Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nantes 4-3 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 7.499 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par deicide123

  • lenain2jard1 a écrit :

    Il y a un joueur du Côté de Sunderland qui aurait été utile au millieu de terrain en fin de match ce soir


    Et voilà...
    Depuis la blessure de Keita on est une vraie passoire au niveau du milieu de terrain, incapable de faire le pressing. Heureusement que les défenseurs centraux jusqu'à laintenant tenaient plutôt la baraque derrière.
    Contre Nice j'étais fou de rage de les voir incapables de mettre l'adversaire sous pression, hier apparemment c'était portes ouvertes sur tout le terrain...

    Christian, un jour, le public s'excusera, penaud et confus...
  • bluesangel a écrit :
    Faut arreter de dire qu'ils ne sont pas a leur place car si en seize matchs tu n'est pas foutues dans gagner un et de ne prendre que 7 points,TU EST A TA PLACE!!!

    Franchement vivement que le championnat ce finisse parceque la c'est vraiment insuportable de voir ça tout les Week-End.

    Dégouté............


    Oui, d'ailleurs avez-vous remarqué que tous les entraineurs des équipes qu'on rencontre nous sorte systématiquement le fameux "Ils ne sont pas à leur place" de pitié... Oui, notre équipe n'en ai même plus au stade où elle fait rigoler la France entière, elle a atteint le stade où elle fait pitié à tout le monde... b-(
  • On est pas capable de gagner un match certes, on mérite la D2 certes,
    mais on a tout de même pas pris une seul déculotté depuis le début de saison.
    A part au parc (match non vu pour moi) et contre Lille, on a toujours été en position de gagner. Y'a pas grand nombre d'équipe qui peut se vanter de s'être balader contre nous, mais si toutes peuvent se vanter de nous avoir pris des points.

    Je reste aussi convaincu qu'avec un déclic on tient une formation de taille à battre n'importe qui en L1.
    Parcontre il faut se rendre à l'évidence de la L2, même si je ne peux pas m'empecher d'y croire encore :-$
  • Derrière mon poste je me suis enflamé comme rarement cette saison.

    On mène 2-0 à la mi-temps, puis 3-1, on a l'occassion du 4-1 et paf le monde nous tombe dessus...Une frappe qui touche les deux poteaux et revient sur un nantais, une frappe dévié qui rentre, une erreur de Püydebois (dixit Dubrulle), on se dit maudit...Puis la chance nous sourit un but refusé injustement,un péno arrété, on se dit avec le cul bordé de nouille pareillement, on ne peu que gagné.Mais on est dans une de ces saisons on rien ne va, Boka expulsé et 94e minutes de :-& .

    Sur le match que reproché au deux jeunes de le defense?
    Que pensé du match de Lacour qui a été mauvais (pour ne pas dire plus)?
    Qui faire rentré à 3-1 pour vérouillé un millieu de terrain à la dérive et dépassé?
    Que pensé des dérives de Boka visiblement énervé?
    Voilà quelques une des questions que je me pose.

    Je voulait encore ajouté un petit truc.Moi qui suis d'habitude assez critique avec Pagis je voulait l'applaudir pour son match ainsi que A.Farnerud.
  • mulhousien68 a écrit :
    Que pensé des dérives de Boka visiblement énervé?


    Quand j'entends Le Dizet dire à la fin du match ce qu'il avait revendiqué dans les vestiaires, je comprends mieux.
    Les Nantais ont bien joué le coup. La fébrilité alsacienne était avant tout morale.
    Les Strasbourgeois se sont fait bousculés, tailladés par des Nantais malicieux et aigris par leur mauvaise première mi-temps, peut-être. Diallo commet un nombre assez incalculable de fautes et de mauvais gestes sur Boka, qui l'avait pourtant assez souvent "mangé". Pas des fautes flagrantes, mais des gestes agaçants. Frustré, et moins robuste physiquement, il craque par deux fois au moins (dommage qu'il n'est pas réussi à lui arracher son dentier avec le coude...bien que je n'encourage pas du tout ce genre de geste).
    Tout ça n'a rien d'extraordianire dans un match de ce niveau.
    Mais on a perdu parce que les Nantais avaient envie de nous montrer qu'on était les derniers, ils l'ont sans aucun doute souffler aux joueurs bas-rhinois, surtout aux plus jeunes, qui se sont mis à douter ; ainsi ils y sont arrivés. Pagis très en vue hier soir était la première cible à abbattre. Ils l'ont fait.
    Après la défense s'est recroquevillée, par ce qu'elle avait perdu son "grand frère". Et le match a eut la triste issue que l'on sait.

    Je suis sûr que ce match n'aurait pas été perdu à la Meinau.
  • A noter d'ailleurs que le pére Pagis avait l'air bien piqué dans son orgueuil de n'avoir pas été du voyage à Rome vu le match qu'il a sortit.

    A noter également la bonne rentrée d'Alex Farnerud.
  • boogie a écrit :


    Oui, d'ailleurs avez-vous remarqué que tous les entraineurs des équipes qu'on rencontre nous sorte systématiquement le fameux "Ils ne sont pas à leur place" de pitié... Oui, notre équipe n'en ai même plus au stade où elle fait rigoler la France entière, elle a atteint le stade où elle fait pitié à tout le monde... b-(


    Ce n'est peut être pas de la pitié mais un avis objectif.

    Moi aussi je le pense que nous ne sommes pas à notre place, et je ne l'affirme pas par pitié.
  • D'ailleurs quand je vois le nombre de provocations, faute à répétitions faites par une majorité d'équipe que ce soit à la meinau ou à la TV, je me demande si on a pas une équipe de bisounours qui ne fait que jouer gentillement au foot, et qui du coup se fait baiser à chaque fois.
  • on devrait faire comme a Nantes, lancer un appel pour sauver le club de la L2, inventer des soit disant complots entre les equipes pour que notre club mythique aillent en L2
  • Le fait que nous aillons une équipe de bisounours est selon moi l'une des principales causes de la situation actuelle. Il y a eu selon moi deux tournants cette saison:

    RCS-Monaco ou on s'est fait spolié de façon manifeste

    RCS-Toulouse ou on perd malgré une énorme débauche d'énergie et 100 000 occasions en notre faveur. Si on gagne ces deux matchs là, on serait tranquillement en train de roronner vers le haut du ventre mou, j'en suis persuadé.

    Maintenant, si on ne gagne pas samedi face à Sochaux, ce Nantes-RCS peut sonner définitivement le glas de nos espoirs, vu l'état psychologique lamentable ou doit se trouver l'effectif en ce moment... :(
  • conan a écrit :


    Moi aussi je le pense que nous ne sommes pas à notre place, et je ne l'affirme pas par pitié.


    Mouais, je t'ai déjà vu bien plus clairvoyant, mon pauvre conan. Le jour où tu comprendras que nous sommes à notre place, tu seras bien déçu... :(
  • Ben ca dépend ce que tu appeles" être à notre place".

    D'un strict point de vue de la qualité de l'effectif, non on est pas à notre place. Il y a facile 5-6 équipes qui ont des effectifs beaucoup plus pourris que le notre.

    Du point de vue du mental et de l'expérience, là y'a pas photo effectivement.
  • Ayant vu le match hier soir, je vais prendre tout le monde à contre pied en disant que je crois au maintien. Mais pour cela il faut certains changements. En premier lieu l'entraineur, il ne sait depuis quelques matchs, plus du tout ou il va. Laisser deroff dehors alors qu'on mêne 3-1. N'importes quel entraineur même débutant sait que lorsqu'on mene à l'extérieur, on blinde en sortant un attaquant et en rentrant un défenseur, on ressere les lignes et on defends le plus haut possible et surtout on sort un joueur comme boka qui pénalise l'équipe. Alors que pendant le match au mans il sort un attaquant pour mettre un milieu défensif alors qu'ils sont menés. On se croirait revenu au temps de leroy qui mettait des attaquants en défenseurs(belloso). En second confier une mission à keller, qu'il ailles faire le tour des lieux saints en pelerinage, pendant ce temps il ne fera pas de c........, ce sera toujours ça de gagné. Si a tout cela on rajoute un recrutement judicieux (un ou 2 bons joueurs par ligne) ils se maintiendrons en l1, il suffit d'une serie positive pour remonter .
    Allez courage :)-
  • Des matches ou on méritait de gagner sans appel y en pas tant que ça. Contre monaco et toulouse on avait certes beaucoup d'occasion mais les adversaires en avaient autant sinon plus. Et souvent plus franches.

    Le fait est que notre défense est loin d'etre bonne. On peut pas attaquer sans se prendre de buts.
  • Le côté bisounours n'est-il pas à lier directement à ce problème de fébrilité sur lequel ont joué les Nantais?
    Si c'est ça c'est rageant de voir une belle équipe de jeunes se faire grignoter de la sorte...
    D'où la recherche de joueurs "revanchards" évoqué par l'opticien de renom...pas si con finalement...
    Sinon pour le père Pagis, d'accord avec conan.
  • Bien sur que le coté bisounours à joué à fond dans cette défaite. Menant 3-1 avec Devaux et Haggui derrière, pas dit qu'on le perde ce match.... Maintenant loin de moi l'idée de jetter la pierre à nos jeunes dont le défaut est d'etre jeune...

    L'idée de recruter des "revanchard" et des vieux briscard n'est pas une mauvaise idée effectivement. Le salut passe même par là. Maintenant si les revanchards s'appelent Fiorese ou Marlet, j'ai comme un doute...
  • conan a écrit :
    Ben ca dépend ce que tu appeles" être à notre place".

    D'un strict point de vue de la qualité de l'effectif, non on est pas à notre place. Il y a facile 5-6 équipes qui ont des effectifs beaucoup plus pourris que le notre.

    Du point de vue du mental et de l'expérience, là y'a pas photo effectivement.


    Mouais, très facile ce raisonnement... En attendant, je n'ai pas encore vu de classement établis "sur le papier", en fonction des "noms" d'un effectif donné. Moi, les classement que je regarde, ce sont ceux qui sont établis sur la base de résultats de matchs. Et dans ces classement là, le Racing est bien à sa place... Et malheureusement pour nous, seuls ces classement comptent... ;)
  • Nous sommes d'acord. Simplement quand on analyse les raisons de notre position, on se dit que la remontée est toujours possible aux vues du potentiel de notre équipe.
  • Non. [-X La remontée n'est possible qu'avec une équipe ayant le potentiel d'un Lyon. sinon, c'est d'ores et déjà foutu. [-(
  • notre ami Conan doit etre amouraux de DUGe , plus il fait de conneries le coach , plus conan le soutient , ne pas blinder la défense , ne pas voir que Boka s"énerve mais que fait-il encore là : d'accord il apprend à jouer ,les jeunes seront bon , il a fait sortir PAGIS ça lui a redonné la vue ,ie vieux voit la cage ou grace à A FFELOU il met des verres contact

    conan tu nous parles de Hidalgo ???? c'est dans ZORRO qu'il joue celui là , et avant guerre racontes nous conan !!!
    dans 10 ANS tu nous parleras encore de DUgé , PAGISSSSSSSS ET CASSARDDDD
    il faut se réveiller et etre sérieux
  • En même temps, il faudra m'expliquer comment blinder la défense en réclamant la rentrée de Deroff. Lacour qui se décale et joue en défense centrale, waouh =P~

    jazan, on sait bien que tu es un ami de Puydebois mais ce n'est pas la peine d'en rajouter avec CASSSSSSARRRRRD à chaque fois que conan écrit un message, d'autant plus que ton protégé est aligné actuellement ;)
  • Moi je trouve ça profondément scandaleux de perdre sur un scénario pareil.Franchement, à 3-3, un but refusé pour les Nantais, un peno arrêté par Puydebois, et se prendre un but à la 92e, c'est inacceptable.
    J'invite tout le monde a envoyer des lettres de vives protestations à la LFP et aux joueurs nantais...
  • Pour ma part, je pense que c'est fichu. A part en faisant un parcours à la Lyonnaise, je vois pas comment remonter la pente.
    Concernant notre place, c'ets la loi du sport. En terme d'effectifs et de moyens on n'est pas à notre place, en terme de qualité de jeu ou de potentiel non plus, mais on a pas de bol, et joue mal les moments importants ce qui est probablement un défaut inhérent à la jeunesse de l'effectif.
    Franchement tenir facce à des nantais survoltés et plutôt talentueux avec une défense aussi jeune et "gentil" c'était inhumain.

    O:)
  • Le point "positif",c'est que c'est quand même pour ce genre de match qu'on aime le foot.C'etait du grand n'importe quoi mais c'etait du spectacle.C'est le genre de match qu'on oublie pas de si tôt, que la chute soit favorable ou comme celle d'hier :(

    Je suis dégouté,mais hier, j'ai vibré entre euphorie et désespoir pour le Racing,chose qui ne m'étais pas arrivé souvent cette saison.
  • Je pensais aussi que c'était fichu. Néanmoins, d'un point de vue mathématqieu, ça reste jouable, à condition bien sûr d'accélérer sérieusement. Mais ce n'est pas nécessaire de faire un parcours faaçon Lyon.

    Si le maintien se fait à 40 points, il en manque donc 33, à récolter en 22 matchs, soit une moyenne de 1,5. Les 9 premiers sont à cette moyenne ou plus. Ce n'est donc pas encore totalement irréaliste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives