Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lille - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 8.598 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par fidelio

  • Parce que, depuis qu'il a été stoppé par une blessure, ce n'est plus le même joueur qu'avant :(

    Il a été titularisé 2-3 fois par la suite, et ses prestations ont été à chaque fois décevantes.
  • Je crois que l'ami Fanchone est entrain de montrer son vrai visage, celui d'un joueur tout simplement ordinaire, sans plus!
  • Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis plutôt satisfait de cette compo. Il ne faut pas oublier que l'ont joue à Lille, qui, malgré un début de saison en dent de scie, reste une équipe relativement dangereuse. L'option Johansen au milieu permettra donc de renforcer le secteur de la récupération, le colmarien prenant le rôle de "récupérateur avancé". Quant à Abdassadki, je pense qu'il a été préféré à Gameiro ou à Fanchone pour ses qualités de conservation de balle et ses aptitudes défensives, surtout quand il s'agira de couvrir les montées de Tafforeau et de donner un coup de main à Ducrocq.

    Ensuite, concernant le poste d'attaquant, il est clair que si Renteria avait eu un comportement professionnel en rentrant à temps de Colombie, ou au moins en prévenant de son retour s'il était justifié (un vol retardé, ça peut arriver), il aurait été titulaire. Maintenant, pour jouer seul en pointe, le seul joueur qui puisse correspondre au profil est celui d'Alvaro. En théorie, et c'est ce pourquoi il a été recruté, il est capable de tenir le ballon devant, de jouer dos au but et de peser sur la défense (les mauvaise langues diront que c'est déjà le cas vu sa surcharge pondérale :p ). Un Gameiro ou un Mulenga, face à une défense lilloise réputée dure sur l'homme n'auraient sans doute pas vu le jour. Mais comme solution en cours de match, pour enfoncer encore plus des défenseurs fatigués, ils seront parfaits.

    Enfin, concernant la défense, rien de neuf, mais il faudra espérer que Paisley ait récupérer de son petit bobo et que Ducrocq ait bien assimilé les spécificités de son nouveau poste.

    Au final, je pense que l'équipe s'articulera ainsi, avec un Mouloungui en vrai soutien d'Alvaro:

    Equipe
  • superdou a écrit :

    Sinon, concernant Fanchone, je suis très surpris que ce soit Johansen qui prenne sa place (-)
    A la place d'un ailier droit, on met un milieu défensif n'apportant le danger ni par sa vitesse, ni par ses dribbles. Autant dire qu'on se prive de notre aile droite pour tout ce qui concerne la partie offensive de l'équipe :(

    Je pense plutôt que Furlan envisage de remettre Abdessadki à droite et de laisser Johansen au centre ... ce qui ne me convainc pas non plus :-s


    Furlan a parlé d'un "milieu renforcé" je crois. Ca signifie peut-être que Johansen sera plus défensif au côté de Rodrigo et Cohade avec Abdessadki en meneur de jeu et Mouloungui en électron libre.

    Equipe
  • Moi,je suis de l'avis de KATZO68 concernant FANCHONE.J'ai toujours dit et répété que c'était un joueur très ordinaire,et de seconde zone.Qu'il ne soit pas titulaire ne me surprendrais pas.Sinon je préfèrerais voir GAMEIRO titulaire que SANTOS en pointe.
  • strohteam a écrit :
    superdou a écrit :

    Sinon, concernant Fanchone, je suis très surpris que ce soit Johansen qui prenne sa place (-)
    A la place d'un ailier droit, on met un milieu défensif n'apportant le danger ni par sa vitesse, ni par ses dribbles. Autant dire qu'on se prive de notre aile droite pour tout ce qui concerne la partie offensive de l'équipe :(

    Je pense plutôt que Furlan envisage de remettre Abdessadki à droite et de laisser Johansen au centre ... ce qui ne me convainc pas non plus :-s


    Furlan a parlé d'un "milieu renforcé" je crois. Ca signifie peut-être que Johansen sera plus défensif au côté de Rodrigo et Cohade avec Abdessadki en meneur de jeu et Mouloungui en électron libre.

    Equipe


    Je suis assez d'accord.

    Ca ressemble a une configuration "exterieur"
  • Et si tout simplement Fanchonne n'était pas aligné car Abdé bloque mieux le couloir que lui et tient mieux le ballon, ce qui se révèle utile lors d'un déplacement à l'extérieur chez un concurrent ?
  • Ce serait la configuration la plus logique en effet.
  • C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut :)

    C'est vrai qu'en plus, vu l'inexpérience de Ducrocq au poste de latéral droit et sa tendance naturelle à revenir dans l'axe, Abdessadki pourra également descendre lui donner un coup de main, lorsqu'il s'agira de défendre sur l'excellent Bastos.
  • Je pense que DUCROCQ arrière droit c'est pas terrible.Ce n'est pas son poste naturel.Et dans un match ou l'on risque d'etre dominé,ça peut etre risqué.
  • Je suis pas sûr que Lille va nous dominer. Depuis leur remontée ça a jamais été une équipe qui joue au ballon, d'autant plus qu'ils ont perdu quelques techniciens cet été.

    Je pense plutôt qu'ils vont nous endormir et accélérer subitement par moments. Le genre d'équipe contre qui on y arrive pas. :|s
  • C'est vrai que LILLE n'a pas une aussi bonne équipe que la saison dernière.Mais cette équipe a besoin de points,et contre un concurrent comme le RACING elle ne peut ce permettre de ne pas faire le jeu.Dans cette configuration,le RACING a besoin de vrai latéraux pour contre- attaquer,et DUCROCQ qui n'est pas latéral ne me semble pas l'homme de la situation.Maintenant vu la composition du RCS il n'y aura pas le choix.
  • Vu les forfaits de Lacour et Szelesi
    Vu la suspension de Cohade qui ne semble pas effective de suite
    Vu le rétablissement de Paisley
    Vu la réticence de Furlan à aligner Renteria d'entrée
    Vu la réticence d'aligner Fanchone et la volonté de renforcer le milieu,
    la compo la plus probable me semble la suivante
    Equipe

    même si je n'approuverait pas la titularisation d'Alvaro et l'absence de Fanchone, qui ferait rentrer Johansen et déplacer Abdé, qui est vraiment bien plus à l'iase dans l'axe :-B
  • Pour ma part je préfère voir ABDESSAKI sur le coté que FANCHONE.On aura quand meme plus de chance d'avoir de bonnes passes,et de bons centres quand on aura le ballon.Car le but ce n'est pas seulement d'avoir le ballon,mais de l'utiliser efficacement.
  • Le groupe Lillois: Malicki, Sylva, Béria, Debuchy, Franquart, Lichtsteiner, Plestan, Tafforeau, Bastos, Cabaye, Dumont, Makoun, Obraniak, Tahirovic, Taravel, Yanes, Touré, Fauvergue, Kluivert, Mirallas.

    Source: Football.fr
  • Voilà la fin de l'interview de Larsen Touré, joueur du LOSC, parlant du Racing.

    L'an dernier, tu as croisé Strasbourg sur ta route en L2, c'était avec Gueugnon. Peux-tu nous en dire plus ?
    Je n'ai joué que le match aller, à Gueugnon, puisque j'étais blessé au retour. C'était quasiment il y a un an jour pour jour (ndlr : 27 novembre 2007, Gueugnon-Strasbourg : 0-1) L'équipe alsacienne possédait déjà de très bons joueurs de Ligue 2, à l'image de Mouloungui (ndlr : buteur ce soir là). D'ailleurs, c'était un peu "son" match car il était à Gueugnon quelques temps auparavant. L'an passé, les Strasbourgeois jouaient la montée et m'avaient vraiment impressionné...

    Et cette saison ?
    Strasbourg est sur la continuité. Avec un entraîneur expérimenté et un recrutement de joueurs confirmés, ils vont venir nous poser des problèmes. On ne s'attend pas à une partie de plaisir ! Je crois que ce sera un cran au-dessus de Caen mais aussi de Valenciennes. Cependant, si nous parvenons à gagner ce match important, ce serait un grand plus pour la confiance, encourageant avant notre déplacement à Auxerre.

    Samedi soir, les spectateurs vont donc se régaler...
    Les Alsaciens jouent bien au ballon. Ils sortent d'un bon match nul face à Bordeaux (1-1). Je les vois terminer dans les six premiers du classement. Je crois sans m'avancer que le RCS pourrait être la surprise de ce championnat.
  • bluefever67 a écrit :
    Voilà la fin de l'interview de Larsen Touré, joueur du LOSC, parlant du Racing.

    L'an dernier, tu as croisé Strasbourg sur ta route en L2, c'était avec Gueugnon. Peux-tu nous en dire plus ?
    Je n'ai joué que le match aller, à Gueugnon, puisque j'étais blessé au retour. C'était quasiment il y a un an jour pour jour (ndlr : 27 novembre 2007, Gueugnon-Strasbourg : 0-1) L'équipe alsacienne possédait déjà de très bons joueurs de Ligue 2, à l'image de Mouloungui (ndlr : buteur ce soir là). D'ailleurs, c'était un peu "son" match car il était à Gueugnon quelques temps auparavant. L'an passé, les Strasbourgeois jouaient la montée et m'avaient vraiment impressionné...

    Et cette saison ?
    Strasbourg est sur la continuité. Avec un entraîneur expérimenté et un recrutement de joueurs confirmés, ils vont venir nous poser des problèmes. On ne s'attend pas à une partie de plaisir ! Je crois que ce sera un cran au-dessus de Caen mais aussi de Valenciennes. Cependant, si nous parvenons à gagner ce match important, ce serait un grand plus pour la confiance, encourageant avant notre déplacement à Auxerre.

    Samedi soir, les spectateurs vont donc se régaler...
    Les Alsaciens jouent bien au ballon. Ils sortent d'un bon match nul face à Bordeaux (1-1). Je les vois terminer dans les six premiers du classement. Je crois sans m'avancer que le RCS pourrait être la surprise de ce championnat.


    :x :x :x

    Puisse t il dire vrai..
  • C'est peut-etre aussi une manière de mettre la pression sur le RACING.
  • Si Santos est titulaire c'est que Furlan dois etre amoureux de lui car n'importe quel autres coach le laisserai regarder les matchs des tribunes avec des yahourt slim fast! Il court pour rien et quand il frappe sa passe toujours à coté! Sois il est nul sois il n'est pas bon :)) !!! Nan franchement faut qu'il bouge ou alors que Furlan met quelqu'un d'autre! Gameiro tiens lui qui marque quand meme sinon pourquoi pas mettre Mulenga Gmandia Santos en attaque? Laisser Renteria avec la CFA et Mouloungui le laisser à la maison!
  • C'est vrai,je comprends qu'ALVARO SANTOS c'est FURLAN qui le voulais,mais a un moment donné il faut mettre son orgueuil de coté et ce rendre a l'évidence.
  • T'es payés aux majuscules fidelio ?! :-w

    Incompréhensible la titularisation d'Alvaro, Gameiro la méritait plus... #-o
  • D'accord avec toi pour la préférence GAMEIRO par rapport a ALVARO SANTOS. Par contre en ce qui concerne mes majuscules,c'est une habitude que j'ai prise.Maintenant si c'est vraiment genant je veut bien faire un effort.
  • Si Renteria n'est pas correct , faut le punir même s'il doit s'en taper car un club comme Strasbourg ne doit pas trop l'intéresser .
  • De toute façon pour le moment le coach n'a pas dévoilé son équipe ce ne sont que des rumeurs de journalistes. :-/
    Je mettrai bien un billet sur la titularisation de Renteria et celle d'un Abdessadki sans doute revanchard du fait qu'il y a 2-3 ans les Lillois avait failli le faire signer avant de faire demi tour devant ses exigences financières.
  • On pourrait effectivement penser qu'il vit sa venue au racing comme une regression. Mais si il est un peu intelligent,il doit comprendre que pour obtenir sa place a porto il faut qu'il face une bonne saison a strasbourg,et sans histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives