Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marcos Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 30.846 lectures · Premier message par samh · Dernier message par athor

  • bibi57 a écrit, le 2009-07-23 03:24:00 :

    Pour ma part, je crois qu'une équipe assise sur un socle constitué de valeurs sures comme Cassard, Pichot, Pelé, Simicic, Jaf, Othon, Rodrigo, Lacour, Bezzaz, Marcos n'est pas dépourvue d'attrait, voire de talent.

    Alors, attendons de voir, et critiquons ou louons ensuite.

    Entièrement d'accord !
    Et avec des Gueye, Ledy, Damour qui montent en puissance, plus quelques autres jeunes derrière, et 2-3 renforts qui ne manqueront pas d'arriver, ça peut faire une très belle équipe
  • bibi57 a écrit, le 2009-07-23 03:24:00 :
    C'est toujours très facile, notamment pour certains qui trouvent toutes les excuses possibles à des joueurs qu'ils " vénèrent " depuis toujours, et d'autres qu'ils critiquent sans raison évidente depuis tout aussi longtemps , de donner des leçons aux autres.


    Ah enfin une autocritique ! C'est bien de te remettre un peu en question quasimodo. (+)
  • sum a écrit, le 2009-07-23 03:03:38 :
    Marcos est lens


    j'ai eu du mal à la comprendre celle là à la première lecture
  • jupiter a écrit, le 2009-07-23 08:44:56 :
    bibi57 a écrit, le 2009-07-23 03:24:00 :

    Pour ma part, je crois qu'une équipe assise sur un socle constitué de valeurs sures comme Cassard, Pichot, Pelé, Simicic, Jaf, Othon, Rodrigo, Lacour, Bezzaz, Marcos n'est pas dépourvue d'attrait, voire de talent.

    Alors, attendons de voir, et critiquons ou louons ensuite.

    Entièrement d'accord !
    Et avec des Gueye, Ledy, Damour qui montent en puissance, plus quelques autres jeunes derrière, et 2-3 renforts qui ne manqueront pas d'arriver, ça peut faire une très belle équipe


    On est quand même dépendant des performances de Gueye, de Ledy, de Zenke ou d'un Dja Djédjé et d'un Kébé, bref des joueurs susceptibles d'apporter de la vitesse dans le jeu car aucun de nos cadres n'a cette capacité mis à part JAF.
    Certains joueurs comme les deux premiers ont un talent indéniable mais de là à se qu'ils le démontre sur une saison complète, j'ai peur que ce soit tout simplement utopique.
    S'il n'y a pas l'arrivée d'un 9 qui soit compétitif et d'un ailier droit à la Fanchone, rapide et technique, on risque de devoir serrer les fesses toute la saison... :|s
  • dans tous les cas, Marcos avec ses caractérisitqiues d'attaquant de soutien risque de pouvoir diffcilement trouver sa place dans le schéma tactique en 4-3-3 de Gress. :(
  • jamal a écrit, le 2009-07-23 10:12:05 :
    jupiter a écrit, le 2009-07-23 08:44:56 :
    bibi57 a écrit, le 2009-07-23 03:24:00 :

    Pour ma part, je crois qu'une équipe assise sur un socle constitué de valeurs sures comme Cassard, Pichot, Pelé, Simicic, Jaf, Othon, Rodrigo, Lacour, Bezzaz, Marcos n'est pas dépourvue d'attrait, voire de talent.

    Alors, attendons de voir, et critiquons ou louons ensuite.

    Entièrement d'accord !
    Et avec des Gueye, Ledy, Damour qui montent en puissance, plus quelques autres jeunes derrière, et 2-3 renforts qui ne manqueront pas d'arriver, ça peut faire une très belle équipe


    On est quand même dépendant des performances de Gueye, de Ledy, de Zenke ou d'un Dja Djédjé et d'un Kébé, bref des joueurs susceptibles d'apporter de la vitesse dans le jeu car aucun de nos cadres n'a cette capacité mis à part JAF.
    Certains joueurs comme les deux premiers ont un talent indéniable mais de là à se qu'ils le démontre sur une saison complète, j'ai peur que ce soit tout simplement utopique.
    S'il n'y a pas l'arrivée d'un 9 qui soit compétitif et d'un ailier droit à la Fanchone, rapide et technique, on risque de devoir serrer les fesses toute la saison... :|s


    Jamal,

    Sans l'arrivée d'un vrai 9 devant, le RCS fera illusion conte des petites équipes mais c'est tout.Je reste positif car je pense qu'un joueur va nous rejoindre en fin de Mercato.
    Mais il faut qu'il arrive. Faire des plans sur la comète sur la prochaine saison alors qu'il reste 1mois dans le mercato et q'uon sait tous que quand les clubs anglais se bougent, c'est seulement là que ça bouge en france. Nous sommes dépendant de ces championnats en france dans le Mercato.
    Bref on sera fixé le 31aout, on aura déja une petite idée de quoi sera composé le 11 de départ de Gress.

    Celui aligné contre Karlsruhe sera pas mal car on aura sans surprise la défense type et "normalement" rodrigo au milieu. Bref, on aura les 3/4 de l'équipe type.
  • Je reviens de vacances et je ne comprends pas trop : il n'est pas parti finalement, ou si ? #-o
  • Non il n'est pas parti , il a décidé de rester à Strasbourg :)-

    Citation:
    Marcos: "Je reste"

    Sondé par Gernot Rohr, le coach nantais, Marcos Dos Santos, l'attaquant du RCS, a balayé hier toute idée de départ. "Bien sûr que je reste. Je n'ai même jamais pensé à partir car je me sens bien à Strasbourg. Je n'ai eu aucun problème avec le coach mais comme on ne s'était pas parlé, j'ai cru à un moment qu'il ne comptait pas sur moi. Depuis, nous en avons discuté et il m'a complètement rassuré."

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Istres - RCS 6-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Le joueur appréciera sans doutes la petite pique du jour de Gress à son égard O:)
  • Hé ben voilà, au moins Marcos se casse pas !
  • A participé au match Laval - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Arles Avignon 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Marcos revient

    Marcos, pas vraiment au mieux ces dernières semaines, a indiqué hier qu'il allait mieux "mentalement et physiquement". "Je suis très content d'avoir joué à Ajaccio, même si c'est dommage de ne pas avoir pris les trois points, a expliqué le meneur de jeu Brésilien. Je commence à retrouver le rythme. En juin/juillet c'était dur pour moi, le coach ne comptait pas sur moi, mais avec Pascal Janin, ça va beaucoup mieux, on travaille bien et on commence à retrouver notre football".

    DNA
  • 'tain Gress nous aura quand même foutu dedans bien comme il faut... :-w
    Entre la préparation physique catastrophique et le plombage de moral... et en plus il prend 100k€! #-o

    Bon allez première victoire demain et en avant Guingamp... euh non Racing! :p
  • A participé au match RCS - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Clermont - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Janin "Je suis là pour l'aider"

    Pascal Janin n'est pas du genre à condamner définitivement un joueur. L'entraîneur l'a répété il y a quelques jours à Marcos lors d'un entretien individuel d'un quart d'heure. "Je lui ai dit que j'étais là pour l'aider. Pour l'instant nous n'y arrivons pas. Je comprends qu'un joueur puisse être en méforme, mais c'est à lui de bosser, de faire les efforts pour retrouver son meilleur niveau et apporter à l'équipe. Mais je souhaite aussi qu'il évolue davantage comme un attaquant de pointe. Parce que s'il se cantonne à un rôle d'organisateur, il n'est pas, à mes yeux, au niveau d'Emil Gargorov".

    L'Alsace
  • Même si on nage toujours en pleine mode "mea culpa", elle est plutôt sympathique l'interview de Marcos dans l'Alsace. Il a l'air sincèrement affecté par la situation du club, c'est déjà ça.
  • En tous cas,je reste persuadé que si l'on voit le vrai Marcos,ça peut changer beaucoup de choses pour l'équipe.Par contre,pas trop convaincu par le choix de Janin de vouloir à tous prix le faire évoluer comme attaquant "pur",ça ne lui correspond pas.Pas rapide mais grosse technique (particulièrement dans la conservation du ballon),ça ressemble plus au profil d'un milieu,numéro 8 voire 10,que d'un attaquant "pur",ou alors en position de "9 1/2",un peu comme l'an dernier.
    J'apprécie beaucoup le joueur et j'espère bientôt le revoir au top. (+)
  • J'aurais bien aimé voire la capacité de Schilles a traiter un tel cas...En tous les cas, chapeau à Pascal Janin, qui ne le condamne pas. (+)
  • "il n'est pas au niveau d'un Gargorov".
    c'est peut etre ça l'info principale : Janin va donc confier les clés du jeu à Emil.
  • C'est à dire pour le tiers des matchs restant, les deux autres tiers, Gargorov "os de verre" sera blessé... :-w
  • katzo68 a écrit, le 2009-10-13 10:11:19 :
    J'aurais bien aimé voire la capacité de Schilles a traiter un tel cas...En tous les cas, chapeau à Pascal Janin, qui ne le condamne pas. (+)

    Mouais, féliciter avant d'avoir le moindre résultat ... I-)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-13 11:25:12 :
    C'est à dire pour le tiers des matchs restant, les deux autres tiers, Gargorov "os de verre" sera blessé... :-w



    On pari combien que non ? :D
  • Marcos:"Retrouver mon niveau"

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/131009_mar...

    A l'image de son équipe, le Strasbourgeois Marcos Dos Santos réalise un début de saison catastrophique (six matches, dont trois comme titulaire, 0 but). Mais l'attaquant brésilien ne se cache pas, et veut croire que la trêve internationale lui a été bénéfique. "Il faut être honnête: je ne réalise pas un bon début de championnat, confie-t-il sur le site officiel du club strasbourgeois. Je n'ai disputé que quelques matches. Je ne suis pas en forme. Il est temps que je mette ma tête en ordre pour retrouver mon niveau. Ca passe par une implication sans faille aux entraînements. Je veux retrouver mon niveau de l'an dernier".

    "J'ai conscience de ne pas être le même joueur que l'an dernier"

    Marcos Dos Santos a d'ailleurs eu une discussion à ce sujet avec Pascal Janin, l'entraîneur alsacien, et elle semble lui avoir fait du bien: "J'ai conscience de ne pas être le même joueur. J'en ai parlé au coach récemment. Il m'a dit qu'il me faisait confiance et que je pouvais aider l'équipe et mes coéquipiers. A moi de le démontrer sur le terrain. Déjà, il faut que je marque des buts. Il faudrait que je me montre plus décisif, avec des buts et des passes décisives. Je dois jouer plus aussi, en me montrant plus régulier aux entraînements." Le RC Strasbourg, dernier de L2 avec 5 points en 9 journées, reçoit Vannes, vendredi.

    France Football
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-13 11:25:12 :
    C'est à dire pour le tiers des matchs restant, les deux autres tiers, Gargorov "os de verre" sera blessé... :-w



    On pari combien que non ? :D
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-13 11:25:12 :
    C'est à dire pour le tiers des matchs restant, les deux autres tiers, Gargorov "os de verre" sera blessé... :-w

    Il y a de fortes chances oui... :((
  • fer-de-lance a écrit, le 2009-10-13 20:38:15 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-10-13 11:25:12 :
    C'est à dire pour le tiers des matchs restant, les deux autres tiers, Gargorov "os de verre" sera blessé... :-w



    On pari combien que non ? :D


    Arrête c'est de l'argent facile ça =;
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Amnéville 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Alfortville 2-2 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Vauban 1-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • Fantomatique depuis le début de saison, critiqué par Gress, puis par Janin, Marcos semble au fond du trou, et ses écarts extra-sportifs (notamment au volant) ne vont pas arranger la situation. Alors, quel avenir pour ce joueur sous contrat jusqu'en 2012 ? Faut-il s'en débarrasser en janvier, ou attendre qu'il retrouve son niveau de la première moitié de saison dernière ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives