Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Amiens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 5.317 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par ajax.fan

  • Racing: le groupe


    Jean-Pierre Papin a communiqué, ce mercredi midi, les seize joueurs qui figureront sur la feuille de match, jeudi soir, pour le match face à Amiens. L'entraîneur du Racing est privé d'Habib Bellaid qui se plaint du genou et de Pascal Johansen qui souffre au niveau du pubis. Première apparition de Pascal Camadini avec le Racing cette saison.
    Pour ce dernier match de l'année 2006, et premier match du cycle retour, Jean-Pierre Papin a fixé comme objectif à ses joueurs: « Trois points sinon rien ! Nous avons bien travaillé cette semaine à l'entraînement et, contre Amiens, nous devrons mettre tout cela en pratique. Le match d'Ostwald nous a fait du bien dans les têtes. Nous avons une série à conserver à domicile. De toute façon, il faut continuer à avancer sans se préoccuper des autres. »

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Deroff, Devaux, Ekobo, Strasser, Vergerolle;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Kantari, Lacour;
    Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Tum.

    Les absents: L. N'Diaye (convalescent), Gurtner (cicatrice cuir chevelu), Rangelov (adducteurs), Bellaid (tendinite genou), Johansen (pubis), Gasmi (gastro), Gargorov (reprise), Abou, De Gea, Loué, Perbet (choix entraîneur).
  • Equipe


    Voilà à quoi on peut s'attendre!
  • On aura du nouveau le droit à Deroff #-o Sinon je suis content que Devaux ait retrouvé un bon niveau c'est un bon remplacant pour Bellaid ou encore Strasser !! Parce que Ekobo ne m'inspire pas forcement confiance. Ce qui est du milieu à 5 ca peut mercher, ca à marcher pour Ostwald avec Johansen pourquoi pas avec Camadini meme si Ostwald reste une équipe d'Excellence.
  • Moi aussi je trouve qu'un milieu à 5 peut être une bonne chance.. Parce que si les attaquants du racing ne sont pas très prolifiques c'est aussi car le milieu ne leur donne pas toujours des supers ballons..Donc 3 milieux à vocation offensive est une bonne chose..
  • Dites Ekobo sur le côté droit de la défense vous ne pensez pas que ce serait à essayer?
  • Papin apparement préfère Deroff et je pense que si deroff est blessé ce serait abdessadki ou lacour qui prendré ce poste! Maintenant Ekobo y a joué contre Ostwald et ca allé mais il me parré un peu lent ...
  • A mon avis ce n'est vraiment pas son poste et il n'a vraiment pas la carrure d'un laréral!
  • Pas de Bellaid, ni de johansen, ni de Gasmi...

    Enfin bref il va falloir gagner ce match comme le dis JPP 3points sinon rien et ça ne va pas etre évident Amiens n'est pas un client a prendre a la légère comme personne d'ailleurs!

    Mais je pense que le seul réel adversaire du racing dans ce match est le racing lui-meme... Si l'on met + de convictions qu'à Metz tout ira bien!
  • C'est quoi une carrure de latéral? #-o
  • C'est quelque chose de mieux que Deroff :-B
  • Moi, je préfèrerais cette compo en fait :'>

    Equipe
  • JPP a dis qu'il connais sa compo depuis le match face a Ostwald dans club Racing!

    Je pense:

    Equipe


    ou bien

    Equipe
  • Moi je pense à ça:
    Equipe

    A noter que le plot se révèlera super utile je pense pour stopper l'ailier gauche, enfin toujours plus efficace hein. O:)
  • juninho67 a écrit :
    Moi je pense à ça:
    Equipe

    A noter que le plot se révèlera super utile je pense pour stopper l'ailier gauche, enfin toujours plus efficace hein. O:)


    :)) pas mal... d ailleur le plot ne restera pas 10metre derriere la defense pour eviter les hors jeu adverse si on le place pres de la ligne médiane :-'

    Sinon juninho67 tu est le 1er a pronostiqué une compo sans Camadini...
  • C'est parce-que conan n'a pas encore mis de compo. :-B :D
  • Enfin c'est clair que si j'etais entraineur j 'aurais pas ce genre de compo non plus mais j'attend chaque été qu'on m'appelle en vain :(( :)-
    Enfin bon on verra bien en fin de saison si JPP avait raison ou non avec les choix qu'il a fait!
  • il est de notoriété publique que l' avis de Conan sur Camadini est de la même objectivité que celle de nicky ou fan2johansen sur Johansen :-'
  • D'ailleurs ses premiers pseudos: fan2camadini et camadnicky font clairement réference au joueur dont il apprécie les talents.
    Seulement pour pas trop le montrer, il a decidé de masquer son pseudo tout en gardant quelques signes par ci par là.
    Il a même essayé avec conandini mais a du raccourcir pour éviter qu'on le sache si facilement.
    Voilà, c'était l'explication du pseudo de conan. :)-
  • Noël au balcon ?

    S'il écartait l'un de ses rivaux dans la course à l'accession, Amiens, ce soir (20 h 30) à la Meinau pour le dernier match de l'année 2006, le Racing pourrait prendre de la hauteur en L 2 et passer une trêve hivernale sereine.

    Le soleil automnal a beau darder généreusement la Meinau de ses rayons, le Racing a attrapé un léger coup de froid depuis quelque temps. Avec une seule victoire - arrachée contre Libourne dans les arrêts de jeu - lors des cinq dernières journées de L 2 (5 points dans l'intervalle), il a quelque peu perdu de sa superbe, notamment lors du derby chez le leader messin où il a reçu une jolie fessée (4-1).
    Ses dirigeants s'en inquiètent. Son entraîneur aussi, même si Jean-Pierre Papin garde contre vents et marées son inaltérable discours positiviste. L'intermède Coupe de France de samedi contre Ostwald (6-0) a, il est vrai, quelque peu remis son équipe dans le sens de la marche et replacé un Hervé Tum frustré dans celui du but adverse (un triplé face aux Ostwaldois). Mais le Ballon d'Or 1991 n'en continue pas moins de réclamer un buteur.
    Il a déjà obtenu l'homme d'expérience qu'il recherchait au milieu de terrain Pascal Camadini, titularisé tout à l'heure pour la première fois dans un schéma en 4-3-2-1 testé face à Ostwald et adapté à l'ex-Bastiais. « L'évolution du schéma tactique (Ndlr : 4-4-2 jusqu'alors) est lié à sa venue », ne cache pas JPP. « Quand on a des armes, il faut s'en servir. Pascal est une très bonne recrue pour l'équipe, un gros plus, riche d'expérience. »
    Le RCS en aura bien besoin pour rebondir en ce dernier rendez-vous 2006, même si JPP estime que la zone de turbulences traversée par son équipe depuis un mois et demi n'a, en définitive, qu'assez peu fait tanguer le navire.

    Le danger Heitzmann
    En revanche, on peut s'interroger sur la pertinence de la mise à l'écart de Pascal Johansen, l'homme en forme du moment, pour une incompatibilité d'humeur récurrente. « Certaines équipes, quand elles sont moins bien, perdent cinq fois de suite. Nous essuyons un coup de moins bien, c'est vrai, mais nous ne sommes pas distancés sur le plan comptable. Contre Amiens, c'est un peu « Trois points, sinon rien ». Le classement ? Je continue à dire que nous devons tenir notre ligne de conduite, sans nous préoccuper des autres, même si, forcément, je regarde ce qu'ils font et si je regarderai vendredi le résultat de Caen-Dijon. Ce jeudi, Amiens aura son mot à dire. C'est une équipe qui aurait dû gagner à Metz (défaite 1-0), n'a que quatre points de retard sur nous et ne viendra pas ici pour faire de la figuration. »
    Accessoirement, une équipe qui avait fait tomber le RCS à la Licorne le 3 août (1-0) et qui, depuis, a trouvé en Sébastien Heitzmann, l'ex-Valenciennois, un atout maître (6 buts, 2 passes décisives depuis son engagement fin août, alors qu'il avait été sollicité par le RCS quinze jours plus tôt). « Mon nouveau club a bouclé le cycle aller avec 30 points », dit ce dernier. « Le bilan est donc globalement positif et je suis super content d'être à Amiens, même si, à terme, mon objectif est de retrouver la L 1. Le groupe progresse et s'affirme. Sur un match, tout est possible. »
    Surtout pour des Amiénois qui se sont déjà imposés quatre fois hors de leurs bases en dix voyages (un nul et cinq défaites) : 3-1 au Havre et à Istres, 3-2 à Guingamp et 2-1 à Montpellier. Toujours invaincu à la Meinau, le Racing, qui, en cas de succès ce soir et de défaite de Dijon à Caen demain, pourrait aborder la trêve avec 4 points d'avance sur le 4e, est prévenu.

    Suspendu : Levrat (Amiens).
    Absents : à Strasbourg, Johansen (sanction), Rangelov (adducteurs), Gargorov (reprise), N'Diaye (convalescence), Bellaïd (genou), Gasmi (gastro-entérite), Loué, Abou, Perbet, De Géa, Schneiderlin, Othon, Gurtner (choix de l'entraîneur) ;
    à Amiens, Casartelli (raisons personnelles), Baldé (pubalgie), Hernandez, Lahaye, Kinkela, Buengo (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • D'après l'Alsace on devrait avoir droit à ça ce soir :

    Equipe


    Et d'après les DNA :

    Equipe
  • Voici ma compo sans deroff :D

    Equipe


    Je pense que Gameiro en ailier droit ca peut le faire. Il a une très bonne percussion et une bonne qualité de centres. Si on peut enfin avoir un peu d'explosivité à droite pour éviter de jouer systématiquement sur mouloungui ca peut le faire (+)


    Si lacour est toujours aussi transparent dans ce système il faudrait le remplacer par Loué pour nous apporter la touche physique qui manque à notre milieu de terrain

    Ce qui donnerait :

    Equipe
  • JPP n'a rin compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Deroff Vergerolle mais je reeeeeeeeeeveeee!

    2 joueurs qui n'apporte rien, qu'il mette Ekobo à la place de Deroff, et Othon à gauche, le seul joueur qui a fait qqc à metz! (-)
  • C'est vraiment pauvres en joueurs offensifs là :-s

    On joue le match nul à domicile ou quoi ? b-( b-(
  • C'est vrai que l'idée de jouer avec un "4-3-3 à la lyonnaise" n'est pas une mauvaise idée en soi, mais faut avoir les joueurs pour le faire.

    Déjà, à Lyon, les joueurs de couloirs offensifs s'appellent Malouda, Govou ou Wiltord, soit des attaquants en puissance. Papin, lui, nous colle Abdessadki à cette place, lui qui est avant tout un milieu de terrain. Ensuite, ce système exige d'avoir un sacré avant-centre. Lyon à Fred, Carew et Benzema, nous on à Tum, dont je doute qu'il soit devenu un tueur depuis son match contre Ostwald.

    Autant dire que j'espère me tromper, mais pour une équipe qui ne marque déjà pas beaucoup en temps normal, aligner ce genre de formation semble un peu... étonnant.
  • C'est vrai qu'a première vue, cette équipe me semble peu portée sur l'attaque. J'aurai plutôt imaginé cette composition pour un match à l'extérieur. J'espère qu'en cours de match, Papin prévoit d'augmenter le potentiel offensif de son équipe en faisant rentrer de vrais attaquants.
    Je suis assez curieux de voir ce que Camadini peut apporter. Je suis un peu sceptique et j'ai quelques craintes pour ce match.
    C'est pourtant d'une victoire dont on a besoin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives