Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lille - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 8.598 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par fidelio

  • Fanchone est toujours bléssé ? Sinon pourquoi ne pas mettre Gameiro en pointe, Fanchone sur l'aile et l'obèse dans les tribunes ?
  • Il est vraiment trop à cheval sur ces principes Furlan . Il faut clairement qu'il se remette en cause et arrête avec son Santos tout moisi . Parce que si il ne se rend pas compte du fossé qui existe entre un Renteria et un Alvagro , faut vraiment qu'il change de métier .
    Et puis si vraiment ça le fais kiffer de jouer sans Renteria par principe , il doit , et j'insite sur le doit , faire jouer Gameiro devant . C'est d'une évidence....

    Ca me tape sur le pompom cette histoire , mais alors vraiment . On aurait mieux fait de pas chercher d'autres d'attaquants et tourner avec Gameiro et Renteria devant , ca aurait inévitablement évité ce genre de problème . Après vous me direz , ouai mais 2 c'est pas assez etc , je le conçois parfaitement et je suis d'accord certes , mais j'en ai marre de Santos et Mulenga ...
  • Il est logique que Renteria soit sanctionné, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. On a d'autres internationauxsi chacun rentre quand il veut on est pas sorti de l'auberge.

    Je ne remet pas en doutes les capacités sportives du Colombiano, mais niveau discipline , c'est pas ça.
  • Voici le groupe communiqué par Claude Puel :

    Bastos Michel
    Béria Franck
    Cabaye Yohan
    Chedjou Aurélien
    Debuchy Mathieu
    Dumont Stéphane
    Fauvergue Nicolas
    Franquart Peter
    Kluivert Patrick
    Lichtsteiner Stephan
    Makoun Jean II
    Malicki Grégory
    Mirallas Kevin
    Obraniak Ludovic
    Plestan Nicolas
    Sylva Tony
    Tafforeau Grégory
    Tahirovic Emra
    Touré Larsen
    Yanes Luis

    Source : LOSC
  • bonsoir les gars

    ne pensé pas que lille est plus faible que l'an passé,
    je dirais plutot que nous somme en manque de réussite car nous avons dominé tout nos match mené au score mais on a se ptit défault ce lui de ce faire remonté betement

    voila bon match :)-
  • Au vu du groupe, je pense que le LOSC évoluera dans une compo assez classique:

    Equipe
  • Dans Club Racing, ils disent que Furlan apprécie Santos pour sa capacité à faire jouer les autres :-s... J'en sais rien, mais je lui laisse le bénéfice du doute, et je vais faire gaffe à ça justement demain.
  • tain, on va jouer contre Kluivert, c'est fou non ?! =P~ bon, je sais, c'est une brêle maintenant, mais quand même...
  • Méfiance ce mec est capable de planter n'importe quand :|s
  • Oui ! Lui et Adébayor ont ça en commun ... O:)
  • Kluivert est un danger, mais faudra pas se concentrer sur lui uniquement, sinon le danger viendra d'ailleurs...
    Enfin espérons que Bellaïd et Paisley le tiendront en laisse :)
  • rachmaninov a écrit :
    tain, on va jouer contre Kluivert, c'est fou non ?! =P~ bon, je sais, c'est une brêle maintenant, mais quand même...


    C'est toi la brêle! X-(
    T'as vu un peu sa carte de visite?
    ce sera le seul joueur du match à avoir connu autant de clubs prestigieux!
    Et oser critiquer un buteur victorieux en LDC... faut le faire. :-'

    Et comme ils le disent dans club Racing, il va se reveiller, mais faut espèrer que ce soit après ce soir... ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Oui ! Lui et Adébayor ont ça en commun ... O:)


    Adebayor est plus jeune... et mis à part Arsenal, il a joué dans quel club réputé?
    Metz? :)) :o)
    Monaco? :))

    Ca a de la gueule face à l'Ajax ou le Barça... :D
  • ajax.fan a écrit :
    T'as vu un peu sa carte de visite?
    ce sera le seul joueur du match à avoir connu autant de clubs prestigieux!


    Oui, et donc ça signifie automatiquement que c'est encore un dieu ?
  • Johansen, agent de maîtrise

    A l'issue de la dernière séance d'entraînement hier après-midi, Jean Marc Furlan avouait héiter encore sur la composition de son équipe de départ. Entre sa volonté de maîtriser l'entrejeu, qui permettrait à Pascal Johansen de garder un rôle d'animateur aux côtés du "revenant" Yacine Abdessadki, et celle de donner de la vitesse au jeu, option qui privilégiérait Kevin Gameiro, son coeur balançait encore. Mais la première alternative semble devoir s'imposer dans son esprit. Devant, Alvaro Santos aura la lourde charge de déstabiliser la défense nordiste. Mais James Fanchone, auteur d'une très bonne séance ce vendredi, pourrait vite venir l'épauler ou le suppléer pour apporter sa touche technique et son pouvoir d'accélération.

    Source: L'Alsace
  • A bon port à Lille?

    Chez un LOSC souvent cité en exemple, mais encore en quête de repères après les bouleversements de l'été, le RCS, qui devance son hôte de trois points, tentera ce soir (20h) de signer un troisième match consécutif sans défaite.

    Leur méthode diffère radicalemet. L'un, Jean Marc Furlan, a la faconde bonhomme de son Sud-Ouest d'origine. L'autre, Claude Puel, est d'un abord austère, guère enclin à se livrer, lui qui est pourtant né plus au sud encore, à Castres. Mais tous deux ont un même dada: la passion de l'excellence.

    L'un (Puel) est un batisseur, l'autre (Furlan) aspire à le devenir en Alsace ou il s'est engagé pour trois ans, animé par la volonté d'assembler une à une les pièces du puzzle. Avec méthode. Avec méthodologie, dirait l'entraîneur alsacien. Rancardé, avant son arrivée au Racing le 31 août par son ami Paisley sur la personnalité de l'ex-coach troyen, Pierre Ducrocq a découvert un technicien en tous points conforme au portrait que lui en avait dressé son ancien coéquipier au PSG: "Sur sa façon d'être et de travailler, je ne suis pas surpris. Sa méthode est très agréable. On sait réellement ou l'on va. Il donne un fil conducteur auquel chacun se tient. Et tout le monde tire dans le même sens, ceux qui jouent, comme ceux qui jouent moins."

    Tout ça pour dire que deux conceptions du football, à la fois si opposées et si proches, vont s'affronter ce soir à Villeneuve d'Ascq. Depuis quelques années, le LOSC est cité en exemple dans la capitale de l'Europe. Mais en ce début de saison, l'élève Racing et ses 28 millions de budget ont dépassé le maître et ses 47 millions. Au moins provisoirement, puisque seuls trois points séparent les deux antagonistes à la veille de cette 12e journée.

    "Strasbourg ne fermera pas le jeu"

    Les deux clubs présentent du reste sensiblement les mêmes caractéristiques: 2e défense pour l'un (Strasbourg, 8 buts), 6e pour l'autre (Lille, 10); 11e attaque pour l'un (Lille, 12 buts), 12e pour l'autre (Strasbourg, 11). Roi du nul, les Dogues sont épinglés pour leur relative inéfficacité offensive. "Il ne faut montrer personne du doigt, et surtout pas les attaquants", corrige le capitaine Grégory Tafforeau, "c'est le rôle de tous de marquer. Nous nous procurons des occasions. Ne pas en avoir serait alarmant."

    Exactement le discours que tenaient les Strasbourgeois en septembre lors de leur stérile série de cinq matches (518 minutes sans marquer). Mutisme offensif ou non, Furlan n'est pas prêt à renier ses principes, à Lille ou ailleurs. "Ce qu'on voit depuis le début de saison, est rassurant. Sur la cohérence, offensive et défensive, nous avons de bonnes surprises. Même à Lille, je ne vois pas pourquoi nous devrions transpirer et avoir peur. Nous voulons des résultats, en étant conquérants et audacieux. Cette saison, Strasbourg sera une équipe agréable à voir jouer en déplacement, parce qu'elle ne fermera pas le jeu. Mais pour tenir cette ligne de conduite, les gars devront toujours être dans un état de dépassement extrême, de don de soi et de compétition. Je cesse de ne leur répéter: soyez exigeants."

    Claude Puel ne renierait pas ces propos. La volubilité en moins. Entre "une équipe en mutation" (Lille selon Furlan) et une autre en quête de maturation (Strasbourg), l'heure ne sera de toute façon plus aux paroles, mais aux actes. Le Racing n'en entend pas moins avoir son mot à dire.

    Source: L'Alsace
  • Concernant kluivert on ne peut pas etre et avoir été ,enfin je pense.
  • J'adore l'article des DNA ce matin:

    " A défaut de produire un jeu emballant, Lille se concentre donc sur les fondamentaux : rien de très « sexy », mais une exigence et une rigueur dignes d'un ascète. Hormis une victoire à Metz - comme tout le monde... "

    :))
  • Direction le nord !

    Ce soir le Racing se déplace dans le nord pour affronter le LOSC. Respectivement 9e et 11e, les deux équipes se trouvent toutes les deux dans le ventre mou du classement. Présentation d'un match qui s'annonce plutôt froid (en température bien sûr !)

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Lille - RCS, la revue de web d'avant match

    Ce soir, les Strasbourgeois se déplacent dans le froid nordiste pour affronter le LOSC, voisin au classement à trois longueurs. Match serré en vue donc. Tour web de ce qui se dit sur cette rencontre...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • ajax.fan a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Oui ! Lui et Adébayor ont ça en commun ... O:)


    Adebayor est plus jeune... et mis à part Arsenal, il a joué dans quel club réputé?
    Metz? :)) :o)
    Monaco? :))

    Ca a de la gueule face à l'Ajax ou le Barça... :D


    Mon message teinté d'ironie ne parlait pas de leur performances sportives mais de leur capacités à PLANTER une voiture ...
  • A noter, une énorme perle vue à l'instant sur Football365 :

    Strasbourg : Furlan se méfie de Puel
    Rédaction Football365 - samedi 27 octobre 2007 - 09h30

    L'entraîneur strasbourgeois, Jean-Marc Furlan se méfie de la réaction d'orgueil des Lillois, qui vont être « remontés comme des couscous » par Claude Puel.

    Face à Lille, samedi soir (12eme journée de L1), Jean-Marc Furlan s'attend à un match difficile contre une équipe revancharde et remontée après un début de saison difficile. « Lille correspond à l'image que reflète Puel, lâche Furlan dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Sur le thème du « on ne lâche rien », son équipe est dure au mal, très forte dans l'engagement et l'intensité physique. En plus, elle reste sur une défaite. Le connaissant, il va remonter ses gars comme des coucous. »

    ===============================

    :))
  • Merguez frétillante en vue :|s
  • Moi aussi je m'attends a un match difficile.Il faudra un racing solide pour espérer un bon resultat.
  • rcs68 a écrit :
    DNA ce matin:
    " A défaut de produire un jeu emballant, Lille se concentre donc sur les fondamentaux : rien de très « sexy », mais une exigence et une rigueur dignes d'un ascète. Hormis une victoire à Metz - comme tout le monde... "



    donc ça nous situe à leur niveau si je comprends bien :))
    bon faut pas oublier que Metz a perdu contre tout le monde ou presque en ce début de championnat, donc ça nous dit rien de plus... :p
    cet aprèm je vais voir des Lillois qui viennent sur Strass, on aura l'occasion de discuter du match, même si on ne le verra pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives