Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Agression de certains UB90 à Nice

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 8.459 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par conan

  • Ca c'est du post par contre! (+)
  • La preuve que non... :-B
  • kibitz a écrit :
    Non, rcsforever, gêné par la bêtise de tes propos...
    Tu commences par une tirade larmoyante et révoltée, tirant sur les pseudo-supporters, et tu conlues, au nom de la fierté alsacienne, à un appel à la violence. T'as pas l'impression de raconter tout et n'importe quoi ?
    Tu veux que Strasbourg se fasse respecter ? Commence par toi-même alors...

    Edit : j'oubliais ton "réveillez-vous", symptomatique... Agir, agir, oui, tant que ce sont les autres qui le font ! Ah elle est belle, la fierté alsacienne...



    oui mais moi a la difference de certains,si je vois un pot se faire tapper dessus,je lui porte secour,je le regarde pas au loin,comme certains hier apres midi,mais bon ca c'est une question de mentalité,on a des co..... ou en a pas!
    Elle est belle la solidarité des ultras.
  • On a pas besoin de tes leçons sur internet pour régler nos affaires en interne (+)
  • ~o)
  • rcsforever a écrit :
    kibitz a écrit :
    Non, rcsforever, gêné par la bêtise de tes propos...
    Tu commences par une tirade larmoyante et révoltée, tirant sur les pseudo-supporters, et tu conlues, au nom de la fierté alsacienne, à un appel à la violence. T'as pas l'impression de raconter tout et n'importe quoi ?
    Tu veux que Strasbourg se fasse respecter ? Commence par toi-même alors...

    Edit : j'oubliais ton "réveillez-vous", symptomatique... Agir, agir, oui, tant que ce sont les autres qui le font ! Ah elle est belle, la fierté alsacienne...



    oui mais moi a la difference de certains,si je vois un pot se faire tapper dessus,je lui porte secour,je le regarde pas au loin,comme certains hier apres midi,mais bon ca c'est une question de mentalité,on a des co..... ou en a pas!
    Elle est belle la solidarité des ultras.

    Faut comprendre que tu y étais toi à Nice ? b-(
  • rcsforever:tu etais present toi hier???
  • La violence et la débilité de certains doit elle a tout prix déteindre sur l'ensemble d'un club? Doit on forcément après ceci loger tous les Niçois à la même enseigne?
  • lors des derniers posts c est entre strasbourgeois le probleme,pas avec les nicois!! ;)
  • fremen-bleu a écrit :
    rcsforever a écrit :
    kibitz a écrit :
    Non, rcsforever, gêné par la bêtise de tes propos...
    Tu commences par une tirade larmoyante et révoltée, tirant sur les pseudo-supporters, et tu conlues, au nom de la fierté alsacienne, à un appel à la violence. T'as pas l'impression de raconter tout et n'importe quoi ?
    Tu veux que Strasbourg se fasse respecter ? Commence par toi-même alors...

    Edit : j'oubliais ton "réveillez-vous", symptomatique... Agir, agir, oui, tant que ce sont les autres qui le font ! Ah elle est belle, la fierté alsacienne...



    oui mais moi a la difference de certains,si je vois un pot se faire tapper dessus,je lui porte secour,je le regarde pas au loin,comme certains hier apres midi,mais bon ca c'est une question de mentalité,on a des co..... ou en a pas!
    Elle est belle la solidarité des ultras.

    Faut comprendre que tu y étais toi à Nice ? b-(



    je vois pas le rapport,mais non j'y etais pas!
    mais dans le cas contraire j'aurai aidé a defendre les affaires du groupe,c'est la moindre des chose pour les gars du meme ville,qui aiment le meme maillot!
    je ne suis pas en train de me getter des fleurs ou de me prendre pour ce que je ne suis pas,mais j'ai mon honneur!
    si j'avais laissé quelqu'un se faire agrésser,je pourrai plus me regarder dans la glace aujourd'hui!
    et je pense que sur le coup les mecs qui ont essayés de defendre le car hier,ont du etre amer devant le manque de soutien du reste des menbres.
    j'arrete le debat la,car j'ai pas la meme definition du mot amitié ou soutien que certains malheureusement.
  • katzo68 a écrit :
    La violence et la débilité de certains doit elle a tout prix déteindre sur l'ensemble d'un club? Doit on forcément après ceci loger tous les Niçois à la même enseigne?


    T'avais pas dit que tu t'abstiendrai de poster ?
  • en meme temps au niveau du car y'avait bocoup a de filles a ce moment la...et certaints nicois on meme bousculé et agrippé qqes filles en demandant ou été la bache..
  • rcsforever a écrit :




    je vois pas le rapport,mais non j'y etais pas!
    mais dans le cas contraire j'aurai aidé a defendre les affaires du groupe,c'est la moindre des chose pour les gars du meme ville,qui aiment le meme maillot!
    je ne suis pas en train de me getter des fleurs ou de me prendre pour ce que je ne suis pas,mais j'ai mon honneur!
    si j'avais laissé quelqu'un se faire agrésser,je pourrai plus me regarder dans la glace aujourd'hui!
    et je pense que sur le coup les mecs qui ont essayés de defendre le car hier,ont du etre amer devant le manque de soutien du reste des menbres.
    j'arrete le debat la,car j'ai pas la meme definition du mot amitié ou soutien que certains malheureusement.


    Dis, t'as bien conscience que t'es en train actuellement de donner des cours de morale à certaines personnes qui inerviennent sur ce topic et qui se sont fait démonter la gueule justement pour défendre leurs potes?
  • rachmaninov a écrit :
    katzo68 a écrit :
    La violence et la débilité de certains doit elle a tout prix déteindre sur l'ensemble d'un club? Doit on forcément après ceci loger tous les Niçois à la même enseigne?


    T'avais pas dit que tu t'abstiendrai de poster ?


    C'était juste une dernière petite remarque que je tenais a formuler. "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais"
  • je m'adresse a ceux qui sont restés de marbre conan,et je felicite ceux qui ont fais preuve de courage pour defendre leur groupe.
    j'imagine l'ambiance au prochain match,quand ceux qui sont fais agresser se trouveront a coté de ceux qui les ont regardé,il y a des yeux qui vont se baisser dans le virage.
  • rcsforever a écrit :
    On peut dire ce qu'on veut sur les anciens groupes de supporters de la meinau,mais au moins ils savaient se faire respecter!
    Il y en a marre maintenant,il faut que les ultras alsaciens se fassent respecter,pour l'honneur de nos terres!
    Je suis alsacien et j'en suis fier,et il faut que chaque supporter adverse qui se rend chez nous sache que"ici c'est strasbourg"!


    tu sais je crois que c'est avec ce type de conneries ras du casque que certains nicois sont venu casser la gueule de nos supporteurs... :-$
    pour le reste avec des si et des "moi je" la semaine derniere je me serrai fait mormeck et mister T :)) en meme temps et d'une seule main... la non plus t'es pas obliger de me croire!!! :))
    Les alsaciens sont avant tout connu pour leur qualité de vie et leur accent sympatique, pour la fierté male placée laisse ca aux cons ;)
  • rcsforever a écrit :
    je m'adresse a ceux qui sont restés de marbre conan,et je felicite ceux qui ont fais preuve de courage pour defendre leur groupe.
    j'imagine l'ambiance au prochain match,quand ceux qui sont fais agresser se trouveront a coté de ceux qui les ont regardé,il y a des yeux qui vont se baisser dans le virage.


    Je suis resté de marbre. Je n'ai pas envie de me prendre une canette brisée dans la tronche et terminer avec la carotide en fontaine. D'autres ne sont pas intervenus pour d'autres raisons, comme pour des obligations professionnelles...
    Avons nous besoin de nous justifier ? De nous sentir honteux ?
    UB ou pas, nous avons tous fait ce déplacement pour soutenir une équipe, passer un week end et faire la fête.

    Tu crois que ca fait plaisir de voir ses potes se faire lyncher ? Tu crois que ca fait plaisir de ne pas pouvoir intervenir car un accident est si vite arrivé et que tu dois placer la priorité aux personnes de ta famille qui ont besoin de toi ?

    Franchement ton intervention est ridicule.
  • Rcsforever, je pense qu tu dois être quelqu'un plein de qualités, mais qui doit encore apprendre a placer l'ordre de ses priorités, comme le stipulait jamal dans le post précédent.
  • rcsforever a écrit :
    je m'adresse a ceux qui sont restés de marbre conan,et je felicite ceux qui ont fais preuve de courage pour defendre leur groupe.
    j'imagine l'ambiance au prochain match,quand ceux qui sont fais agresser se trouveront a coté de ceux qui les ont regardé,il y a des yeux qui vont se baisser dans le virage.


    Tu sais quoi? Moi j'y étais et je fais partie de ceux qui se sont pris des beignes dans la tronche pour aider mes potes. je n'en tire pas une fiérté particulière. Mais en aucun cas je ne jugerais ceux qui n'ont pas pu (et il y en a eu pas mal, si tu y avais été tu saurais pourquoi), ou pas voulu pour X raisons intervenir. En aucun cas je ne tiens rigueur à qui que ce soit.

    Alors si moi je ne le fais pas, je ne vois pas de quel droit toi tu le ferrais bien confortablement installé derrière ton écran d'ordinateur et concretement ne faisant pas grand chose pour quelque supportariat que ce soit.
  • Je pensais que le football était là pour réunir des personnes qui aiment ttou ce sport et les valeurs sportives en générales.

    Ces dernières sont- elles de se taper dessus, de répondre oeil pour oeil?
    Je pense qu'il faut effectivement se défendre quand on se fait agresser gratuitement, je n'étais pas là je ne peux pas parler mais je trouve ça nul de se ravaisser à ce genre de propos violents.
    Depuis quand faut-il être fier de se taper pour défendre "sa région?"
    Mieux vaut être fier de bien se comporter et justement de rendre fier son équipe par son comportement irréprochable, on montrera ainsi à tout le monde une belle image et on sera un exemple pour tous les autres supporters :)
  • jamal a écrit :
    rcsforever a écrit :
    je m'adresse a ceux qui sont restés de marbre conan,et je felicite ceux qui ont fais preuve de courage pour defendre leur groupe.
    j'imagine l'ambiance au prochain match,quand ceux qui sont fais agresser se trouveront a coté de ceux qui les ont regardé,il y a des yeux qui vont se baisser dans le virage.


    Je suis resté de marbre. Je n'ai pas envie de me prendre une canette brisée dans la tronche et terminer avec la carotide en fontaine. D'autres ne sont pas intervenus pour d'autres raisons, comme pour des obligations professionnelles...
    Avons nous besoin de nous justifier ? De nous sentir honteux ?
    UB ou pas, nous avons tous fait ce déplacement pour soutenir une équipe, passer un week end et faire la fête.

    Tu crois que ca fait plaisir de voir ses potes se faire lyncher ? Tu crois que ca fait plaisir de ne pas pouvoir intervenir car un accident est si vite arrivé et que tu dois placer la priorité aux personnes de ta famille qui ont besoin de toi ?

    Franchement ton intervention est ridicule.




    j'ai passé 1 mois a l'hopital il y a deux ans,pour avoir defendu une jeune fille qui se faisait agresser,dans le tram pres de la meinau,par une dizaine de gars!
    et tu me croiras si tu veux mais toutes les personnes presentent dans le tram,sont restés assises!
    cette image est gravée dans ma tete a jamais!
    je me suis fais ouvrir le visage de partout,j'avais mal a en crever pendant 1 mois,mais si c'etait a refaire je le referai,car j'ai de l'honneur.
    moi aussi je bosse,moi aussi j'ai une famille,moi aussi j'aime pas la violence,mais ceux qui me connaissent savent que je ne laisserai jamais,qui que ce soit souffrir devant mes yeux sans reagir.
    je ne suis pas riche,je ne suis pas celebre,je ne suis qu'un simple citoyen,qui trime tous les jours pour vivre,mais j'ai mon honneur et ca personne ne me l'enlevera jamais,aussi longtemps que je vivrai.
    et je suis certain que si c'etait un menbre de ta famille,tu serai intervenu,donc c'est une question de priorité comme tu le dis.
  • J'avais absolument pas l'intention de poster sur ce topic que selon moi on aurait déjà pu fermer, mais voilà sa lecture ma énervé. Je me permet donc de résumer l'épisode vu de mes yeux...

    Au retour d'une promenade « touristique » vers Antibes (son fort, son stade,...), légèrement lessivé par une nuit presque blanche (une de plus...) et agitée, je me pose sur la plage ou le groupe s'est installé en début d'après midi, histoire d'apprécier la mer, le soleil, le bruit des vagues, une bière à la main (ça c'est pour compléter le cliché). Le bus se trouve un peu plus haut que la plage(deux routes et une voix ferrée fréquentées à traverser,...). Là on apprend rapidement que des Niçois arrivent (sans que j'en sache plus). On se regroupe donc pour faire face sur la plage. N'étant pas superman ni rambo, je me place prudement derrière la première ligne, tout ça avec une certaine appréhension, c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de trucs. Echanger des beignes avec des "supporters" adverses ça me dit rien, mais bon voilà si on se fait attaquer pas de raison de pas se défendre...

    Finalement (sans que j'en sache plus à ce moment là) nous nous dirigeons rapidement vers le bus (bloquant la circulation, obligeant un train à s'arrêter, heureusement ce n'était pas un TGV...) sous les yeux de la police municipale qui passait par là et veut nous bloquer le passage...

    Passé par le trou dans le grillage, franchi la voix ferrée. Toujours en courant j'arrive au bas de la sorte de talus en contrebas de la deuxième route... Là les canettes volent, ceux qui sont devant moi font demi-tour illico-presto tandis qu'une rumeur/cri se propage avec en gros "ils sont au bus, on retourne sur la plage". Sans demander mon reste je décide dans le feu de l'action (et d'ailleurs ne sachant pas qu'il y avait du monde au bus au moment de l'attaque, ni même s'il y avait encore quelqu'un d'autre que les Niçois devant moi) de suivre les autres et donc de repartir dans l'autre sens...

    Repassée la voix ferrée aussi vite qu'à l'aller, talus déboulé... C'est seulement de retour sur la route que je me rend compte qu'il y a du monde de l'autre côté. Nous voulons donc repasser de l'autre côté pour aider ceux qui s'y trouve tandis que les flics veulent nous en empêcher (en bouchant le trou dans le grillage qui nous avait servi jusque là...), on finit tout de même par passer et rejoindre le bus ou tout est terminé... Et c'est seulement là que je me rend compte de ce qui s'est vraiment passé...

    Voilà comment j'ai vécu ces quelques minutes... (et oui ça n'a pas duré longtemps) Non, c'est clair que je pas du tout fier en voyant ceux qui ont morflé. Je cherche pas à me justifier.

    Tout ça pour dire que c'est très facile de faire du branchage, de donner des leçons de morale/courage, de parler de choses qu'on a pas vu (ce qui est ton cas rcsforever, ça saute aux yeux rien qu'en te lisant) et que certains feraient bien de se taire. (moi pas le dernier d'ailleurs :'>;)

    D'autres sont bien mieux placés que moi pour s'exprimer à ce sujet, peut-être que c'est pas l'endroit pour ce genre de post, mais bon...

    Le foot c'est la fête.

    Edit: j'avais pas vu ton post, c'est tout à fait à ton honneur, mais ça en te permet pas de parler plus qu'un autre de ce que tu ne sais pas et de juger les gens...
  • rcsforever a écrit :
    plein de choses...


    et allez, on en rajoute... :-B
  • Tout ce bla bla n'amènes à rien de constructif.
  • je suis peut etre un "connard"comme tu dis,mais moi j'insulte personne sur ce forum.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives