Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.572 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par foot-france67

  • Ben il avait un peu l'air dans les vappes à midi en interview sur France 3, mais il a pourtant rigolé qu'il marquerait dans le jeu demain soir, donc c'est qu'il pensait jouer... :-'

    Bizarre tout ça...
  • J'ai l'impression que JPP se force a Titularisé Camadini
    Vu que c'est Ginestet lui meme qui voulait ce joueur
    Tant qqu'on ne jouera pas en 4-2-1-2 , je crois qu'on verra soit Lacour ou Cohade sur le banc :|s
    Je pense me tromper , c'est une eventualité
  • raph6710 a écrit :
    Ben il avait un peu l'air dans les vappes à midi en interview sur France 3, mais il a pourtant rigolé qu'il marquerait dans le jeu demain soir, donc c'est qu'il pensait jouer... :-'

    Bizarre tout ça...


    A l'entrainement hier il avait aussi l'air légèrement dans les vappes, un peu comme s'il était mal réveillé. Il couve peut-être une grippe et que c'est pour cette raison que JPP le fait souffler un peu.
    Par contre, foot-france, Camadini Lacour et Cohade on déjà joué ensembles.
  • Espérons qu'on ne revienne pas a une tactique aussi défensive avec 3 milieux défensifs...
    C'est simple le match de Guingamp se jouera a quitte ou double:
    -soit on gagne et on revient sur les 2 premiers qui ont pas gagnés ce week end
    -soit on ne gagne pas et on quitte les 3 premiers pour le moment

    Donc une seule devise, les 3 points :)-
  • Oui je sais
    en faite avant je voulais dire que tant qu'on ne jouera pas en 4-2-1-2-1 avec un seul attaquant , on ne vera plus le duo Lacour-Cohade
    Puisque Camadini a joué tout ces match je crois :-/
  • Equipe



    Contre une équipe comme Guingamp, il faudra gagner la bataille du milieu de terrain pour faire la différence. Chez eux, ils vont vouloir faire le jeu et donc je pense qu'il faudra briser leur ligne d'attaque le plus haut possible pour s'éviter quelques sueurs froides. Le RCS doit assumer son rôle de grosse écurie et arrêter de jouer le contre à l'extérieur.

    Enfin c'est mon humble avis ;)
  • Lacour titulaire

    C'est la surprise du jour, comme l'avait d'ailleurs été son « éviction » voici deux rencontres : Guillaume Lacour retrouvera ce soir une place de titulaire comme récupérateur axial, aux côtés de Pascal Camadini. Longtemps présenté par Jean-Pierre Papin comme la moitié indispensable et indissociable du binôme Lacour – Cohade, le milieu formé à Lyon remplacera poste pour poste son pendant. Un choix que JPP explique ainsi : « Je n'ai pas trouvé Renaud très bien physiquement et mentalement ces derniers temps. Il a été moins influent sur le jeu. Et il faut faire jouer tout le monde, pour que chacun reste concerné. Pascal (Johansen) a eu un comportement exemplaire ces quinze derniers jours. Lui aussi postule à une place de titulaire. »
    Il en aurait hérité si Yacine Abdessadki, qui ressentait une gêne à une cuisse depuis 48 heures, avait dû renoncer. Mais la dernière séance d'entraînement hier a rassuré le capitaine qui tiendra donc sa place. Outre Lacour, Romain Gasmi, absent sur blessure l'autre vendredi contre Niort après son excellente performance en Coupe de France face à Lille, revient sur le flanc gauche de l'entrejeu.

    À Guingamp, les blessures (Suarez et Caggiano) vont contraindre Patrick Remy à associer pour la première fois en pointe son duo de recrues du mercato : le Brésilien Eduardo (ex-Grashopper Zurich) et l'ancien Bastiais Christophe Meslin (6 buts avec le club corse), qui s'est engagé mercredi pour six mois lors du dernier jour des transferts hivernaux. « Leur arrivée doit nous permettre de résoudre nos problèmes offensifs, même s'ils auront sûrement besoin de temps », espère Thierry Debes, « Guingamp est l'équipe de L 2 qui a le plus souvent été menée au score. Notre souci est là : quand nous sommes menés, nous savons qu'il sera très dur de revenir. Nous avons réussi à le faire contre Grenoble. Au Havre lundi dernier, nous avons touché deux fois les montants, fait un bon match, mais perdu 2-0. »

    source : l'Alsace
  • En avant ou en arrière ?

    Ejecté du podium de Ligue 2 pour la première fois depuis le 27 octobre, le Racing peut retrouver sa troisième place en s'imposant ce soir (20 h 30) à Guingamp, dans l'antre d'un En Avant relégable.

    Philippe Ginestet en faisait la confidence jeudi, à la veille de la victoire du Havre à Créteil (1-0). Le Racing possédait alors encore deux longueurs d'avance sur un HAC lancé à toute vapeur en 2007 (quatre succès d'affilée). « Je considère non pas que nous avons deux points d'avance sur les Havrais, mais un de retard, puisque nous devons nous y déplacer lors du cycle retour. »
    Si l'on applique jusqu'au bout le raisonnement de son président, le RCS compte donc – virtuellement bien sûr – quatre points de retard sur les Normands ce matin. Ce qui situe tout de suite l'enjeu d'un déplacement ardu en soirée dans un stade du Roudourou à Guingamp. « La pression, on l'a à tous les matches », s'efforce de relativiser Jean-Pierre Papin. « Que Le Havre nous ait boutés hors du podium en gagnant à Créteil ne change rien. Bien sûr qu'il faut faire attention aux autres. Mais nous devons d'abord rester concentrés sur nous-mêmes. Si jusqu'à la fin de saison, nous grappillons un point à chaque déplacement et trois à chaque match à la Meinau, nous serons promus. Ce déplacement à Guingamp est une belle opportunité de faire le trou. N'oublions pas que Le Havre se déplace à Caen dès vendredi. »

    Cassard : « Surtout ne pas s'affoler »
    Dernier rempart d'une défense strasbourgeoise qui n'a plus encaissé de but en championnat depuis 276 minutes, Stéphane Cassard exhorte ses coéquipiers « à ne pas s'affoler. Le Havre doit sa remontée à ses grosses performances (5 victoires, 1 nul lors des 6 dernières journées, sans but encaissé). Il est dans une bonne passe, Dijon ou Metz dans une moins bonne. L'important, c'est de rester régulier et, si nous voulons nous donner un peu d'air, de réussir de grosses perfs à l'extérieur, en rapporter plus de points. Pour l'instant, nous ne nous sommes imposés qu'à Créteil et Gueugnon. A nous de signer un résultat positif à Guingamp. » Histoire de rester bien placé dans un championnat à quatre qui prend tournure. « Cette lutte à quatre se dessine », consent le gardien bas-rhinois, « et ce n'est pas une surprise. Caen et Le Havre sont les deux adversaires qui nous ont fait la plus forte impression. Metz aussi. Il n'est pas illogique de retrouver ces quatre équipes (avec le Racing) au-dessus des autres. Si nous gardons le rythme de nos trois derniers matches (2 victoires, 1 nul), nous serons forcément à l'arrivée en fin de saison. »
    Reste à hausser un niveau de jeu qui n'a pas toujours suscité l'extase depuis juillet. « J'entends dire partout que Strasbourg n'est pas toujours brillant. Moi, je dis que les Strasbourgeois ont tout compris à la L 2 où l'essentiel est d'être réaliste », plaide le portier alsacien de Guingamp, Thierry Debes, en parfait avocat de son ancien club. « A Guingamp, nous sommes bien placés pour le savoir : nous jouons souvent bien, nous pratiquons un jeu ouvert, nous nous créons des occasions, mais nous ne parvenons pas à les mettre au fond. »
    Avec 2 victoires, 5 nuls et 3 défaites en 10 déplacements, le Racing n'a pas toujours été lui non plus très efficace hors de la Meinau. « Nous sommes 10es au classement à l'extérieur. C'est insuffisant », pointe du doigt le président Ginestet. Un succès au Roudourou remettrait à la fois certaines pendules à l'heure et de coriaces Havrais dans le rétroviseur.

    Absents :
    à Guingamp, Suarez (ligaments croisés), Le Lan (convalescence), Caggiano (cuisse), Jean-François (élongation), Soumah (sélection guinéenne), Djoman, Pinto-Borges, Héloïse, K. Touré, Helegbe, Haquin, Gauclin (choix de l'entraîneur);
    à Strasbourg, Gameiro (cuisse), Mouloungui, Loue, Gargorov (reprise), Yachir (cheville), Devaux, Kantari, Vergerolle, N'Diaye, Gurtner, Schneiderlin (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace

    Ils mettent Gasmi en absent, mais dans leur équipe il est bel et bien sur le terrain (voir aussi le premier article du jour).
  • En avant ou en arrière ?

    Ejecté du podium de Ligue 2 pour la première fois depuis le 27 octobre, le Racing peut retrouver sa troisième place en s'imposant ce soir (20 h 30) à Guingamp, dans l'antre d'un En Avant relégable.

    Philippe Ginestet en faisait la confidence jeudi, à la veille de la victoire du Havre à Créteil (1-0). Le Racing possédait alors encore deux longueurs d'avance sur un HAC lancé à toute vapeur en 2007 (quatre succès d'affilée). « Je considère non pas que nous avons deux points d'avance sur les Havrais, mais un de retard, puisque nous devons nous y déplacer lors du cycle retour. »
    Si l'on applique jusqu'au bout le raisonnement de son président, le RCS compte donc – virtuellement bien sûr – quatre points de retard sur les Normands ce matin. Ce qui situe tout de suite l'enjeu d'un déplacement ardu en soirée dans un stade du Roudourou à Guingamp. « La pression, on l'a à tous les matches », s'efforce de relativiser Jean-Pierre Papin. « Que Le Havre nous ait boutés hors du podium en gagnant à Créteil ne change rien. Bien sûr qu'il faut faire attention aux autres. Mais nous devons d'abord rester concentrés sur nous-mêmes. Si jusqu'à la fin de saison, nous grappillons un point à chaque déplacement et trois à chaque match à la Meinau, nous serons promus. Ce déplacement à Guingamp est une belle opportunité de faire le trou. N'oublions pas que Le Havre se déplace à Caen dès vendredi. »

    Cassard : « Surtout ne pas s'affoler »
    Dernier rempart d'une défense strasbourgeoise qui n'a plus encaissé de but en championnat depuis 276 minutes, Stéphane Cassard exhorte ses coéquipiers « à ne pas s'affoler. Le Havre doit sa remontée à ses grosses performances (5 victoires, 1 nul lors des 6 dernières journées, sans but encaissé). Il est dans une bonne passe, Dijon ou Metz dans une moins bonne. L'important, c'est de rester régulier et, si nous voulons nous donner un peu d'air, de réussir de grosses perfs à l'extérieur, en rapporter plus de points. Pour l'instant, nous ne nous sommes imposés qu'à Créteil et Gueugnon. A nous de signer un résultat positif à Guingamp. » Histoire de rester bien placé dans un championnat à quatre qui prend tournure. « Cette lutte à quatre se dessine », consent le gardien bas-rhinois, « et ce n'est pas une surprise. Caen et Le Havre sont les deux adversaires qui nous ont fait la plus forte impression. Metz aussi. Il n'est pas illogique de retrouver ces quatre équipes (avec le Racing) au-dessus des autres. Si nous gardons le rythme de nos trois derniers matches (2 victoires, 1 nul), nous serons forcément à l'arrivée en fin de saison. »
    Reste à hausser un niveau de jeu qui n'a pas toujours suscité l'extase depuis juillet. « J'entends dire partout que Strasbourg n'est pas toujours brillant. Moi, je dis que les Strasbourgeois ont tout compris à la L 2 où l'essentiel est d'être réaliste », plaide le portier alsacien de Guingamp, Thierry Debes, en parfait avocat de son ancien club. « A Guingamp, nous sommes bien placés pour le savoir : nous jouons souvent bien, nous pratiquons un jeu ouvert, nous nous créons des occasions, mais nous ne parvenons pas à les mettre au fond. »
    Avec 2 victoires, 5 nuls et 3 défaites en 10 déplacements, le Racing n'a pas toujours été lui non plus très efficace hors de la Meinau. « Nous sommes 10es au classement à l'extérieur. C'est insuffisant », pointe du doigt le président Ginestet. Un succès au Roudourou remettrait à la fois certaines pendules à l'heure et de coriaces Havrais dans le rétroviseur.

    Absents :
    à Guingamp, Suarez (ligaments croisés), Le Lan (convalescence), Caggiano (cuisse), Jean-François (élongation), Soumah (sélection guinéenne), Djoman, Pinto-Borges, Héloïse, K. Touré, Helegbe, Haquin, Gauclin (choix de l'entraîneur);
    à Strasbourg, Gameiro (cuisse), Mouloungui, Loue, Gargorov (reprise), Yachir (cheville), Devaux, Kantari, Vergerolle, N'Diaye, Gurtner, Schneiderlin (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace

    Ils mettent Gasmi en absent, mais dans leur équipe il est bel et bien sur le terrain (voir aussi le premier article du jour).
    Equipe
  • Et Cohade?
  • Regarde 2 posts au dessus. :-' :p
  • Le Racing n'a pas le droit à l'erreur

    Une place à reprendre. Après le 4e succès consécutif du Havre à Créteil (0-1) vendredi, les coéquipiers de Daniel Joao Paulo se retrouvent évincés d'un podium de L2 qu'ils squattaient sans discontinuer depuis trois mois et demi. Désormais 4e avec un point de retard et une moins bonne différence de but que le HAC (3e), Strasbourg voit également sa position convoitée par Châteauroux (5e à trois longueurs). Pour récupérer son bien, le RCS devra s'imposer ce soir (20 h 30) à Guingamp, en match de clôture de la 23e journée. « Bien sûr qu'il faut faire attention au parcours de nos adversaires. Mais on doit se focaliser sur notre chemin, préconise le coach Jean-Pierre Papin. Que Le Havre ait gagné ne change rien. Si d'ici à la fin du Championnat, on prend un point à chaque match à l'extérieur et trois à domicile, on sera sur le podium. »

    « JPP » n'exclut pas non plus un succès des siens en Bretagne, histoire de revenir à trois longueurs de Caen (2e) et d'enfoncer un peu plus des Guingampais en perdition. L'En Avant, 18e et premier relégable, n'a plus gagné depuis mi-novembre et possède le plus mauvais bilan de L2 à domicile (10 points pris sur 30 possibles). « Guingamp n'est pas à sa place, nuance Papin. C'est un gros point d'interrogation, car on ne sait pas quand cette équipe va se réveiller. »

    A noter que l'entraîneur strasbourgeois opérera deux changements par rapport au onze de départ vainqueur de Niort (1-0) il y a dix jours : les milieux Romain Gasmi et Guillaume Lacour relayeront Samy Yachir et l'indispensable Renaud Cohade.

    Source : 20 minutes
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe guingampais (17 joueurs): Debès - Koscielny, Martini, Sikimic, Truchet - Racon, Shereni, Robert, Jouffre - Eduardo, Meslin - Gauclin, Bisconti, Rivière, Eudeline, Leugueun, Sitruk.
    Source: Ouest France
  • Bon, Cohade sur le banc, s'il est en méforme, c'est logique. Et puis on est dans un turnover qui peut être bénéfique. Donc encore une fois wait and see.

    Le truc que j'aime moins, c'est de dire "prendre un point à l'extérieur", c'est bien! Oui, au Havre ou à Caen mais chez les reléguables non! Il faut partir avec l'objectif de gagner, point barre. Faut glaner ces 10 victoires le plus vite possible!

    J'y crois assez ce soir! J'espère que notre duo d'attaquants ait amélioré leur automatisme pour que les filets du Roudourou tremble.
    Car je sens leur duo pas encore parfaitement huilé. Premier match ensemble,...

    Allez Racing! Pour frapper un grand coup dans cette L2, c'est maintenant! :)
  • raph6710 a écrit :
    Ben il avait un peu l'air dans les vappes à midi en interview sur France 3, mais il a pourtant rigolé qu'il marquerait dans le jeu demain soir, donc c'est qu'il pensait jouer... :-'

    Bizarre tout ça...


    Il a peut-être fumé un joint... s'est fait chopé par JPP, et doc ne jouera pas pour éviter un contrôle anti dopage positif! :D
  • C'est le match le plus important de notre saison ce soir. Si on gagne, on n'est que 5 points derrière les messins, ce ne sera pas uniquement la remontée qui est possible.

    Mais si on perd, ou on fait match nul et JPP dit que c'est un bon point comme d'habitude, on ne remontera pas, j'en suis sûr.

    Déjà sélectionner Deroff à chaque fois c'est grave, mais de mettre Cohade sur le banc (le seul joueur capable de marquer ces dernier temps! :-' ) et de changer son avis de Johansen chaque jour, c'est pas bien.

    Si JPP n'arrive pas à faire remonter le Racing avec son budget énorme, sa carrière comme entraîneur sera fini...
  • A noter aussi que Abou est également revenu en grâce et Vergerolle n'est même plus dans le groupe.
  • « Je n'ai pas trouvé Renaud très bien physiquement et mentalement ces derniers temps. Il a été moins influent sur le jeu. »

    Et nous on est 99% à penser que Deroff est une plaie :-B

    Donc, tu mets Lacour en 2 et tu laisses Cohade sur le terrain! ça devient vraiment n'importe quoi!

    Au moins je ne le verrai pas, vu qu'après les excellents Troyes - Lyon et OM - PSG d'hier soir, je ne veux pas perdre mon temps à supporter cette mascarade. Je préfère regarder Angelina Jolie :x
  • Non tu confonds, c'est Clémentine Célarié qui joue dans le téléflim de France 3. :o)
  • anaconda a écrit :
    A noter aussi que Abou est également revenu en grâce et Vergerolle n'est même plus dans le groupe.


    comme quoi "il faut toujours gouter avant de dire que l'on aime pas"

    traduit en foot par : il faut toujours essayer avant de juger :)-
  • Suite à ses délcarationssur Cohade, on peut vraiement dire que JPP a de la m***e dans les yeux! Cohade est un pillier de l'équipe, c'est lui qui a sonné lé charge contre Lille et qui a offert une passe décisive à 3 points contre Niort! La plus grosse blague c'est qu'il va faire jouer lacour, le joueur le plus incipide du championnat de france: il ne sait pas frappé, n'a aucun impacte sur le jeu, manque beucoup de passe et n'a pas confiance en lui. Cela dit, il reste bien évidemment un meilleur n°2 que Deroff! :))
    si je devais cependant trouver un plus dans les choix de JPP ce serait Abou qui est à des années lumières de Vergerolle qu a les mêmes qalités que celles de Lacour énoncées ci-dessus! :-&

    En conclusion : le match de Guimgamp sera difficile, la remontée périlleuse avec un Le Havre qui n'a pas à rougir d'une comparaison avec nous.

    Ma composition de winner:

    cassard aux buts (mais j'adord Puydebois)

    défense: Ekobo, Bellaid, Strasser, Abou
    Milieux: camadini cohade Gasmi Abde (arrêtes tes petits gestes techniques qui marche 1/20!)
    attaque : Mbodji Paulo ( en espérant des buts d'au moins l'un des deux)
  • attention, peut etre de l'intox côté papin : cohade peut très bien tenir sa place, et johansen remplacer abdé un peu court
  • Attendons ce soir ... :-'
  • On avait ptet pas le Cohade du début de saison les derniers temps, mais il reste quand même au-dessus des autres... Le foutre sur le banc me semble surprenant.
  • Si la décision de mettre Cohade sur le banc est surprenante, je ne pense pas pour autant que ce soit une connerie.
    L'entraîneur voit bien mieux que nous si son joueur à besoin de souffler, et ne pas faire jouer son pillier sur une des trois rencontres successives face aux relégables (Niort, Guingamp et Tours) ne me parait pas être une hérésie.
    Et puis, on le veut ce turn-over ou pas ?

    Sinon contrairement à chrisbud je ne vois vraiment pas dans ce match une importance capitale. Un point serait une opération suffisante quand trois apporterait du piment à ceux qui regardent vers la première place. C'est une belle idée mais avec le 11 aligné qui n'est pas le meilleur possible, on peut se dire que le match nul serait une bonne opération finalement.
    Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de conviction-ou l'attitude préventive- de JPP : on a l'impression qu'il n'est pas sûr de son équipe, et qu'il cherche déjà une excuse au probable nul que ses joueurs vont chercher. Bizarre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives