Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 90

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 18.173 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par kitl

  • Nouma Nouma Nouma !!!
  • chris68 a écrit :
    Ha lala, 1997 quelle belle année dans l'Histoire de notre club, à quand une nouvelle? 2005?? :-/


    Si les actuels actionnaires tiennent leurs promesses et permettent au club d'avoir les reins solides ... Je dirais 2006 - 2007 ... B-)
  • essayons deja de sauver 2004... :-'
  • coco a écrit :
    Nouma Nouma Nouma !!!


    Moi j'aimais franchement Nouma (tres attachnat comme type), et avec zitellli quel tandem la 1ère saison ! (+) (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    coco a écrit :
    Nouma Nouma Nouma !!!


    Moi j'aimais franchement Nouma (tres attachnat comme type), et avec zitellli quel tandem la 1ère saison ! (+) (+)


    :)) Si Nouma avait rentré le nombre de poteaux qu'il a pu faire, il aurait fini meilleur buteau du championnat !!! :-&
  • thelak a écrit :
    ndem la 1ère saison ! (+) (+)

    :)) Si Nouma avait rentré le nombre de poteaux qu'il a pu faire, il aurait fini meilleur buteau du championnat !!! :-&

    c'est vrai qu'il avait tapé 1 nombre monstrueux de poteaux !! mais mis 14 buts quand même ! (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    thelak a écrit :
    :)) Si Nouma avait rentré le nombre de poteaux qu'il a pu faire, il aurait fini meilleur buteau du championnat !!! :-&


    c'est vrai qu'il avait tapé 1 nombre monstrueux de poteaux !! mais mis 14 buts quand même ! (+)


    Oui mais avec les 15 - 20 poteaux qu'il avait mit, il aurait été meilleur buteur du championnat :-B
  • Le Racing retrouvera son statut un jour ou l'autre... ça ne peut rester comme ça encore lontemps... Les 2 années de reconstruction sont terminées, reste les 2 années difficiles que keller avait prédit, 1 est passée c'est la saison actuelle. Encore une et on pourra envisager enfin autre chose... Pour moi, le pire est derrière nous ;) [-o
  • chris68 a écrit :
    Le Racing retrouvera son statut un jour ou l'autre... ça ne peut rester comme ça encore lontemps... Les 2 années de reconstruction sont terminées, reste les 2 années difficiles que keller avait prédit, 1 est passée c'est la saison actuelle. Encore une et on pourra envisager enfin autre chose... Pour moi, le pire est derrière nous ;) [-o


    En tout cas je l'espère car je rêve de revoir un Racing jouer régulièrement la première partie de tableau ... Ca fait depuis longtemps que le club joue les 10 - 13 places chaques saisons :(
  • Quelqu'un se souvient de la demi finale de coupe de la Ligue 1997 (celle que le Racing a remporter) contre Monaco?? Quelqu'un y a t'il assister??
  • lenain2jard1 a écrit :
    La Meinau affichait de sacrées affluences a l'époque (que le stade actuel ne pourrait même plus contenir (-) ). ET venir jouer a Strasbourg était redouté. (pas comme l'opération portes ouvertes actuelle)


    Je tiens à mettre un bémol. Ce racing avait certes du potentiel, mais de là à dire que que le stade était souvent plein à craquer... On a tendance à un peu embellir le passé.
    Encore une fois, je me permets de vous renvoyer à cet article (désolé pour la pub perso...) et surtout au graphe à la fin, où l'on voit que la moyenne de spectateurs n'a jamais été sensationnelle : cette moyenne n'a jamais dépassé les 20 000 hormis en 93 (22000). On est loin du mythe d'une région et d'une ville à fond derrière son racing, se précipitant à la Meinau les samedi soir, se battant pour avoir une place dans le kop, etc.. C'est peut-être arrivé 2 ou 3 fois, mais globalement, c'était pas beaucoup mieux qu'aujourd'hui.
    LIEN !

    Après, le meilleur classement du racing depuis la remontée de D2 en 92 est ....8 ou 9ème ! C'est pas ce que j'appelle l'extase totale...

    Mais bien sûr, je suis aussi nostalgique de cet époque, mais n'exagérons pas tout !
  • chris68 a écrit :
    Quelqu'un se souvient de la demi finale de coupe de la Ligue 1997 (celle que le Racing a remporter) contre Monaco?? Quelqu'un y a t'il assister??


    Alors personne ne se souvient de ce match??
  • sauf rachmaninov que si tu compares cette affluence de 22000 à celles des autres stades français, ça nous classait 3e il me semble. Si certaines bonnes décisions avaient été prises au bon moment on aurait très probablement suivit la même évolution que les autres. Regarde voir quel est actuellement le club qui possède la 3e meilleur affluence et à combien elle s'élève ...
  • chris68 a écrit :
    chris68 a écrit :
    Quelqu'un se souvient de la demi finale de coupe de la Ligue 1997 (celle que le Racing a remporter) contre Monaco?? Quelqu'un y a t'il assister??


    Alors personne ne se souvient de ce match??


    Ben je me souviens mais je l'avais vu à la télé (toujours l'eloignement..). Je me rappelle en particulier de l'entrée d'Anderson qui nous avez fait peur en fin de match. Wenger (ou peut être Tigana j'ai un trou là...) l'avais mis en reserve car l'ASM avait de rudes échéances en championnat et je crois encore en coupe d'Europe (1/2 finale?).
    En bref Monaco était trés trés fort mais nous avez pris un peu par dessus la jambe, quand ils se sont reveillé en fin de match c'était trop tard, le Racing était solide cette année là. Un beau 2-1! Plus beau que la finale sauf la séance de tir au buts vraiment incroyable (0-2 d'entrée, et puis Bodart le gardien Bordelais qui arrête tout quand on revient, et les Bordelais en face qui mettait tout leurs pénos au dessus ou à côté... Et puis Collet........rhâââh l'orgasme...)
  • aragon a écrit :
    chris68 a écrit :
    chris68 a écrit :
    Quelqu'un se souvient de la demi finale de coupe de la Ligue 1997 (celle que le Racing a remporter) contre Monaco?? Quelqu'un y a t'il assister??


    Alors personne ne se souvient de ce match??


    Ben je me souviens mais je l'avais vu à la télé (toujours l'eloignement..). Je me rappelle en particulier de l'entrée d'Anderson qui nous avez fait peur en fin de match. Wenger (ou peut être Tigana j'ai un trou là...) l'avais mis en reserve car l'ASM avait de rudes échéances en championnat et je crois encore en coupe d'Europe (1/2 finale?).
    En bref Monaco était trés trés fort mais nous avez pris un peu par dessus la jambe, quand ils se sont reveillé en fin de match c'était trop tard, le Racing était solide cette année là. Un beau 2-1! Plus beau que la finale sauf la séance de tir au buts vraiment incroyable (0-2 d'entrée, et puis Bodart le gardien Bordelais qui arrête tout quand on revient, et les Bordelais en face qui mettait tout leurs pénos au dessus ou à côté... Et puis Collet........rhâââh l'orgasme...)


    Merci pour ces précisions, si quelqu'un a vécu le match au stade et se souvient de l'ambiance qu'il n'hésite pas...
  • On avait pas raté notre premier péno ce soir là ?
  • rachmaninov a écrit :
    On avait pas raté notre premier péno ce soir là ?


    Tu y était??
  • aragon a écrit :
    sauf la séance de tir au buts vraiment incroyable (0-2 d'entrée, et puis Bodart le gardien Bordelais qui arrête tout quand on revient, et les Bordelais en face qui mettait tout leurs pénos au dessus ou à côté... Et puis Collet........rhâââh l'orgasme...)


    Ce Bodart était quand même 1 sacré gardien mine de rien !!! Il n'est resté qu'une saison en Gironde, non ? C'est clair qu'il sortait les pénos 1 apres l'autre et que les bordelais mettaient tout au dessus !! Je me rappelle aussi de Ziani perdant une dent !!!! (+) :)) :))

    Pour revenir a la demi finale de Monaco, ben j'y étais mais les souvenirs sont assez vagues !
  • chris68 a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    On avait pas raté notre premier péno ce soir là ?


    Tu y était??


    Oui, j'étais au parc pour la finale de la coupe de la ligue...un grand souvenir !! (+)
  • rachmaninov a écrit :
    On avait pas raté notre premier péno ce soir là ?


    Ouep. Cap'taine Baticle avait pas montré la bonne voie à suivre...
    Y avait Raschke et Vincent Petit qui avaient aussi planté le leur.
  • Les pénos étaient tirés face aux supporters bordelais !! Nous on avait une vue "lointaine" du truc !!! En tout cas ça valait le coup niveau suspense !! (+) (+) :)) :)) Et Collet, quel sprint apres son péno victorieux !!! :O :O :)) (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Les pénos étaient tirés face aux supporters bordelais !! Nous on avait une vue "lointaine" du truc !!! En tout cas ça valait le coup niveau suspense !! (+) (+) :)) :)) Et Collet, quel sprint apres son péno victorieux !!! :O :O :)) (+)


    Il y avait 12 000 alsaciens il me semble ce soir là au Parc non?? Et à Stras il y a eu des scènes de joie dans les rues???
  • J'étais assez jeune à l'époque, et très peu au fait du "monde des tribunes" et j'avais trouvé l'ambiance énorme par moment. Je me souviens notamment que chaque club avait amené son speaker. La compo des équipes bordelaise avait été tout simplement inaudible tellement ça conspuait de notre côté (je pense que c'était pareil côté girondin...). Et puis il y avait ce chant repris pendant un quart d'heure de la prolongation jusqu'aux pénos (+)

    Mais bon, j'idéalise sûrement...

    Sinon, pour répondre, il y avait 12000 STrasbourgeois et 8000 Bordelais
  • Quelqu'un a vécu la finale à Stras??
  • chris68 a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Les pénos étaient tirés face aux supporters bordelais !! Nous on avait une vue "lointaine" du truc !!! En tout cas ça valait le coup niveau suspense !! (+) (+) :)) :)) Et Collet, quel sprint apres son péno victorieux !!! :O :O :)) (+)


    Il y avait 12 000 alsaciens il me semble ce soir là au Parc non?? Et à Stras il y a eu des scènes de joie dans les rues???


    Je sais plus combien on était mais ça doit etre dans ces eaux la oui !! Par contre les scenes de joies j'en sais trop rien puisqu'on était ... A Paris !!!! :)) :))

    Par contre on a descendu les champs élysées en bus c'était bien sympa !! (+) (+)

    Le lendemain il y avait Téléfoot en direct de la Meinau avec Bretzels gratuits et tout le toutim .. Mais surtout : Présentation de la coupe !!!

    Je me rappelle de Nouma qui, interwiewé par un journaliste de téléfoot l'a litéralement planté sur place pour entoner micro a la main un retentissant "Jets gets loss !!" :))

    je veux revivre des moments comme ça :(( :(( :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives