Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Marseille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 7.434 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par katzo68

  • Je crois que deux points indiquent la titularisation de Heykel:
    * la prestation de Diané mercredi
    * le fait qu'il n'a pas participé mercredi pour etre en bonne forme pour l'OM
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe marseillais (17 joueurs) : Barthez, Carasso - André Luis, César, Déhu, Ferreira, Meïté, Nakata, Taiwo - Cana, Delfim, Lamouchi, Nasri, Oruma - Begeorgi, Gimenez, Niang.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (18 joueurs) :
    Cassard, Puydebois - Bellaïd, Boka, Deroff, Haggui, Lacour, Schneider - A. Farnerud, P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen, Le Pen - Diané, Gameiro, Gmamdia, Pagis.
    Source: Site officiel
  • Bordel, c'est quoi ces groupes à 18 joueurs? Ils pensent jamais à ceux qui font les articles d'avant-match??

    Bien malin qui pourra dire quels sont les deux qui verront le match des tribunes...

    Gameiro, Gmamdia, Diané?
    P. Farnerud ou Johansen?
    Schneider?
  • je pense que schneider et diané dans les trinunes voir johansen ca va le faire. j'etais en populaire lors du match contre belgrade et lorsque pagalou est sorti il est directement aller en vestiaire ce qui n'a pas trop plus a jacky ????
  • Equipe


    Voilà pour moi l'équipe-type pour battre ces marseillais!
  • monczuk a écrit :
    je pense que schneider et diané dans les trinunes voir johansen ca va le faire. j'etais en populaire lors du match contre belgrade et lorsque pagalou est sorti il est directement aller en vestiaire ce qui n'a pas trop plus a jacky ????


    Diané et Johansen à mon avis. Schneider sera sur le banc, il faut un défenseur central disponible en cas de problème.
    Apparemment on se dirige vers une titularisation de Gmamdia, et vu le match de Gameiro mercredi, c'est Diané qui risque de sortir du groupe à mon avis.

    Niveau compo, je vois bien la même chose que Carter, amis avec Alex à la place de Le Pen, qui apparemment n'était pas brillant contre l'Etoile Rouge. Le reste ça devrait être assez classique...
  • moi je dirais plutot :

    Equipe
  • Désolé mais bon... c'est pas très sérieux...

    Se retrouver avec une ligne Gmamdia/Diané/A. Farnerud = se priver de deux des trois nommés pour faire jouer un très mauvais Johansen (encore à la masse contre Belgrade), ça ne rimerait à rien.

    Ce sera déjà bien si il est dans les 16. On a le droit de bien aimer un joueur mais bon, un peu de lucidité ne fait jamais de mal.

    La question se situe entre Diané/Gmamdia et Gameiro. A mon avis, Gameiro sera malgré tout renvoyé au CFA. Diané en remplacement et Gmamdia titulaire à côté de Pagis
  • Confirmer !

    Ce soir, soutenu par près de 25 000 spectateurs pour ce dernier match avant la trêve hivernale, le Racing défie Marseille. Objectif : tenter de réaliser la passe de deux qui lui permettrait de croire un peu plus en l'exploit d'un improbable maintien.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un cadeau à la Meinau ?
    Ragaillardi par son premier succès en L 1 à Nancy samedi dernier, le Racing espère maintenant offrir une première victoire à son public de la Meinau juste avant Noël. Face à l'OM (20 h), ce cadeau n'aurait que plus d'éclat.

    Jacky Duguépéroux ne s'est pas attardé sur le sujet. Comme tout le monde, il a découvert hier en début d'après-midi que le Racing affronterait le club bulgare de Lovech mi-février en 16e s de finale de la Coupe de l'UEFA. « C'est l'actualité la plus récente », disait-il vers 17 h après l'entraînement, « mais ce n'est pas la plus importante. Cette équipe de Lovech n'est peut-être pas très connue, mais elle est encore qualifiée. C'est donc qu'elle le mérite. D'aucuns prétendent que c'est un très bon tirage. L'Étoile Rouge, Bâle et la Roma devaient être contents de se retrouver dans le même groupe que Strasbourg et Tromsö. On a vu ce qui s'est passé. Je suis allé une fois à Sofia assister au derby entre le Levski et le CSKA. Nous aurions certes pu rencontrer un club plus prestigieux. Mais c'est un adversaire à ne pas mésestimer. Bon. Et si, maintenant, on parlait de Marseille ? » Parlons-en, oui, de ce rendez-vous avec un OM qui n'a plus gagné à la Meinau depuis le 16 octobre 1998 (2-0) et y reste sur deux nuls et trois défaites (dont deux ces deux dernières saisons). Et notamment ce fameux 1-0 de l'an dernier lorsque Mamadou Niang, passé depuis dans l'autre camp, avait offert au Racing un précieux succès dans les arrêts de jeu. Entre un OM qui s'accroche au groupe de tête après un début de saison calamiteux (2 points et une dernière place après cinq journées) et un Racing qui tente de recoller au peloton des non-relégables, l'enjeu sera grand ce soir. « Nous passerions de meilleures fêtes de Noël en prenant les trois points », avoue l'entraîneur du RCS. « Pour les joueurs, mais aussi pour l'encadrement, ce serait un soulagement. Nous atteindrions alors 14 points, à 5 longueurs de notre total de l'an passé à la même époque (Ndlr : le RCS avait basculé en 2005 en 15e position, avec 15 points). Et en renouvelant notre parcours retour, ce serait suffisant pour se maintenir. Sans compter qu'une première victoire à domicile en championnat serait un joli cadeau à offrir à notre public. Nous sortons d'une première partie de saison très difficile, usante sur le plan mental, pas trop sereine autour du club, mais sans problème au sein du groupe. Je veux croire que notre victoire rapportée de Nancy à 10 contre 11 (2-1) et que notre nul décroché dans les arrêts de jeu face à Belgrade (2-2) sont un signe. »

    « Nous gommerions nos doutes »

    « Nous devons bonifier cette victoire en Lorraine, surtout que cette 18e journée nous a été favorable », embraye Mickaël Pagis, de retour après son « impasse » contre l'Étoile Rouge. « Le succès à Nancy a fait du bien dans les têtes. Un grand soulagement s'est ressenti tout de suite dans le vestiaire. Mais il ne faut pas voir trop loin. En gagnant contre Marseille, nous gommerions en grande partie nos périodes de doutes et atteindrions la barre de 14 points, cinq de moins que l'an passé à la trêve. Mais plus la saison avance, moins nous avons droit à l'erreur. » Un droit qu'aujourd'hui encore moins qu'hier, le Racing aura ce soir. « Si nous ne battons pas l'OM, ce sera plus difficile dans les têtes », convient Pontus Farnerud qui, depuis quelques semaines, a « musclé » son jeu et se rapproche de son meilleur niveau. « Toutes les équipes de L 1 aiment affronter Marseille. Mentalement, nous sommes bien, malgré notre 19e place. Le week-end dernier, nous avons regagné un rang. J'espère que ça va continuer. Même si l'OM ne figure pas dans les deux premiers, c'est une équipe à fort potentiel. Certes, elle paraît prenable, mais nous le sommes aussi (sourire). Cette saison, nous avons pratiquement dominé tous nos matches à la Meinau sans en remporter un seul. Un premier succès chez nous nous aiderait énormément. » Il aiderait surtout à passer des vacances presque sereines. Pas le moindre des exploits après toutes les turbulences qu'a traversées le club depuis deux mois.
    Stéphane Godin


    LE MATCH
    Pagis versus Niang

    C'est un match dans le match, un événement dans l'événement : ce soir, les deux anciens compères de l'attaque de feu du Racing l'an passé, Mickaël Pagis le Strasbourgeois (16 buts officiels en 2004-2005) et Mamadou Niang le Marseillais (15 buts), seront face à face. « Ça me fera plaisir de retrouver Mama », confie le buteur alsacien, « sauf qu'il sera dans le camp d'en face et que j'aurais préféré l'avoir à mes côtés. J'espère qu'il ne brillera pas. » Cette saison, les deux joueurs sont d'ailleurs un peu moins en réussite. Pagis a inscrit 6 buts (4 en L 1, 2 en Coupe UEFA). Niang en est à 8 (4 en L 1, 3 en Intertoto et 1 en UEFA). Ménagé pour une douleur à la cheville contre le Dinamo Bucarest mercredi (2-1), le Sénégalais fait sa rentrée contre son ancien club. « Je serai ravi de revoir Mamadou avant et après le match, mais pendant, il n'y aura pas d'état d'âme », annonce Jacky Duguépéroux, « lui n'en aura pas non plus. » Après l'intermède européen et le turnover contre l'Étoile Rouge de Belgrade, l'entraîneur strasbourgeois, qui a conservé un groupe de 18 (avec Pagis, sans Krebs), pourrait peu ou prou reconduire l'équipe victorieuse à Nancy samedi dernier. A une exception près peut-être : dans l'entrejeu, le jeune Ricardo Faty, auteur d'une prestation aboutie face aux Serbes, pourrait remplacer Pascal Johansen, sorti sous les sifflets mercredi. Haikel Gmamdia devrait conserver sa place aux avant-postes aux côtés de Mickaël Pagis, malgré le but inscrit par Diané en Lorraine et le doublé du jeune Gameiro contre Belgrade. A Marseille, Jean Fernandez, privé de sa plaque tournante Franck Ribéry, suspendu et remplacé par Wilson Oruma — économisé contre Bucarest -, s'appuiera sur un schéma en 4-2-3-1 dont Mamadou Niang sera la tête de pont. A noter la première présence dans le groupe de 17 du jeune Begeorgi dont les débuts pros remontent à... mercredi. Suspendu : Ribéry (Marseille).
    Absents : à Strasbourg, Devaux (mollet), Kanté (adducteurs), Mouloungui (adducteurs), Arrache (ischiojambiers), Keita (rééducation), Carlier (sélection des moins de 20 ans), Krebs (choix de l'entraîneur) ; à Marseille, Beye (cheville), Koke (épaule), Mendoza (ischiojambiers).

    Equipe


    Source l'Alsace
  • L'Alsace prévoit ça :

    Equipe


    Remplaçants : Gameiro, Boka, Dinaé, Johansen, Schneider, Le Pen, Cassard (y en a pas 2 de trop ??? #-o )
  • Lacour arrière gauche, Deroff titulaire, Pontus milieu de couloir, Hosni décalé sur la gauche, j'aime me répéter : vive le bricolage.

    En espèrant que sa Saint-Bricorama soit avec nous, amen [-o
  • samh a écrit :
    L'Alsace prévoit ça :

    Remplaçants : Gameiro, Boka, Dinaé, Johansen, Schneider, Le Pen, Cassard (y en a pas 2 de trop ??? #-o )


    C'est assez courant que l'Alsace s'abstienne de pronostic et mette sur le banc tous les joueurs du groupe non présents dans le 11...
  • samh a écrit :
    L'Alsace prévoit ça :

    Equipe


    Remplaçants : Gameiro, Boka, Dinaé, Johansen, Schneider, Le Pen, Cassard (y en a pas 2 de trop ??? #-o )


    D'après moi c'est Johansen et Gameiro qui veront le match des tribunes.
  • Voici la compo que j'aurais mis ce soir

    Equipe


    Remplaçants : Gameiro/le pen, Deroff, Diané, Hosni, Cassard

    undefined
  • Tiens,ça ressemble à le compo que j'avais faite,à part Pontus qui remplace Hosni.De toute façon ce soir faut gagner,même si c'est un but de Déhu contre son camp à la 93ème minute!!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'approche de Noël, les UB90 organisent ce soir une quête dans le virage pour les enfants de Dom, membre du KCB décédé en début de saison.
    Source: Ultra Boys 90
  • Ca sent la toute grande (et bonne) soirée aujourd'hui à la Meinau! :)
  • Je veux, avec trois pts dans la musette...
  • En tous cas, les marsellais seront sûrement nombreux ce soir. Il y a déjà 3 groupes de supporters qui sont passé dans ma rue en braillant comme des fous!!
  • Un millier dans le parkage... sans compter les milliers de félons dans le reste du stade ;) Comme chaque année quoi :-s
  • D'habitude, Marseille nous réussit plutôt bien. J'espère que ca va continuer cette saison :
    2004-2005 1-0
    2003-2004 4-1
    2002-2003 0-0
    2000-2001 1-1
    1999-2000 3-1
  • navrant comme d'hab (-)

    Pour moi l'OM c'est comme Disney, une équipe pour Mickey...
  • malag a écrit :
    Voici la compo que j'aurais mis ce soir

    Equipe


    Remplaçants : Gameiro/le pen, Deroff, Diané, Hosni, Cassard



    (+) sauf Hosni à la place de Faty
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives