Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 12.532 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par chris68

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, qui souffre d'un oedème au genou droit, est incertain pour le match contre Rennes.
    Source: L'Alsace
  • en espèrant que nos buteurs sont présents aussi :)) si déjà les jeunes sont invités! :)-
  • Aie, sans Abde ni Gui Mouloun, ça va être chaud devant :-s

    Je pense pas qu'on verra Johansen prendre le couloir gauche comme il le faisait avec Papin, vu qu'il sera sans doute aligné en meneur, donc on pourrait y voir Gameiro ou Mulenga, a moins que Furlan se décide a tenter le coup de poker Gasmi, mais ça j'y crois pas trop pour cette année.
  • Je pense sincèrement que Mouloungui sera rétabli d'ici samedi, quitte à ne pas jouer la rencontre en intégralité!
  • Si Furlan ne fait pas confiance aux jeunes comme Gasmi quand il y a des blessés ,il le fera quand alors?Non mais franchement on va se taper qui?Parce que je sais pas vous mais moi ras le bol de bricoler avec les memes qui n'apportent pas grand chose.Déjà que certains de nos titulaires sont limite,alors les remplaçants je vous dit pas.J'espère que Furlan verra les choses du bon coté.
  • Le problème, fidelio, c'est que les solutions sur le banc ne sont pas légendes, nous nous retrouvons donc avec comme unique solution, de composer avec ce que nous avons comme joueurs aptes au combat ;)
  • Furlan fait confiance aux jeunes, mais pas encore à Romain Gasmi qu'il considère très perfectible dans le jeu sans le ballon. Et je pense qu'il connait assez ses joueurs pour jauger si un jeune apporte un plus par rapport a un titulaire habituel. Je pense qu'on verra Othon et Schneiderlin cette année, mais pour Gasmi ce sera plus compliqué.
    Je pense franchement que du côté gauche, on aura Mulenga.
  • C'est pour cela que c'est une bonne idée que de preter Gargorov . :-w
  • Des joueurs comme Gargorov, Abou...cela fait belle lurette qu'ils n'entrent de toute manière plus dans aucun des plans du coach ;)
  • moi je suis de l'avis de fidelio faut donner une chance a Gasmi car tout les joueurs doivent avoir une oportunité de se montrer sur le terrain.. peut etre qu'il a des probleme hors des terrains, mais c'est peut etre parcequ'on lui donne pas des responsabilité proffessionnel!! =;
  • Puisque Abdessadki et Mouloungui risquent de manquer, je verrais bien cette compo:

    Equipe
  • Je suis d'accord avec ta compo mais honnêtement je ne pense pas que bellaid sera sur le banc donc je vois encore decrocq a la place de szelesi et bellaid a sa place avec paisley
  • Une fois n'est pas coutume, je suis pour la composition suggéré par Superdou.
    En les absences ( prévisibles ) d'Abde et Mouloungi, je ne vois pas d'autre alternative.
    Mulenga n'est pas un milieu offensif, et je ne le vois pas jouer à gauche.
    L'association Gameiro-Renteria en attaque me paraît intéressante.
    Fanchone et Johansen ont plutôt été à l'aise contre Lyon.
    La paire Rodrigo-Cohade, même si elle a été moins en vue dernièrement, reste indispensable ; de plus, pour ce match, il faut des guerriers qui, en plus, auront à coeur de faire démentir les critiques.
    Bellaid a peut-être également besoin de se reposer, physiquement et moralement ( sa déclaration d'après match n'était pas forcément judicieuse ), en laissant sa place à Ducrocq.

    Décidément, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse envisager la titularisation de Gasmi, qui ne fait plus partie du groupe depuis belle lurette, et qui de toute évidence n'est pas dans un état d'esprit favorable susceptible d'apporter un plus à l'équipe.
    De plus, ce ne serait vraiment pas rendre service aux jeunes, aussi talentueux soient-ils, en les intégrant dans une équipe qui est, somme toute, en proie à quelques doutes.

    Quant à Gargorov, j'aimerais bien qu'on m'explique comment un joueur ayant 20 minutes de présence sur le terrain pourrait être en mesure de débuter une rencontre d'une telle importance.
    Par ailleurs, si ce joueur avait autant de talent que certains le prétendent cela ferait longtemps qu'il aurait eu sa chance.
    J'en conclue, même si j'accorde qu'il n'a pas vraiment eu la chance de se distinguer ( mais cela est peut-être de sa faute ), qu'il n'a jamais fait le nécessaire pour prouver sa valeur.
  • La compo est pas mal, mais pourquoi d'un coup d'un seul Furlan passerait_il au 4-4-2 alors qu'il ne le fait jamais? Je pense qu'on verra Johansen en 10 comme d'hab, et Bellaid au centre de la défense.
  • Il est vrai que ce n'est pas la composition favorite de Furlan, surtout qu'il l'a essayée face à Lyon, sans véritable succes il faut le reconnaitre.
    Mais la défaite à lyon n'est pas, à mon sens, liée au système de jeu adopté qui, s'il n'y avait pas eu toutes les décisions arbitrales incohérentes et, comme le dit Cassard, l'ouverture prématurée du score, aurait pu s'avérer payant.

    J'ai eu l'occasion de le dire, je considère Mouloungi comme l'attaquant de pointe ( axial ) le plus performant, et il a démontré contre Lyon qu'il restait contamment dangereux, en dépit d'un certain manque de réalisme, qui est également dû au fait qu'il ne joue pas assez souvent à ce poste ( qui est tout de même son poste de prédilection).
    Cela me fait penser à Niang qui, depuis que Cissé est sur le banc, retrouve ses véritables sensations ( connues à Strasbourg ) en attaquant de pointe.

    Même si Gameiro a besoin d'améliorer sa finition, j'ai trouvé son apport lors du match face à Lyon intéressant, et son association avec Mouloungi prometteuse.
    Pour ce qui me concerne, c'est mon duo d'attaque préféré.

    D'ailleurs Furlan titularise de plus en plus Gameiro, et ce n'est pas un hasard.
    De là à ce qu'il modifie son 4-5-1 en 4-4-2, il n'y a qu'un pas à franchir, du moins je l'espère.

    Johansen positionné en milieu gauche, capable de bouger au milieu et de permuter à droite ( ce qui a été le cas face à Lyon ), avec Abde à droite ( ou fanchone ), peut parfaitement remplir son rôle de meneur et de distributeur.

    Donc, si Mouloungi devait manquer, je pense que Renteria serait à même de mener l'attaque avec Gameiro.
  • Inquiétudes en cascade.
    Un trio d'éléments du groupe de Jean-Marc Furlan inspire des craintes au staff médical à deux jours de la venue de Rennes à la Meinau. Yacine Abdessadki ne s'est toujours pas entraîné en raison d'une bronchite tenace. Le milieu de terrain semble avoir contaminé Kevin Gameiro :-s . Enfin, Eric Mouloungui reste arrêté en raison d'un genou droit douloureux. Si l'IRM pratiquée par le Gabonais n'a rien révélé de trop inquiétant, l'eau que recèle son articulation le rend incertain pour le rendez-vous de samedi.

    L'Alsace

    Gameiro incertain à son tour ...
  • Racing-Rennes : interview d'avant match

    Avant le match Racing-Rennes de samedi comptant pour la 16e journée de Ligue 1, nous sommes partis à la rencontre de Nils, Tib_135 et RCK_91, trois supporters rennais qui nous parlent de ce match en répondant à nos questions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pff on va se taper le gros en attaque si ça continue à ce rythme :-w
  • bibi57 a écrit :
    Une fois n'est pas coutume, je suis pour la composition suggéré par Superdou.
    En les absences ( prévisibles ) d'Abde et Mouloungi, je ne vois pas d'autre alternative.
    Mulenga n'est pas un milieu offensif, et je ne le vois pas jouer à gauche.
    L'association Gameiro-Renteria en attaque me paraît intéressante.
    Fanchone et Johansen ont plutôt été à l'aise contre Lyon.
    La paire Rodrigo-Cohade, même si elle a été moins en vue dernièrement, reste indispensable ; de plus, pour ce match, il faut des guerriers qui, en plus, auront à coeur de faire démentir les critiques.
    Bellaid a peut-être également besoin de se reposer, physiquement et moralement ( sa déclaration d'après match n'était pas forcément judicieuse ), en laissant sa place à Ducrocq.

    Décidément, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse envisager la titularisation de Gasmi, qui ne fait plus partie du groupe depuis belle lurette, et qui de toute évidence n'est pas dans un état d'esprit favorable susceptible d'apporter un plus à l'équipe.
    De plus, ce ne serait vraiment pas rendre service aux jeunes, aussi talentueux soient-ils, en les intégrant dans une équipe qui est, somme toute, en proie à quelques doutes.

    Quant à Gargorov, j'aimerais bien qu'on m'explique comment un joueur ayant 20 minutes de présence sur le terrain pourrait être en mesure de débuter une rencontre d'une telle importance.
    Par ailleurs, si ce joueur avait autant de talent que certains le prétendent cela ferait longtemps qu'il aurait eu sa chance.
    J'en conclue, même si j'accorde qu'il n'a pas vraiment eu la chance de se distinguer ( mais cela est peut-être de sa faute ), qu'il n'a jamais fait le nécessaire pour prouver sa valeur.



    Tiens une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Bibi :-$ :O
  • Forfaits en série, alors que l'équipe sombre. Que doit-on y voir ?
    Baisse physique logique qui fait que l'équipe tourne au ralenti depuis un bon bout de temps ?
    Ou alors blessures mentales qui font que les joueurs encaissent leurs mauvais résultats et se blessent ?

    Rennes est un match important face à une équipe en proie aux mêmes doutes que le RCS (pas le même budget, ni les mêmes ambitions), nous ne pouvons pas nous contenter d'un partage des points. Il faut se relever quitte à enfoncer la tête des bretons sous l'eau.
    Pas d'excuses, pas d'explications ; il faut gagner ou se résigner à lutter pour le maintien tout le reste de la saison.

    La réponse se trouve dans les pieds des joueurs, mais aussi dans leurs têtes. Furlan doit tenir son rôle de gourou, le public également. Ce sera une bataille et seule l'équipe ayant un état d'esprit conquérant pourra vaincre, ou mourir (yeah).
  • 2 des 4 absents le sont pour raisons "virales" difficile de parler de blessures. ;)
  • Ca ressemble beaucoup à des blessures à l'âme O:)
  • Ou à une épidemie de Gastro... :-&
  • Ils seraient inspirés de la refiler à Alvaro alors. Déjà parce que le partage, c'est une notion très positive et qu'il y a plein d'enfants qui regardent le foot. Puis parce qu'il me fait chier, et y'a pas de raison qu'il ne partage pas cela, lui aussi. Ensuite c'est toujours ça de poids perdu. Puis surtout, pensons au 4000 enfants qui vont venir regarder le foot samedi. On peut pas leur infliger ça, à moins de vouloir les détourner vers la SIG.
  • athor a écrit :
    Inquiétudes en cascade.
    Yacine Abdessadki ne s'est toujours pas entraîné en raison d'une bronchite tenace. Le milieu de terrain semble avoir contaminé Kevin Gameiro :-s .

    Gameiro incertain à son tour ...



    Ils vivent ensemble?
    Parce que là j'ai du mal à comprendre comment il aurait pu le contaminer!
    A moins qu'ils se roulent des galoches... ou que Abde tousse et crache vers ses partenaires!
    Le staff médical aurait du isolé Abdé du groupe dans ce cas.

    Non sérieusemnt, si Gameiro est malade, c'est qu'il a chopé les microbes ailleurs! :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives