Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 9.038 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • gameiro-67 y'a pas pour le moment , en sachant que le forum soccers ne marche pas actuellement et c'est la ou y'a généralement les buts ;)

    ça va pas tarder je pense :)


    Moi qui était inquiétée avant le match pour l'attaque je suis franchement rassurée quand je vois comme on peut faire tournée une attaque et la concurrence au sain de l'attaque particulièrement O:)
  • juninho67 a écrit :
    Revenu du stade.

    Renteria énormissime, qu'on ne dise pas de mal de lui devant moi. [-(


    bah désolé mais avant son but je ne l'ai pas trouvé "énormissime" ! :-B
    Il etait assez malheureux dans ses dribbles et passes, même si sa technique et surtout sa volonté sont excellentes.
    Dès qu'il a marqué, il était dangereux, il a eu des occas et a réussi tous ces gestes techniques.

    C'est marrant, sur France Bleu Alsace, ils ont dit que Johansen etait pas top et justement moi pour une fois je l'ai trouvé bon #-o un peu de déchet certes mais de très bonnes passes, il a créé le danger et bien provoqué.
  • de retour du stade :alvagro qui marque ,renteria qui marque(et se met a faire des flip- flap =P~ )
    mulenga bof
    johansen bon match (+)
    cassard bon match (+)

    l'essentiel c'est les trois points :)
  • ok on va attendre un peu + alors ^^ #-o

    Mais dès que vous pouvez mettez les svp ! loool :D

    MERCI !! ;)
  • 1 - 0 : Alvaros : ici
    2 - 0 : Renteria : ici
    3 - 0 : Alvaros : ici

    Vala, je les télécharge et je les mets sur Dailymotion :)
  • Merci beaucoup deadwing (+)

    Envie de les revoir :x :D
  • zvain a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Revenu du stade.

    Renteria énormissime, qu'on ne dise pas de mal de lui devant moi. [-(


    bah désolé mais avant son but je ne l'ai pas trouvé "énormissime" ! :-B
    Il etait assez malheureux dans ses dribbles et passes, même si sa technique et surtout sa volonté sont excellentes.
    Dès qu'il a marqué, il était dangereux, il a eu des occas et a réussi tous ces gestes techniques.

    C'est marrant, sur France Bleu Alsace, ils ont dit que Johansen etait pas top et justement moi pour une fois je l'ai trouvé bon #-o un peu de déchet certes mais de très bonnes passes, il a créé le danger et bien provoqué.


    Bein d'un côté c'est logique le Renteria sa faisait bien longtemps qu'il avait pas mit de but, je trouve donc normal qu'après il se libère et qu'ensuite comme l'a dit juninho il fait un match superbe !!
  • Je les ai récup d'un autre site, mais je n'arrive pas à les lire, jvais voir ce que ca donne chez eux :-s
    Alvaros :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/B1Fjj1yXTu1kbq74o"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/B1Fjj1yXTu1kbq74o" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3pe8s_strasbourg-10-rennes-but-dalvaro-sa_sport">Strasbourg 1-0 Rennes (But d&#039;Alvaro Santos)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jordanb">jordanb</a></i></div>


    Renteria :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2h9ncZ5pbhiT7q7o6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2h9ncZ5pbhiT7q7o6" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3pf6q_strasbourg-20-rennes-but-de-renteri_sport">Strasbourg 2-0 Rennes (But de Renteria)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jordanb">jordanb</a></i></div>

  • Les réactions

    Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « D'un point de vue pragmatique, cette victoire est intéressante car elle nous met à 23 points. Ce soir, nous avons marqué trois buts, nous avons gagné à domicile et cela fait beaucoup de bien. En plus, nous avons élargi le groupe, ce qui est très intéressant dans le projet sportif du Club. C'est vrai que nous sommes moins brillants qu'en début de saison. Mais ce groupe mérite d'en être là aujourd'hui. Il est très solidaire, l'état d'esprit est irréprochable. Il était important, ce soir, que tout le monde montre sa valeur et montre qu'il peut gagner en Ligue 1. Les joueurs peu utilisés avant avaient soif de prouver leur valeur. Ce résultat est bon car il rassure aussi les supporters après le match à Lyon. Après le 5-0, nous étions animés d'une gross colère car le score ne reflète pas la valeur de ce groupe. Nous espérons 26 points à la trêve, et même plus si on peut. Mais en être à 23 après 17 journées, nous aurions signé pour cela en début de championnat. »

    Pierre Dréossi (Manager Stade Rennais FC)
    : « C'était un match particulier. Dans la situation où nous sommes en ce moment, la moindre erreur se paie cher. Nous avons été meilleurs que d'habitude. Malheureusement, nous prenons le deuxième but au moment où nous dominions. C'est symptomatique des équipes qui traversent une passe difficile. Selon moi, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nous sommes dans une spirale négative. »

    Stéphane Cassard: « Sur le terrain, nous sentions que les individualités rennaises pouvaient faire la différence à tout moment. Il fallait donc être vigilant car le danger pouvait arriver à n'importe quel moment. Nous avons répondu présent, ce soir. Collectivement, nous avons sorti le match que nous souhaitions. Même à 2-0, Rennes a essayé de revenir, mais nous avons tout fait pour les en empêcher. »
  • Et pour finir, Alvaros 3 - 0 :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/7JulUfWkx40QXq7qP"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7JulUfWkx40QXq7qP" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3pfbf_strasbourg-30-rennes-2eme-but-dalva_sport">Strasbourg 3-0 Rennes (2ème But d&#039;Alvaro Santos)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jordanb">jordanb</a></i></div>

  • Ouah j'en reviens pas ! Je rentre du ciné, je clique sur sports.fr et je vois un 3-0 !
    Bravo aux joueurs, qui se sont superbement réveillés après la volée de Lyon ! ;)
  • Un match quasi plein ... et surtout inattendu!

    J'ai trouvé l'équipe très joueuse dès les premières minutes. Parfois, j'avais l'impression d'avoir la même équipe que la semaine dernière contre Lyon (on s'exposait de temps à autres) mais sans les punitions brutales.

    Sinon, qu'on mette tout de suite un point d'orgue à cette rencontre, on ne peut à nouveau vraiment pas dire que l'arbitre nous a avantagé (une faute en dernier défenseur, ca se siffle et ca donne un rouge direct X-( , ...).

    Sinon, que dire:
    - Cassard à demi-teinte! Quelques bonnes sorties rassurantes mais Briand n'est décidément pas son meilleur ami (il nous avait déjà marqué un but sur une boulette de Cassard il y a deux ans... Il en était pas loin à nouveau ce soir)
    - Szelesi: souvent dépassé par des passes dans le dos, il a cependant été présent, combatif et a souvent fait des montées encourageantes dans son couloir en première mi-temps, ponctué par une belle frappe. Par la suite, il fut moins en vue car Renteria jouait très bas devant lui.
    - Bellaid: sobre, efficace, présent, il a su se jetter aux bons moments à quelques reprises ... il a gagné son duel face à son (ex) confrère de l'équipe de France espoir, J. Briand.
    - Paisley: Un match tout simplement énorme! Il a une tranquilité et une facilité lors de ses dégagements qui sont absolument hallucinante pour un défenseur. Et que dire du reste: solide, très solide, il se rend même indispensable par son sauvetage in-extremis sur la ligne...
    - Dos Santos: Encore quelques dégagements plein axes sans grande utilité si ce n'est pour faire des cadeaux à l'adversaire. Sinon, il s'est efforcé de bien couvrir son couloir même si, comme pour Szelesi, il était parfois dépassé sur un crochet ou une passe dans le dos. De nombreuses soutiens offensifs et montées dès qu'il en avait les espaces.
    - Rodrigo: travailleur de l'ombre et le résultat est là! On le préfère quand il est discret, il l'a suffisament été ce soir comme à son ancienne habitude.
    - Cohade: Très hargneux, il se bat sur tous les ballons. Il ne doit pas avoir compris la raison de son carton (moi non plus) mais cela n'a, en rien, changé son style de jeu! Plus porté vers l'avant balle au pied, il a offert des belles percées et solution même s'il manque d'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste... A noter son corner millimétré pour Alvaro!
    - Mulenga: S'il nous fait que des prestations comme ca, je veux qu'on lève l'option de 600 000€ ... Assez efficace balle au pied, dans tous les duels aériens, il a une vitesse qui lui permet d'être un danger permanent sur le front de l'attaque et sur les ailes. Dans le système d'alternance de JM Furlan, c'est un élément intéressant et plein d'espoir.
    - Johansen: Il s'est efforcé de jouer vers l'avant. Et malgré de nombreuses passes gachées, il a réussi à peser dans le jeu et au sein d'une attaque qui a mis une mi-temps avant de trouver des véritables automatismes. Il est l'intermédiaire de JM Furlan sur le terrain et est à l'origine de quelques bons gestes (à l'origine du 2ème et du 3eme but, quelques bons centres et il prend de plus en plus sa change, c'est plutôt preuve de confiance!)
    - Alvaro: Un doublé et le brésilien fait taire tous ses détracteurs! Il a joué à sa manière, pesant sur la défense, se rendant disponible et ne perdant pas beaucoup de ballons même s'il eut du mal à gagner ses duels directs! Il met un bon coup de boule pour ouvrir son compteur avant de le doubler sur une action collective où il n'avait plus qu'à la pousser. Bref, bon pour le moral et étant donné son impact dans le groupe, c'est un grand signe d'encouragement!
    - Renteria: Le meilleur pour la fin! Un peu en dedans en première mi-temps, on a retourvé le show-man en deuxième où il jouait plus en ailier droit qu'en attaquant de pointe! Il fit tourner les défenseurs rennais (jeu de corps, grand pont, ... virgule (!!!), ...), son but est un nouveau chef d'oeuvre (je crois pas que beaucoup de monde l'auraient mis) et comme à son habitude, il joue beaucoup, voire trop quitte à énerver l'arbitre (gain de temps, rallerie, ...) et ses adversaires (je le soupçonne d'avoir provoqué tout de même) ... Bref, un Renteria qui continue de ne pas décevoir lorsqu'il joue (même si c'est avec parcimonie...)! :x
  • Je rentre du stade, superbe match du racing, ca fait plaisir !

    On ne s'est pas ennuyé surtout en 2e mi temps, et il faut préciser que Rennes a quand meme eu quelques situations chaudes mais pour une fois ca a tourné en notre faveur.

    Superbe but de Renteira, un vrai showman ce joueur, il est ENORME :D/
    Bon match aussi de Santos, 2 buts et une passe décisive quand meme :O
    Et sinon j'ai trouvé que Cohade était stratosphérique au milieu, quelle débauche d'énergie (+)
  • rcs-spirit a écrit :
    zvain a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Revenu du stade.

    Renteria énormissime, qu'on ne dise pas de mal de lui devant moi. [-(


    bah désolé mais avant son but je ne l'ai pas trouvé "énormissime" ! :-B
    Il etait assez malheureux dans ses dribbles et passes, même si sa technique et surtout sa volonté sont excellentes.
    Dès qu'il a marqué, il était dangereux, il a eu des occas et a réussi tous ces gestes techniques.

    C'est marrant, sur France Bleu Alsace, ils ont dit que Johansen etait pas top et justement moi pour une fois je l'ai trouvé bon #-o un peu de déchet certes mais de très bonnes passes, il a créé le danger et bien provoqué.


    Bein d'un côté c'est logique le Renteria sa faisait bien longtemps qu'il avait pas mit de but, je trouve donc normal qu'après il se libère et qu'ensuite comme l'a dit juninho il fait un match superbe !!


    ben je suis totalement d'accord qu'il a été superbe après son but.
    Il s'amuse sur le terrain tente des dribbles, provoque la defense, se fout un peu de la gueule des defenseurs des fois :)) comme par exemple quand il s'arrete de jouer apres avoir fait un dribble génial pour repartir de plus belle. C'est justement là que les rennais se sont énervés.
    Ce gars sur un terrain de foot, ca fait vraiment plaisir, il aime le jeu, il aime l'ambiance bref j'adore.
    Mais je persiste à dire qu'avant son but il était un peu décevant. L'avantage avec ce genre de joueur c'est qu'il peut marquer à tout moment.

    Sinon quelques questions car j'ai vu plusieurs réponses différentes :
    quel joueur sauve le ballon sur sa ligne ?
    qui fait la tête sur le 3eme but ?
    qui a pris un carton jaune ?
  • rcs-spirit a écrit :
    zvain a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Revenu du stade.

    Renteria énormissime, qu'on ne dise pas de mal de lui devant moi. [-(


    bah désolé mais avant son but je ne l'ai pas trouvé "énormissime" ! :-B
    Il etait assez malheureux dans ses dribbles et passes, même si sa technique et surtout sa volonté sont excellentes.
    Dès qu'il a marqué, il était dangereux, il a eu des occas et a réussi tous ces gestes techniques.

    C'est marrant, sur France Bleu Alsace, ils ont dit que Johansen etait pas top et justement moi pour une fois je l'ai trouvé bon #-o un peu de déchet certes mais de très bonnes passes, il a créé le danger et bien provoqué.


    Bein d'un côté c'est logique le Renteria sa faisait bien longtemps qu'il avait pas mit de but, je trouve donc normal qu'après il se libère et qu'ensuite comme l'a dit juninho il fait un match superbe !!


    Il était cantonné sur son côté et ça semblait prodigieusement l'emmerder par moment.

    Beau but , plein de culot (+)


    Par contre comportement étrange en fin de match. C'est le seul à ne pas avoir célébré le 3èlm but et surtout il s'est dirigé tout seul vers les vestiaires avant même le coup de sifflet final.

    Je me demande ce qui se passait dans sa tête #-o

    Sinon, mauvaise simulation sur le carton jaune du 11 Rennais, ou j'ai révé ?
  • Au fait , qui met la tête sur le 3eme but , juste avant que Alvaro ne la mettte au fond...??
  • Rodri-GO! La balle allait au fond de toute façon (mais pour ma part, il y a hors jeu d'Alvaro...) ...
  • Quel Classe ce renteria ! :x

    Vraiment un trés beau match à la meinau avec du beau jeu malgres quelques erreur technique...
    Rennes vraiment faible j'ai trouvé avec une seule ocassion en 1ere mi-tps d'une mauvaise passe de Cassard
    apres en 2eme mi-tps ils ont essaié de bien pressé, mais on a reagit en contre attaque et ça a payé !!
    Apres la rentrée de Pagis mythique... bien que je pense qu'il ne faut pas retenir de Pagis juste les 6 derniers mois qu'il a fait :-'

    Ainsi qu'un Alvaro Santos qui s'est métarmophosé ce soir... bien qu'il n'est pas eu les buts les plus difficile à mettre de sa vie je pense

    Bref on en redemande !
    Allez Racing !!
  • zvain a écrit :
    rcs-spirit a écrit :
    zvain a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Revenu du stade.

    Renteria énormissime, qu'on ne dise pas de mal de lui devant moi. [-(


    bah désolé mais avant son but je ne l'ai pas trouvé "énormissime" ! :-B
    Il etait assez malheureux dans ses dribbles et passes, même si sa technique et surtout sa volonté sont excellentes.
    Dès qu'il a marqué, il était dangereux, il a eu des occas et a réussi tous ces gestes techniques.

    C'est marrant, sur France Bleu Alsace, ils ont dit que Johansen etait pas top et justement moi pour une fois je l'ai trouvé bon #-o un peu de déchet certes mais de très bonnes passes, il a créé le danger et bien provoqué.


    Bein d'un côté c'est logique le Renteria sa faisait bien longtemps qu'il avait pas mit de but, je trouve donc normal qu'après il se libère et qu'ensuite comme l'a dit juninho il fait un match superbe !!


    ben je suis totalement d'accord qu'il a été superbe après son but.
    Il s'amuse sur le terrain tente des dribbles, provoque la defense, se fout un peu de la gueule des defenseurs des fois :)) comme par exemple quand il s'arrete de jouer apres avoir fait un dribble génial pour repartir de plus belle. C'est justement là que les rennais se sont énervés.
    Ce gars sur un terrain de foot, ca fait vraiment plaisir, il aime le jeu, il aime l'ambiance bref j'adore.
    Mais je persiste à dire qu'avant son but il était un peu décevant. L'avantage avec ce genre de joueur c'est qu'il peut marquer à tout moment.

    Sinon quelques questions car j'ai vu plusieurs réponses différentes :
    quel joueur sauve le ballon sur sa ligne ?
    qui fait la tête sur le 3eme but ?
    qui a pris un carton jaune ?


    1) Paisley sauve
    2) Renteria fait la tête, aussitôt déviée par Mulenga qui pensait marquer, ce que je pense aussi, et qui se fait "voler" un but par alvaro qui était surement HJ, mais moi je critique va ca partd'un bon sentiment.
    3) Rodrigo a eu le jaune et n'était pas loin du rouge

    Sinon comportement incompréhensible de Rentéria, dommage, drôle de açon de fêter un 3-0
  • Ouais pour moi aussi il est HJ mais bon , on va pô chipoter, surtout après le match face à l'OL...
  • rcsmick a écrit :
    Rodri-GO! La balle allait au fond de toute façon (mais pour ma part, il y a hors jeu d'Alvaro...) ...


    je viens de voir les images et en faisant un arret sur image, il ne me semble pas hors jeu... mais bon on s'en fout :)
    Sur cette action la defense rennaise en a vu de toutes les couleurs.
  • Alvaros n'était pas Hors Jeu, Foot+ a diffusé le ralenti avec le révélateur, et il était bel et bien couvert (par le défenseur qui était sur Mulenga il me semble). Les 3 buts sont donc valides ! :)
  • Cherchez pas pour Wason, il avais sans doute rendez vous en boite B-) :)-
  • Renteria avant son but c'est largement plus le même que après , avant on le voyait pas trop ..

    On va pas commencé à parler de hors jeu ou pas on s'enfou :p
    Mais il est bel et bien pas hors jeu le 3e but :)

    N'empêche y'a quelques moments ou j'ai eu la frousse :|s :D
  • lol oué vaut mieux se dire ca!

    tant mieux si il est pas HJ, mais alors ca devait être de peu!

    En tout cas un gros bravo à l'équipe, et j'espère que pour Rentéria c'était juste un mouvement d'humeur passager, sinon ca serait trop bête. En plus de sa sortie précoce il avait engueulé Cohade pour une frappe plutôt qu'une passe, à suivre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives