Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 6.039 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • bluefever67 a écrit :
    C'est vrai que ce championnat est un peu fou! :-B On est (bien) calés au milieu, espérons que cela dure! Mais avec un peu plus de marge sur le 1er relégable.. [-o


    Faut vite le dire, bien calé :))
  • Salut à tous ! Que vous soyez homme ou femme, fan de foot ou anti-sport, vous êtes les bienvenus sur ce site entièrement consacré au groupe valenciennois : les STREAKER BOYS

    Nous sommes une bande de potes, supporteurs du VAFC (Club de football de Valenciennes) depuis plus ou moins longtemps. Nous nous localisons en tribune de Fer entre le groupe Ultras et le groupe des Dragon's. Pour mieux nous connaître et savoir ce que c'est vraiment qu'un Streaker, n'hésitez pas à parcourir ce blog.


    http://streakerboys.skyrock.com

    Quelqun les a vu hier soir :O :-/
  • il faisait trop froid pour courir à poil .
    Je suis plus pour les streakers féminins .
  • Je voudrais pas faire le mec stressé mais on n'est plus qu'à 4 points du premier relégable! :|s Et Lyon qui se profile! :((
  • Je ne partage pas le pessimisme de certains. J'ai, pour ma part, assisté à un très bon match, entre deux bonnes équipes. Je ne partage pas non plus l'avis de Kambouaré lorsqu'il estime mériter de gagner la partie. Hormis l'occasion de sebo en début de match et celle en fin de partie, VA n'a jamais vraiment inquiété le racing. En revanche, Strasbourg avait la possibilité de l'emporter, surtout en marquant à des moments qui n'auraient plus permis à VA de revenir.

    Je considère que ce match nul est porteur d'espoir pour différentes raisons.
    Tout d'abord, la défense a été présente et a montré des gages de sécurité retrouvés. Ducrocq est mieux qu'un remplaçant, et mérite, compte tenu de la méforme actuelle de bellaid, de polonger l'interim.
    Paisley a, pour l'occasion, retrouvé son niveau de départ.
    Dos santos, quoi qu'on n'en dise n'a pas été ridicule, et Szelesi a fait du mieux qu'il pouvait après une semaine chargée ( j'ai l'impression qu'un lot habituel de stubistes en fait un bouc émissaire en remplacement de Deroff ).

    J'ai également beaucoup aimé la prestation de Mulenga qui a été très présent et dangereux; il est vrai qu'il lui manque un peu de finition, mais avec du travail cela peut s'arranger.

    J'ai moins apprécié, surtout en première période, le fait de balancer de derrière de longues balles en avant, sans passer passer par le milieu : même Cassard, contrairement à son habitude, dégageait à l'emporte pièce.

    J'ai également aimé le repositionnement de Mouloungi dans l'axe après la sortie de gameiro et la rentrée d'Abde.
    C'est, à mon avis, la solution d'avenir, avec renteria en complément.

    Je n'ai absolument pas été convaincu par l'entrée d'Abde, qui a été totalement transparent.
    Il a, en tout et pour tout, touché, en quasiment une période, 6 ballons, dont un corner mal tiré, 3 passes à l'adversaire, 2 passes latérales, pour un ballon récupéré dans les pieds d'un joueur adverse.

    Je ne pense pas que Johansen ait du souci à se faire.
    Ce dernier a d'ailleurs fait une bonne partie; sa présence dans le flop relève de la pure bêtise humaine, pour ne pas dire plus.
    Mais bon, on sait quelles sont les influences qui prédominent ici.

    Je n'ai pas trouvé bonne la prestation de Gameiro; il n'est peut-être pas à sa place à droite, c'est possible.

    Au vu de la seconde période, et pour changer la formule de départ, qui a quelque peu vécu, je verrais une composition d'équipe de ce genre:
    -Cassard, Szelesi, Ducrocq, paisley, Dos santos
    -Rodrigo, Cohade
    -Fanchone, johansen
    -Mouloungi, Renteria
  • Furlan est optimiste, "nous avons gagné 1 point", c'est sûr Strasbourg aurait perdu....
    De plus il a vachement confiance en ses joueurs , "je l'ai toujours dit, nous allons nous battre pour ne pas descendre"
    Entre "nous ne serons pas dans les 5 premiers" et "nous serons dans les 5 derniers" , il y a un trou. Il ne se mouille pas .
  • Une petite réflexion en passant : cette mode des maillots "away" devient vraiment pénible, qu'est-ce qui empêchait Valenciennes de jouer contre le Racing avec ses maillots rouges traditionnels ? :-w
  • bibi57 a écrit :


    Je n'ai absolument pas été convaincu par l'entrée d'Abde, qui a été totalement transparent.
    Il a, en tout et pour tout, touché, en quasiment une période, 6 ballons, dont un corner mal tiré, 3 passes à l'adversaire, 2 passes latérales, pour un ballon récupéré dans les pieds d'un joueur adverse.

    Je ne pense pas que Johansen ait du souci à se faire.
    Ce dernier a d'ailleurs fait une bonne partie; sa présence dans le flop relève de la pure bêtise humaine, pour ne pas dire plus.
    Mais bon, on sait quelles sont les influences qui prédominent ici.


    Enfin bon,sortir que Abdé n'a rien apporté et que Johansen a fait une bonne partie,c'est aussi de la bétise humaine....ou alors faut que tu nous dises ce que tu prends lorsque tu regardes les matchs. b-(
    Bref, on a bien compris que Johansen est exceptionnel et Abdé,nul à chier.
    Tiens tu devrais le mettre en signature,ça t'éviteras de te fatiguer à le réecrire à chaque fois bibi57. ;)
  • bibi57 a écrit :
    Szelesi a fait du mieux qu'il pouvait après une semaine chargée ( j'ai l'impression qu'un lot habituel de stubistes en fait un bouc émissaire en remplacement de Deroff ).


    Quel placement hasardeux a t-il parfois ce joueur, admets le quand meme...nan?
  • matteo a écrit :
    Une petite réflexion en passant : cette mode des maillots "away" devient vraiment pénible, qu'est-ce qui empêchait Valenciennes de jouer contre le Racing avec ses maillots rouges traditionnels ? :-w


    Clair,on doit être la seule équipe de L1 à avoir deux jeux de maillots "sobres" et respectant les couleurs du club.Content qu'on est pas cèdé à cet mode des maillots extèrieurs "farfelus". (+)
  • comme les oranges affreux de l'OM ? :))

    coïncidence, cette équipe a aussi cherché un point chez nous (pour ne pas risquer le hors topic ;) )
  • L'orange est le maillot Third de l'OM, le Away est celui qui ressemble au maillot de la sélection argention.
    Le maillot Third c'est celui qui est là pour piquer du blé aux fans.

    Pour répondre à Matteo, il faut croire que soit la présence de blanc sur le maillot Away, nécessitait pour VA de jouer en noir, soit ils portaient le deuil de leur futur défaite ! A tort bien évidemment.

    Enfin le RCS ne respecte pas totalement l'authenticité de ses maillots :
    La couleur historique est le bleu (de préférence roi) à domicile et blanc à l'extérieur et non l'inverse comme cette année.
  • D'accord avec guigues, la seule question que je pose est : qu'est-ce qui empêchait Valenciennes de jouer avec sa tenue habituelle entièrement rouge ?

    Quand le Racing va à Nice ou à Paris, il joue en jaune ?
  • guigues a écrit :
    L'orange est le maillot Third de l'OM, le Away est celui qui ressemble au maillot de la sélection argention.
    Le maillot Third c'est celui qui est là pour piquer du blé aux fans.

    Pour répondre à Matteo, il faut croire que soit la présence de blanc sur le maillot Away, nécessitait pour VA de jouer en noir, soit ils portaient le deuil de leur futur défaite ! A tort bien évidemment.

    Enfin le RCS ne respecte pas totalement l'authenticité de ses maillots :
    La couleur historique est le bleu (de préférence roi) à domicile et blanc à l'extérieur et non l'inverse comme cette année.



    Bien entendu d'accord avec toi sur les couleurs historiques du club(qui est bleu roy [-( ),ce que je voulais dire c'est qu'on a pas de maillot vert,jaune ou que sais-je qui n'ont strictement rien à voir avec les couleurs du Racing qui sont le bleu et le blanc.
  • jippe16 a écrit :
    matteo a écrit :
    Une petite réflexion en passant : cette mode des maillots "away" devient vraiment pénible, qu'est-ce qui empêchait Valenciennes de jouer contre le Racing avec ses maillots rouges traditionnels ? :-w


    Clair,on doit être la seule équipe de L1 à avoir deux jeux de maillots "sobres" et respectant les couleurs du club.Content qu'on est pas cèdé à cet mode des maillots extèrieurs "farfelus". (+)


    L' OGC Nice doit présenter son "3 ème maillot" cette semaine .... il est gris/noir camouflage urbain #-o
  • ben j'ai pas regardé le match mais sur le extraits que j'ai régardé, je ne trouve pas que l'action de mouloungui était immanquable dsl!la balle était tres excentré et un peu loin dc il est obligé de se jetter pr avoir la balle!si on appelle cela immanquable alors je ne comprends plus rien au football!!!
  • D'accord avec Karl. Mouloungui se jette comme il peut sur une balle que beaucoup auraient regardé passer . Loin d'être immanquable pour moi.
  • Après avoir revu l'action,la chose que l'on peut reprocher à Mouloungui c'est d'avoir voulu reprendre le ballon du pied gauche alors qu'il avait juste besoin de lui faire opposition avec son pied droit pour qu'il finisse au fond des filets. :-B
  • Houpla,
    Alors que dire de ce mathc de foot...euh ennuyant...
    Bref que de déchets techniques de la part des deux équipes pour de la Ligue 1 c'est assez médiocre qd même. Et puis après alors c'est le néant, la seule chance de s'en sortir c'est de jouer en équipe mais ça...une vertue qui n'existe plus depuis quelques matchs au racing.

    Déçu de gameiro inexistant, de Johansen qui baisse les bras à la première passe loupé, des deux latéraux qui n'apportent rien etc.. Bref c'est nul et même malgré ce non-match on aurait pu l'emporter...

    Comme quoi..
  • formidable ce grand drapeau allemand a coté du drapeau francais au début du match ! vive l´Alsace et vive le Racing !
  • j'ai juste une question SVP . Lors du match, Cohade a été sanctionné du carton jaune(à la 89ème minute) et moi qui était dans la tribune "club des 100" je n'ai rien vu(donc,j'ai pas compris pourquoi il a été sanctionné). Quelqu'un peut me dire pouquoi il a été sanctionné?
    :)
  • Il a avancé son ballon pour tirer son coup franc, alors que l'arbitre avait le dos tourné. D'habitude, ce n'est pas sanctionné (au pire, l'arbitre averti verbalement le joueur), mais sur ce coup, M. Coué a manqué de discernement :-s
  • Ok,Merci :) C'est vrai que l'arbitre de ce match était assez sévère mais il faut dire que le métier d'arbitre n'est pas toujours facile.
  • RCS - VAFC, côté tribunes

    Il y a un article qui met la rédaction de racingstub en émoi depuis la divulgation du fumeux calendrier de la L1 citron. Il s'agit de celui que vous avez dans les mains et qui détaille les événements s'étant déroulés hors du rectangle vert samedi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • athor a écrit :
    Il a avancé son ballon pour tirer son coup franc, alors que l'arbitre avait le dos tourné. D'habitude, ce n'est pas sanctionné (au pire, l'arbitre averti verbalement le joueur), mais sur ce coup, M. Coué a manqué de discernement :-s


    Non [-X Cohade a clairement été débile sur ce coup là, carton amplement justifié .

    Il avance le ballon, comme tout le monde le fait, l'arbitre le reprend et lui ordonne de remettre le ballon au bon endroit, ce que Cohade fait.

    A peine le dos tourné, Cohade avance à nouveau le ballon comme un gros débile. (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives