Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nantes 4-3 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 7.499 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par deicide123

  • bibi57 a écrit :
    J'ai cru lire que Boka a mangé Diallo, je n'ai pas dû voir le même match. Décidément, il ya des joueurs sur ce site qui sont intouchables. Boka n'a pas uniquement pénalisé le club par son comportement agressif ( ce n'est pas la première fois d'ailleurs, mais c'est le seul moyen qu'il a pour compenser ses lacunes), mais également par la médiocrité de son jeu. Quel a été son jeu offensif ( ne parlons pas du jeu défensif ) ? Balancer des ballons n'importe où, les donner à l'adversaire, bref du n'importe quoi. Si certains ont peur de le voir partir la saison prochaîne en L2, je peux les rassurer, il n'ont rien à craindre ( malheureusement ).


    Tiens j'ai cru lire la définition du génie Johansen b-(
  • Même si la 38ème journée est plus proche d'une journée après ce match à Nantes, même si on perds encore une fois, même si on prends quatre buts, moi j'ai encore envie d'y croire!

    Je m'explique, on a quand même mis trois buts en 60 minutes, on a quand même pas été ridicule, il y a eu de l'engagement et du mouillage de maillot... D'autant qu'on va assister au retour de Kanté et Hagui notamment et surtout que le mercato s'annonce assez passionnant! Everson :x

    Alors oui on est vingtième, oui on a pas gagné, oui je suis méga super optimiste :D mais OUI on peut encore se sauver!

    Allez Racing!! :x
    Et puis au pire si l'avenir du club passe par une saison, voir deux au purgatoire pour ensuite remontée, avoir une année de transition puis visée plus haut, beaucoup plus haut...
    A ce moment là de la saison, au pire on descends... au mieux :-/ ...
  • Alors, Superdou, si tu préfères perdre 4-3, en pratiquant un beau jeu ( ce qui a été loin d'être le cas en seconde mi-temps ) plutôt que de gagner 3-2 en fermant derrière pour le gain de son premier match, effectivement on n'est pas sur la même longueur d'onde.
    Cela ne veut pas dire ( et je ne l'ai pas dit ) qu'il faut rééditer ce style de match à chaque fois. Il y avait un enjeu important, et il était inadmissible de le perdre, quelle que soit la méthode utilisée. Lyon a gagné des matches sans maestro, même en jouant contre nature, cela ne me choque pas .
    A quoi sert de dire que Strasbourg joue un beau jeu, qu'il ne mérite pas sa place, si c'est pour se retrouver dernier et finir en L2 ?
  • Moi je comprends pas l'attitude de certains...

    avoir la rage parce qu'on tiens pas le 2-0 de la mi temps et qu'on termine par un cuisant 3-4 ok..je suis de même extrêmement décu... :(

    mais pourquoi ne pas s'attarder à d'autres points? pourquoi dire que le racing ne s'est pas fait violence? pourquoi ne pas s'enthousiasmer du fait que le racing a eu sa plus belle réaction d'orgueil depuis le début de la saison avec le troisième but inscrit dès l'engagement? :-/

    parce que pour beaucoup d'entre nous le racing est condamné..je ne suis pas utopiste..avant ce match pour moi nous étions condamné mais là j'ai repris confiance en même temps que les joueurs..j'espère de tout mon coeur ne pas être décu par une non victoire samedi.. [-o [-o

    il reste 22 matchs il nous faudra quarante points...soit dès maintenant l'obligation d'avoir une victoire sur deux..

    donc devons nous y croire? certainement..voulons nous y croire? sur que oui..pouvons nous y croire? peut être est ce présomptueux mais je prends le risque..
    ALLEZ RACING =D =D
  • Nantes ne s'est-il pas sauvé de la relégation le dernier jour... avec un sacré stress pour les supporters, devoir compter sur les résultats d'autres match pour ëtre fixé, c'est ce qui attendra peut ëtre le racing, s'il commence une fois par gagner 3 matchs d'affilé au moins pour se remettre en selle... I-)
  • Nantes - RCS, ce qu'ils en disent

    Supporter son équipe vous fait parfois friser le masochisme. En guise d'introduction pour ceux que l'expérience attire, une petite exploration de forums dédiés au FC Nantes Atlantique au lendemain de ce match mémorable.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Strasbourg n'a pas compris
    Battus à Nantes (3-4) après avoir mené 2-0 puis 3-1, les Alsaciens ont très mal encaissé ce revers.

    LES PREMIÈRES EMBÛCHES l'ont fait rire, puis son sourire s'est crispé. À chaque match, un piège. Strasbourg se souvient-il qu'il s'était engouffré dans ce Championnat tout sourire ? Aujourd'hui, le Racing voudrait revoir la lumière, mais les petites lueurs ne durent jamais. Dimanche à Nantes, les Alsaciens n'ont jamais été aussi près de leur premier succès en L 1 de la saison. Ils menaient 2-0 à lami-temps et même 3-1 jusqu'à la 56e minute. Mais la défense, qui présentait avant la rencontre une moyenne présentable (16 buts encaissés en 15 matches), allait complètement exploser sous la pression nantaise. « Le match bascule à 3-1 quand Pontus Farnerud rate une occasion énorme, estime Jacky Duguépéroux. Au lieu de frapper, il choisit d'embarquer Landreau. » Le crochet du Suédois est trop long : Delhommeau peut intervenir (52e). Évidemment, à ce moment-là, les Alsaciens ne se doutent pas que le match va leur échapper. « À la pause, témoigne Nicolas Puydebois, je me suis dit que si nous continuions à maîtriser le match commenous l'avions fait jusque-là, il ne pouvait rien nous arriver. On avait de bonnes raisons d'y croire, d'autant que nous restions sur un match solide, à Rome face à la Roma (1-1). À 3-1, j'étais également très serein. Je n'imaginais pas en prendre trois derrière, même si Nantes poussait.»

    C'était peut-être oublier l'ambivalence comportementale de son équipe, imbattable en Coupe de l'UEFA, incapable du moindre succès en L 1. « Nous avons voulu repousser l'échéance, nous avons reculé, sans doute par manque d'expérience. Avec la fatigue, nous n'avons pas pu tenir. Nous avons manqué de lucidité. Sur le quatrième but, Da Rocha est seul à l'entrée de la surface. Nous aurions dû fermer la baraque », regrette le gardien abandonné. Paradoxe de cette incroyable partie, Puydebois a pris quatre buts sans avoir grand-chose à se reprocher. Au contraire, il s'est même distingué en réussissant deux ou trois arrêts de classe, notamment sur le penalty de Bamogo (76e). Après le match, l'ancien Lyonnais amême eu droit au compliment de Landreau, qui lui a dit que son jeu lui faisait penser à celui d'un certain Grégory Coupet. Plus tard, son vis-à-vis a aussi estimé que Strasbourg était « l'équipe qui jouait le mieux dans la dernière moitié de tableau » mais celle, aussi, « qui laisse des espaces ». Ces compliments « font une belle jambe » à Jacky Duguépéroux, dont l'équipe s'impose plus que jamais comme le fournisseur officiel des satisfactions adverses. « Nous avons toujours cherché à développer du jeu mais nous avons toujours manqué d'efficacité, soit devant le but adverse, soit devant notre but », répète le technicien alsacien. Puydebois : « J'ai eu la gueule de bois... »

    Combatif, « Dugué » tentera de remettre de l'ordre dans la tête de ses joueurs. Il les a laissés au repos, hier, après une semaine chargée. « Franchement, j'ai eu la gueule de bois jusqu'à (hier) midi, avouait Puydebois. Et puis, j'ai cherché à positiver. L'objectif pour ceux qui débuteront samedi contre Sochaux, c'est de pouvoir évacuer ce scénario catastrophe.» Duguépéroux orientera son débriefing dans la même direction. « Nous ne sommes qu'à trois matches du premier non relégable (Troyes). Un Championnat à quatre voire à cinq se dessine. Il faudra le gagner. Mais tout peut aller très vite. À Nantes, il y a eu de très bonnes choses. Simplement, je peux reprocher à mes joueurs de ne pas être malins, rusés. »

    À la Beaujoire, Strasbourg, handicapé par l'absence de six éléments essentiels (*), s'est présenté avec une charnière centrale de juniors (Bellaïd-Schneider, dix-neuf ans chacun). Mais ce n'est pas aux plus jeunes que l'entraîneur fait forcément référence. Il stigmatise plutôt « des détails gênants ». Comme l'attitude d'Arrache, blessé mais qui s'est relevé très vite après que les Nantais eurent mis le ballon en touche : « Sur l'action suivante, Micka Pagis est vraiment blessé. Mais Nantes, plutôt que de sortir le ballon, s'en va égaliser. »

    Duguépéroux aura peut-être une explication avec Arthur Boka, qui n'a jamais pris ce match par le bon bout et qui a abandonné ses équipiers au plus fort de la tempête. « Notre ami du flanc gauche :o) se fait expulser stupidement. L'arbitre l'avait pourtant prévenu et moi aussi », déplore Duguépéroux, forcé d'utiliser Deroff, inscrit sur la feuille de match malgré un avis médical défavorable.
    Samedi contre Sochaux, Strasbourg n'aura pas le choix. Quelle que soit la manière, il devra gagner. Le seul retour espéré est celui de Hagui. Auteur d'un doublé samedi, Pagis passe une IRM aujourd'hui. Son absence pèserait lourd mais les Strasbourgeois ne sont plus à un contretemps près. Dimanche soir, leur avion a même failli les lâcher à cause d'un problème mécanique.

    (*) Devaux, Kanté, Le Pen, Hagui, Sidi Keita, Johansen sont blessés.

    Source l'Equipe
  • Pourquoi Deroff n'est-il pas entré plus tôt ?

    D'aucuns se sont étonnés dimanche qu'Yves Deroff ne soit pas entré en jeu plus tôt à Nantes (87e). « La veille du match, le petit défenseur du centre, Steve Celestini, était venu dans les vestiaires », raconte Jacky Duguépéroux, « Il ne s'était pas entraîné avec nous, puisqu'il avait joué le matin avec la réserve contre Schiltigheim en match d'entraînement. Mais je l'aurais emmené si Yves avait dû renoncer à la séance de l'après-midi. J'ai pris le risque de le prendre, contre l'avis du staff médical, pour pouvoir bénéficier de son expérience en cas de besoin. Mais j'espérais ne pas avoir à le faire entrer. Depuis sa blessure la veille de Nice, il ne s'était entraîné que 35 minutes et je ne voulais pas qu'il risque de rechuter. Qu'aurais-je fait s'il s'était de nouveau blessé alors que Boka sera suspendu samedi après son expulsion ? Yves jouera contre Sochaux. »

    source : l'Alsace
  • Et après, certains se permettent de juger que Dugué est incompétent pour ne pas l'avoir fait rentrer :-'
  • gweilo a écrit :
    Notre ami du flanc gauche


    :O C'est énorme ça! Jamais j'ai entendu un joueur se faire bacher de la sorte par Dugué... :|s
  • superdou a écrit :
    Et après, certains se permettent de juger que Dugué est incompétent pour ne pas l'avoir fait rentrer :-'


    Ben si Deroff avait remplacé Boka, ce dernier ne se serait pas fait expulser, nan ? :D
  • superdou a écrit :

    Et après, certains se permettent de juger que Dugué est incompétent pour ne pas l'avoir fait rentrer

    :'> J'ai effectivement critiqué le fait que Deroff ne soit pas rentré plus tôt... mea culpa... comme quoi, quand on a pas toutes les infos, il vaut mieux mettre son clavier en veilleuse. :-s
  • Je suis pas sur que dugué disposait sur son banc de quoi remplacer les joueurs. Par contre il aurait très bin pu modifier le shéma tactique pour bétonner derrière...
  • Non, on aurait eu un Deroff incapable de jouer, on aurait donc joué à 10, et sa blessure se serait peut-être réouverte.

    Donc, au lieu de perdre Boka pour 1 match, on aurait peut-être perdu Deroff pour plusieurs matchs, aurait-ce été mieux ?
  • Au moins on aurait eu Boka contre Sochaux... Et ne pas avoir Deroff pendant plusieurs matchs, c'est vraiment grave ? :D
  • Pas besoin de l'avis du staff médical pour savoir que Deroff est incapable de jouer O:) (désolé c'était pour me détendre)
  • boogie a écrit :
    Au moins on aurait eu Boka contre Sochaux... Et ne pas avoir Deroff pendant plusieurs matchs, c'est vraiment grave ? :D


    Et si Deroff s'était grievement blessé après avoir été aligné par Duguépéroux contre l'avis médical?

    La ca aurait été une attitude totalement irresponsable.
  • Bah si deroff était blessé il n'avait rien à faire sur le banc. Autant mettre un jeune joueur à sa place. On ne se prive pas d'une solution de remplacement, donc soit il était apte à jouer soit erreur de dugué ...
  • captainflirt a écrit :

    Mais comment diable peut on laisser exprimer autant de points négatifs sans parler des bons, des mieux, des confirmations et autres performances strasbourgeoises qui ont crevé l'écran dans ce match de fou?
    Que Pagis a marqué par deux fois.
    Que le Racing en a collé trois.
    Que Puydebois et Hosni s'affinent de match en match.
    Que Deroff aurait peut-être moins su garder le ballon devant que Diané.
    Qu'Alex Farnerud a fait un match énorme.
    Que Pontus a réalisé une bonne perf et qu'il va finir par trouver le cadre.
    Que même les corners ont été bien tirés et que l'un d'eux amène un but (!)
    Et le plus important, c'est aussi que nous, supporters on y a tous à nouveau cru hier soir.
    Qu'il n'y a aucun "conditionnel" dans ces quelques éléments positifs.

    Et que pour toutes ces raisons il faut encore y croire.


    C'est exactement ça, en plus des progrès entrevus depuis 2/3 matchs, ca va passer ! Aux forceps mais ca va passer !
  • malag a écrit :
    Bah si deroff était blessé il n'avait rien à faire sur le banc. Autant mettre un jeune joueur à sa place. On ne se prive pas d'une solution de remplacement, donc soit il était apte à jouer soit erreur de dugué ...


    On croirait que tu cherches a casser du sucre sans cesse sur le dos de Dugué pour n'importe quoi.

    Tu veux qu'il fasse comment s'il n'a qu'un Deroff convalescent pour tenir le rôle de défenseur remplaçant ?

    A t'entendre, on a l'impression d'avoir l'effectif au complet... [-(
  • royrodgers a écrit :
    superdou a écrit :

    Et après, certains se permettent de juger que Dugué est incompétent pour ne pas l'avoir fait rentrer

    :'> J'ai effectivement critiqué le fait que Deroff ne soit pas rentré plus tôt... mea culpa... comme quoi, quand on a pas toutes les infos, il vaut mieux mettre son clavier en veilleuse. :-s


    Pareil que royrodgers, en lisant l'Alsace ce matin...je me suis aussi dit que je n'avais pas toute les infos :'> mais dans l'histoire, je me permets de poser la question suivante ...mais que faisait Deroff sur le banc s'il n'est pas apte à jouer ? #-o

    Et si un défenseur s'était blessé au tout début de match... #-o Deroff serait rentré non ? j'ai du mal à comprendre sincèrement ...

    Pour réagir à la citation de superdou, je ne connais personne à l'Alsace et si l'Alsace se permet un petit papier sur cette question ...c'est que la réflexion sur le coaching de JD n'était pas si incohérante que cela !!!
  • Bah je pense qu'on a aussi un défenseur droit en cfa non ? Alors si deroff est blessé autant le mettre au lieu de se priver d'une option de remplacement, et prendre le risque de le blesser en cas de pépin ce qui est arrivé contre nantes.

    Je trouve pas normal qu'on sorte comme excuse qu'il ne pouvait pas faire rentrer un joueur à vocation défensive pour tenir le score sous prétexte que ce joueur était blessé. Soit on assume le fait qu'il ne voulait rien changer soit il n'avait qu'à sélectionner un joueur médicalement apte .
  • Je donne raison à Malag. Soit Deroff est apte et on le met sur le banc. Soit il n'est pas apte auquel cas il n'avait rien à faire sur le banc ! CQFD !

    Dans ce cas autant mettre un jeune remplacant à la place de Deroff ! Et au pire faire jouer un autre joueur au poste d'arrière gauche même si la vocation première du gars n'est pas de défendre. Pour les 20 - 25 mins qu'il restait à jouer, il fallait le faire..
  • En cas de blessure d'un défenseur en début de match je pense que Arrache ou Hosni aurait reculé. Après tout on était venus chercher un point. Arrache a déjà joué à la place Boka en championnat, et dimanche après l'expulsion de ce dernier, il était d'ailleurs descendu d'un cran.
    Deroff serait de toute façon rentrer en fin de match, pour voir son état. Et puis rappelons que les seul joueur n'ayant pas été utilisé sont Cassard et Krebs...
  • Tout à fait Captain ! Arrache pouvait très bien descendre d'un cran pour les dernières minutes du match.. un joueur de foot doit pouvoir s'adapter quand les circonstances l'exigent !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives