Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 90

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 18.173 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par kitl

  • Nul, l'article...
    :p
  • cagablea a écrit :
    Nul, l'article...
    :p

    il y a de fortes chances que tu préfère l'article du match retour... ;) :-'
  • rachmaninov a écrit :
    cagablea a écrit :
    Nul, l'article...
    :p

    il y a de fortes chances que tu préfère l'article du match retour... ;) :-'
    :) Celui où tu permuetes le score ?
  • Désolé pour la note Conan mais un article qui glorifie en partie le Gilbert me donne de l'urticaire ... et pourtant j'y étais à ce match et j'ai vibré tout le long. D'ailleurs, on était tellement habitué aux faibles affluences des saisons passées que cette fois là, avec tout le monde qu'il y avait, la queue à l'entrée du stade était énorme et j'avais raté le premier but :((
  • cagablea a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    cagablea a écrit :
    Nul, l'article...
    :p

    il y a de fortes chances que tu préfère l'article du match retour... ;) :-'
    :) Celui où tu permuetes le score ?


    Me rappelle très bien aussi du match retour ... enfin surtout de l'ambiance dans les tribunes avec lancée de divers objets sur notre goal et une fin de match où on était totalement pétrifié de peur de se prendre un truc sur la tronche (enfin quand je dis on, je parle des joueurs parce que moi j'étais derrière mon poste de radio).
  • zemams a écrit :
    Désolé pour la note Conan mais un article qui glorifie en partie le Gilbert me donne de l'urticaire ... et pourtant j'y étais à ce match et j'ai vibré tout le long. D'ailleurs, on était tellement habitué aux faibles affluences des saisons passées que cette fois là, avec tout le monde qu'il y avait, la queue à l'entrée du stade était énorme et j'avais raté le premier but :((


    Désolé zemams mais j'ai essayé de retranscrire l'état d'esprit de l'époque et il est indéniable que le 27 juillet 1991 vers 22h30, Gress était considéré par tous comme le messie. Je me souviens d'ailleurs d'une reflexion et du commentaire d'un de mes potes à l'annonce de son retour au Racing "Dans deux ans, c'est l'Europe" =P~ .

    Moi non plus je ne suis vraiment pas fan de Gress. Celà ne m'oblige pas à faire preuve de malhonneteté intellectuellle et de nier certains fait, à savoir par exemple qu'il fut vénéré par le public à certaines époques. Maintenant me coller une sale note parce que j'ai relaté des faits qui ne te plaisent pas, tu en as le droit.
  • Purée quel souvenir, j'en ai des frissons.C'était formidable d'atomiser les Niçois ( qui faisaient figure de favori avec Bordeaux) quelques mois apres la tôle qu'ils nous avaient planté en barrage.

    Concernant, Gress, je suis moi non plus loin d'être un fan ( au contraire) mais force est de constater que cette année là, c'est en partie sa venue qui a rempli le stade. En témoignent les nombreuses banderoles qui foisonnaient.
  • Je ne conteste pas que l'impact que Gress a sur l'alsacien moyen est assez impressionnant (à mon avis y'a bien 10000 spectateurs ce soir qui n'étaient là que parce que Gress était de retour ), d'ailleurs ce n'est pas pour rien que même aujourd'hui certains le réclament comme le messie ... c'est juste que je fais une réaction allérgique dès que j'entends du bien de lui et comme on dit chez moi "dum gelaufen", mais c'est tombé sur ton article qui au demeurant fait naitre plein de bons souvenirs sur cette saison là et dont je ne remets nullement en cause la valeur intrinsèque.
  • zemams a écrit :
    Je ne conteste pas que l'impact que Gress a sur l'alsacien moyen est assez impressionnant (à mon avis y'a bien 10000 spectateurs ce soir qui n'étaient là que parce que Gress était de retour ), d'ailleurs ce n'est pas pour rien que même aujourd'hui certains le réclament comme le messie ... c'est juste que je fais une réaction allérgique dès que j'entends du bien de lui et comme on dit chez moi "dum gelaufen", mais c'est tombé sur ton article qui au demeurant fait naitre plein de bons souvenirs sur cette saison là et dont je ne remets nullement en cause la valeur intrinsèque.


    Oui, en attendant, à la trêve, le racing avait moins de point que l'année précédente, sous l'ère Specht... :-'

    Et la montée n'a été acquise que lors des barrages, stade déjà atteient l'année précédente, et épreuve ô combien incertaine... La fantastique victoire contre Rennes n'en a pas moins été serrée...

    Tout ça pour dire que la montée c'est jouée sur pas grand chose, et que Gress n'a rien apporté de plus que Specht l'année précédente. :p
  • boogie a écrit :


    Oui, en attendant, à la trêve, le racing avait moins de point que l'année précédente, sous l'ère Specht... :-'

    Et la montée n'a été acquise que lors des barrages, stade déjà atteient l'année précédente, et épreuve ô combien incertaine... La fantastique victoire contre Rennes n'en a pas moins été serrée...

    Tout ça pour dire que la montée c'est jouée sur pas grand chose, et que Gress n'a rien apporté de plus que Specht l'année précédente. :p


    Tu te fourvoie mon boogie. La première moitié de la saison 90/91 fut purement et simplement catastrophique pour le Racing dont on se demanda même a un moment s'il n'allait pas descendre en D3... La deuxième partie de saison fut assez exceptionnelle par contre, ce qui permit au RCS de décrocher in extremis une place de barragiste, mais le Racing était partit de trop loin pour espererla montée directe.

    Le début de saison 91/92 fut par contre exceptionnel, finissant premier et invaincu à la mi saison, la première défaite s'étant déroulée... à Nice! La suite fut plus poussive, la blessure de Ivan Hasek faisant beaucoup de mal. Si le Racing vit fondre sur lui Istres, il lutta jusqu'à l'avant dernière journée pour la première place. :-B
  • Pas tout à fait mon barbare, s'il est vrai que le début de saison du racing a été difficile (bilan au bout de 12 journées 3v, 3n, 6 d, le fond étant atteint à la 8ème journée et la défaite face à Mulhouseavec 1v, 3n 4d où on passait derrière Mulhouse mais toujours pas relégable), le racing enchainait après 5 victoires et 1 nul, lui permettant à mi championnat de n'être qu'à 3 ou 4 pts du premier (écart de mémoire, je ne pourrais le garantir sur facture avant de continuer par 2 autres victoires qui allait l'installer définitivement dans mes prétendants à la montée).
    Par contre, il est vrai que la première partie de saison suivante me semblait bien meilleure mais là non plus je ne pourrais le garantir à 100% de mémoire.
  • Ben écoutez, là il me semble être assez sûr de mon coup... C'était la reflexion que m'avait faite mon père alors que je m'extasiais à l'époque (Hé oui, cet aveu mm'est difficile... mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, hein... ;) ) sur le racing de Gress...

    En tout cas, déjà à l'époque, mon père, qui connaissait personnellement Gress, était assez lucide sur le personnage. Respect papa :'>
  • Bon pour éviter de longs discours, parlons chiffres:

    Saison 90/91:
    6/ Strasbourg 17 7 4 6 31-20 18pts
    à 4 pts du 1er Bastia et finalement
    2/ Strasbourg 34 19 5 10 70-37 43pts
    à 1 pt du premier Nimes ( Nimes étant 2ème à mi parcours à égalité avec bastia mais distancé au goal average.

    Saison 91/92 :
    1/ Strasbourg 17 12 5 0 43-8 29pts
    le deuxième étant Bordeaux avec le même nombre de points et finalement
    2/ Strasbourg 34 20 9 5 75-26 49pts
    avec 3 pts de retard sur le premier Bordeaux.
  • c'étais la belle époque aux moins on viser pa le maintien
  • banlieu67 a écrit :
    c'étais la belle époque aux moins on viser pa le maintien


    C'est clair...on visait la montée surtout :p
  • zemams a écrit :
    Bon pour éviter de longs discours, parlons chiffres:

    Saison 90/91:
    6/ Strasbourg 17 7 4 6 31-20 18pts
    à 4 pts du 1er Bastia et finalement
    2/ Strasbourg 34 19 5 10 70-37 43pts
    à 1 pt du premier Nimes ( Nimes étant 2ème à mi parcours à égalité avec bastia mais distancé au goal average.

    Saison 91/92 :
    1/ Strasbourg 17 12 5 0 43-8 29pts
    le deuxième étant Bordeaux avec le même nombre de points et finalement
    2/ Strasbourg 34 20 9 5 75-26 49pts
    avec 3 pts de retard sur le premier Bordeaux.


    Je voudrais pas faire mon grognon mais là tu cites les classements à mi-parcours alors que je parlais du classement à la trêve hivernale... :-' Il me semble que les choses s'étaient inversées... le Racing de Specht avait repris du poil de la bête alors que celui de Gress était en pleine turbulences... Nan ?
  • Moué enfin en pleine turbulence, c'est quand même un grand mot... C'était juste une défaite 2-1 à Nice, dernier match avant la trêve hivernale en 92...
  • conan a écrit :
    Moué enfin en pleine turbulence, c'est quand même un grand mot... C'était juste une défaite 2-1 à Nice, dernier match avant la trêve hivernale en 92...


    Avec un arbitrage absolument scandaleux d'un arbitre (dont j'ai oublié le nom) qui venait de ... Bordeaux :O Celà avait beucoup fait jaser a l'époque.
  • L'aribtre corrompu de service était Mr Puyalt. :-B
  • conan a écrit :
    L'aribtre corrompu de service était Mr Puyalt. :-B
    Voilà, c'et bien ça
  • boogie a écrit :
    zemams a écrit :
    Bon pour éviter de longs discours, parlons chiffres:

    Saison 90/91:
    6/ Strasbourg 17 7 4 6 31-20 18pts
    à 4 pts du 1er Bastia et finalement
    2/ Strasbourg 34 19 5 10 70-37 43pts
    à 1 pt du premier Nimes ( Nimes étant 2ème à mi parcours à égalité avec bastia mais distancé au goal average.

    Saison 91/92 :
    1/ Strasbourg 17 12 5 0 43-8 29pts
    le deuxième étant Bordeaux avec le même nombre de points et finalement
    2/ Strasbourg 34 20 9 5 75-26 49pts
    avec 3 pts de retard sur le premier Bordeaux.


    Je voudrais pas faire mon grognon mais là tu cites les classements à mi-parcours alors que je parlais du classement à la trêve hivernale...


    ok, ok, monsieur veut d'autres chiffres alors voila....

    Saison 90/91:
    5/ Strasbourg 21 10 4 7 37-23 24pts
    à 4 pts du 1er Nîmes et finalement
    2/ Strasbourg 34 19 5 10 70-37 43pts
    à 1 pt du premier Nimes ( Nimes étant 2ème à mi parcours à égalité avec bastia mais distancé au goal average.
    21ème journée le 22 décembre et 22ème le 12 janvier.

    Saison 91/92 :
    2/ Strasbourg 23 14 7 2 50-11 35pts
    à 4pts du premier Bordeaux et finalement
    2/ Strasbourg 34 20 9 5 75-26 49pts
    avec 3 pts de retard sur le premier Bordeaux
    23ème journée le 18 décembre et 24ème le 18 janvier.

    Sans vouloir faire le malin n'y quoi que ce soit, ta déclaration intiale comme quoi à la Trêve, le racing avait plus de points la première année que la deuxième est encore plus fausse maintenant ...

    mais c'est peut être encore autre chose que tu voulais dire nan ? B-) B-) B-)

    Sinon détail intégriste (@ barbare), le dernier match avant la trève était Strasbourg - Gueugnon : 4-0. Le match contre Nice étant celui de la 18ème journée.
  • banlieu67 a écrit :
    c'étais la belle époque aux moins on viser pa le maintien

    c'était bien la D2...c'est vrai que la L1 c'est pourri à côté... :p
  • rachmaninov a écrit :
    banlieu67 a écrit :
    c'étais la belle époque aux moins on viser pa le maintien

    c'était bien la D2...c'est vrai que la L1 c'est pourri à côté... :p


    D'ailleurs on se demande pourquoi Dugué-le-dieu :x va tout faire pour qu'on y aille pas :o)
  • zemams a écrit :
    boogie a écrit :
    zemams a écrit :
    Bon pour éviter de longs discours, parlons chiffres:

    Saison 90/91:
    6/ Strasbourg 17 7 4 6 31-20 18pts
    à 4 pts du 1er Bastia et finalement
    2/ Strasbourg 34 19 5 10 70-37 43pts
    à 1 pt du premier Nimes ( Nimes étant 2ème à mi parcours à égalité avec bastia mais distancé au goal average.

    Saison 91/92 :
    1/ Strasbourg 17 12 5 0 43-8 29pts
    le deuxième étant Bordeaux avec le même nombre de points et finalement
    2/ Strasbourg 34 20 9 5 75-26 49pts
    avec 3 pts de retard sur le premier Bordeaux.


    Je voudrais pas faire mon grognon mais là tu cites les classements à mi-parcours alors que je parlais du classement à la trêve hivernale...


    ok, ok, monsieur veut d'autres chiffres alors voila....

    Saison 90/91:
    5/ Strasbourg 21 10 4 7 37-23 24pts
    à 4 pts du 1er Nîmes et finalement
    2/ Strasbourg 34 19 5 10 70-37 43pts
    à 1 pt du premier Nimes ( Nimes étant 2ème à mi parcours à égalité avec bastia mais distancé au goal average.
    21ème journée le 22 décembre et 22ème le 12 janvier.

    Saison 91/92 :
    2/ Strasbourg 23 14 7 2 50-11 35pts
    à 4pts du premier Bordeaux et finalement
    2/ Strasbourg 34 20 9 5 75-26 49pts
    avec 3 pts de retard sur le premier Bordeaux
    23ème journée le 18 décembre et 24ème le 18 janvier.

    Sans vouloir faire le malin n'y quoi que ce soit, ta déclaration intiale comme quoi à la Trêve, le racing avait plus de points la première année que la deuxième est encore plus fausse maintenant ...

    mais c'est peut être encore autre chose que tu voulais dire nan ? B-) B-) B-)

    Sinon détail intégriste (@ barbare), le dernier match avant la trève était Strasbourg - Gueugnon : 4-0. Le match contre Nice étant celui de la 18ème journée.


    ne te casses donc pas la tete, il va encore trouver a jouer sur les mots :p
    ;)
  • samh a écrit :

    ne te casses donc pas la tete, il va encore trouver a jouer sur les mots :p
    ;)


    Non, non, t'inquiètes pas Sahm... il suffit que certaines personnes, dont tu fais partie, arrivent enfin à comprendre ce que je dis sans en interpréter le sens à tout va et surtout à torts et à travers... Je suis juriste de formation, et un mot est un mot, une virgule est une virgule...

    La trêve, c'est la trêve...

    Et puis comme je l'ai expliqué plus haut (t'sas peut-être pas compris), c'est mon père qui m'avait fait cette réflexion à l'époque où j'étais béas d'admiration pour Gress... Et à l'époque, je m'étais rendu compte qu'il avait raison. Alors peut-être que la réflexion avait été faite à un autre moment, plus tard dans la saison et que ma mémoire m'a joué des tours... ?

    en tout cas, si je reprends les chiffres de Zemams, le racing de Specht termine à 1 point du premier alors que celui de Gress finit à 3 points... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives