Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Niort | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 5.032 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par scuderiadu68

  • footix67 a écrit :
    olives a écrit :
    Ouais mais avec la neige qui tombe espérons que la bâche ne lâche pas [-o


    Oui mais bon, il ne neige pas des tonnes ! ;)
    Et en plus, cette bache est plutôt solide ! Je ne me fais pas de soucis pour le match de vendredi soir :)


    oui elle est peut être solide mais avec le poids de la neige sur la bâche elle peut retomber ces se que je voulai dire se qui et arrive l'an dernier
  • Abdessadki OK.

    Victime d'une élongation à l'ischiojambier gauche contre Amiens le 21 décembre, Yacine Abdessadki à repris l'entraînement et est candidat à une place parmi les seize contre Niort vendredi. En revanche, Eric Mouloungui (douleur à l'adducteur droit), Hervé Tum (qui pourrait reintégrer le groupe en fin de semaine), Emil Gargorov et Jean Christophe Devaux (qui courent, mais ressentent toujours une gêne au mollet) seront encore absents face aux Chamois.

    Source: L'Alsace
  • foot-france67 Je pense que t'as oublié que Niort ca reste des Chamois ! Il devrait être habitué à la neige :-B
  • « On va jouer pour les points »
    David Klein (33 ans), le gardien des Chamois Niortais revient à la Meinau après neuf ans d'absence. Entretien.

    - Après avoir éliminé Auxerre en Coupe de France, Niort a été à deux doigts de réaliser l'exploit des 16es à Bordeaux (3-3, défaite 5-4 aux tirs au but)
    - Franchement, on l'aurait mérité, cette qualification. Les Bordelais menaient 2-0 à la mi-temps, on est revenus à 2-2 et on marque même le troisième pendant la prolongation. Et l'égalisation girondine est plutôt chanceuse. Je sors la volée de Perea, mais le ballon rebondit sur le talon d'un défenseur et rentre au fond. Après, c'est la loterie des tirs au but. Et il ne faut surtout pas oublier que nous avons joué à 10 après seulement dix minutes de jeu et une expulsion plus que limite (celle de Bouard, le milieu défensif qui sera automatiquement suspendu vendredi).
    - 19es de L2, mais capables de tenir tête à des équipes de L1 : c'est le paradoxe des Chamois cette saison.
    - C'est incroyable en effet. Face à Auxerre, puis Bordeaux on vient de marquer 5 buts en deux matches, tandis qu'en championnat Niort n'a réussi qu'à inscrire sept buts à l'extérieur... Lors de ces deux matches de Coupe, on a joué dans un tout autre état d'esprit. En défendant beaucoup et en profitant au maximum des contres. De toute façon, face à de la L1, nous n'avions rien à perdre.

    « On va se servir de ce
    vécu en Coupe pour
    rebondir »

    - Ce sera la tactique employée à la Meinau ?
    - C'est le coach qui décidera. Lors du dernier match contre Gueugnon (1-1), il a aligné un visage plus offensif avec trois attaquants. Même si ça n'a pas changé grand chose sur le plan du résultat. De toute façon, on sait que le salut des Chamois passera par des victoires. A nous d'être moins naïfs, plus méticuleux. Niort est une équipe trop gentille. Il faut resserrer les boulons et jouer pour les points. Chez nous, les adversaires ne s'embarrassent pas de beau jeu. Ils viennent pour défendre à mort...
    - A votre décharge, Niort n'est pas très veinard non plus depuis le début de saison.
    - Je dirais que la réussite se force et se mérite. Mais depuis que je suis joueur, j'ai rarement vu une équipe taper autant de fois les poteaux, sans compter plusieurs sauvetages des défenseurs adverses sur la ligne. La chance finira bien par tourner. Et puis, on va se servir de ce vécu en Coupe de France pour rebondir en championnat.
    - Ça va pas être simple face à un Racing invaincu à domicile en L2 et auteur d'une grosse seconde mi-temps contre Lille en Coupe.
    - (Humoristiquement désabusé) Que peut-il nous arriver de pire après 9 défaites de suite en déplacement ? Niort va faire son match pour tenter de grappiller quelque chose à la Meinau. Si le Racing est plus fort que nous, il nous battra, mais nous ne venons pas en victimes...

    « Dès l'échauffement, les
    souvenirs vont s'évacuer »

    - C'est ton vrai retour en Alsace ?
    - Oui, voilà déjà neuf ans que j'ai quitté le Racing. J'étais revenu sous le maillot messin pour le fameux match du... pétard, mais j'étais remplaçant. On ne ressent pas le même pincement au coeur. Je vais ressentir quelque chose en pénétrant sur la pelouse. Mais dès l'échauffement les souvenirs vont s'évacuer. Mais ça reste un moment particulier, car j'ai toute ma famille à Mulhouse et à Strasbourg, ainsi que les amis. Je vais avoir toute une tribune pour moi tout seul... (rires)

    Source : DNA
  • comme certains l'annoncaient, la bache s'est affaissée. mais le match a de bonnes chances d'avoir lieu selon le site officiel :

    "Neige en Alsace: le Racing se démène

    Le Racing met tout en oeuvre pour que la rencontre prévue ce vendredi soir (20h) au Stade de la Meinau contre Niort, puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Depuis lundi, une bâche a ainsi été installée avec des souffleurs d'air chaud afin d'éviter que la pelouse gèle.
    Cette bâche qui recouvre l'ensemble de l'aire de jeu, sera maintenue jusqu'à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre.

    Les fortes chutes de neige sur Strasbourg, dans la nuit de mardi à mercredi, ont affaissé cette bâche. Aussi, dès mercredi matin, des tractopelles (photo) ont déblayé la bâche pour que les souffleurs puissent reprendre leur activité.

    La neige a également été ôtée des allées de la Meinau et des escaliers menant aux tribunes. La sécurité sera donc garantie pour l'ensemble des spectateurs, ce vendredi soir."

    Source : SO
  • Pitié pour que le match ait lieu [-o
    Ils enlevent la neige dans les allées , tres bien mais si y'a du verglas ? :))
    Et s'ils enlevent pas la neige des sieges , ce serait cool, tout le monde debout, qui chante, partcipe... (+)
    Mais bon, l'espoir fait vivre :)-
  • Sur un forum de niort un supporter a dit que jpp croit que le match sera reporté...
    Fondé tou ca???
  • Le directeur général du Racing, Jean Luc Herzog qui se démène depuis quelques jours pour obtenir la qualification de la dernière recrue, le Brésilien Joao, pour le match contre Niort, se dit confiant."Les procédures administratives sont en cours. C'est bien avancé et Joao devrait pouvoir jouer vendredi.

    Source:L'Alsace
  • Alerte pour Gameiro.

    Kévin Gameiro a écourté l'entraînement d'hier pour une béquille à la cuisse. Le staff médical fera un point cet après-midi sur son état. Romain Gasmi ne s'est pas entraîné mais devrait être opérationnel vendredi.


    Tractopelles en action.

    Le Racing met tout en oeuvre pour que la rencontre face à Niort puisse se dérouler. Si les 20 cm de neige qui se sont accumulés sur la bâche déployée sur l'aire de jeu créent un isolement naturel contre le gel, les générateurs d'air chaud disséminés au quatre coins du terrain ont été réactivés. Et des tractopelles ont déblayé le manteau neigeux pour que leur action soit la plus efficace possible.

    Source: L'Alsace
  • J'espère et ne doute pas une seconde que le match aura lieu mais qui JPP va aligner en attaque si jamais les forfaits de Gameiro et Gasmi se confirment et viennent se rajouter à ceux de Tum et Mouloungi ? ... Papis M'Bodji et Mathlouthi ??? On n'est pas dans la m....
  • Il peut effectuer une équipe de ce style: :|s

    Equipe


    Equipe
  • ou ça, en 3 - 5 - 2 :-s

    Equipe


    Mais Gasmi sera en forme ! [-o

    ceci dit Papin est capable de mettre Yachir à gauche aussi ! :O
  • Equipe
  • zizou a écrit :
    Equipe


    Eventuellement, mais le doute subsiste pour l'instant au niveau de la qualification de Joao Paulo.
  • Espérons que Dj Paulo sera qualifié normalement il le sera mais comme tu la dit y'a toujours un doute qui persiste , si demain matin ils recoivent la lettre de la fédération suisse et qu'ils obtiennent les autres papiers il sera qualifié ... Mais d'un côté je doute qu'il soit qualifié car déjà avec les retards de la poste du au intempéries ... :|s
    En tout cas j'espère qu'il sera qualifié , et que Gameiro et Gasmi ne soivent pas forfait pour ce match !
  • Esperons que Jao Paulo nous fera oublier les calamiteux débuts de M'bodji il nous faut absolument un chasseur de buts si on veut pas prendre le risque de voir Le Havre savourer les joies de la L1 a notre place :(
  • si jao paulo n etait pas qualifié nous aurions plusieurs solutions de rechange a savoir m bodji ou gameiro dans l axe
  • si joao n'est pas qualifié, on aura que m'bodji ou mathlouthi.
    voir Yachir en cas de coup dur. :-$
    Gameiro ne jouera pas :-B
  • Ca serait quand même énorme de se retrouver en manque d'attaquants...
  • Dans ce cas là, pourquoi ne pas tenter DEROFF avant centre ? :o)
  • ptdr.. :(

    Une attaque M'Bodji-Mathlouthi est tout à fait envisageable, avec le Dimitar Brésilien en plus sur le banc, histoire d'intégrer le groupe en douceur.
  • Racing: le groupe

    ean-Pierre Papin a communiqué, ce jeudi après-midi, la liste des dix-sept joueurs convoqués pour disputer le match de ce vendredi soir (20h) face à Niort. L'entraîneur strasbourgeois est privé de Kevin Gameiro victime d'une béquille durant la semaine. Si sa qualification arrive à temps, Joao Paulo pourrait faire ses premiers pas sous le maillot strasbourgeois à l'occasion de ce match.
    Après l'élimination en Coupe de France, la semaine passée, Jean-Pierre Papin s'attend à recevoir une formation niortaise « dangeureuse en contre et dont il faudra se méfier. Mais pour remonter en Ligue 1, c'est le genre de match qui ne doit plus poser de problème. Même si on ne doit gagner que 1-0, il faut gagner. Et si nous sommes capables de prendre le jeu à notre compte face à Lille, nous devrions être capable d'en faire de même contre Niort, non ? »

    Le groupe:

    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Gasmi, Lacour, Yachir;
    Joao Paulo, Mathlouthi, M'Bodji.

    Les absents:L. N'Diaye (reprise), Devaux (mollet), Gargorov (mollet), Tum (cuisse), Mouloungui (adducteurs), Gameiro (béquille), Gurtner, Kantari, Loué, Johansen (choix entraîneur).
  • scuderiadu68 a écrit :
    Racing: le groupe

    ean-Pierre Papin a communiqué, ce jeudi après-midi, la liste des dix-sept joueurs convoqués pour disputer le match de ce vendredi soir (20h) face à Niort. L'entraîneur strasbourgeois est privé de Kevin Gameiro victime d'une béquille durant la semaine. Si sa qualification arrive à temps, Joao Paulo pourrait faire ses premiers pas sous le maillot strasbourgeois à l'occasion de ce match.
    Après l'élimination en Coupe de France, la semaine passée, Jean-Pierre Papin s'attend à recevoir une formation niortaise « dangeureuse en contre et dont il faudra se méfier. Mais pour remonter en Ligue 1, c'est le genre de match qui ne doit plus poser de problème. Même si on ne doit gagner que 1-0, il faut gagner. Et si nous sommes capables de prendre le jeu à notre compte face à Lille, nous devrions être capable d'en faire de même contre Niort, non ? »

    Le groupe:

    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Gasmi, Lacour, Yachir;
    Joao Paulo, Mathlouthi, M'Bodji.

    Les absents:L. N'Diaye (reprise), Devaux (mollet), Gargorov (mollet), Tum (cuisse), Mouloungui (adducteurs), Gameiro (béquille), Gurtner, Kantari, Loué, Johansen (choix entraîneur)
    .


    :|s 10 blessés ou écartés...3 jeunes ou jeunes recrues en attaque..seigneur [-o
  • Ca change pas grand chose du match de Lille et on a pourtant pu faire une bonne deuxieme mi-temps..
  • Perso je sait pas vous mais moi je sent le 1 er match remis du RCS cette saison !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives