Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 9.038 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • c'est clair, à la différence de Pagis, Niang a toujours mouillé le maillot, la deuxième saison de Pagis était honteuse, il trainait la patte sur le terrain etc...
    et pour la coupe de la ligue, c'est plus A.Farnerud qui nous a aidé à la gagner que Pagis (en nombre de buts)!
    mais là on dévie du sujet!!!!!
  • Je ne suis pas quelqu'un de spécialement virulent, ni de très rancunier, mais j'ai participé au "Pagis on t'en****"...
    Mais c'est un mouvement collectif, je pense que quasiment tous ceux qui l'ont sifflé hier étaient les premiers à l'ovationner quand il mettait un but pour le Racing.
  • Pour ceux qui suivent 100% foot, Hansson n'est pas un inconnu puisqu'il est montré du doigt depuis au moins 3 semaines, et puis les boulevards qu'ils ont entre le milieu et la défense sont absolument incroyables.
  • Pour repartir sur un débat sain (et qui fait plaisir), parlons un peu des buts:

    - sur le premier, la défense rennaise est responsable mais les joueurs du Racing jouent très bien le coup quand on regarde! Regardez la vidéo et les déplacements des joueurs: tout le monde se jette au premier poteau, alvaro reste avec un autre joueur vers le point de pénalty avant de venir se placer au deuxième où Cohade a véritablement déposé le ballon (pour une fois qu'un corner est bien tiré et pas au premier poteau)... Tactiquement, c'est très bon du coté strasbourgeois!

    - Sur le deuxième, le contre est superbe, dans le bon timing. Rodrigo récupère une balle opportune sur une touche mal faite d'un rennais et après, voir Johansen joué en premier intension vers l'avant, c'est tout de suite gagnant. Et quel timing d'Alvaro pour Renteria qui après, réalise un bijou de lob (les défenseurs rennais étaient pourtant bien placés mais le piquet de Renteria était plus que parfait dans cette condition-là)

    - Sur le troisième, j'ai pu le remarquer en écoutant France Bleu Alsace, on a joué avec le ballon, une vraie passe à dix en faisant passer le ballon 3 fois devant le but de Pouplin avant le centre millimétré de Johansen au deuxième poteau où Rodrigo mit une tête vicieuse mais gagnante même si Alvaro a signé de sa patte ce but et finalement, ce match!
  • lastostub a écrit :
    c'est clair, à la différence de Pagis, Niang a toujours mouillé le maillot, la deuxième saison de Pagis était honteuse, il trainait la patte sur le terrain etc...
    et pour la coupe de la ligue, c'est plus A.Farnerud qui nous a aidé à la gagner que Pagis (en nombre de buts)!
    mais là on dévie du sujet!!!!!


    Si tu tiens tant au nombre de buts, le rapport match/but est plus important chez Pagis que chez Niang. Après, l'attitude de Niang était respectable, contrairement à celle de Pagis. Mais bon, Abde aussi avait aussi une attitude scandaleuse avant qu'il n'aille à Toulouse et pourtant aujourd'hui il reporte nos couleurs... :)

    Pagis : 49 matchs - 21 buts : 0.43/match
    Niang : 57 matchs - 21 buts : 0.37 buts/match

    Pour en revenir au match, on est pas passer loin de l'égalisation en première période, certainement le tournant de la rencontre, ensuite ça aurait été dur de reprendre l'avantage. Le foot ne tient pas à grand chose, un peu à l'image de Brême hier qui s'est incliné 4-3 contre le cours du jeu et avec un mauvais arbitrage.
  • takl a écrit :
    Je sais pas s'ils s'en rendent déjà compte les Rennais, mais la charnière Borne-Hansson, c'est destiné a devenir mythique!


    Par contre, Fanni c'est pas mal (+)
  • Pour moi, l'un des Hommes du match, c'est Cassard.
    Il ne faut pas rester sur son dégagement raté sur Briand quand on voit la deuxième mi-temps qu'il fait. :x

    Quelle victoire, pfiouu! Nancy, on vous attends! :)
  • Ouf, enfin une victoire depuis fin août, ça fait du bien.
    Faut pas s'enflammer, Nancy arrive et ce serait pas mal de grapiller 3 points de plus qui seront sans doute important au soir de la 38ème journée...
    En tout cas, j'en reviens toujours pas de la prestation d'Alvaro :O
  • RCS - Rennes, la revue de web

    Le Racing l'a emporté face à Rennes (3-0), il a su briser la mauvaise série en cours.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Moi en tout cas j'ai toujours du mal a cerner le Racing.Quel est son vrai visage?Franchement,entre une équipe qui gagne 3-0 contre Lille et Rennes,et une autre qui se prend des roustes j'ai du mal a m'y retrouver.On a toujours l'impression que c'est tout ou rien. #-o
  • C'est pourtant pas difficile, on est une équipe moyenne de L1, qui peut être surclassée par les ténors de L1 comme Lyon ou Monaco.

    Parce qu'à part contre ces 2 équipes, j'ai pas vu le Racing prendre de roustes ...
  • Et l'ambiance était comment?
  • axis a écrit :
    Je ne suis pas quelqu'un de spécialement virulent, ni de très rancunier, mais j'ai participé au "Pagis on t'en****"...
    Mais c'est un mouvement collectif, je pense que quasiment tous ceux qui l'ont sifflé hier étaient les premiers à l'ovationner quand il mettait un but pour le Racing.


    Quand on joue comme une merde 6 mois pour faire baisser son prix et pouvoir se casser comme une petite pute je comprend les reactions des suportaires !
    Je faisais partie de ceux qui voulais ne plus le voir sur le terrain au moment de notre mauvaise passe car meme si il etait bcp + doué que la moyenne il avait auqune envi et tirré le groupe vers le bas ! Alors Pagis Pagis on t'encu...!!!!!!!!!!!!!!!
  • D'abord j'avais peur pour le Racing, mais là, CHAPEAU !
    J'avais juste allumé la radio et là, j'ai entendu :
    " Buuuut de Alvaro Santos !!! "
    C'était magnifique et après les autres buts qui s'enchainent ^^

    Allez Raciiing :)-
  • dammit a écrit :
    axis a écrit :
    Je ne suis pas quelqu'un de spécialement virulent, ni de très rancunier, mais j'ai participé au "Pagis on t'en****"...
    Mais c'est un mouvement collectif, je pense que quasiment tous ceux qui l'ont sifflé hier étaient les premiers à l'ovationner quand il mettait un but pour le Racing.


    Quand on joue comme une merde 6 mois pour faire baisser son prix et pouvoir se casser comme une petite pute je comprend les reactions des suportaires !
    Je faisais partie de ceux qui voulais ne plus le voir sur le terrain au moment de notre mauvaise passe car meme si il etait bcp + doué que la moyenne il avait auqune envi et tirré le groupe vers le bas ! Alors Pagis Pagis on t'encu...!!!!!!!!!!!!!!!



    on persiste " pagis on t'encu.............."
  • meinauboys a écrit :
    dammit a écrit :
    axis a écrit :
    Je ne suis pas quelqu'un de spécialement virulent, ni de très rancunier, mais j'ai participé au "Pagis on t'en****"...
    Mais c'est un mouvement collectif, je pense que quasiment tous ceux qui l'ont sifflé hier étaient les premiers à l'ovationner quand il mettait un but pour le Racing.


    Quand on joue comme une merde 6 mois pour faire baisser son prix et pouvoir se casser comme une petite pute je comprend les reactions des suportaires !
    Je faisais partie de ceux qui voulais ne plus le voir sur le terrain au moment de notre mauvaise passe car meme si il etait bcp + doué que la moyenne il avait auqune envi et tirré le groupe vers le bas ! Alors Pagis Pagis on t'encu...!!!!!!!!!!!!!!!



    on persiste " pagis on t'encu.............."


    +1
  • J'adore les DNA ce matin "accueilli par les sifflets des supporters qui l'acclamaient il y a 3 ans" :))
    Ils ont du louper un épisode...
  • fidelio a écrit :
    Moi en tout cas j'ai toujours du mal a cerner le Racing.Quel est son vrai visage?Franchement,entre une équipe qui gagne 3-0 contre Lille et Rennes,et une autre qui se prend des roustes j'ai du mal a m'y retrouver.On a toujours l'impression que c'est tout ou rien. #-o


    Idem, l'entame de match semble très importante pour cette équipe, une bonne entame est les joueurs jouent libérés et en confiance (cf. Lille, Toulouse, etc) par contre dans le cas inverse la défaite est souvent au bout (Psg, St E, ...)

    Hier soir on a vu de belles choses, 2/3 geste technique de grande classe (Rentééééria (+) ), des joueurs impliqués et appliqués ... ça fait plaisir. Encore un effort contre Nancy (... 3pts :)- ) et la cerise sur le gateau à Caen ... aussi 3 pts :-' ) justae avant Noel.

    Allez racing !!!
  • «On a retrouvé de la fraîcheur»

    Malgré quatre joueurs sur la touche (Mouloungui, Gameiro, Fanchone, Abdessadki), Strasbourg a renoué la victoire en battant sèchement (3-0) des Rennais en perte de vitesse. Les coéquipiers de Stéphane Cassard n'avaient plus gagné à la Meinau depuis le 25 août.

    Notre correspondant à Strasbourg

    Stéphane, après un mois de novembre désastreux (1 nul et trois défaites), cette victoire tombe à pic...


    Stéphane Cassard : Oui, c'est une victoire importante. On savait qu'il fallait bien négocier ce virage après une série un peu moins bonne qu'en début de saison. Nous avions vraiment envie de nous racheter par rapport à la défaite très sévère du week-end passé à Lyon (Ndlr : 5-0). Nous voulions montrer que ce n'était qu'un accident. Ce soir, nous avons fait ce qu'il fallait, nous avons bien réagi, avons été efficaces en marquant quand il le fallait.

    Vous attaquez la partie pied au plancher ce que vous faisiez moins ces derniers temps...

    Stéphane Cassard : On savait que c'était un match important parce que cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas imposés à la Meinau. On a retrouvé un peu cette fraîcheur mentale de début de saison lorsque l'on mettait un peu de folie pendant les matches.

    Alvaro Santos marque ses deux premiers buts avec le Racing et Renteria sa 6e réalisation de la saison. C'est important que les attaquants retrouvent leur efficacité...

    Stéphane Cassard : Comme pour nous en défense de ne pas prendre de but. Pour la confiance c'est important, pour le public qui nous soutient depuis le départ et qui était encore nombreux ce soir aussi. S'imposer à la maison, ça fait beaucoup de bien car c'est de plus en plus dur.

    Personnellement, vous avez sorti quelques arrêts décisifs en seconde période qui ont fait la différence également...


    Stéphane Cassard : Ça fait partie du match. Même menés 2-0, ils ont jeté beaucoup de forces dans la bataille pour revenir. Un peu comme nous à Lyon.

    Avec cette victoire, vous creusez également l'écart sur la zone de relégation...

    Stéphane Cassard : Notre objectif reste le maintien quoi qu'il arrive. On a eu une période creuse parce qu'on était dans le haut du tableau et inconsciemment, nous avons eu un relâchement collectif. C'est un championnat très serré.

    La semaine prochaine vous recevez Nancy, le dauphin de la L1, voilà une autre occasion de grappiller des points précieux...

    Stéphane Cassard : Ce sera encore un gros match face à un collectif qui ne lâche rien et qui est bien huilé. Les joueurs se connaissent beaucoup. Il va falloir être costaud mentalement et conserver cet état d'esprit.

    Source : Sport24
  • il y a un probleme je ne comprend pas les etoiles dna Cassard qui fait un super match avec des arrets decisifs a3 etoiles et Johanssen qui ok fait 2 passes decisifs a5 etoiles avec une tonne de déchets en premiere mi temps
  • Le Pagis de hier soir est le même qu'on a dû se coltiner pendant 4 mois en 2005.
    Un mec qui en a rien à foutre, et qui le fait savoir à sa manière.

    En 30 minutes, il a touché combien de ballons?



    Sinon...
    En route vers l'Europe :x (:)) b-( )
  • axis a écrit :
    Mais c'est un mouvement collectif, je pense que quasiment tous ceux qui l'ont sifflé hier étaient les premiers à l'ovationner quand il mettait un but pour le Racing.


    Perso j'etais un de ces plus grand fan et j'etais donc a juste titre un des premier a chanter "pagis on t'enc..." car il m'a et nous a tous decu, la plupart de nous pensé qu'il avait plus de respect pour le club et les supporter qui l'on soutenue apres sa grosse galere sochalienne. On a vu le resultat au bout d'un un X-(
  • http://www.ub90.com/_FILES/photos/2007-2008/gr/Rcs%20Rennes%20002.jpg

    (+)
  • guigui1984 a écrit :
    meinauboys a écrit :
    dammit a écrit :
    axis a écrit :
    Je ne suis pas quelqu'un de spécialement virulent, ni de très rancunier, mais j'ai participé au "Pagis on t'en****"...
    Mais c'est un mouvement collectif, je pense que quasiment tous ceux qui l'ont sifflé hier étaient les premiers à l'ovationner quand il mettait un but pour le Racing.


    Quand on joue comme une merde 6 mois pour faire baisser son prix et pouvoir se casser comme une petite pute je comprend les reactions des suportaires !
    Je faisais partie de ceux qui voulais ne plus le voir sur le terrain au moment de notre mauvaise passe car meme si il etait bcp + doué que la moyenne il avait auqune envi et tirré le groupe vers le bas ! Alors Pagis Pagis on t'encu...!!!!!!!!!!!!!!!



    on persiste " pagis on t'encu.............."


    +1


    et moi je signe " pagis pagis............. oh tu dois le savoir maintenant"
  • lawknight a écrit :
    J'adore les DNA ce matin "accueilli par les sifflets des supporters qui l'acclamaient il y a 3 ans" :))
    Ils ont du louper un épisode...

    http://www.dailymotion.com/video/xb1gy_15052005-rcsfcm-31-pagis_events

    :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives