Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Istres | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 5.077 lectures · Premier message par samh · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Je le sens pas du tout ce match...déjà notre défense remaniée me fait un peu peur :|s et cette équipe istréenne va venir pour défendre à fond et profiter de chaque opportunité de contre :|s :|s
    J'espère qu'on se croit pas trop beau après notre belle série de victoires sinon on risque de se ramasser en beauté :(
  • En effet il faudra être attentif au remaniement de notre défense.
  • En effet, celà s'avèrera primordial ...
  • Citation:
    Et si plus dure était la chute?

    Il faudra se méfier des Istréens

    Ils risquent en effet de donner tout ce qu'ils ont.


    Et qu'est ce que je mets dans mon article maintenant ? :-w
  • Je sais pas, parle d'ours :-&
  • Oh merde Viale joue là-bas c'est vrai!! :O
    Un mec trop sous-estimé c'est dommage qu'il soit en ligue 2. :-B
  • En quatrième vitesse ?

    Après ses trois succès contre Grenoble, Caen et à Gueugnon, le Racing vise la passe de quatre ce soir (20 h) à la Meinau contre une formation d'Istres qui s'est refait la cerise lundi contre Grenoble (3-0).

    Jean-Pierre Papin n'est pas du genre à se défiler, mais pour une fois, l'entraîneur strasbourgeois n'hésite pas à prôner la fuite en avant. « Il faut que les trois – Metz, Strasbourg et Caen – se détachent et qu'on n'en parle plus. » Alors que le cap du tiers du championnat vient d'être franchi, le Racing est, comme le dit son entraîneur, « dans les clous. » Monté sur le podium pour la première fois à la faveur de son succès à Gueugnon vendredi dernier (1-0), il se prépare à une nouvelle série de trois matches importants, en une semaine cette fois : Istres ce soir, à Reims mardi et contre Libourne Saint-Seurin vendredi prochain à la Meinau. Une belle occasion d'enfoncer le clou alors que ses rivaux se déchireront avant la fin des matches aller : Châteauroux – Metz et Grenoble – Caen (14e journée), Bastia – Le Havre (15e), Le Havre – Metz (16e), Bastia-Grenoble et Caen – Châteauroux (17e), Grenoble – Metz et Reims – Caen (18e). « Les trois prochains matches seront plus difficiles que les trois derniers, parce qu'il est toujours plus compliqué de jouer les équipes du bas de tableau que celles du peloton de tête », argumente JPP, « Nous venons de récolter 9 points, mais pour faire fructifier notre capital, il faut remporter au moins deux victoires sur ces trois rencontres. » Un objectif dans les cordes des Bleus. À ceci près, par exemple, qu'Istres relève la tête. Après le changement d'entraîneur intervenu après la 8e journée (l'adjoint Bernard Rodriguez remplaçant Jean-Louis Gasset après une défaite 2-0 à Tours), le choc psychologique s'est fait attendre et les Istréens ont encore aligné quatre revers. À l'extérieur, leur bilan est famélique : cinq défaites, un nul (0-0 à Châteauroux) et pas le moindre but inscrit.

    « Strasbourg, c'est du bonus »
    « Jusqu'à lundi et notre victoire 3-0 sur Grenoble, ça n'allait pas fort sur le plan mathématique », doit bien convenir le Colmarien Laurent Weber qui coiffe à Istres la double casquette de doublure et d'entraîneur des gardiens. « Mais depuis trois rencontres, le contenu de notre jeu s'est nettement amélioré. Nous avons perdu 1-0 à la maison contre Le Havre, mais en faisant jeu égal avec les Havrais. Puis nous nous sommes inclinés 2-0 à Ajaccio en prenant les deux buts dans le temps additionnel. Depuis quelque temps, nous n'étions pas récompensés. Lundi, nous l'avons enfin été. Grâce à ce succès, nous sortons de la zone rouge et recollons au peloton. J'espère que la spirale négative s'est inversée, même si Strasbourg n'est pas la destination rêvée pour en avoir confirmation. Pour nous, ce déplacement à la Meinau, c'est un match joker, du bonus. Notre esprit est surtout tourné vers la semaine prochaine et nos deux réceptions de Gueugnon mardi et Brest vendredi, deux concurrents directs. Mais ça ne signifie pas que nous viendrons à Strasbourg en victimes. » Jean-Pierre Papin n'en doute pas un seul instant, lui qui reconnaît volontiers que « la pression est sur nous. Quand je pense que nous avons galéré pour mettre un but aux Grenoblois et que les Istréens leur en ont passé trois, ça donne à réfléchir. Mais continuons avec le même esprit : prenons chaque match comme un tour de coupe à passer. À nous de rendre la partie facile. » Fort de ses 11 matches sans défaite et de son inédite série de trois succès de rang, le Racing peut s'ancrer durablement dans le tiercé de tête. À condition de bien négocier ses trois rendez-vous en huit jours. Après avoir posé un pied sur le podium, il lui reste à chausser ses bottes de sept lieues pour atteindre cette fameuse « fuite en avant » appelée de ses voeux par JPP.

    source : l'Alsace
  • Le match

    Kantari et Ekobo titulaires Habib Bellaïd et Yves Deroff suspendus, Jean-Christophe Vergerolle toujours blessé : Jean-Pierre Papin va devoir recomposer sa défense aux trois-quarts ce soir. Un casse-tête dont il se serait bien passé. « C'est un petit casse-tête, c'est vrai, parce que j'aime disposer de la même défense », admet-il, « mais tous les entraîneurs sont confrontés à ce genre de souci dans une saison. J'ai ma petite idée, mon équipe en tête depuis 48 heures, mais puisque je dois tout rebâtir, autant ne pas donner d'indications à Istres. » Le coach bas-rhinois n'a donc pas été très disert hier sur le onze de départ chargé de faire plier les Provençaux en soirée. A priori, Eugène Ekobo, qui a perdu sa place depuis des semaines, devrait revenir en défense centrale aux côtés de Jeff Strasser. Ahmed Kantari, qui n'a, lui, plus été titularisé depuis sa blessure contre Montpellier lors de la 3e journée, occupera le flanc gauche. Pour le reste, Pascal Johansen, Yacine Abdessadki et Guillaume Lacour devraient figurer ensemble sur le terrain. Mais dans quelle configuration ? L'un des deux derniers occupera le couloir droit de la défense, les trois étant interchangeables dans l'entrejeu. Le Bulgare Emil Gargorov et Jean-Christophe Devaux, qui relèvent de blessure et ont joué le week-end passé en CFA à Calais, reviennent au sein d'un groupe de 17 dont le jeune Morgan Schneiderlin sera, sauf pépin de dernière minute, le 17e homme. A Istres, quatre des vainqueurs de Grenoble sont sur le flanc, tous blessés : Johan Cavalli, Mamadou Doumbia, Anicet Adjamossi et le jeune Sofikitis. « Le retour de Nicolas Goussé, qui en a fini avec les problèmes physiques qui l'ennuyaient depuis des mois (une pubalgie), va nous faire du bien », relève Laurent Weber, « Il va nous apporter son expérience.» L'ancien Rennais, Messin, Troyen et Guingampais a, dès sa rentrée, trouvé le chemin des filets en ouvrant le score face aux Grenoblois.

    source : l'Alsace


    Ce qui devrait nous donenr ça :

    Equipe
  • Attend dans l'article ils disent d'Ekobo: "devrait revenir aux côtés de Strasser en défense centrale" :-B .
    Alors pourquoi dans la compo il se situe à gauche? :-/
  • Parce que je me suis trompé :D

    Equipe
  • Alors que les DNA pensent plutôt à ça :

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les istréens Johan Cavalli, Mamadou Doumbia, Anicet Adjamossi et Sofikitis sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Ah du coup la composition d'Istres donnée par zottel dans son article ne tient plus la route. Quel club de m**** quand même, ce soir je vais prendre un plaisir fou à huer cette équipe, désolé =P~ :'>
  • Tiens pour remonter le débat aprés l'intervention de tompouce, je signalerais la présence du milieu de terrain Maurel, formé à Monaco, et qui jouait avec mon cousin en pupille O:)
  • Il devrait d'ailleurs être aligné dès les premières minutes ce soir, milieu de terrain, il a contre Grenoble pris sa place en défense où il a remplacé Doumbia sorti sur blessure.

    La question est de savoir s'il va reprendre ce soir le même poste ou s'il va avoir le rôle de 10 en remplacement de Cavalli, mais pour remplacer ce dernier le choix Aubanel est également envisageable, ce qui permettrait à M'Futi d'avoir de nouveau sa place en Milieu offensif gauche. :)

    Edit : Après la question est également de savoir avec combien d'attaquants d'Istres va jouer, avec le succès de lundi soir je pense que Rodriguez va remettre un seul attaquant en pointe (Goussé) en faisant reculer d'un cran le meilleur buteur du club, Hassan Souari.
  • samh a écrit :
    Alors que les DNA pensent plutôt à ça :

    Equipe


    Moi, elle me parait bien cette compo! Avec des montées d'Abde quand il le faut!
    Ca serait bien de laisser la paire Cohade-Lacour au milieu.
    En attaque, Tum, ce n'est pas encore sûr de le voir titulariser en raison de sa ptite blessure qui l'a écarté des terrains cette semaine hormis sur la fin. Un duo Gameiro-Mitko en vue ? :x

    Voilà, bon ce soir, on ressort le bonnet, la doudoune et hop, vers la victoire!

    A noter que Gargorov rentrera surement la dernière demie-heure : « Emil va nous apporter les trente minutes qu'il a dans les jambes », a souligné JPP
  • Les conditions sont réunies ce soir pour réaliser un carton à la Meinau... N'oublions pas qu'Istres n'a pas marqué un seul but à l'extérieur... En tout cas, moi, j'y crois...
  • On peut tabler sur combien ce soir?
    12000?
    Allez Racing
  • Espérons que ous réussirons a engranger les 3 points ce soir! L'opération serait bénéfique pour la confiance mais surtout pour accéder à cette 2ème place!
    De + vu que Metz joue a Chateauroux ça pourrait être une bonne occasion de se rapprocher d'eux...
  • C'est quoi cette histoire dans les DNA que l'entraineur d'Istres serait pret a "lacher le match" pour preserver des forces pour les matchs contre gueugnon et brest???? :-/

    Jamais entendu un truc aussi stupide...
  • Combien de spectateurs ce soir ? quelqu'un a des chiffres grace a la billeterie ou les Super U??? :-/
  • vincnet a écrit :
    Les conditions sont réunies ce soir pour réaliser un carton à la Meinau... N'oublions pas qu'Istres n'a pas marqué un seul but à l'extérieur... En tout cas, moi, j'y crois...


    Justement, c'est bien ca qui fait peur...0 but marqué en 6match...Donc il faudra marqué au moins 2buts, car plus le temps passe, plus la fin de série approche...espérons qu'elle ne prendra pas fin se soir...

    Je le sens pas se match je vous assure...
  • La bonne affaire et a portée de main mais le match piège aussi! Mais je crois en notre équipe, 1er but de Gameiro ce soir je le sens bien... :)-
    En tout cas il ne faut pas stopper la série la...
  • malcom-crown a écrit :
    vincnet a écrit :
    Les conditions sont réunies ce soir pour réaliser un carton à la Meinau... N'oublions pas qu'Istres n'a pas marqué un seul but à l'extérieur... En tout cas, moi, j'y crois...


    Justement, c'est bien ca qui fait peur...0 but marqué en 6match...Donc il faudra marqué au moins 2buts, car plus le temps passe, plus la fin de série approche...espérons qu'elle ne prendra pas fin se soir...

    Je le sens pas se match je vous assure...


    Moi idem, ce match pue du cul à 12kms.
    On joue contre des brêles qui viennent de gagner leur premier match contre Grenoble, que l'entraîneur joue l'intox en racontant qu'il va balancer le match, que Papin déclare que les dernières séances d'entraînement sont moisies.
    Toutes les conditions sont réunies pour qu'ils soient déconcentrés et se fassent piéger .. :|s
  • Et moi j'aime pas Nicolas Goussé que je vois bien rentrer à 20min de la fin et nous voler un vieux 0-1 ou 1-1 après 3 hors-jeux de Tum, 5 barres, et 2 poteaux du Racing.

    C'est un bon attaquant, qui peut faire la différence, surtout avec notre défense expérimentale qui ne donne pas tous les gages de sécurité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives