Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Istres | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 5.077 lectures · Premier message par samh · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Sincèrement,je le sens aussi de moins en moins ce match... :-/
    Pourtant,j'étais plutot confiant à la base...
  • Un match capital, il faut profiter des rencontres entre prétendants direct pour prendre un peu d'avance. C'est le genre de match qu'il faut impérativement gagner. Alors, même 1-0 à la dernière minute avec un but CSC, cela ferait notre bonheur.
    Espérons que la défense expérimentale ne sera pas trop fébrile et que cela ne nuira pas à l'animation offensive.
    J'y crois fort !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe istréen: Riou, Weber - Suriano, Coulibaly, Zambernardi, Bakour, Canet - Aboub, Maurel, El-Brazi, Kehiha - Aubanel, M'Futy, Goussé, Viale, Souari.
    Source: DNA
  • Franchement, à part Goussé, Weber et Riou ( les deux gardiens...) quel autre joueur est connu ?

    Je pense franchement que ce sera un match facile. Mais bon, que ça reste entre nous. Les joueurs du Racing doivent, eux, se dire que c'est un match difficile pour ne pas jouer à la baballe.
  • Je pense au contraire que ca va être un match difficile, car :
    - Ils viennent de mettre 3-0 à Grenoble! (Rappel le racing n'a gagné qu'1-0 et difficilement! contre la meme equipe)
    - Leur problème était l'attaque, le retour de Goussé a justement donné ce déclic à l'attaque :|s
    - Notre défense n'est pas complète :-s
  • Moi je pars pas trop gagnante avant ce match , je pense que sa va vraiment être un match pas facile du tout malgrés le classement de Istres , et Istres à quand même gagnée face à Grenoble !

    On pourra ce méfier un peu ce soir de cette equipe
  • Si on commence a se chier dessus quand Istres débarque, je vois pas ce qu'on irait faire en L1 ! Reprenez-vous les gens, oh, on dirait qu'on va jouer Chelsea là! On a largement les moyens de les battre (Istres, pas Chelsea :D ) en étant un minimum sérieux et appliqués.
  • on en reparlera se soir apres le match... j'espere ne pas avoir raison :-'
  • J'en doute pas moi! Ce soir on sera a 3 points de Metz :)-
  • A la reflexion y'a moyen d'avoir les pétoches en y mettant du sien.

    Equipe


    Ca devrait ressembler à ça en face :|s
  • istres n'est quand meme pas champion du monde , et les joueurs du racing sont des profsils doivent etre capables d'un moment a l'autre de la partie a changer de systeme , alors je ne vois pas pourquoi jpp ne jouera pas une fois en 3 5 2 :o)
    Equipe
  • je crains car istre va preparé une attaque surprise :|s
  • Je ne suis pas très confiant non plus pour ce soir surtout a cose de la défence! parce que le racing s'il doit craindre une équipe c'est elle meme...
    Mais en meme temps depuis le début de saison la défence n'a jamais été rassurente (débordé sur les cotés, pris de profondeurs...) cela parait surréaliste de figurer parmis les meilleur défences de L2. On peut dire un grands merci a Cassard.

    Bref la défence ca peut pas etre pire... Ou mieux, jpp a de quoi motiver les kantari et ekobo ou devaux qui doivent faire leurs preuves pour regagner une place dans l'équipe. Au moins les joueurs se relacherons moins enfin je l'éspère...
  • quoiqu'il arrive, le choix de JPP ne pourra être remis en cause vu le casse tête du moment!
    allez racing! :)-
  • Je signe de suite pour un 1-0,car l'important c'est les 3 points et rien d'autre.
  • chasseur a écrit :
    istres n'est quand meme pas champion du monde , et les joueurs du racing sont des profsils doivent etre capables d'un moment a l'autre de la partie a changer de systeme , alors je ne vois pas pourquoi jpp ne jouera pas une fois en 3 5 2 :o)
    Equipe


    c'est qui abdel??? :D
  • ben voyons, c'est Abdel Sadki! :o)
  • en abrege abdessadki et c'est plus court a ecrire
  • Ohhhh les gars !!! on joue pas Lyon ce soir !! Franchement, si on a les jetons d'Istres.. que peux t'on esperer de cette saison ?? Ne me dites pas que Istres va faire le jeu !! Nos défenseurs n'auront rien à faire ce soir.. ni Cassard.. je vois bien un carton du Racing.. avec un flamboyant Gameiro.. :)-
  • ça me rappelle quelqu'un ça mdr
    Non mais JPP fera pas joué Gargorov d'entrer, surtout qu'il a dis qu'il jouera sur ce qu'il peut pour le moment une demi heure quoi...
  • Strasbourg a la flamme



    Strasbourg, malmené et avant-dernier de la Ligue 1 la saison passée, a retrouvé un état d'esprit de vainqueur. Son arrivée sur le podium de la L2 le place dès à présent parmi les prétendants les plus sérieux à la remontée parmi l'élite.

    Depuis l'été, le comportement des Alsaciens justifie pleinement ce statut de favoris à la montée. Avant de recevoir Istres, vendredi pour la 14e journée, l'équipe de Jean-Pierre Papin reste sur une série de trois victoires et n'a plus perdu depuis le 4 août, à Amiens lors de la 2e journée (1-0). C'est d'ailleurs pour l'heure son unique défaite en championnat. "C'est une question d'état d'esprit, explique le jeune entraîneur strasbourgeois, appelé au chevet de l'équipe reléguée en fin de saison dernière. On se retrouve dans un championnat difficile où il faut faire les efforts maximum à chaque match. Depuis Niort, où l'on était mené 2-0 avant d'arracher le match nul (2-2, 4e journée), il y a le refus de la défaite qui s'exprime et une attention systématique à bien négocier le match qui arrive."

    Par rapport à la saison passée, lorsque l'équipe strasbourgeoise ne cessait de décevoir (19 défaites sur les 38 matches disputés en L1), cela constitue un sacré changement. Témoin de ce changement dans les mentalités, le gardien Stéphane Cassard apprécie : "Se retrouver sur le podium est important sur le plan psychologique d'autant qu'on n'y est pas par hasard. On s'affirme définitivement comme un prétendant ambitieux et exigeant à la remontée. Tout en sachant que le plus dur n'est sans doute pas d'être dans les trois premiers, mais d'y rester."

    "On n'y est pas par hasard"

    Le groupe strasbourgeois ayant plutôt bien négocié ses rendez-vous face à des concurrents directs (victoires face à Grenoble, Caen et Châteauroux, nul face au Havre), il redoute finalement les confrontations face à des équipes moins huppées. "Des trois victoires que nous venons de décrocher, celle à Gueugnon (1-0) a été la plus compliquée à obtenir" , constate le jeune défenseur central Habib Bellaïd, 20 ans et atout majeur de la 2e meilleure défense du championnat avec huit buts encaissés (derrière Metz, 6 buts, et ex aequo avec Reims).

    "On a été capable de faire de belles choses, comme face à Caen (3-2), au terme d'un gros match, mais on s'en est sorti également quand on était moins bien, comme face au Havre", reprend-il. Strasbourg, le plus gros budget de la L2, s'appuie sur une jeune génération sans complexes sortie de son centre de formation, avec les Bellaïd, Gasmi, Vergerolle, Mouloungui, Gameiro, Mathlouthi et consorts, encadrés par quelques joueurs expérimentés, comme Strasser, Cassard, Tum et Deroff. Pour le moment l'alchimie fonctionne et le Racing peut espérer réussir dans son opération remontée, celle que le président Philippe Ginestet a fixée à son effectif en début de saison.

    Source : Eurosport.fr
  • saez67 a écrit :
    Ohhhh les gars !!! on joue pas Lyon ce soir !! Franchement, si on a les jetons d'Istres.. que peux t'on esperer de cette saison ?? Ne me dites pas que Istres va faire le jeu !! Nos défenseurs n'auront rien à faire ce soir.. ni Cassard.. je vois bien un carton du Racing.. avec un flamboyant Gameiro.. :)-

    L'an dernier on fesait aussi le jeu , en face il defendait a 10pendant 89 minutes et pendant 1 minute ils nous sortaient un contre de merde et on perdait..
    Sauf que cette anné , ça a changé heuresement (+)
    On met les buts important au moment important et la defense et impermeable
  • Imperméable, oui! malgré que celle de ce soir nous fait tous flipper un peu...
  • un peu d'humilité svp.

    juste pour rappel : Metz - Tous 2-1, Libourne-Le Havre 0-0, Reims-Créteil 0-0, et sa c'est juste les résultats récents...

    On a plus a perdre qu'a gagner se soir...
  • J'espère qu'il ne va pas trop meuler ce soir à la Meinau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.