equipe


    Equipe


    Avec tous ces retours, j'ai même pas trouvé de place pour Gameiro :-s


    Moi je la lui trouverai la place: échange standard Gameiro-Diané, ce serait vite vu pour ma part
  • Remarque, on pourrait aussi avoir une compo de ce style:

    Equipe


    Equipe
  • Sachant qu'il faut cadenasser le milieu et surveiller Oruma, je vois bien celle là :

    Equipe
  • Moi je remplacerais Le Pen par Diané dans la compo d'ilan (mais sur la droite, hein!) et je pense que ça donnerai bien aussi.
  • il apeut etre plus de profondeur effectivement (+)
  • Moi je verrais cette compo:
    Equipe
  • Bonjour,

    Je suppose que Pontus peut prendre la place de Faty. Ou pourquoi pas eesayer Lacour au milieu.
    J'espère que le RCS comptera sur Pagis pour toute la rencontre. pas comme contre nancy.
  • Non pas ALEX, mais Pagis et devant Gmandia-Diane. Gameiro sur le banc et pas Alex :-'
  • Je sens qu'on devrait se rapprocher à ça

    Equipe
  • il mettra jamais de la vie gmandia il vas mettre pagis diané
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.