Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 6.039 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • Mais ils étaient où les strasbourgeois !!!!!
    Petit budget, joueurs pas chers, tout n'est pas perdu mais effectivement, la place que je voyais en début de saison se profile.

    J'ai lu "match ennuyeux", c'est le combientième ?
  • En même temps, il faut aussi se dire que Valenciennes a parfaitement jouer le coup et méritait son point pris ce soir.
    Quand au Racing, défensivement ça a tenu le choc, grâce notamment à un Paisley très bon dans l'axe, même s'il y a eu un brin de réussite. Après les 5 buts pris en deux matchs, il était important de garder la cage inviolée. En revanche, au niveau de l'animation offensive, j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Un joueur comme Johansen, qui est censé être le chef d'orchestre, n'a pas fait grand chose pour alimenter ces attaquants. Le fait de ne pas avoir de vrai 10 depuis quelques matchs fait qu'on peine à marquer. De plus, j'ai trouvé les ailiers Mouloungui et Gameiro peu en réussite, alors qu'ils avaient sans doute les clés de la victoire.
    Ça va faire phrase tout faite de footballeur, mais il faudra que le Racing travaille bien cette semaine à ce niveau là, surtout que dimanche, c'est à Lyon qu'il faudra aller chercher les points qu'il nous manque. Car derrière, la zone rouge n'est qu'à 6 points :|s
  • Le mercato d'hiver va devenir une nécessité. Seul Renteria a marqué une fois les trois derniers matches. On s'enlise.
  • soleil7 a écrit :
    starsofstras a écrit :
    Je pense à Szelesi toujours aussi pourri , Santos nul comme d'hab et Johanssen à qui j'aurais pu foutre 150 baffes ce soir histoire qu'il se bouge un peu le cul.
    .





    Szelesi, je l'ai trouvé bon, O:) il n'a pas fait d'erreur, ok pour Santos, X-( Johanssen s'est beaucoup bougé, =D il avait fait une passe décisive sans la maladresse de Moulou !



    On a pas du voir le même match, cher ami :(
  • Comme d'habitude, les critiques fusent de toutes parts et souvent de ceux qui effectivement voyaient le racing en coupe d'europe il n'y a pas si longtemps.....
    Nous sommes a notre place et pour se maintenir il faut maintenant une moyenne de 1 point par match car avec 20 points au compteur et 23 journées a jouer cela ferait 43 points, soit le total necessaire.
    Nous connaissons actuellement un petit passage a vide et surtout ça revient fort derriére mais cela était prévisible....
    Est ce pour autant qu'il faille tout jeter ? tout critiquer ? et surtout tout remettre en cause ?
    Il est certain que l'équipe flamboyante du début de saison est un peu aux oubliettes mais nous ne pouvions pas rester a ce niveau toute une saison.
    Maintenant arrivent des matchs ou nous ne sommes plus du tout favoris, bien au contraire et paradoxalement, je crois beaucoup en nos chances pour les quatres prochaines journées et je nous vois bien prendre quatre points, ce qui serait déja pas si mal.
    Le grand point positif d'hier soir, c'est la bonne tenue de la défense et la prestation de la charniére centrale.
    Avec le retour de LACOUR et le repos de BELLAID ainsi que la polyvalence de DUCROQ, nous pouvons compter sur la défense et dans l'optique des matchs qui arrivent c'est vraiment une trés bonbne nouvelle.
    Haut les coeurs, le Racing n'est pas mort et c'est maintenant qu'il a besoin de ses supporters [-(
  • Ce résultat n'est pas dramatique en soi vu qu'on va gagner à Lyon :D
  • chris68 a écrit :
    Et pas d'erreur, l'hiver a commencé. Lyon, Rennes Nancy arrivent... :|s


    Rendez-moi mon Racing qu'était tout joli à voir :((
    Si Auxerre gagne, on est à 4 points du premier relégable :-s Heureusement que le ventre mou concerne les équipes devant nous aussi, mais après Monaco, pas très rassurant comme match...
  • Moi je trouve ce Racing vraiment inquiétant.Il y a eu hier soir bien sur des joueurs meilleurs que d'autres,mais quand meme soyons honnetes,cette équipe est vraiment limité actuellement.Et ne pas gagner a domicile contre une équipe aussi moyenne c'est vraiment pathétique.Il va falloir que Furlan trouve des solutions de manière urgente.Quand je vois qu'il faille mettre Gameiro sur le coté parce qu'il y a personne d'assez efficace a ce poste,je me demande si le Racing est une équipe de ligue 1.Hier soir,c'est vrai que Mulenga c'est bien battu,mais ce n'est pas suffisant.Gameiro aurait été plus efficace.Mais alors il faut trouver une solution sur le coté droit pour que Gameiro puisse jouer avant centre en alternance avec Renteria.Car quand le colombien n'est pas là,les solutions de rechange sont quasi inexistentes.Alors soit on recrute quelqu'un au mercato,soit on donne sa chance a Gasmi.De toute manière il faut trouver une solution.Sinon pour la défense ,Szelesi c'est pas terrible.Là aussi,il fallait pas s'attendre a un crack.Avoir le statut d'international hongrois ne veut plus rien dire depuis longtemps.Vivement le retour de Lacour.En gros il ne faut pas que le Racing reste comme cela,sinon on va droit dans le mur.C'est une vision noire de la situation,mais personnellement je ne vois pas actuellement de motif de satisfaction.
  • Toute les équipes passent un moment ou un autre dans une période de doute. Malheureusement pour nous on est en plein dedan.
    Après le tres bon début de saison qu'on fait nos joueurs on peut leur pardonner cette baisse de forme, non?

    Après quand j'entend dire certain qu'on est nul ou autre, et avoir lu qu'on demande déja la démission de furlan je ne me pose pas vraiment de question sur notre équipe mais plutot sur les supporters... Je suis sur que si on ne gagne pas contre Lyon (ce qui est quasiment impossible a faire..) on entendra des tribunes de vieux frustré et faux supporters siffler, la routine quoi...

    Malheureusement on a que ce qu'on mérite....
  • En début de saison, Furlan parlait de 26 points à la fin des matchs aller. A 4 journées de l'objectif, le Racing en possède 20, avant d'affronter Rennes et Nancy à la Meinau et d'aller à Caen et à Lyon la semaine prochaine. En théorie, cette barre reste franchissable, mais il faudra que le Racing remonte la pente (surtout au niveau offensif) et pour cela, fasse un petit exploit à Gerland O:)
  • oui prendre 6 points en 4 matchs je pense que c'est largement jouable, ou en tout cas il va falloir faire en sorte de le faire, sinon on risque de se faire peur!
    et j'aimerais tellement qu'on reste dans les 10 premiers encore longtemps... bon pour ça va falloir prendre des points à Lyon...
  • Je trouve certains commentaires alarmants sur ce match un peu trop durs.

    OK, le Racing n'a pas parfaitement joué, mais il ne faut pas non plus que 3 titulaires indiscutables étaient absents au coup d'envoi (Bellaïd, Abdessadki, Renteria), et que le Racing se devait au moins de reprendre confiance en n'encaissant pas de buts après 3 défaites consécutives.

    De même, le calendrier pour les 3-4 prochains matchs est difficile, et on risque fort de descendre au classement.

    Maintenant, il ne faut pas oublier que nous sommes juste un club promu, qui vise le maintien, soit la 17ème place du classement au pire. Il n'a jamais été question d'avoir une équipe pour jouer les premiers rôles en L1 cette saison ;)
  • oui mais à un moment quand on disait entre 12 et 15 ème, tu étais presque considéré comme un fou .
    Je l'ai toujours dit, pourquoi les joueurs que nous avons acheté ne sont pas chers, parce que ce n'est pas du top.
    Ce n'est pas grave pour la première année en L1 mais l'année prochaine aura t'on plus de moyens ?
    Faudra compter sur la chance aussi .

    Mais

    ALLEZ RACING
  • Le verre à moitié vide

    Plus emprunté et moins agressif depuis quelques semaines, le Racing fait du surplace au classement. Un constat renouvelé face à Valenciennes et qui pourrait pousser au pessimisme à l'entrée de l'hiver.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Match traditionnel de L1 j'ai trouvé hier soir.... 0-0 avec quelques occasions dues aux errences adverses... A noté que le froid s'est installé ~o)
  • "Côté tribunes", la présence d'une cinquantaine de Hongrois en tribune sud, qui se sont bien fait entendre en début de match. Szelesi a donné son maillot à l'un d'eux après la rencontre.
  • RCS - VAFC, la revue de web

    Match nul face à Valenciennes (0-0), déception pour les Strasbourgeois qui cherchaient les trois points.
    Place à la revue web de ce match.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit :
    Je trouve certains commentaires alarmants sur ce match un peu trop durs.

    OK, le Racing n'a pas parfaitement joué, mais il ne faut pas non plus que 3 titulaires indiscutables étaient absents au coup d'envoi (Bellaïd, Abdessadki, Renteria), et que le Racing se devait au moins de reprendre confiance en n'encaissant pas de buts après 3 défaites consécutives.

    De même, le calendrier pour les 3-4 prochains matchs est difficile, et on risque fort de descendre au classement.

    Maintenant, il ne faut pas oublier que nous sommes juste un club promu, qui vise le maintien, soit la 17ème place du classement au pire. Il n'a jamais été question d'avoir une équipe pour jouer les premiers rôles en L1 cette saison ;)


    Ginette avait tout de même annoncé un maintien confortable pour objectif, alors évidemment, je signe tout de suite pour une 17 ème place en fin de saison, mais un maintien confortable, je l'envisage plus comme une place supérieure à la 15 voire 12 ème place.
  • Je rappelle que le raçing ne vise pas le maintient,mais un maintient confortable.C'est du moins l'objectif fixé par Ginestet et Furlan,et sa fait toute la diférence. Hors,pour l'instant sa parait dificile.Et quand des joueurs comme Abdessaki,Renteria ou Bellaid ne sont pas là ou pas a 100%,iln'y a pas grand monde pour les remplacer.Et quand j'entends Furlan dire qu'il est dans l'ensemble satisfait du match d'hier,sa me fait bien rigoler.Il n'est plus a Troyes,il faut vraiment qu'il change sa vision.Franchement comment peut-on se satisfaire du résultat et d'un match comme celui d'hier? Et surtout quand se décidera t-il a faire rentrer les jeunes qui ont les crocs plutot que des buses refourger par les autres clubs modestes?
  • Perso, je crois qu'il ne faut pas trop tirer de plans sur la comette avec cette équipe.

    Il faut savoir rester modéré. Ce n'est pas parce que l'on a bien débuté le championnat que notre équipe était taillée pour jouer une place en UEFA et ce n'est pas parce que l'on a fait match nul hier soir et que l'on traverse une passe délicate qu'il faut nous enterrer.

    Le seul vrai fait inquiétant à mes yeux et la faiblesse actuelle que l'équipe éprouve dans les phases de construction du jeu. Très très peu de mouvements, quasiments pas d'appels, les défenseurs qui balancent des longues balles vers l'avant et que l'on perd à chaque fois.
    Notre milieu de terrain a presque à chaque fois été sauté pour chercher une remise de la tête de Mulengua. Même Johansen y est allé de ses passes longues, plutôt que chercher à jouer dans les pieds des passes assurées.

    Bref, pour moi c'est la construction actuelle du jeu qui pose problème.
  • En même temps, on sait que le seul joueur qui sait mener le jeu se nomme Abdessadki, et il n'était pas titulaire hier soir ;)
  • C'est pas faut Superdou, mais je ne pense pas qu'une équipe actuelle de foot puisse comter sur un seul et unique joueur pour créer du jeu. Ce n'est pas Johansen ou Abdé qui font que leurs petits copains bougent dans les espaces et appellent le ballon. :-'
  • Mulenga bon? serieusement vous pensez ce que vous dites???? :O :O :O

    A part se servir de sa grande taille pour servir de point de fixation mais le reste nada! Un sens du but trop ...inexistant ! Son occasion de hier meme surpris il le fusille !

    Ensuite Valenciennes a prouvé que c'est une bonne equipe qui savait jouer au ballon donc , et au vu des occasions de Valenciennes, je trouve que c'est un bon resultat surtout après le match contre Monaco...


    On a acheté des joueurs pas chers et alors? Jusqu'au match de Monaco personne ne critiquait ces joueurs qui sont loin d'etre mauvais en +!!!Regarde la blague Cissé à 12 millions, tu verra que l'argent ne fais pas le bonheur!

    Ensuite concernant Furlan il m'a laissé perplexe sur ces choix (Fanchone , Abdé, Renteria sur le banc par exemple , Mulenga)ou sortir Gameiro en laissant ce tjs Mulenga (depuis hier j'y arrive +) sur le terrain mais demander sa demission c'est avoir la memoire courte quand on connait notre passé récent!!!

    Citation:
    Lyon - Strasbourg : Bon c'est Lyon , on va prendre une rouste
    Strasbourg - Rennes : On est nul à la maison , Rennes est 2eme à l'extérieur
    Strasbourg - Nancy : Ben c'est nancy alias défense de fer et vu notre capacité à marquer ...
    Caen - Strasbourg : Caen à domicile c'est très costaud et vu qu'on ne gagne jamais les matchs " à gagner" ...


    L'echarpe Lyonnaise se trouve un peu partout en ville ;)


    Citation:
    je me demande si le Racing est une équipe de ligue 1


    Ben meme si on est pas trop bons en ce moment on est 10 eme donc on a mérité cette 10 eme place donc oui on a notre place en L1 :-B ...D'autres gros clubs , plus ridicules que nous , méritent leurs places en L1 eux vu ce qu'ils ont montrés depuis le debut de la saison??

    Citation:
    J'ai lu "match ennuyeux", c'est le combientième ?


    Personnelement et meme si c'est les deux a la suite c'est le deuxieme apres Monaco meme si tout n'etait pas dégeu hier soir car il faut le dire ils n'ont reelement loupés que le match contre Monaco :-B

    Citation:
    moi j'ai trouver mulenga pas mal


    Quand on a un pseudo "Edgard Loué" on se contente en général de très peu :D =;

    Citation:
    Santos nul comme d'hab


    Ben Renteria a effectué le meme genre de rentrée et pourtant personne ne l'a trouvé comme Santos...C'est dommage :-w

    Citation:
    Moulougui vous avez vraiment trouvé son occase imanquable ? A chaud j'ai plutôt eu l'impression qu'il se jette comme il peut et qu'il a déjà du mérite de la toucher


    Je suis d'accord ...J'ai + les boules de l'occas de l'autre grand dadet a 2 mètres du but que celle -la ...

    Maintenant c'est vrai qu'au debut de saison ils jouaient sans se poser de questions et jouer vers l'avant et hier me suis beaucoup enervés contre cela car en premiere intention on aurait pu se procurer de plus belles occasions!!!

    Allez maintenant on va humilier les Lyonnais chez eux :D [-o :|s :'>
  • Perso je pense qu'on peut commencer a avoir des doutes, encore un dur hiver a passer!!
    En attaque Mulenga été tres remuant mais n'a pas du apprendre les controles, ce qui nous aurais bien servi sur les nombreux contres, tout le contraire de Santos à qui j'ai trouvé le premier point fort, mais malheureusement ca ne suit pas derrière, la rentré de renteria a fait une bonne rentré on voit son importance.
    Sur les ailes Mouloungui a été vif mais loupe la balle de match, je ne pense pas qu'on puisse lui en tenir rigueur meme si ca nous soule, de son coté Gameiro a beaucoup couru mais sans rien apporté de fou.
    En défense rien de spéciale a signaler a part les nombreuses montée de Dos Santos et la régularité de Paisley.
    Cassard homme du match, comme d'hab.
  • Citation:
    des buses refourger par les autres clubs modestes?


    C'est clair que les recrues cete saison sont trop mauvaises pfiouuuuuuuuuu! Qu'est qui faut pas lire b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives