Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nantes 4-3 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 7.499 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par deicide123

  • Moi j'ai trouvé de l'envi dans ce match quand même; peut-etre parce que c'était un match fou aussi. Mais il manquait d'expérience, de fraîcheur et en plus il fallait qu'on perde a Nantes. J'avais perdu espoir depuis 2/3 matchs, mais pour samedi l'espoir est de nouveaux là !!! (encore faut-il qu'on ait 16 joueurs de disponibles :|s ). Allez Racing, allez Dugué, allez les jeunes aussi. !!!
  • je lance un pronostic :
    combien de matches de championnat jouera le racing avant d'en gagner un ??? #-o

    Le(s) gagnant(s) remporteront un schwepps à l'orange dédicacé par Gmamdia ! :)-
  • C'est soit le prochain contre Sochaux, soit il faudra attendre février (vu que janvier c'est toujours délicat).
  • franchement, là il y a des choses qu'il faut qu'on m'explique... je suis pas non plus un éternel optimiste, mais après ce match - qui m'a quand même bien dégoûté soit dit en passant - je peux pas m'empêcher d'y croire... le retour de notre charnière centrale Hagui-Kanté contre Sochaux, avec je l'espère Pagis et les joueurs de ce soir, on ne peux pas perdre... l'envie est quand même un peu de retour, Pagis a retrouvé sa confiance, lui qui marque 2 buts et qui n'est plus là quand on perd, bref, on risque de retrouver notre Pagistral, et Hagui-Kanté ça a plus d'expérience que Bellaid - Schneider, bien qu'ils n'ont pas été mauvais...

    enfin bref tout ça pour dire que pour moi, ce match signifie un tournant dans cette saison pourrie, un tournant qui tournera (désolé du jeu de mot) en notre faveur si toutefois l'informerie deigne ne plus se remplir et même se vider...

    enfin, ce qu'il faut quand même qu'on m'explique, c'est pourquoi certains se jettent de suite sur Dugué après chaque défaite... je leur rappellerais juste que Dugué est aussi l'entraîneur du Racing en coupe UEFA, et pourtant nos matchs se déroulent autrement... donc bon...

    allez, à partir de samedi, avec moi de blessés, on signe notre retour !!
    il faut encore y croire ! allez racing !
  • Désolé pour le doublon, j'avais tellement envi de ce Schwepps dédicacé par Gmandia !! :p
    Sinon je partage ton avis.
  • le match a 6 etoiles dans lequipe

    N.PUYDEBOIS 5.5
    A.BOKA 2
    H.BELLAID 3.5
    Y.SCHNEIDER 4
    P.FARNERUD 5
    Y.DEROFF (87e)
    G.LACOUR 4
    A.FARNERUD 6.5
    R.HOSNI 5.5
    M.PAGIS (c.) 7
    H.GMAMDIA (62e)
    S.ARRACHE 4.5
    A.DIANE 5
    R.CARLIER (90e)
  • Citation:
    Désolé pour le doublon, j'avais tellement envi de ce Schwepps dédicacé par Gmandia !!


    je m'en doute ! qui n'en aurait pas envie :D
    en plus avoir l'honneur de posséder un autographe de Gmamdia ... c'est la classe :D/
  • Le 4ème but,erreur de marquage de Bellaid... :(
  • Comme le deuxième d'ailleurs...a la rue!
    Schneider aussi qui sort trop mollement avant d'offrir le but détourné par le même Bellaïd!
  • Salut à tous

    J'ai vu le match du Racing à Nantes et c'est vraiment dur ce score. le racing n'arrive pas à tenir un score inespéré dans le contexte annuel esperons que la defence aura retenu le message.
  • Je ne vois pas ce que Keller vient faire là dedans. Qu'il n'ait pas réussi à trouver le remplaent de Niang, c'est une chose, mais ce n'est pas lui qui fait l'équipe. Et dire que l'équipe la saison dernière était uniquement tributaire de Niang, c'est n'importe quoi. Abdessaki, il n'est même pas titulaire à Toulouse.Alors, le problème il est où. Quand j'entend certains dire que Pagis est malheureux de mettre un but, je mets en doute leurs facultés mentales.Personne ne l'oblige à marquer non plus. C'est vrai Bellaid a commis beaucoup d'erreurs, Schneider n'a pas été impérial, mais on connaissait ces faiblesses. On sait aussi que quand Kanté joue, il fait très bien son travail, mais en plus il rattrape les erreurs ( innombrables ) de Boka. Malheureusement ce soir il n'était pas là. De même que Johansen. C'est quand même bizarre qu'à chaque absence de Johansen, le milieu prend l'eau. Avec lui ce soir, et avec un coatching cohérent, on gagnait ce match. A 3-1, on sentait la fébrilité en défense et au milieu.Il fallait faire rentrer deroff et Krebs, et surtout sortir Hosni , qui pour moi a été un des plus mauvais joueur.
    Et dire que certains le préfèrent à Johansen, je crois rêver.
    Il faut arrêter de déifier Dugué, il a contribué à redresse le club la saison dernière, c'est acquis, mais depuis le début de la nouvelle saison il est complètement à côté de la chose.
  • plutot d'accord acec bibi57
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Dizet: « J'ai une pensée pour Jacky Duguépéroux car c'est très cruel pour eux. C'est un match qui restera dans ma mémoire. (...) A la mi-temps, j'ai dit aux gars que Strasbourg n'avait encore pas gagné et qu'ils étaient friables. »
    Source: Site officiel Nantes
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous manquons d'expérience en 2ème mi-temps, ce qui peut se comprendre au regard de l'âge de notre défense. (...) Nous avons laissé beaucoup de forces à Rome et nous l'avons payé en fin de match. »
    Source: SO Nantes
  • Vu la situation, je ne vais pas parader... Ca doit vraiment être dur à encaisser.
    Perso j'étais furieux à la mi-temps devant l'indigence du jeu nantais (statique, sans mouvement, sans envie), et puis il ya eu cette réaction extraordinaire... Quand tout le monde court dans le meme sens à Nantes, ça change tout. Docteur Jekyll et Mister Hyde... L'unes des plus belles secondes périodes que j'ai pu voir en 16 ans de Beaujoire, la 1ere étant paradoxalement l'unes des + indignes.

    J'espère que Strasbourg se remettra de ça... Et bravo à la quinzaine de supps qui ont fait le déplacement.

    PS : Sachez que le match est rediffusé en intégrale sur Nantes7 à partir de 0h00 - 0h30
    http://webtv.nantes7.fr/n7/diffs/n/n7/index.html

    Enfin, si y'en a qui aiment se faire mal, vous pouvez voir ma réaction (moins neutre) sur le forum Foot-France
    http://www.foot-france.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3725

    :purple">Edit : mise en place des liens
  • Difficile avec un effectif comme celui-ci de mener de front l'Europe et la L1. En inversant les rôles, c'est peut-être Nantes qui perdait ce soir. Entre le match de la Roma et celui de ce soir, je crois vraiment que le Racing est sur les rails pour une première victoire et l'enchaînement de résultats positifs. Mais il va falloir gagner et encore gagner car le retard est déjà très conséquent, oublier les matches nuls et aller faire des hold ups à l'extérieur. La solidarité reste essentielle. La délivrance est pour bientôt. Allez Racing ! (+)
  • pour moi Nantes a eu une chance de cocu " sur un but qui marque le ballon touche 2 poteaux puis tombe pile dans les pied d'un nantais qui n'a cas la pousser, sur un autre but la balle est détournée, et sur le dernier but, je ne comprend pas l'arbitre, il siffle une position de hors-jeu alors que farnerud ne l'était pas, et 10secondes plus tard de joueurs de Nantes sont dans la surface en position de hors-jeu et darocha vient de derrière est marque le 4 eme. Certe il n'y a pas hors-jeu sur ce but mais il n'y a pas non plus sur farnerud, carlier et gmandia y étaient mais sans recevoir le ballon, la passe a été faite vers l'aile pas dans l'axe ".

    Donc comment gagner la bas si Nantes on une chatte de cocu, et si l'arbitre siffle n'importe quoi
  • L'arbitre a refusé un but parfaitement valable aux nantais :-B
  • Et le penalty obtenu par Farnerud est sacrément "généreux" on va dire.

    Râler sur l'arbitre ce soir, c'est sacrément gonflé ;)
  • Quand on voit notre charniere centrale ce soir, je me dit qu'un Fahmi ou qu'un Drobny aurait été très appréciable dans ce genre de rencontre.
  • salut tout le monde !
    qu'est -ce que vous nous avez fait là amis Strasbourgeois ?! [-X
    Je dois dire que j'ai halluciné, m'apprêtant à aller au PMU du coin voir un bout de la première victoire de Strasbourg de la saison pour partager ces émotions avec mon ami supporter du racing - et fidèle de la stub, je le salue au passage ! ;) -, je me connecte vite fait sur Foot365 pour m'informer quand même de l'évolution du score et que vois-je ?! etc...
    Mais que s'est-il passé ?! :|s
    Vous êtes mieux placés pour analyser le résultat, vu que du coup, j'ai préféré rester à la maison, plutôt que de subir des propos bougons ou de réconforter mon pauvre supporter du racing cité ci-dessus.
    Mais je viens le faire ici ; vous dire qu'en observateur honnête du championnat, je pense sincèrement que le racing n'est pas actuellement à sa place, compte tenu du spectacle qu'il offre, loin d'être le pire de L1 en ce moment. Au final rien n'est joué, car le Racing, habitué à jouer le maintien, a les ressources nécessaires pour rattraper sa première partie de saison calamiteuse. Souvenez vous de Nantes justement, l'année succédant à son titre de champion. Ou simplement de votre parcours l'an dernier. Les réussites en UEFA ne sont pas arrivées par hasard.
    Bref, je vous souhaite sincèrement de vous sortir de là mes amis, même s'il ne faudra pas compter sur nous la semaine prochaine pour vous donner les 3 points sur un plateau ( du moins j'espère ! [-o )
    allez, bisous !
  • Que dire après cette enième défaite ? :(

    Tout d'abord, il y a quelques rares points positifs:
    - 3 buts marqués, soit plus du double que ceux marqués jusque là :O
    - Un état d'esprit offensif et batailleur.

    Et malheureusement, beaucoup de points négatifs:
    - 4 buts encaissés, mais à la décharge de l'équipe, les blessés ont rendu l'axe défensif indigne d'une équipe de ligue 1 avec les bsances dans ce secteur de Devaux, Haggui, Kanté, Faty, Keita et Johansen.
    - La blessure de Pagis, seul attaquant du niveau de ligue 1 dans cet effectif :(
    - Le moral qui doit être achévé après cette défaite vu le film du match
    - Mais surtout, certainement la confirmation définitive qu'on ne s'en sortira pas cette saison :(

    La ligue 2 arrive, on n'y coupera pas, sauf miracle :(
    Personnellement, je n'y crois plus, mais je ne jetterais pas la pierre à l'équipe (joueurs et dirigeants) non plus.

    Pourquoi ?

    Tout d'abord, avec des joueurs comme Puydebois, Haggui, Kanté, Bellaïd, Schneider, Boka, Keita, Faty, Hosni, Arrache, Krebs, P. Farnerud, A. Farnerud ou Diané, on a un effectif extrèmement jeune et prometteur, qui, même s'il n'a pas encore le niveau de Ligue 1, va l'avoir bien vite.
    Et il serait très étonnants que tous ces joueurs soient vendus avec la descente, je pense que 2 départs parmis cette liste seront un maximum.
    Autrement dit, quitte à descendre, on a une équipe pour remonter vite, et qui, renforcée de quelques éléments d'expérience autres que des has been, pourrait faire mal.

    Mais avant, il nous refaudra faire des tours à Laval, Clermont, Grenoble ou Reims :(
  • pas tout à fait d'accord ;
    je pense que l'effectif est apte à jouer le maintien ; et qu'au contraire, si par malheur le racing devait descendre en L2, il faudra tout reprendre à 0.
    Je ne vois pas grand monde parmi les joueurs que tu cites qui resteraient au club, car la plupart ont des ambitions sportives qu'ils doivent concrétiser rapidement.
  • Donc, pour toi, les joueurs cités n'ont pas de gros potentiels ?

    Et je rapelle que malgré qu'ils veulent partir, ils sont sous contrat quand même.
    De plus, l'arrivée d'Afflelou peut les convaincre que l'objectif à moyen terme n'est plus le maintien (à court terme, ce sera la remontée :(( )
  • superdou a écrit :
    Tout d'abord, il y a quelques rares points positifs:
    - 3 buts marqués, soit plus du double que ceux marqués jusque là :O


    Plus de la moitié plutôt ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives