Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Amiens (Coupe de la Ligue, 16ème)

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 11.291 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • La gratuité pour les abonnés n'auraient pas été un luxe non plus, je pense ... comme cela se faisait à l'époque.
    A Sochaux les abonnés sont invités pour le match de l'UEFA !
  • C'est la seule façon que doit avoir Plessis pour avoir un nombre plus important d'abonnés... :-'
  • C'est vrai qu'à Sochaux ils sont presque obligés d'offrir des billets,pour avoir du monde au stade.
    Je prends pour exemple leur match face à l'Olympiakos de Rivaldo il y a quelques saisons,ou le président s'était dit choqué de voir le peu de billets vendus.
    Idem la saison dernière,ou malgré un trés bon championnat et 1 coupe de France,l'entraineur se plaignait d'avoir un si faible soutien du public.
    Je crois pouvoir dire,que Bonal est le stade le plus triste de ligue 1 au niveau de l'ambiance.
    Meme à Monaco c'est mieux aujourd'hui.


    Sinon pour en revenir à Amiens,je dirai que 5 euros c'est correct pour les abonnés,mais que la gratuité aurait été un geste sympa,car un 16 ème de finale de coupe de la ligue contre un club de ligue 2 avec une diffusion sur France 3 en prime,risque de se jouer devant un peu vide.
    Alors moi j'y serai comme toujours,mais je doute d'y voir beaucoup de monde.
  • C'est clair qu'offrir les places en UEFA c'est la misère pour Sochaux, mais je me laisse à penser que c'est plus la faute de cette même UEFA que du club au sochalion.
    Regardons chez nous, les dernières rencontres européennes se sont presque passées dans l'anonymat, cette compétition ne fait réver que quand les équipes de la LDC font leur apparition et encore...

    La gratuité face à Ameins, pourquoi pas mais pourquoi faire ?
    Il faut bien payer la location du stade et de la sécu pour ce match et de plus ce n'est pas 5 euros qui vont empêcher ceux qui en ont envie de venir.
    Je préférais largement un geste pour la coupe de France, si un petit poucet venait à attérir du cotés de la meinau.
  • C'est vrai mais je pense malgré tout que si l'Olympiakos de Rivaldo était venue à la Meinau,ou il y aurait eu du monde.
    Le problème de notre dernière campagne européenne,résidait dans le fait qu'elle intervenait dans une saison catastrophique en ligue 1 pour le Racing.
    Avec le classement d'aujourd'hui je pense que le nombre de spectateurs aurait été tout autre à l'époque pour les rencontres UEFA.
  • 12500 contre les Rangers
    18000 contre Liverpool
    et enfin 25000 contreInter

    Là il y'a tout de même du trés lourd, à une époque ou l'UEFA avait encore une once de popularité, et bien c'est pourtant pas la déferlante bleu exception faite de l'inter de ronaldo [-(
  • Contre l'Inter c'était limité pour des raisons de sécurité.
    Aprés il est certain que la coupe UEFA n'attire plus beaucoup de monde depuis un moment déjà.
  • guigues a écrit :
    12500 contre les Rangers
    18000 contre Liverpool
    et enfin 25000 contreInter

    Là il y'a tout de même du trés lourd, à une époque ou l'UEFA avait encore une once de popularité, et bien c'est pourtant pas la déferlante bleu exception faite de l'inter de ronaldo [-(


    Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque. Le Racing venait de réaliser une super saison avec Weller comme président, et Trautman a revendu le club à Mc Cormack ! D'où le ras-le-bol et le mécontentement de nombreux Alsaciens !
  • Je dirai que pendant la période "Américaine" il y a eu selon moi la plus grande cassure de l'histoire du club avec ses supporters,qui ne se reconnaissaient plus en leur Racing.
    Je suis malgré tout toujours allé au stade pour le club de mon coeur,mais je ne voudrai revivre cette période pour rien au monde.
    Aujourd'hui tout celà est trés loin,et les supporters ont retrouvé le chemin du stade et leur fierté.
  • Dans cette époque de lune de miel, Proisy n'avait pas encore si mauvaise réputation et beaucoup s'enivraient encore des ses promesses et des grands noms annoncés ou arrivés (de ce cotés il n'ya eu que Martins).

    Je mettrais plutôt ses faibles affluences sur l'éxigence du public alsacien.
    Personnellement ce n'est qu'à partir de la victoire sur Liverpool que j'ai commencé à ressentir une agitation autour du racing, qui connu son apogée avec la reception du grand Inter (match devant la tv pour moi :(( )
  • J'ai assisté à Liverpool et Inter, et il me semble me rappeler que les places n'étaient pas données non plus...
  • De mon coté je dois dire qu'un homme qui débarquait avec sa raquette,ses petites balles jaunes,et un sace plein de promesses,pour se lancer dans un domaine ou il était totalement novice,ne m'avait jamais inspiré confiance.
  • matteo a écrit :
    J'ai assisté à Liverpool et Inter, et il me semble me rappeler que les places n'étaient pas données non plus...



    C'était trés cher meme pour l'époque.
  • Oué c'était dans les 80-100 balles en 1/4 de virage si je me souviens bien.

    Je les remets direct si c'est pour avoir ce genre de clubs à la Meinau (+)
  • J'ai payé 105 Francs pour l'Inter, dans les 1/4

    D'ailleurs on n'avait pas réussi à remplir le stade pour Liverpool, ni Glasgow. Un peu la honte quand même...
  • J'ai retrouvé le billet du 25/11/1997 contre l'Inter,et j'avais payé 95 francs dans le kop.
    Pour l'époque ça faisait beaucoup.
    Pour ce qui est de Liverpool qui est un club de légende,il faut dire que les reds traversaient une période un peu délicate en ce temps là et qu'ils étaient loin du niveau qu'ils ont aujourd'hui.
  • C'est pas toi qui fustigeais le publis sochalien dans un autre topic, pour son faible engouement en coupe d'europe ? :-'
  • Oui et alors??

    C'est pas normal d'etre obligé d'offrir des places en coupe d'Europe.

    Pour le Racing,si ma mémoire est bonne,il y avait tout de meme prés de 50000 demandes de billets à l'époque dans une Meinau limitée à 25000 personnes pour des raisons de sécurité.
  • Y a-t-il aussi le demi-tarif pour ce match ? Et pour les abonnés ?

    Moi, en tant qu'abonné, je pourrais prendre 2 billets selon vous, et ainsi bénéficier de la réduction pour ces 2 billets (2 x 5 €;) ?
  • Allez Racing, on passe en 8èmes sans se poser de questions ;) Bon l'étiquette du favori n'est pas toujours bonne (cf le match de rugby France-Argentine :-s ) mais j'ai confiance en notre équipe, d'autant qu'on joue à domicile :)-

    sauf grosse catastrophe, ça passe
  • tonylefort a écrit :
    Y a-t-il aussi le demi-tarif pour ce match ? Et pour les abonnés ?

    Moi, en tant qu'abonné, je pourrais prendre 2 billets selon vous, et ainsi bénéficier de la réduction pour ces 2 billets (2 x 5 €;) ?


    Non ce n'est valable que sur un billet.
  • Inutile de jouer les coupes cette année,car notre prochain titre est pour 2009.
    Bein oui tous les 4 ans,1997-2001-2005-............ :D ;)
  • Moi je me tâte vraiment pour y aller.
    Ca m'emballe pas des masses ce match. :(
  • Espèce de faux supporter ! X-( lol
  • rcsforever a écrit :
    Inutile de jouer les coupes cette année,car notre prochain titre est pour 2009.
    Bein oui tous les 4 ans,1997-2001-2005-............ :D ;)

    Ca sera même la Coupe de france.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.