Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nantes 4-3 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 7.499 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par deicide123

  • Oui, pardon :'>
  • superdou a écrit :
    Donc, pour toi, les joueurs cités n'ont pas de gros potentiels ?

    Et je rapelle que malgré qu'ils veulent partir, ils sont sous contrat quand même.
    De plus, l'arrivée d'Afflelou peut les convaincre que l'objectif à moyen terme n'est plus le maintien (à court terme, ce sera la remontée :(( )

    au contraire, je doute que la perspective d'un passage en ligue 2, même avec l'ambition d'une remontée rapide, soit susceptible d'intéresser des mecs comme Arrache, Pagis ou les frères Farnerud. Dans leur perspective de carrière ça grève un peu leurs ambitions sur 3 ans. Afflelou aura-t-il les arguments pour les faire rester ? Perso, je ne crois pas que ce type soit le Messie. Et si financièrement il peut avoir quelques cartes en main, le côté sportif n'est pas négligeable. Surtout que les propositions ne manqueront pas. Les contrats ok, mais ça n'a jamais été suffisant pour remobiliser une équipe.
    Un électrochoc dès maintenant est possible, et celà ne peut-il passer par l'éviction de Duguépéroux ?
    Je vais de ce pas m'intéresser à la question en lisant vos opininos dans le topic qui y est consacré.
  • Une faute professionnelle !

    Strasbourg repart encore une fois bredouille de son déplacement à Nantes. Tenant dans leurs mains leur première victoire en championnat, les Bleus la laissent finalement filer et l'offrent à d'incroyables Canaris. A peine croyable !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Nantes - RCS, le jeu et les joueurs

    Alors que les Strasbourgeois pensaient tenir leur première victoire de la saison, la jeune et fébrile défense a littéralement craqué ce soir face à des Nantais survoltés.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • tzyg a écrit :
    pour moi Nantes a eu une chance de cocu " sur un but qui marque le ballon touche 2 poteaux puis tombe pile dans les pied d'un nantais qui n'a cas la pousser, sur un autre but la balle est détournée, et sur le dernier but, je ne comprend pas l'arbitre, il siffle une position de hors-jeu alors que farnerud ne l'était pas, et 10secondes plus tard de joueurs de Nantes sont dans la surface en position de hors-jeu et darocha vient de derrière est marque le 4 eme. Certe il n'y a pas hors-jeu sur ce but mais il n'y a pas non plus sur farnerud, carlier et gmandia y étaient mais sans recevoir le ballon, la passe a été faite vers l'aile pas dans l'axe ".

    Donc comment gagner la bas si Nantes on une chatte de cocu, et si l'arbitre siffle n'importe quoi


    Ton post est pathétique... (-)
    Autant le forum est vraiment de qualité, autant là j'avoue petre surpris... Ya rien dans ton post, c'est du vent... Tu peux être dégoutté et c'est normal, mais résumer le match ainsi, c'est franchement comique.

    [-X
  • Pour ceux que ça intéresse :
    quelques photos d'avant match
  • Nantes a eu le dernier mot

    Nantes, mené 3-1 sur sa pelouse, est finalement parvenu à geler les espoirs de Strasbourg, la lanterne rouge, en s'imposant 4-3 dans le temps additionnel d'un match fou, hier.

    Nantes - Strasbourg 4-3 - Stade de la Beaujoire - mi-temps 0-2 - Terrain: bon - Temps: frais - Eclairage: bon - Spectateurs: 25.173 - Arbitre: B. Ruffray Buts pour Nantes: Delhommeau (48), Bamogo (56), Dimitrijevic (60), F. Da Rocha (90+4); pour Strasbourg: Pagis (38 s.p., 49), Diané (45+1) Avertissements à Nantes: Cetto (38), Delhommeau (55), Dimitrijevic (66); à Strasbourg: Boka (15), Schneider (36) Exclusion à Strasbourg: Boka (82, 2e avertissement) Nantes: Landreau (cap) - Pierre (Leray 52), Delhommeau, Cetto, Signorino - Savinaud - Dimitrijevic, Capoue, F. Da Rocha - M. Diallo (Guillon 90+5) - Keserü (Bamogo 46); Entraîneur: Serge Le Dizet
    Strasbourg: Puydebois - Bellaïd, Schneider, Boka, Lacour (cap) - P. Farnerud (Deroff 87), Hosni, Diané (Carlier 90+3) - A. Farnerud - Arrache, Pagis (Gmamdia 62); Entraîneur: Jacky Duguépéroux

    Le club alsacien, le seul à n'avoir pas remporté le moindre match en championnat, a encaissé à La Beaujoire sa 9e défaite de la saison. L'arrivée du lunetier Alain Afflelou à la présidence n'a toujours pas porté ses fruits, hormis un bon match nul sur le terrain de l'AS Rome (1-1) jeudi en Coupe de l'UEFA. Face à une formation strasbourgeoise diminuée, les Canaris ont débuté le match sur un rythme élevé, mais il fallait attendre la 13e minute pour voir la première action dangereuse nantaise. Elle était l'oeuvre de Keserü, mais ce dernier soulevait trop son ballon. Strasbourgeois était pour sa part très discret si on excepte un centre de Diané pour Pagis, mais la reprise de l'attaquant de pointe alsacien frôlait le poteau droit de Landreau (28e). Une première alerte de Pagis pour Alexander Farnerud obligeait Signorino à une intervention suspecte. M. Ruffray n'hésitait pas et sifflait un penalty que Pagis transformait (38e). Cela faisait 8 heures et 55 minutes que les Alsaciens n'avaient plus marqué en championnat. Diané ajoutait même un deuxième but de la tête (45+1) qui douchait les Nantais à quelques secondes de la pause. Dès la reprise, les joueurs de Le Dizet réduisaient l'écart grâce à Delhommeau qui reprenait un ballon de Signorino repoussé par le poteau (48e). Mais sur l'engagement qui suivait, Strasbourg reprenait ses distances avec un but Pagis (49). Les Canaris ne se décourageaient pas pour autant et Bamogo ramenait le score à 2-3 (56e) avant que Dimitrijevic n'égalise avec l'aide involontaire de Bellaïd à la 60e minute. Bamogo manquait ensuite d'offrir la victoire à Nantes, Puydebois, le gardien strasbourgeois, détournant son penalty. La délivrance survenait finalement pour la Beaujoire lorsque Da Rocha, dans le temps additionnel (90+4), ruinait les espoirs alsaciens.

    Déclarations
    Alain Afflelou (président de Strasbourg): « On est pas passé loin. Ce n'est pas un question de chance ou de malchance, mais plutôt de vie et d'expérience. Les joueurs ont tout simplement craqué face à une équipe survoltée. J'espère qu'ils n'ont pas pris un trop gros coup sur la tête. Après un tel match, soit tu restes KO, soit ça te motive. En tout cas, cette défaite, ce n'est pas la fatalité. Oui, Jacky Duguépéroux sera toujours notre entraîneur. Le virer serait donner l'impression de désigner un coupable».
    Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg): «Encore une défaite alors qu'on pouvait espérer une victoire. Nous payons notre manque de maturité. Nous avons aussi laissé beaucoup de nos forces à Rome. A la reprise si on tenait un quart d'heure, on pouvait l'emporter. Mais que voulez-vous, nous sommes fragiles. Si nous en sommes là c'est qu'il y a une raison. En plus, ce soir, on perd Pagis (douleur à la hanche).»
    Serge Le Dizet (entraîneur du FC Nantes): «C'est un match qui restera dans les annales, surtout que nous aurions dû marquer dans les 20 premières minutes. On n'a pas su le faire et ils en ont profité. Qui a dit qu'il n'y avait plus de spectacle en finale.»


    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Afflelou: « On a tous pris un coup dans la gueule. Ce n'est pas une question de chance ou de malchance, car l'équipe a tout donné. Elle vaut mieux que ça. On ne va pas rester K.-O. »
    Source: DNA
  • Soirée de folie hier, pas celle que l'on espérait par contre.
    Y'a un énorme problème mental dans cette équipe, il manque des fortes têtes pour encadrer cette jeunesse.
    Clairement le milieu pose problèmes, c'est là ou il faut recruter, c'est là ou se trouve les erreurs du mercato d'été je pense.

    Sinon, Puydebois Cassard = c'est pareil ils donnent le max quand ils sont sur le terrain.
    Pagis a répondu aux critiques sur le terrain, sa blessure est vraimment un problème immense.
    L'équipe est limité par l'accumulation des matchs et des blessures, on ne pourra jamais sans s'en sortir comme ça; qs je pense à ceux qui critiquaient le turnover à la Roma.

    Un jour le vent soufflera t'il pour Strasbourg ?
  • Quelle m....
    Pourtant hier j y ai vraiment cru... quand on menait 3-1. Après, les deux jeunes de la defense ont craqué, Boka a pété les plombs. Autant, je suis persuadé qu'avec un Kanté et un Keita ou un Faty on aurait gagné, autant faut bien le dire, il y avait peut être quelqu chose à faire au niveau coaching. Par exemple, à 3-1, JD aurait pu faire rentrer Deroff a la place d'un attaquant et faire monter Lacour au
    milieu pour tenir un peu la baraque avec Hosni... Ou encore sortir Boka...
    Mais non....
  • Que dire ...

    Tout d'abord avant le match je ne donnais pas cher de la peau du rcs avec une charnière centrale inexpérimentée et un milieu de terrain dépourvu de puissance physique.

    Et pourtant à ma plus grande joieon mène 2-0 à la pause en faisant une bonne première mi temps et en marquant enfin!
    Ensuite nantes c'est mis à pousser et on a vu la limite de notre défense et notre milieu défensif. Je pense pas qu'on pouvait prétendre à la victoire avec une défense si pathétique en deuxième mi temps. On aurait pu en encaissé 6 ce soir.

    Par la suite ca a été le naufrage ... la fatigue et les blessures sont les principaux responsables je pense. Y a eu du positif avec ces 3 buts marqués, mais je crois que cette défaite est celle de trop. Les joueurs ne s'en relèveront pas ...
  • Citation:
    Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg): «Encore une défaite alors qu'on pouvait espérer une victoire. Nous payons notre manque de maturité. Nous avons aussi laissé beaucoup de nos forces à Rome. A la reprise si on tenait un quart d'heure, on pouvait l'emporter. Mais que voulez-vous, nous sommes fragiles. Si nous en sommes là c'est qu'il y a une raison. En plus, ce soir, on perd Pagis (douleur à la hanche).»


    Nous manquons de maturité?
    Bien evidement, avec des joueurs sorti de nul part, on ne pouvait s'attendre a un autre resultat. Excuse facile...
  • Il est bien obligé de composer avec ce qui lui reste.
    franchement je suis super déçu comme tout le monde, mais ça fait plaisir de voir du jeu, de l'envie, et meme si la jeunesse de la défense n'a pas permis de conserver notre avantage, j'ai tendance à etre un peu plus optimiste.
    utopie certainement, mais c'est la le charme d'etre supporter.
  • Je suis vraiment déçu pour le Sénario du match.

    Je voulais juste poser une question que je ne peux pas poser ailleurs (Discussion fermée).

    Comment était la prestation de Gmamdia ?

    Merci d'être objectif.
  • Transparent b-(
  • Assez hallucinant le déroulement de cette saison. L'innexpérience de notre défense (Schneider-Bellaid, ca doit faire 5 matchs de L1 à eux deux) et la fatigue du match de Rome explique beaucoup de choses dans cette remontée Nantais, même si celà n'excuse pas tout.

    Malheureusement, c'est le genre de défaite qui peut faire très mal au moral. Je crois que si on ne bat pas Sochaux samedi, les carottes sont cuites. :(

    Quand la France à perdu à Seville en demi finale de Coupe du monde, après avoir mené 3-1 dans la prolongation face à la RFA, personne n'a dit que Hidalgo était un nul...
  • conan a écrit :
    Malheureusement, c'est le genre de défaite qui peut faire très mal au moral. Je crois que si on ne bat pas Sochaux samedi, les carottes sont cuites. :( ...


    Ouais, le fameux match de la dernière chance, celui qu'on n'arrive pas à gagner depuis bientôt deux mois... :o)

    conan a écrit :
    Quand la France à perdu à Seville en demi finale de Coupe du monde, après avoir mené 3-1 dans la prolongation face à la RFA, personne n'a dit que Hidalgo était un nul...


    Oui, en même temps, les 16 matchs précédents le match de Séville, Hidalgo en avait gagné quelques uns... :-w
  • royrodgers a écrit :
    Quelle m....
    il y avait peut être quelqu chose à faire au niveau coaching. Par exemple, à 3-1, JD aurait pu faire rentrer Deroff a la place d'un attaquant et faire monter Lacour au
    milieu pour tenir un peu la baraque avec Hosni... Ou encore sortir Boka...
    Mais non....


    Sincèrement ça semble même etre d'une logique..à 3-1 fallait boucler et densifier le milieu de terrain et Lacour aurait été précieux à la récupération.
    Alors oui nous avions énormément de blessés mais sincèrement un bon coaching ça aide... :-$
  • tiesto a écrit :
    Ce soir, je crois qu'une nouvelle ère commence pour ce Racing, j'espère la bonne ère, celle de la stabilité et du succès surtout...

    (...)

    Construisons avec ces supers jeunes à partir de l'an prochain en L2, j'espère que le couperet arrivera bientôt. On fera un bilan dans quelques années...Allez Afflelou et Allez Racing !

    Tiesto


    Assez d'accord avec toi Tiesto, (sauf le passage Anti-Keller que j'ai supprimé ;)

    Certains jeunes ont montrés leurs limites en L1, c'est sur ils n'ont pas encore la maturité pour y jouer, mais je pense qu'ils feront une bonne équipe de L2 qui a terme aura le niveau L1...
    Par contre, je pense que recruter des joueurs au mercato est une belle connerie, il ne faut pas rever, Strasbourg jouera la saison prochaine en L2 :(
    Il faudrait mieux garder cette argent pour un bon investissement pour l'année prochaine ou pour notre retour en L1 :-'
    J'espère juste que certains joueurs ne partiront pas, même si je sais que d'autres partieront certainement. :(
  • Construire une equipe avec des jeunes, c'est pas ce qu'on fait depuis le debut? JE veux bien admettre que c'est une solution plus qu'envisageable, mais si on les revends de suite derriere comme on le fait, je n'en vois pas l'interet...

    Puis nos jeunes ne feront pas bcp de poids face aux equipes de L2, le niveau a plus qu'evoluer, croire que des jeunes issu du centre de formation du RCS se promenera en L2 est une grossiere erreur. La L2 on va morfler, mieux vaut etre armer
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    Malheureusement, c'est le genre de défaite qui peut faire très mal au moral. Je crois que si on ne bat pas Sochaux samedi, les carottes sont cuites. :( ...


    Ouais, le fameux match de la dernière chance, celui qu'on n'arrive pas à gagner depuis bientôt deux mois... :o)

    conan a écrit :
    Quand la France à perdu à Seville en demi finale de Coupe du monde, après avoir mené 3-1 dans la prolongation face à la RFA, personne n'a dit que Hidalgo était un nul...


    Oui, en même temps, les 16 matchs précédents le match de Séville, Hidalgo en avait gagné quelques uns... :-w


    Tu noteras que pour ma part, c'est la première fois que je parle de match de la dernière chance.

    Il y a déjà eu deux gros tournant au cours de la saison: Monaco et Toulouse. Si on ne réagit pas samedi face à Sochaux, pour moi c'est cuit.... On devra se contenter de gagner la Coupe UEFA. :((

    Avant Séville, l'EDF n'avait certes pas perdu les 16 matchs précédents. Mais il y avait quand même une sacrée tripotées de matchs catastrophiques (défaites à domicile face au Pérou et au Pays de Galles notament, branlée encaissée face à l'Angleterre à Bilbao). C'est Platini qui disait de ce France-RFA "c'est ce soir là qu'on a su qu'on était bon, si on l'avait su avant, on aurait gagné..."
  • Hallucinant !
    Faut les encourager nos joueurs, pas les sabrer !
    Ils ont fait hier soir le plus beau match depuis bien longtemps, ça na pas voulu sourire, mais au moins, eux comme nous, on a vu la lumière !
    Contre Nice, malgré 20 minutes de domination, y'avait toujours un pieds, une parade pour empêcher le ballon de rentrer. Là, Nantes a réussi en poussant la défense à bout, et on ne peut pas comparer l'expérience d'un Da Rocha avec celle, cumulée de nos 2 centraux d'hier soir.
    Alors oui, il y a du mieux. Il y a eu du mieux la semaine dernière, mercredi dernier et hier soir. A chaque sortie, le Racing s'améliore. On va retrouver certains titulaires, qui vont faire un grand bien à l'équipe .. et il reste quand même 22 journées que diable !!

    Allez, on va exploser Sochaux ! :)-

    Forza Racing et continuez comme ça, on est au bout de tunnel. Et bravo aux jeunes qui font ce qu'ils peuvent, et bravo à Micka qui a su se ressaisir à point.
  • 22 journée encore, pff c'est long.
    Reste a savoir quel club de L1 sera le premier a perdre contre Strasbourg, la honte pour lui
  • Faut arreter de dire qu'ils ne sont pas a leur place car si en seize matchs tu n'est pas foutues dans gagner un et de ne prendre que 7 points,TU EST A TA PLACE!!!

    Franchement vivement que le championnat ce finisse parceque la c'est vraiment insuportable de voir ça tout les Week-End.

    Dégouté............
  • Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que tout le monde a vu ce match (ou au moins entendu le score) !!! Il passait sur TF1 ou quoi ?

    Parce que depuis le coup de sifflet final hier soir, je me fais chambrer de tous les cotés.... #-o #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives