Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 90

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 18.173 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par kitl

  • Et Baticle qui fera chanter le 1/4 de virage suite à une promesse faite à quelques UB90 retardataires pour quitter le stade apres la demi-finale.
    Collet qui allume un fumigène devant le même 1/4 de virage...

    Sinon, pour la demi-finale, de vagues souvenirs oui....
    Mais rien de trop précis, donc je n'en parlerais pas et je laisse la parole à quelqu'un qui aura une meilleure mémoire.
  • Ce Bodart était quand même 1 sacré gardien mine de rien !!! Il n'est resté qu'une saison en Gironde, non ? C'est clair qu'il sortait les pénos 1 apres l'autre et que les bordelais mettaient tout au dessus !! (+) :)) :))

    Suchoparek avait mis le sien de façon magistral... l'expérience et la classe... :x
    Au début c'était vraiment chaud à 0-2 aux pénos, Nouma avait marqué tout juste :O
    A part peut-être le France-Bresil de 86, je ne me souviens pas d'une séance de pénos aussi mouvementé (en tout cas celles ou j'étais "concerné")
    On sait jamais, si quelqu'un peut faire passer une vidéo de la séance compléte... on peut rêver... ([login=le nain2jard1] t'en a fait d'autres!)
  • chris68 a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    t'as raison on ferait mieux de continuer la discussion ici !

    Ben c'est clair que la Rcs des années 90 est passé a coté de quelque chose de grand, il y avait une sacré équipe sur le terrain, et dans le staff aussi. Dommage que la municipalité de l'époque en ait décidé autrement.


    En fait la municipalité avait décidé de mettre fin aux conflits internes entres alsaciens et elles voyait en IMG un repreneur capable de faire un grand club... Bref, ce fut la plus grosse erreur de l'histoire du Racing... Si Weller serai resté, le Racing aurait pu viser le titre dès 98.


    visais le titre , ouais a voir
  • souper a écrit :
    chris68 a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    t'as raison on ferait mieux de continuer la discussion ici !

    Ben c'est clair que la Rcs des années 90 est passé a coté de quelque chose de grand, il y avait une sacré équipe sur le terrain, et dans le staff aussi. Dommage que la municipalité de l'époque en ait décidé autrement.


    En fait la municipalité avait décidé de mettre fin aux conflits internes entres alsaciens et elles voyait en IMG un repreneur capable de faire un grand club... Bref, ce fut la plus grosse erreur de l'histoire du Racing... Si Weller serai resté, le Racing aurait pu viser le titre dès 98.


    visais le titre , ouais a voir


    Disons que le Racing aurai continuer sur la pente ascendante (+) et non sur celle qui l'a prit (-)
  • oui surement c'est plus juste ,sur la pente ascendente,je pense que la meilleure equipe que la racing a eu pendant cette periode etait celle de 1994/95 avec Mostovoi ,Keller ....celle qui a suivi avec Zitelli ,Nouma...etait beaucoup moins bonne sur le plan technique ,ils ont juste reussi une saison correcte grace a un super Zitelli
  • souper a écrit :
    ,ils ont juste reussi une saison correcte grace a un super Zitelli


    ET Nouma aussi était tres fort cette année là !!!
  • c 'est vrai ,il n'as pas eu de chance acec les poteaux ....
    par contre il n'as pas confirmer l'année suivante
  • lenain2jard1 a écrit :
    souper a écrit :
    ,ils ont juste reussi une saison correcte grace a un super Zitelli


    ET Nouma aussi était tres fort cette année là !!!


    Tu nous la fait cette vidéo de la séance de TAB de racing-bx? :'>
  • aragon a écrit :

    Tu nous la fait cette vidéo de la séance de TAB de racing-bx? :'>


    Mais je l'ai pas !!!!! :)) :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    aragon a écrit :

    Tu nous la fait cette vidéo de la séance de TAB de racing-bx? :'>


    Mais je l'ai pas !!!!! :)) :))


    Tu nous la trouve! T'a bien trouvé les buts de la finale de l'Euro! Maintenant je compte sur toi comme vidéothéque O:)

    Séance de tab Racing-Bordeaux 1997 = :x :x :)-
  • AH ben! S'il suffit de commander...

    Hep, M'sieur, j'voudrais le but de Yvon Pouliquen en 1/2 finale contre metz, coupe de France, 12 mai 1995.
    Et plus vite que ça! Non de Dieu!!!

    Franchement vous pensez que ça va marcher?
  • Moi j'aimerai bien le Strasbourg-Rennes de la monte en barrage :)-
  • Et moi le racing-Dukla Pragues de 1980!!!
  • mulhousien68 a écrit :
    Moi j'aimerai bien le Strasbourg-Rennes de la monte en barrage :)-


    Un petit orgasme mulhousien68? C'est ici... =P~ =P~ =P~
  • A noter que Nouma avait tiré son pénalty de façon assez folle... je sais pas s'il était conscient de ce qu'il faisait. Une grosse frappe en lucarne... mon dieu... j'aurais pu le tuer s'il avait raté :)
  • conan a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Moi j'aimerai bien le Strasbourg-Rennes de la monte en barrage :)-


    Un petit orgasme mulhousien68? C'est ici... =P~ =P~ =P~


    Tu sais pas si quelqu'un a le match en entier!
    J'y etait mais je me rapel plus de tout
    je me souviens du stade en feu le but de Rennes et celui de Keshi, de 11 fou furieux sur le terrain QUE DU BOHNEUR!!!
    Quand j'y repense j'ai encore des frissons et la gigite
  • conan a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Moi j'aimerai bien le Strasbourg-Rennes de la monte en barrage :)-


    Un petit orgasme mulhousien68? C'est ici... =P~ =P~ =P~


    C'est normal que chez moi ca marche plus? j'ai la page de wanadoo qui s'affiche et c'est tout... :(
  • line a écrit :
    conan a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Moi j'aimerai bien le Strasbourg-Rennes de la monte en barrage :)-


    Un petit orgasme mulhousien68? C'est ici... =P~ =P~ =P~


    C'est normal que chez moi ca marche plus? j'ai la page de wanadoo qui s'affiche et c'est tout... :(


    Moi c'est pareil ...j'ai les boules :(( :(( :((
  • chris68 a écrit :


    Merci pour ces précisions, si quelqu'un a vécu le match au stade et se souvient de l'ambiance qu'il n'hésite pas...

    Moi j'y étais à ce match, mais je n'ai pas de grands souvenirs je dois dire : ça ne vaut pas la demie contre Metz avec ce vieux but de Pouliquen :)-
  • lenain2jard1 a écrit :
    chris68 a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Les pénos étaient tirés face aux supporters bordelais !! Nous on avait une vue "lointaine" du truc !!! En tout cas ça valait le coup niveau suspense !! (+) (+) :)) :)) Et Collet, quel sprint apres son péno victorieux !!! :O :O :)) (+)


    Il y avait 12 000 alsaciens il me semble ce soir là au Parc non?? Et à Stras il y a eu des scènes de joie dans les rues???


    Je sais plus combien on était mais ça doit etre dans ces eaux la oui !! Par contre les scenes de joies j'en sais trop rien puisqu'on était ... A Paris !!!! :)) :))

    Par contre on a descendu les champs élysées en bus c'était bien sympa !! (+) (+)

    Le lendemain il y avait Téléfoot en direct de la Meinau avec Bretzels gratuits et tout le toutim .. Mais surtout : Présentation de la coupe !!!

    Je me rappelle de Nouma qui, interwiewé par un journaliste de téléfoot l'a litéralement planté sur place pour entoner micro a la main un retentissant "Jets gets loss !!" :))

    je veux revivre des moments comme ça :(( :(( :(

    Téléfoot ???? C'était pas à Sport Show avec feu Eric Sold ???
  • souper a écrit :
    c 'est vrai ,il n'as pas eu de chance acec les poteaux ....
    par contre il n'as pas confirmer l'année suivante

    Colysée, Colysée, Colyséééééééééééééééééééééééé :)
    quelqu'un se rappelle du match à Epinal, en coupe, quand ils nous avaient sortis ? Le Nouma s'était bien fait chambrer :)
    L'occasion de rappeler qu'il n'y a pas eu que des grands moments durant l'ère WELLER ... On s'était fait sortir par Noisy le Sec si je me rappelle bien aussi (et tant d'autres d'ailleurs) :-'
  • Noisy le Sec, c'était en 90/91 je crois, Weller n'était pas encore président.

    La plus grande humiliation sous Weller fut sans doute l'élimination en 1/4 de finale à Nîmes (3-2 après prolongations). A noter que Rolland Weller, pour demander pardon aux supporters qui avaoent effectués le déplacement, à remboursé l'integralité du voyage.
  • dimitri a écrit :
    souper a écrit :
    c 'est vrai ,il n'as pas eu de chance acec les poteaux ....
    par contre il n'as pas confirmer l'année suivante

    Colysée, Colysée, Colyséééééééééééééééééééééééé :)
    quelqu'un se rappelle du match à Epinal, en coupe, quand ils nous avaient sortis ? Le Nouma s'était bien fait chambrer :)
    L'occasion de rappeler qu'il n'y a pas eu que des grands moments durant l'ère WELLER ... On s'était fait sortir par Noisy le Sec si je me rappelle bien aussi (et tant d'autres d'ailleurs) :-'


    Ben tu te rappelles très mal ! X-( :p
  • Après réflexion, le dimitri il faisait peut etre référence à Créteil, qui avait sorti le Racing de la Coupe de France en 97? :-/
  • chris68 a écrit :
    Et moi le racing-Dukla Pragues de 1980!!!


    La tête de fou de Piasecki? Le but pourri mais orgasmique car qualificateur pour les 1/4 de la coupe des champions de Decastel en prolongations? ahhhh Arrrrrrrrrgh ooooooooooh je vouloir ça!!!! :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives