Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.572 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par foot-france67

  • Jsais pas pourquoi , mais pour une fois jle sens bien ce match!
    Jnous vois bien gagné 2-0 avec un doublé de Joao Paolo... =P~
  • Après les résultats de ce vendredi, le Racing aura la pression de ramener des points du Roudourou, ce qui n'est pas plus mal, j'ai hate de voir l'équipe du Racing sous pression ;) Un petit match avec la même envie qu'à Lille :D Ca rassurerait tout le monde, et puis une belle entrée de Joao Paulo aussi... même si j'y crois pas trop.

    Johansen sur le banc :O J'ai besoin d'explications là, après la guerre, c'est la consolation, "on n'a pas réussit à se débarasser de toi, alors on te relance"...
  • En tout cas faut qu'on commence a marquer + de buts. Si la monté se jou au goal average comme l'année derniere on est dans la merde comparé au Havre.....

    + 10 pour nou
    et +17 pour eux :O
  • rcs68 a écrit :
    En tout cas faut qu'on commence a marquer + de buts. Si la monté se jou au goal average comme l'année derniere on est dans la merde comparé au Havre.....

    + 10 pour nou
    et +17 pour eux :O


    L'analyse qui est censée faire peur :))
  • c'est a dire???
  • Je ne pense pas que la diférence de buts va jouer dans la montée.. Non mais on dirait un pretexte pour dire que le racing est mal barré... Je me trompe?
  • nan pas du tout! je suis le 1er a dire qu'il faut arreter de voir tout en noir. surtou qu'on a un match en moin que le havre donc on peut encore leur passer devant.

    Pour le goal avérage c'est surtout pour assurer les arrieres et meme en marquant + de buts ca donnerai + confience a l'équipe et donc encore + de buts..... c'est un cercle vertueux on peut dire...
  • En tout cas, avec ce goal-average, le Racing a un demi-point de moins que ses concurrents directs. Ca, c'est un fait. Après, que ceci va jouer ou non dans la montée, ça, on n'en sait rien pour l'instant.
  • ok :)-
    La je comprend mieux ou tu en venir..
  • Pour L'instant le HAC a 2pts d'avance sur nous
    1pt pour les match
    1pts pour le Goalaverage , donc ce n'est pas a nié , surtout que ce championnat est trés serré

    Rappel le racing a l'exterieur c'est
    2 Victoires :-' 5 Nuls et 3 Defaites

    14 Montpellier > 1pt
    15 Brest > 1pt
    16 Creteil > 3pts
    18 Guingamp > ?
    19 Niort > 1pt
    20 Tours > 1pt

    Limite du ridicule , peut etre qu'on aura encore une aide de L'arbitre pour un penaltit de Cohade
    Bon j'espere que je vais reussir a voir les 90min du match Lundi parceque ça va pas etre beau a voir :-&
    Il faut qu'on soit plus performant a L'Exterieur
    En tout cas s'il y a un match a gagné a l'Exterieur cette Anné c'est contre le Havre :)- voir Dijon plus tard :|s
  • Deja meme avant d'avoir vu la prestation du racing tu arrives a juger.. Moi je dis chapeau bas =D
  • filipe a écrit :
    Le jeu de captainflirt est presque aussi sympa que le challenge Coco Martins ! :D

    Je tente ma chance :

    PosteGuingampStrasbourgexpression(?)
    présidentN.Le GraëtE.GinestetPompe-à-fric
    entraîneurP.RémyJ.P.P.Siège-éjectable
    gardienT.DebèsS.CassardMythique
    défenseurA.Le LanM.AbouChaud-comme-une-baraque-à-frites
    défenseurY.TruchetE.DeroffS.O.S-plots
    défenseurR.MartiniJ.StrasserGarçon-boucher
    défenseurM.SikimicH.BellaïdMouille-le-maillot
    milieuR.BiscontiG.LacourIrréprochable
    milieuB.RobertP.CamadiniMaître-à-jouer
    milieuY.JouffreR.CohadeHomme providentiel
    milieuN.RaconY.AbdessadkiCrampons-aiguilles
    attaquantJ.CaggianoH.TumYoupalas-d'or-2007
    attaquantY.RivièreK.GameiroJeune-prodige
    jokerD.EdouardoD.Joao PauloMessie-?
    jokerC.MeslinP.M'BodjiVendanges-tardives
    remplaçantE.SitruckP.JohansenCirage-de-banc
    blesséD.SuarezE.GargorovEscroquerie



    Raah ce qu'on ferait pas pour avoir un menhir ! :D
  • Petite lésion pour Gameiro

    Hormis les six qui jouaient en CFA à Metz hier après-midi, le Racing se passera des services de cinq autres pros demain à Guingamp. Eric Mouloungui, Emil Gargorov et Edgard Loue (qui s'était fait écraser un orteil en début de semaine lors de son essai à Burghausen) sont en reprise active et retrouveront le groupe la semaine prochaine. Samy Yachir, victime d'une entorse de la cheville gauche mercredi à l'entraînement, s'est contenté depuis d'un travail spécifique avec le préparateur physique Jean-Claude Thiry, mais réintégrera l'effectif mardi. Kevin Gameiro ne souffre pas seulement d'une béquille, mais d'une petite lésion au quadriceps gauche mise en évidence par l'échographie passée en milieu de semaine. Le jeune attaquant est encore consigné à l'infirmerie.
    Seize joueurs sont à disposition de Jean-Pierre Papin pour le voyage au Roudourou. L'équipe probable : Cassard, Deroff, Bellaïd, Strasser, Abou, Abdessadki (ménagé hier pour une tension sans gravité à l'ischiojambier et qui reprend cet après-midi), Camadini, Cohade, Gasmi, M'Bodji, Joao. Remplaçants : Lacour, Ekobo, Johansen, Mathlouthi, Puydebois (g).
    Trois forfaits à Guingamp. David Suarez, victime d'une rupture des ligaments croisés contre Nantes en Coupe de France, Jeremias Caggiano, qui s'est claqué à l'ischiojambier, et Arnaud Le Lan, qui reprend doucement après une déchirure de la cuisse, seront out dans les rangs de Guingamp.

    Source : L'alsace
  • Une menace tangible
    Provisoirement délogé du podium de la Ligue 2 par le Havre, victorieux vendredi soir, le Racing cerne le danger. S'ils ont lambiné à l'automne dernier, les Normands ont rattrapé le temps perdu. Et guettent le moindre fléchissement strasbourgeois, demain à Guingamp.

    Hier matin, les Strasbourgeois ont assez joliment feint l'indifférence. En quittant le terrain d'entraînement, les hommes de Papin étaient ainsi tout à leur affaire, immergés dans la préparation du déplacement à Guingamp.
    A les écouter, les résultats de la veille au soir ne revêtent que peu d'importance. Pour un peu, la victoire du Havre à Créteil (0-1) serait à considérer comme un non-événement. Pourtant, le Racing est, pour la première fois depuis le 27 octobre, poussé au pied du podium. Du moins temporairement, puisque le point de retard peut être effacé demain dans les Côtes-d'Armor.
    « Il n'y a pas de pression supplémentaire, assure ainsi Renaud Cohade. Même si on venait à perdre à Guingamp, ce ne serait pas un drame. Le championnat est encore long. »

    Selon le vieil adage agricole « c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses » cher à Guy Lacombe, les Strasbourgeois refusent de tirer des plans sur la comète. « Ah ! bon, c'est leur quatrième victoire d'affilée, s'étonne même Habib Bellaïd. Mais, ils sont quand même impressionnants. »

    «Continuons à être réguliers,
    comme lors de nos trois
    dernières rencontres»


    Un constat que les supporteurs alsaciens avaient déjà pu dresser à l'issue de l'heureux match nul concédé à la Meinau (1-1), en septembre dernier. Doté de la meilleure paire d'attaquants de Ligue 2 - Kandia Traoré et Lesage en sont à douze buts chacun -, solide comme des rocs en défense, inspiré et parfois aussi chanceux, le Havre a pourtant traîné les pieds en cours de route.
    Mi-novembre, le Racing comptait ainsi sept points d'avance sur la troupe de Thierry Uvenard. Mais le pécule a fondu comme neige au soleil, durant un hiver exquisément doux pour elle. Les Normands ont engrangé la bagatelle des 16 points sur les 18 derniers mis en jeu. Mieux, ils n'ont pas encaissé le moindre but lors de ces six rencontres...
    « Le Havre traverse une bonne passe, dit Stéphane Cassard. D'autres, comme Metz ou Dijon, sont actuellement moins bien. Il n'y a donc pas lieu de s'affoler. Continuons à être réguliers, comme lors de nos trois dernières rencontres. Si nous gagnons à domicile et prenons à chaque fois un point à l'extérieur, nous y serons, sur le podium. »

    « C'est la régularité qui
    fera la différence »

    Une logique a priori implacable. Car même si le Havre venait à poursuivre sur sa lancée, d'autres finiront immanquablement par craquer. Comme le souligne le gardien alsacien, Metz, jusque-là intouchable, pédale dans la semoule.
    Depuis son carton contre le Racing (4-1), les hommes de Francis de Taddeo ont concédé trois nuls. Caen, l'outsider, aurait même pu s'emparer de la tête vendredi soir. Sauf que Franck Dumas et les siens ont chuté à Bastia (2-0), une défaite qui clôt une série d'invincibilité longue de dix journées.
    « C'est la régularité qui fera la différence, martèle Cassard. Dans la lutte à quatre que nous menons contre Metz, Caen et le Havre, ça se jouera à ce niveau-là. On sait que ce sera dur jusqu'à la fin. Le tout est de ne pas flancher. »
    Et, accessoirement, de ramener trois points de Guingamp. Face à un adversaire qui vient d'être poussé dans la zone de relégation, ce succès-là - seulement le troisième de la saison à l'extérieur -, aurait le mérite de calmer les velléités havraises et de revenir à portée de fusil du duo de tête. Soit autant d'adversaires qui pourront à leur tour feindre l'indifférence, en marmonnant que ces Alsaciens-là sont de sérieux clients.

    Source : DNA

    Abdessadki ménagé


    Yacine Abdessadki n'a pas participé, hier matin, à la séance d'entraînement. Victime d'une douleur à la cuisse, le capitaine strasbourgeois devrait toutefois tenir sa place à Guingamp.
    Alors que ses coéquipiers ont participé à une opposition, Abdessadki est resté en salle de musculation. Une mesure de précaution, le milieu de terrain se ressentant d'une pointe à la cuisse gauche. Demain après-midi, il devrait participer à la dernière séance d'entraînement, à huis clos, avant le départ pour Guingamp.
    De fait, Papin a dû faire appel à un jeune du centre de formation, à savoir Jérémy Grimm, histoire de faire le nombre dans le « huit contre huit » sur petit terrain.
    Du côté de Guingamp, l'attaquant argentin Caggiano (cuisse) a dû déclarer forfait. Quant à « Poussin » Meslin, dernière recrue arrivée de Bastia, il est dans l'attente de sa qualification, qui devrait intervenir demain.

    Source : DNA
  • « Le Kop Rouge est toujours là »

    Mis sous pression par Le Havre, le Racing se rend en Bretagne pour reprendre un peu d'avance. L'avis de LBJ23, supporter de l'En Avant, sur la situation guingampaise et le match de ce lundi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Moi je ne vois que des points positifs à cette rencontre.. Si l'on gagne bien sur! :'>
    On peut revenir à 5 points de Metz :)- Encore inespéré il y a quelques temps
  • Racing: le groupe


    Jean-Pierre Papin a communiqué, ce dimanche après-midi avant de s'envoler pour Guingamp, un groupe de dix-sept joueurs. Pour cette rencontre décalée de la 23e journée de Ligue 2 au stade du Roudourou, l'entraîneur strasbourgeois est privé de Mouloungui, Yachir et de Gameiro, blessés. Il a ainsi rappelé Pascal Johansen. Romain Gasmi, lui, fait son retour après son forfait de la semaine passée. Hervé Tum fait également partie du voyage.

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Gasmi, Johansen, Lacour;
    Joao Paulo, M'Bodji, Mathlouthi, Tum.

    Les absents: Gargorov (reprise), Gameiro (béquille), Yachir (cheville), Mouloungui (adducteurs), Loué (pied), Devaux, Gurtner, Kantari, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlon, Vergerolle (choix entraîneur).

    Source : Site Officiel


    * Erreur dans la news c'est Schneiderlin et non Schneiderlon :-w
    Johansen à nouveau dans le groupe :x :'>
  • Pourquoi ne met-il pas N'Diaye dans le groupe une fois pour voir ce qu'il peut apporter? Déjà qu'il ne pourra pas jouer dans les coupes vu qu'on n'y est plus.... ça serait bête de s'être fait prêter un joueur qui à la fin n'aura pas jouer une seule fois.... Et qui sait peut-être que l'on sera agréablement surpris!!!
    Bref concernant le match si on arrive à imposer notre jeu comme contre Lille en 2ème mi-temps on va se régaler espérons le... [-o
  • Gargorov (reprise)..désolé c'était plus fort que moi.. :))
  • florian67410 a écrit :
    Pourquoi ne met-il pas N'Diaye dans le groupe une fois pour voir ce qu'il peut apporter?


    Il a joué une mi-temps en CFA face à Metz.
  • a noter le retour de johansen dans le groupe
  • Selon FBA, titularisation de Camadini et Lacour à la récupération, Cohade sur le banc. Euh, c'est une blague ? Mes oreilles m'ont-elles joué un tour ? :-/
  • j'ai entendu la même chose que toi, et je suis tout autant surpris... :O
  • La je ne comprendrais plus rien :O
  • Mais non mais non c'est pour brouiller les pistes à Guingamp ;) !!! Enfin j'espère.... :|s ! Il ferait pas une chose pareil quand même.... Ou alors il a eu un pépin physique de dernière minute!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.