Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 9.038 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Bon match du Racing qui a montré ce soir pour ceux qui en doutaient,qu'il possède un groupe solidaire,et que malgré de nombreuses absences il a été capable de s'imposer largement.
    J'ai pris beaucoup de plaisir ce soir,et je remercie les joueurs pour celà.
    Aprés 17 matchs on a déjà plus de la moitié des points qu'il faut obtenir pour le maintien en général,et ça c'est une trés bonne nouvelle pour la suite du championnat.
    Merci les bleus.
  • athor a écrit :
    A noter aussi que Furlan n'a fait aucun changement durant le match ...

    Sinon, personne n'a une photo du tifo ? Il était excellent avec la boule à facette :D


    Ben oui, tous ses attaquants étaients sur la pelouse... et comme il ne sait faire rentrer que des attaquants pour finir avec 3 pointes... Il ne savait pas qui faire rentrer! :-'
  • Vu que ça fonctionnait bien y'a pas de raison de changer mais j'aurais bien voulu voir Ledy quelques minutes O:)
  • Moi Schneiderlin pour reposer Cohade ou Rodrigo !!! O:)
  • Cohade sera suspendu contre Nancy donc repos :p
    Et Lacour devrait être présent :)
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Vu que ça fonctionnait bien y'a pas de raison de changer mais j'aurais bien voulu voir Ledy quelques minutes O:)


    c'est clair que c'est con de la part de furlan de déclarer en fin de match que c'est bien d'élargir le groupe si c'est pour les laisser sur le banc!
    Faire rentrer Ledy, mais surtout Othon et Schneiderlin aurait été une bonne idée à 2 ou 3-0 même pour 5 minutes histoire de leur donner un peu de niak et leur montrer qu'il compte aussi sur eux! :-'
  • Bien content de la réaction du Racing après la déculottée Lyonnaise de la semaine dernière. Cette équipe a gagné sur ses valeurs et montre de surcroit qu'elle a du caractère. Franchement, chapeau les gars! (+)

    Bien content d'avoir battu Rennes 3-0. Pierre Dréossi affirmait avoir sciament négligé la Coupe d'Europe pour se concentrer sur le championat. Faire honte au football Français sur le front Européen si c'est pour derrière se prendre trois pions par Strasbourg, la grande classe messieurs les Rennais. (+)

    Bien content que Alvaro ai planté deux buts, spéciale dédicace à ceux qui se foutaient de sa gueule sur les quelques bouts de matchs qu'il a pu jouer. Son enthousiasme fait plaisir.

    Bien content d'avoir dans l'effectif un véritable psychopathe du nom de Renteria. Un véritable punk qui a en plus du talent. Il ne restera qu'une seule saison, mais laissera une trace de son passage au Racing. J'adore ce mec...

    Bien content que Moulenga confirme ses bonnes dispositions appercues face à Valenciennes. Le garçon en veut, il n'est pas mauvais et j'adore sa coupe Jackson five.

    Bien content du tifo de ce soir, original et rigolo.

    Bien content que Pagis ai eu l'acceuil qu'il méritait.

    Bref ce soir, je suis bien content d'être supporter du RC Strasbourg. Cette saison, on a surement pas la meilleure équipe du championat, mais on a une équipe vraiment attachante, fidéle à sa ligne de conduite, composée de mecs qui en veulent.
  • Tu m'oteras pas tous mes doutes sur Alvaro, mais il etait là pour les mettre au fond et c'est l'essentiel, meme si c'etait pas trop dur. En tout cas on engrange pour une fois une victoire sur un adversaire loin devant nous au classement, et ça fait plaisir.

    Ca valait donc le coup de jouer le jeu à Lyon, puisque ça marxhe contre des équipes prenables. Allez Racing. Allez Furlan. La manière fait plaisir.
  • Déjà pour ma part , je suis très satisfait des 3 points ô combien importants pris ce soir . C'est bien là l'essentiel me direz-vous ...
    Sauf que personellement , la manière me laisse perplexe . Ce match on peut le gagner 1-0 , voir faire match nul mais le 3-0 me semble vraiment sévère . Mais il est vrai qu'on est vraiment bon pour enfoncer les équipes en plein doute cette saison . D'ailleurs , ceci est un très bon signe pour le futur , le maintient . Mais honnêtement , j'ai trouvé le match terne et les séquences de jeu vraiment très stéréotypés . Il est vrai qu'il nous manquait des joueurs très importants pour ce match . Quand j'ai vu la compo je ne donnais pas cher de notre peau même si j'avais pronostiqué 4-0 :o)

    Sinon concernant les joueurs , j'ai retrouvé la défense centrale que j'adore avec un Paisley d'une facilité incroyable :x . J'ai trouvé aussi que Szelesi a fait un bon match , avis qui ne me semble pas partagé sur ce forum , et Dos Santos toujours autant "moyen".
    Cohade est étincelant , Johanssen vraiment bon dans la "vista" même si par moments ses passes faciles toutes molles m'ont mis hors de moi.
    Renteria toujours aussi fantastique ( quand Furlan veut bien le faire jouer :-' ) . C'est incroyable que le coatch ose se priver de lui 1 match sur deux . Ce mec , je l'adore même si aujourd'hui tout n'a pas été parfait du fait de son positionement sur le côté droit .
    Sinon , jai toujours autant de doutes concernant Santos . Il est lent , ses contôles sont assez ridicules ... Mais bon il a marqué deux fois ( dont un but relativement volé ) et je le félicite pour ça .

    Concernant Furlan , heureusement qu'on gagne parce que si Rennes reviens dans le match , sa tactique " je fais aucun changements et je m'en fou" aurait fait un scandale .

    Voila , Allez Racing et vivement le retour de tout le monde pour rêver un peu plus peut être .
  • takl a écrit :
    Tu m'oteras pas tous mes doutes sur Alvaro, mais il etait là pour les mettre au fond et c'est l'essentiel


    Aux vues des buts (hormis the renteriagol) et des courtes auditions radiophoniques que j'ai pu effectuées, je rejoins cet avis et celui de father-tom sur la physionomie du match. Rennes aurait du largement mieux faire mais n'a pas su concrétiser ses occas. J'attends avec impatience le différé du match sur Alsatic pour me faire une vraie idée. Mais pour l'instant je crois que c'est vraiment Rennes qui était en-dessous de tout.
    :-/
  • Alvaro, le héros.

    Avec deux buts et une passe décisive a son actif, le Brésilien a plié le match.

    Stéphane Cassard (6,5). Le gardien du Racing a réalisé un festival et une grosse bourde, une passe à Jimmy Briand aux 6 mètres, miraculeusement sans conséquence. Irréprochable, en revanche, sur la frappe de Wiltord (48'), sur la tête a bout portant de Cheyrou (77'), sur les face-à-face qui l'ont opposé à Briand (78') et Marveaux (84').

    Zoltan Szelesi (6,5). Ménagé à Lyon, le Hongrois a rechargé les batteries et livré un gros match hier soir. Irréprochable derrière, il s'est parfaitement entendu avec Mulenga et Santos, mettant plus d'une fois Pouplin et la défense rennaise à l'épreuve.

    Grégory Paisley (7,5). Du cousu main, alors qu'il était annoncé souffrant. Son aisance technique lui a permis de se sortir des situations les plus compliquées, de relancer toujours proprement ou, c'est au choix, de faire des ouvertures lumineuses de 40 mètres. Il a également sauvé le ballon du 2-1 sur la ligne de but de Cassard (78').

    Habib Bellaid (7). L'international espoirs a repris du poil de la bête. Son jeu de tête et son placement ont rassuré la défense du Racing et son intervention sur Briand (53'), dans la surface, était de toute beauté.

    Manuel Dos Santos (6). Le 4-4-2 testé par Furlan en première période lui a fait visiblement du bien: il s'est retrouvé moins isolé qu'a l'accoutumée et s'est montré souvent plus malin que Sorlin. A eu plus de mal à contrôler Briand et Thomert en seconde période.

    Rodrigo (6,5). On le sait, quand Rodrigo va, tout va. Face à un Didot roublard, il n'a pourtant pas été à la fête, mais a retrouvé son tranchant du début de saison. Il est même à crediter d'une passe décisive, sa tête piquée étant reprise sur la ligne par Alvaro Santos.

    Renaud Cohade (6). Suspendu contre Nancy dimanche prochain, il avait promis "de tout donner" face aux Bretons. Même s'il a tiré le corner qui a ramené l'ouverture du score, il a surtout été efficace dans la récupération et dans son travail de sape dans l'ombre.

    Pascal Johansen (6). Une première mi-temps en demi-teinte, ou ses ouvertures subtiles contrastaient avec plusieurs pertes de balles et une fâcheuse tendance à trottiner quand il s'agissait de défendre. Le Colmarien a été plus mordant ensuite, se montrant notamment décisif sur l'action qui amène le but du break par Renteria.

    Jacob Mulenga (7,5). Le Zambien a incontestablement pris du volume au sein du Racing. Ses centres de la droite ont constamment mis la pression sur le but de Pouplin. Et c'est lui qui organisait le pressing et le replacement des attaquats alsaciens. Pas mal pour sa deuxième titularisation!

    Alvaro Santos (8). Pour sa troisième titularisation, le Brésilien a enfin trouvé le chemin des filets, dépourvu, il est vrai de tout marquage breton sur ses deux buts. Il a surtout brillé par son jeu en déviation et a également été décisif sur le but de Renteria, qu'il lui a offert sur un plateau.

    Wason Renteria (6,5). Discret jusqu'à la 66', le Colombien n'a pas manqué son 6e but de la saison sur un caviar d'Alvaro Santos, trompant¨Pouplin d'une pichenette aux petits oignons. Sa non-titularisation à Lyon l'a visiblement piqué au vif, et le Racing ne peut pas s'en plaindre.

    L'Alsace
  • Reactions:

    Jacob Mulenga (attaquant du Racing): "Toute la semaine on a travaillé la solidarité. Après le match, tout le monde était fatigué, et je ne sais pas combien de jours on va dormir...je n'ai pas marqué, mais je n'ai pas de regrets, parce que l'équipe à gagné. J'ai du faire un gros travail défensif, mais la L1, c'est tactique. L'équipe qui gagne, c'est celle qui défend le mieux. Sur le terrain, on se parle vachement, et ce n'est pas parce que je n'ai été titularisé que deux fois que je ne peux rien dire aux anciens. C'est ce qui est chouette dans cette équipe."

    Stéphane Cassard (gardien du Racing): "C'est une victoire probante, importante. C'était un vrai virage ce soir, après une mauvaise série en championnat et ce score sévère le week end dernier à Lyon. On avait a coeur de se racheter. On a reagi, on a été efficace devant les buts. Cela faisait longtemps que l'on avait plus gagné à la maison. On a remis un peu de folie dans notre jeu, on a pas pris de buts. Ca fait beaucoup de bien. Notre objectif, reste le maintien, quoiqu'il arrive."

    Pierre Dreossi (entraîneur Rennes): "Autant à Valenciennes, on a été dominés, autant ce soir, il y a une grande différence entre le score et la réalité. Comment s'en sortir? En ne faisant pas d'erreurs. Mais on méritait mieux."

    L'Alsace
  • Victoire méritée mais le score ne reflète pas la physionomie du match.

    Après l'ouverture rapide du score et jusqu'au 2-0, le Racing peine à développer un jeu satisfaisant avec un nombre de relances à l'emporte-pièce impressionnant et laisse l'initiative à des Rennais complètement apathiques. Heureusement, l'envie et la gnak sont là, Bellaid rassure et Paisley est épatant.

    Le but du break, inscrit sur une action incroyable entre Alvaro et Renteria, tue le match et permet aux Bleus de dérouler.

    J'ai été estomaqué par la faiblesse de la prestation rennaise au vu des noms alignés (Wiltord-Briand-Thomert plus Leroy, ça devrait le faire plus que ça, quand même).


    Moi aussi, je vais jouer mon Vincent Duluc :

    Cassard 6.5
    Szelezi 4.5
    Bellaid 6.5
    Paisley 7
    Dos Santos 5.5
    Cohade 7
    Rodrigo 5.5
    Johansen 5
    Mulenga 6
    Alavaro 7
    Renteria 5.5


    Quelques remarques en vrac :

    - Il y a bien un traumatisme Jimmy Briand chez Stéphane Cassard.
    - Renteria, l'homme invisible jusqu'à son but de folie : un talent fou, un showman né, mais sûrement pas un mec à tirer l'équipe vers le haut quand ça ira mal.
    - Affaire des faux-passeports : selon certaines rumeurs, Mickaël Dorsin évoluerait au Stade rennais sous le nom de Hansson.
    - Les entrées simultanées de Mickaël Pagis et d'un joueur répondant au patronyme de Leroy ont fait craindre au retour du chat noir au Stade de la Meinau.
    - Si Anthony Kavannagh était footballeur, il s'appelerait Jimmy Briand.


    Les titres auxquels vous avez échappé :
    - Ni Pagis ni soumises
    - Nique Thomert
    - Fanni sous la table
  • Quelques points à soulever encore:

    Pour les détracteurs d'Alvaro qui continuent de sous-estimer son apport dans la victoire hier soir ("Ses buts étaient faciles, ..."), comment expliquez vous alors le timing parfait sur sa passe à Renteria qui après, fait son boulot (superbement)?
    Franchement, voila... Alvaro a fait ce qu'on lui demandait depuis longtemps et a répondu présent hier soir en participant activement à tous les buts, qu'il soit simple ou non! Point barre...

    Ensuite, j'ai encore une petite question pour Renteria. Grâce à la photo de joie, le débat sur sa fin de match un peu rapide est clos mais un autre moment de la soirée m'a choqué: à l'entrainement! Sur une frappe de Rodrigo qu'il se prend en plein gueule (je crois), il reste par terre 5 bonnes minutes (seul un ou deux joueurs vont le voir pour savoir ce qui se passe sans s'alarmer). Puis, il se relève, dans les vappes, marche bizarrement et va prendre une bouteille d'eau avant de commencer à se diriger vers les vestiaires... Vous allez me dire que ca pourrait encore être normal. N'empêche que la balle dans le pif, c'était encore au début de l'entraînement et qu'au final, l'échauffement fut très très très court pour le Colombien. Heureusement, sans conséquence...
    (N'empèche que s'il agit comme ça au quotidien, je comprend pourquoi il est considéré comme un feinéant aux entraînements...)
  • je me suis amusé a aller sur le forum de rennes,et je voulais juste dire a celui qui se fait passer pour racing67, qu'il faisait honte a tous les supporters du racing ainsi qu'a toute l'alsace avec ses commentaires a la con,car les supporters rennais eux,ont etaient tres fair play avant et apres le match sur leur forum,donc exemple a suivre,et ne pas continuer a les provoquer.
  • Cette victoire est bien venue sur le plan comptable,et bien sur pour la confiance.Mais cependant,malgré la plaisir que me procure cette victoire je reste mesuré.Certes il y a eu des bonnes surprises(Alvaro),et des promesses(Mulenga),mais on a assisté a un match dont le niveau technique est assez faible et ce malgré l'animation généralement très offensive.Cette victoire a été obtenue face a une équipe rennaise qui a confirmée hier soir sa mauvaise dynamique actuelle.Et si le deuxième but est superbe tant sur la construction que sur la finition,les deux autres sont surtout le fait de l'incroyable absence de la défense rennaise.Si vous ajouter le manque d'éfficacité,vous avez une équipe bretonne en totale manque de confiance actuellement.Alors bravo tout de meme au Racing,il ne faut pas bien sur oublier que l'équipe est promue en ligue1,et que nous visons avant tout le maintient.Pour l'instant tout va bien,on continue a accrocher le bon wagon et on s'eloigne de la zone rouge.Pourvu que sa dure,et pourvu que le Racing confirme contre Nancy la victoire d'hier soir.Je pense que l'équipe lorraine sera un adversaire un peut plus difficile que Rennes,meme si cette équipe marque un peu le pas actuellement.En tout cas une nouvelle victoire du Racing installera de manière encore plus concrete la confiance pour la deuxième partie du championnat.A suivre donc...
  • Comme quoi les temps changent...
    il y a deux saisons Cassard s'était troué contre Rennes et Briand lui avait mis un lob de 40m. Hier soir, il lui offre l'égalisation avec sa passe au pied et heureusement se rattrape.
    Le chat noir de la Meinau a définitivement disparu!

    Faut dire qu'en face, les rennais même si c'est agréable à voir jouer avec leurs grosses individualités, le "bloc équipe" est un concept totalement inconnu en Bretagne. Ils se sont offerts aux strasbourgeois qui ont tout de même bien joué le coup et en équipe (j'en mettrais pas un seul dans les flops).

    Et puis les rennais, c'est pas bien de trainer sur les forums strasbourgeois : à force de lire qu'Alvaro Santos était une grosse chèvre, ils l'ont laissé tout seul et cette fois il a planté et il a passé :)) Je dois avouer que moi ausi je ne l'aurais pas couvert...

    Certes, il ne s'est pas bien comporté les six derniers mois, mais Micka aura été un des joueurs les plus brillants vus à la Meinau (la doublette Niang - Pagis, c'était kekchose); les sifflets et les Pagis, on t'enc... (-) (-) (-)
  • matteo a écrit :
    Victoire méritée mais le score ne reflète pas la physionomie du match.

    Après l'ouverture rapide du score et jusqu'au 2-0, le Racing peine à développer un jeu satisfaisant avec un nombre de relances à l'emporte-pièce impressionnant et laisse l'initiative à des Rennais complètement apathiques. Heureusement, l'envie et la gnak sont là, Bellaid rassure et Paisley est épatant.

    Le but du break, inscrit sur une action incroyable entre Alvaro et Renteria, tue le match et permet aux Bleus de dérouler.

    J'ai été estomaqué par la faiblesse de la prestation rennaise au vu des noms alignés (Wiltord-Briand-Thomert plus Leroy, ça devrait le faire plus que ça, quand même).


    Moi aussi, je vais jouer mon Vincent Duluc :

    Cassard 6.5
    Szelezi 4.5
    Bellaid 6.5
    Paisley 7
    Dos Santos 5.5
    Cohade 7
    Rodrigo 5.5
    Johansen 5
    Mulenga 6
    Alavaro 7
    Renteria 5.5


    Quelques remarques en vrac :

    - Il y a bien un traumatisme Jimmy Briand chez Stéphane Cassard.
    - Renteria, l'homme invisible jusqu'à son but de folie : un talent fou, un showman né, mais sûrement pas un mec à tirer l'équipe vers le haut quand ça ira mal.- Affaire des faux-passeports : selon certaines rumeurs, Mickaël Dorsin évoluerait au Stade rennais sous le nom de Hansson.
    - Les entrées simultanées de Mickaël Pagis et d'un joueur répondant au patronyme de Leroy ont fait craindre au retour du chat noir au Stade de la Meinau.
    - Si Anthony Kavannagh était footballeur, il s'appelerait Jimmy Briand.


    Les titres auxquels vous avez échappé :
    - Ni Pagis ni soumises
    - Nique Thomert
    - Fanni sous la table

    Pas d'accord avec ça, mais sinon le reste c'est bon. :)
  • Moi j'ai trouvé l'acceuil a Pagis ENORME !!! (+)

    C'est quand meme lui qui a contribué en grande partie a notre déscente en L2 [-(
  • regigoul a écrit :

    (d'ailleurs pourquoi personne ne siffle Niang ?) je tenais à réagir là dessus ! X-(


    Niang a mouillé le maillot jusqu'a la dernière seconde ou il porté le maillot du Racing . On ne reprôche pas à Pagis d'être parti. On lui reprôche d'avoir fait sa boudeuse , et d'avoir sciamment levé le pied . Bien entendu , il n'a eu cette attitude qu'après avoir eu une grosse revalorisation salariale.

    Ce mec était Capitaine de l'équipe, putain un capitaine se doit quand même d'avoir une certaine cohérence dans ses actes vis à vis du groupe.

    Voilà Pourquoi un gars comme mamadou ( :x ) ne se fait pas pourrir comme la pute l'a très justement était hier soir.
  • De plus comparer Niang à Pagis devant lanain2jard1 équivaut à un suicide, il est de notoriété stubiste que lenain et Mamadou ont eu une aventure durant on passage au Racing.
    Il en a gardé de beaux souvenirs. :'>

    Sinon, pareil pour moi, Pagis, je lui en veux pas perso, mais le comparer avec le départ de Niang est maladroit, ce n'est pas pareil du tout.
  • lenain2jard1 a écrit :
    regigoul a écrit :

    (d'ailleurs pourquoi personne ne siffle Niang ?) je tenais à réagir là dessus ! X-(


    Niang a mouillé le maillot jusqu'a la dernière seconde ou il porté le maillot du Racing . On ne reprôche pas à Pagis d'être parti. On lui reprôche d'avoir fait sa boudeuse , et d'avoir sciamment levé le pied . Bien entendu , il n'a eu cette attitude qu'après avoir eu une grosse revalorisation salariale.

    Ce mec était Capitaine de l'équipe, putain un capitaine se doit quand même d'avoir une certaine cohérence dans ses actes vis à vis du groupe.

    Voilà Pourquoi un gars comme mamadou ( :x ) ne se fait pas pourrir comme la pute l'a très justement était hier soir.


    Et pour en rajouter, c'est une question d'honneur et de respect! Mamadou s'est éclaté chez nous, a réussi à écrire sa première ligne à son palmarès avec nous et cela, il l'a toujours dit, il en sera toujours reconnaissant... A partir de cela, quand on a le respect pour le maillot que l'on a porté, c'est tout à fait normal que les supporters en gardent un très bon souvenir (même meilleur que l'impression qu'il donnait parfois quand il portait encore le maillot à vrai dire...)

    Bref, humainement, Pagis et Niang n'ont actuellement rien à voir, je crois... Du moins, dans leur comportement vis à vis du club qui les a (re)lancés en Ligue 1!
  • Sinon, dès que les défenseurs filent la balle à Cassard, je tremble. Balle au pied il est vraiment pas rassurant nôtre steph :|s
  • Ben à part hier soir je trouve justement que le jeu au pied est un de ses points forts.

    Sinon côté rennais Guillaume Borne m'a tout l'air d'être un cousin éloigné à Njanka O:)
  • Je sais pas s'ils s'en rendent déjà compte les Rennais, mais la charnière Borne-Hansson, c'est destiné a devenir mythique!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives